Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Ajax
:shock: :shock: WOW, truck route pour le Canada, en plus des bridge weight, les trucks stop et CAT scales et j'en passe. Reste à voir la fonctionnalité dans la vie de tout les jours :wink:
By transportsml
Donc sa serais comme le GPS GARMIN :shock:
By Ajax
transportsml a écrit :Donc sa serais comme le GPS GARMIN :shock:
Garmin ont maintenant les trucks routes au Canada :?:
By Lucky Luke
OK.
Intelliroute TND550 vs Garmin 465T???

Lucky Luke
By Ajax
Lucky Luke a écrit :OK.

Lucky Luke
ça va être dure de comparer tout de suite étant donné que l'Intelliroute sort juste le 27 sept prochain, mais à date techniquement, je dois avouer qu'il a une longueur d'avance, reste à voir sur le volet pratique :wink:
By Lucky Luke
Ajax a écrit :

Lucky Luke
ça va être dure de comparer tout de suite étant donné que l'Intelliroute sort juste le 27 sept prochain, mais à date techniquement, je dois avouer qu'il a une longueur d'avance, reste à voir sur le volet pratique :wink:
Une chose à checker chez Intelliroute.
Y a t'il le "lane assist?

Lucky Luke
By Ajax
Lucky Luke a écrit :
Ajax a écrit :

Lucky Luke

Lucky Luke
Très bonne question :wink:

Je suis retourné voir sur le site afin de voir si ce détail ne m'avait pas échapé et rien n'en parle

PAr contre à ma grande surprise, il y un changement de date pour la disponibilité de ce produit : "Available 10/5/09" alors qu'initialement c'était "Available 9/27/09" :shock: :?
By Lucky Luke
Ajax a écrit :
Lucky Luke a écrit :
Ajax a écrit : ça va être dure de comparer tout de suite étant donné que l'Intelliroute sort juste le 27 sept prochain, mais à date techniquement, je dois avouer qu'il a une longueur d'avance, reste à voir sur le volet pratique :wink:

Lucky Luke

Très bonne question :wink:

Je suis retourné voir sur le site afin de voir si ce détail ne m'avait pas échapé et rien n'en parle

PAr contre à ma grande surprise, il y un changement de date pour la disponibilité de ce produit : "Available 10/5/09" alors qu'initialement c'était "Available 9/27/09" :shock: :?
Oui parce que c'est un feature non-négligeable que le Garmin 465T a.

Lucky Luke
By Ajax
Les connaissants, ils vont se réserver ce feature pour une prochaine version de GPS :?
By trool
au moin ca va faire devolopper Garmin a suporter les Canada pour les turck plus vite :P
By Lucky Luke
Je viens de leur envoyer un Email.
Ils vont sûrement me répondre d'ici peu.

Lucky Luke
By Dragon
c'est quoi le lane assist?
By Dragon
Nevermind, je me suis répondu tout seul :idea:
By lemieux66
Dragon a écrit :c'est quoi le lane assist?
regarde en haut a gauche
Image
By Lucky Luke
À propos du "Lane assist"...
On m'a répondu à savoir si ce feature était inclus dans le TND500.
"The IntelliRoute TND 500 does tell you what direction the exit is, which will assist to what lane you need to be in."...qu'ils disent.
Il reste juste à savoir s'ils ne "jouent pas avec les mots"!

Lucky Luke
By Lucky Luke
lemieux66 a écrit :
Dragon a écrit :c'est quoi le lane assist?
regarde en haut a gauche
Image
Garmin 465T ?
By trool
oui c'est le 465T :)
By mccoy
j'ai justement le gout de m'acheter ca un 465t cette semaine lors de mon prochain voyage en calif..seulement j'hesite a savoir si sa vaut vraiment la peine de mettre 500us ou ben juste acheter genre un garmin 265 ben ordinaire a 200 kek piastres...si des gens on le 465 donné moi donc votre avis merci bcp!
By Lucky Luke
mccoy a écrit :j'ai justement le gout de m'acheter ca un 465t cette semaine lors de mon prochain voyage en calif..seulement j'hesite a savoir si sa vaut vraiment la peine de mettre 500us ou ben juste acheter genre un garmin 265 ben ordinaire a 200 kek piastres...si des gens on le 465 donné moi donc votre avis merci bcp!
Supposément bien quoté si tu fais une recherche sur le forum.
Beaucoup de posts.

Lucky Luke
By pompeafuel
mccoy a écrit :j'ai justement le gout de m'acheter ca un 465t cette semaine lors de mon prochain voyage en calif..seulement j'hesite a savoir si sa vaut vraiment la peine de mettre 500us ou ben juste acheter genre un garmin 265 ben ordinaire a 200 kek piastres...si des gens on le 465 donné moi donc votre avis merci bcp!
J'avais un 265 wt...je l'ai vendu pour m'acheter un 465t....Si tu veux mon avis,ca vaut pas la peine.....le 465t donne des informations complêtement inutile....Pis en passant,cette semaine,à Cleveland oh,il m'a carréement envoyer sur un ''no-Truck''''....lui qui est suposé étre fait pour nous les faire éviter!!!!....Donc la morale de cette histoire,gardé vos bons vieux Garmin....et votre argent!!!!

PS:...V'là quelque semaine,j'étais quelque peu overweigh au Wisconsin...donc j'ai sauté la balance qui est situer tout près de Madison.....Le GPS me disait de tourner à droite sur une route....mais la route en question était pour véhicule de 6 tons et moins!!!!....
By transportsml
Ajax a écrit :
Donc ajax le garmin est maintenant pret pour tous le canada donc le québec avec tous les option disponible pour les camion lourd ???

A+
By Ajax
transportsml a écrit :
Ajax a écrit :
Donc ajax le garmin est maintenant pret pour tous le canada donc le québec avec tous les option disponible pour les camion lourd ???

A+
non, je pose la question a ton affirmation (le pourquoi du point d'interrogation à la fin :wink: ), car je sais que ça s'en vient, mais quand, aucune idée
By Dragon
Ok... donc si on sort pas du québec, il n'y a pas de GPS disponible pour le moment qui en vaille la peine.... :?

reste a savoir si le nouveau TND 500 Va être mieu de ce coté la..

D'ailleurs sur le site web c'est écrit qu'il est disponible en stock et livrable en 2 jours.
Est-ce que quelqu'un en a commandé un? si oui ca serais interessant d'avoir un review :!:
By Dragon
ttt

quelqu'un a pus l'essayer?
By Ajax
Disponible dans les Flying J au US au même prix que le site.

J'attends le mois prochain, je vais avoir le mien gratis 8)

Mais à date, ça semble être le top :P
By Toolmaker
Ajax a écrit :
transportsml a écrit :
Ajax a écrit : Garmin ont maintenant les trucks routes au Canada :?:

A+
non, je pose la question a ton affirmation (le pourquoi du point d'interrogation à la fin :wink: ), car je sais que ça s'en vient, mais quand, aucune idée
Je viens d'acheter un 265 wt et le vendeur m'a dit que le 465T serait updaté pour le Canada dans 18 mois
By Ajax
j'ai checké le dépliant tantôt et il a même l'update des travaux routiers côté US highway et rural

sur le retour (voir si je fais assez de milleage pour l'Amortir :lol: ) j'en achète un et je vous tiens au courant
By Ajax
Je viens juste de l'acheter

Je switch à Laredo et par pour Vancouver, étant donné que les interstates sont principalement sud ouest-nord est mon street and trip me donnait plein de petites routes pour monter, voulant éviter tout tracas, j'ai fait le move de l'acheter, donc ils me trouveront autre chose pour mon cadeau de fête :lol:

Mise à jour sur internet des zones de travaux de Highway et secteur ruraux US, avertissement des weight stations, log book électronique, les trucks stop et les friendly truck places, la façon de faire le setup de route (toll ou non, U turns ou non, les traversiers ou non, la plus courte, la plus rapide, etc)

il est présentement en charge, mais à mon reveil, j'ai hâte de jouer avec ma nouvelle bébelle, comme un enfant le jour de noel :lol: :lol: :lol:
By rollybear
Ajax a écrit :Je viens juste de l'acheter

Je switch à Laredo et par pour Vancouver, étant donné que les interstates sont principalement sud ouest-nord est mon street and trip me donnait plein de petites routes pour monter, voulant éviter tout tracas, j'ai fait le move de l'acheter, donc ils me trouveront autre chose pour mon cadeau de fête :lol:

Mise à jour sur internet des zones de travaux de Highway et secteur ruraux US, avertissement des weight stations, log book électronique, les trucks stop et les friendly truck places, la façon de faire le setup de route (toll ou non, U turns ou non, les traversiers ou non, la plus courte, la plus rapide, etc)

il est présentement en charge, mais à mon reveil, j'ai hâte de jouer avec ma nouvelle bébelle, comme un enfant le jour de noel :lol: :lol: :lol:

cool :!: Ajax tien nous aucourent des plus et des dificulter que tu rencontre avec ton nouveau g.p.s

http://www.raytech.ca/index.php?page=show&p=9953

je suis interresse a en acheter un deuxieme garmin soit celui pour camionneur #465-T mais je trouve ca un peut chere $564.94 + les frais de mise a jour pour la nouvelle carde pour cote canna di di dien $50. de frais de service et $130. pour qu'il y donlode la petite carte dedans.

j'aime mieux attendre la nouvelle version et les prix vond besser.

quand j'ai acheter mon premier G.P.S j'ai payer $472. et aujourd'hui il sont a 50% mouin chere wow :!: :shock: :roll:

jespere cote u.s ils sont moin chere ou sur internet. :? :wink: :P 8)
By Ajax
à date, j'ai fait mon update et apris à bien sacrer :lol:

l'option de route à arrêt multiple, il me fait tourner le tour de rue du truck stop, mais si je trace ma route point par point, c'est beaucoup mieux. Pas mal compliqué, ça prend les instructions pis même encore, ça a déjà planté 2 fois, je vais voir sur la route et vous tiens au courant :wink:

Dans les trucks stop US à 499 $ comme le Garmin 465 mais l'écran du rand McNAlly est à 5 pouces
By rollybear
Ajax a écrit :à date, j'ai fait mon update et apris à bien sacrer :lol:

l'option de route à arrêt multiple, il me fait tourner le tour de rue du truck stop, mais si je trace ma route point par point, c'est beaucoup mieux. Pas mal compliqué, ça prend les instructions pis même encore, ça a déjà planté 2 fois, je vais voir sur la route et vous tiens au courant :wink:

Dans les trucks stop US à 499 $ comme le Garmin 465 mais l'écran du rand McNAlly est à 5 pouces
le monsieur chez raytech ma dit que c'est au debut que c'est durre car faut entre tous les doners comme la grandeur de la remorque le pois par essieux
et le camion.

mais un coup les donnes bien entree c'est facile de change apres car c'est rare que le camion change selement la remorque qui change.

la le G.P.S devient plus precit dans le temps.

je luis ait dit que les camionneur en general ne l'aime pas le g.p.s car il y as traup de perte de temps a entre les donnes.

las il as configurer un devant moi a la boutique sa pris 10 minute.
et il est parti de zero.

il ma dit qu'une fois configurer et je change de remorque rendu a un autre client pour revenir par un autre trajet le temps de configuration est reduit de moitie soit moin de 5 minute.(question d'abitude)

il m'a dit qu'ont n'est pas oubliger de repartir a zero pour rentrez les coordonees :?:

si tu trouve des truques d'utilisation je suis preneur car j'aimerais dans un avenir proche en acheter un. :wink: :P 8)
By Ajax
Je l'ai utiliser aujourd'hui sur la route, effectivement il faut repartir à Zéro les données de voyage d'un point à l'autre car a tendance à gelé, mais il faut lui donner du temps...

Ah oui pour ceux qui se demandait, il a le line assistance qui entre en fonction à 0,6 milles de l'endroit où il faut tourner ou sortir.

les vitesses autorisé à date sont très précises, sauf pour les zones de travaux, en blanc = vitesse permise, en orange=vitesse de truck, et le careau change en rouge lorsque l'on excède la vitesse

Très précis sur les routes, juste arrêter fueller et il recalcule automatiquement la route à reprendre

il a le guide des trucks stop et friendly truck.

Par contre ne donne pas les avertissement à l'approche des courbes contrairement au Garmin, sauf s'il y a changement de limite de vitesse à l'approche de la courbe.

Nous donne la distance avec le prochain point où il faut tourner et si c'est trop court, il va les donner de façon successive à l'écran

à date j'ai pas eu le temps de tout utiliser, ni la fonction de log, j'apprends à le découvrir et à l'apprécié :wink:
By rollybear
Ajax a dit;

Par contre ne donne pas les avertissement à l'approche des courbes contrairement au Garmin, sauf s'il y a changement de limite de vitesse à l'approche de la courbe. :?: :idea: :?: :arrow:

ajax quel model de G.P.S as tu achete :?: :wink: :P 8)
By mackourou
il a acheté le McNally

Image

Ce que je me demande Ajax cest ulilize t-il les mêmes routes que PC-miller qui est fait par McNally je crois :?:
By Ajax
Effectivement mackourou, c'est le McNally, pour les routes, je pourrais pas dire s'il prend les même que PC Miller car je ne l'ai jamais utilisé.

un gros défaut que je lui ai trouvé est qu'il est très difficile de consulter la route planifier, surtout sur une très longue distance (genre Laredo Tx, Vancouver Bc)
By Ajax
bon à date, des fois que le GPS te pogne pas sur la route (genre I90 dans l'État de Washington, donc te donne des avertissements de hors route ou de route non conseillée

Pour la douane à Blaine WA, on sait tous qu'il y en a 2 (une pour voiture seulement et l'autre via la sortie 275 pour camion et voiture) elle fait prendre la mauvaise douane, je l'ignore et même rendu devant le douanier, elle continue de me demander de faire un U turn, le douanier se demande s'il y a quelqu'un à bord et entendant cette voix féminine... que de rire quand il a vu que c'est un truck qui parle :lol:

Pour le Canada, les limites de vitesse sont pas affichés, et pour la TC1 nouvelle configuration et bien le GPS te détecte dans le champ ou ravin :?

Manque des rectifications à faire
By lemieux66
Ajax a écrit :bon à date, des fois que le GPS te pogne pas sur la route (genre I90 dans l'État de Washington, donc te donne des avertissements de hors route ou de route non conseillée
Le Garmin 465T fait pareil dans l'état de Washington, on dirait qu'il ne possaede pas la base de donnée des no truck et low bridge de cet état la, il indique toujours ''cette route n'est pas recommandé aux poid lourd'' meme sur la 5 :roll:
By Ajax
lemieux66 a écrit :
Ajax a écrit :bon à date, des fois que le GPS te pogne pas sur la route (genre I90 dans l'État de Washington, donc te donne des avertissements de hors route ou de route non conseillée
Le Garmin 465T fait pareil dans l'état de Washington, on dirait qu'il ne possaede pas la base de donnée des no truck et low bridge de cet état la, il indique toujours ''cette route n'est pas recommandé aux poid lourd'' meme sur la 5 :roll:
pour ça moi ça allait, c'est qu'il détecte hors route alors que je suis sur l'intersate, ide, dans les rocheuses, mais pour celle là je comprends, la track est nouvelle, mais la I-90, pas si nouveau que ça
By Ajax
Pour descendre de Calgary, AB à Tye, TX avec des matières dangereuses, il m'a toujours fait prendre les bons chemins afin de sauver du milleage, mais un dernier chemin à 56 700 lbs de limite de poids (ok j'étais à 44 000 lbs donc OK, mais mes spécifications étaient à 80 000 lbs).

Un gros problème de gel quand on ne le met pas sur le mode sleep pour la nuit (semble être un problème de mémoire)

Ah oui si on prend l'option d'avertissement de balance (très pratique pour pas se retrouver à dépasser et la manquer) on peut le régler de 1 à 5 milles, mais il ne fait pas la distinction avec l'orientation de la balance

Pour le reste à date c'est OK
By Ajax
oui, disons que traverser la 401 à Toronto, c'est assez ordinaire, il fait passer par la voie de service et l'express constamment :roll:

Pour le reste ça semble ok, mais des lacunes évidentes des fois,

aujourd'hui j'en ai essayé un autre qui parle Français

http://www.cobra.com/index.cfm?fuseacti ... arentCat=1

écran de 7 pouces, plus facile à consulter

525 $ chez Paré Volvo à Lévis :wink:
By criss2000
J;ai un pc-miller (copilot) achete aux etats qui ca marche trs bien chez nous aussi, achete pour 299$
By teddy bed bedard
vous me conseillé quoi??

logiciel street and trip avec option gps sur un laptop ou un vrai gps garmin????(meme si ce n'est pas LE gros gps)

teddy
By Ajax
Cobra 7700 :wink:
By thisfrankyboy
Est-ce que le garmin 465 est précis en largeur ou hauteur excéssive au USA et au Canada?
Je me suis fais dire que lorsque nous sommes trop haut pour avoir le droit de circuler sur la 401, il ne donne pas de route de rechange en Ontario...

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]