Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Buldozer
Mr_B004 a écrit :Bulldozer --> Sur ton commentaire des vitesses sur l'autoroute, augmenter les vitesses oui mais je serais plus pour enlever le minimum de 60 kiki ca c'est dangereux en titi.

Et pour d'autre questions , c'est bien beau tous les belles loi qui nous donnes et meme si on voudrais bien les respecter c'est impossible,juste pour les inspections combiens de fois que je me suis fait dire de rouler pareilles meme si le camion avais des majeurs, ou de buster mon log parce que le clients avais besoin de son stock OPC et qu'il avais payer un surplus pour etre sur de l'avoir a temps..... de tenir ton camion propre meme si tu n'avais pas acces a l'equipement pour le nettoyer ou meme les produits pour le nettoyer que ca sortais toujours de ta poche ( truck wash $60 + armour all + ci+ ca = $$$$ par semaine), il il y'a aussi les heures non payes, le temps d'attente, les drops et pick ups, je devrais peut-etre juste ecrire le benevolat..... j'ai jamais fais autant de benevolat que depuis que je suis dans le transport, quand tu es payer a l'heure t'en fais pas mais aussitot que tu es payer au miles tu en fais en masse.

Et comme certain ont mentionner les salaires de creve faim , a la fin de la semaine c'est pas si pire le montant inscrit sur le cheque mais que tu fasse 70-80-90 heures n'importe ou ailleurs le cheque va etre aussi impressionant.
Je veux pas péter ta balounne dans sa , mais le salair a rien a voir avec le poste . Le salaire a voir avec ton boss ou meme les normes du travail . Jean Marie a rien a avoir avec sa sorry ! Il est la pour le ministere du transport ... pas pour ton salaire !
By jeff1985
Mr_B004 a écrit :Bulldozer --> Sur ton commentaire des vitesses sur l'autoroute, augmenter les vitesses oui mais je serais plus pour enlever le minimum de 60 kiki ca c'est dangereux en titi.
pas l'enlever mais juste la mettre plus pret de la vitesse max! genre 20 km/h de difference entre la vitesse max et min! et de mieux appliquer cette loi la!
By BB007
C'Est plus important de limiter les méchants camionneurs que de penser à la sécurité routière globale..

Le Québec est un des deux seuls états nord-américain à avoir un limiteur de vitesse. Il est aussi un des seul à ne pas obliger le changement de voie lorsqu'un véhicule d'urgence ou de dépannage est sur le bord de la route, en «service».

Combien d'états et de provinces obligent ou sensibilise d'allumer nos phares lorsqu'il pleut? Certes, lorsque c'est juste une petite pluie innocente ça change peut-être pas grand chose, mais quand il pleut à «boire debout» comme lundi dernier au Québec et qu'ont ne voit pas bien en avant, qui allume ses lumières ou est sensibilisé de le faire?

Cellulaire au volant, je peux pas dire que je suis entièrement contre, certains sont vraiment dangereux en parlant ou textant. Mais pourquoi ne pas le mettre comme «second fault»?

Et j'en passe... Cette table est une vraie farce...
By Mr_B004
J'veux bien croire que le ce n'est pas un post a propos des salaires, mais au bout de la ligne ca reviens toujours a l'argent, comme on dit" money talks bullshit walks", a cause de la crise economique, les compagnies coupes les prix, ensuite ils nous paie moins du miles , apres ca ils ne reparent plus les camions ensuite, les cheques rebondissent etc etc
By phil good
Mr_B004 a écrit :J'veux bien croire que le ce n'est pas un post a propos des salaires, mais au bout de la ligne ca reviens toujours a l'argent, comme on dit" money talks bullshit walks", a cause de la crise economique, les compagnies coupes les prix, ensuite ils nous paie moins du miles , apres ca ils ne reparent plus les camions ensuite, les cheques rebondissent etc etc
XX 2 emplus qu'il nous paye mois il baisse la vitesse =--pi pour récupéré
le -- bien on roule toujour aux max,la mécanique usé aux max,,les 10 pach
te pousse ,,leure loi na aucune alure de la réalité,,,,le trouble ,,pour la vitesse C'est le chauffeur,,,barré a 105 hyw,,,veut dire que le chauffeur est barré a 105 en ville,,,C'est qui CAVE,,,,,la table de con,qui nous prend pour des CAVE,,,,C,est pas dure a comprende que tous barré ,,ogmante le rique d,Acrochage ,autant avec auto que truck resté trop lomtemp cote acote pour pluseur minute de dépassé ,=risque d'actident,,,pis C,est prouvé,,mais C,est une table D'aveugle pis sour,++pas serveaux
il ,vont bien avec le,, trans,,pord,,car il on une tête de cochon,,ne :twisted: ,,,pi emplus C'est nous qui paye CA,,un gas qui per du temps sur hyw,,il se reprent en ville,,mais comme il dise les 10pppach,,fait sa prudament,, :shock: il y'a pas une run que je lais pas ue sur mon satélitte sella,,combien de temps,que vous allé arrivé ,,légal et évité tou ralentissement et prudent,, :roll: la tarive aux bureau tu leure di avévoux fin de me pousse CriSSSSSSSS,,,bien non tu timagine CA :shock: emplus il nous prenne pour des fous,,,tu timaginne,,,quons te pousse,,,,pis je suie en team ,,,pis je roulle aux max,22heure sure 24,,,pas assé,,BAY BAY le team pis,,la C,I,,,,bon assé jais plus d'encre 8)
By Ajax
RONA jr 3148 a écrit :

Et pour d'autre questions , c'est bien beau tous les belles loi qui nous donnes et meme si on voudrais bien les respecter c'est impossible,juste pour les inspections combiens de fois que je me suis fait dire de rouler pareilles meme si le camion avais des majeurs, ou de buster mon log parce que le clients avais besoin de son stock OPC et qu'il avais payer un surplus pour etre sur de l'avoir a temps..... de tenir ton camion propre meme si tu n'avais pas acces a l'equipement pour le nettoyer ou meme les produits pour le nettoyer que ca sortais toujours de ta poche ( truck wash $60 + armour all + ci+ ca = $$$$ par semaine), il il y'a aussi les heures non payes, le temps d'attente, les drops et pick ups, je devrais peut-etre juste ecrire le benevolat..... j'ai jamais fais autant de benevolat que depuis que je suis dans le transport, quand tu es payer a l'heure t'en fais pas mais aussitot que tu es payer au miles tu en fais en masse.

Et comme certain ont mentionner les salaires de creve faim , a la fin de la semaine c'est pas si pire le montant inscrit sur le cheque mais que tu fasse 70-80-90 heures n'importe ou ailleurs le cheque va etre aussi impressionant.
J'suis d'Accord avec ton point, le seul problème, les histoires de paie dans le camionnage n'engage pas les enjeux de la sécuritée routière.

Ah non :shock: nous sommes payés à la performance : roule = paie, roule pas = pas de paie... si tu es pris pour attendre partout, traffic, shipper, receiver, va falloir rouler pour rattraper le tout... :?

Malgrés le fait que notre bilan s'améliore d'année en année par rapport aux 4 roues, un fait demeure que pour la sécurité routière, si nous n'étions pas payés à la performance, cela aiderait beaucoup à enlever de la pression sur nos confrères routiers professionnels :wink:

On nous demande de rouler prudemment, de faire preuve de patience, de courtoisie et tout le reste, mais faut constamment se démener à fond pour pouvoir travailler convenablement $$$, :roll: ah l'un des paradoxes du transport : fait vite, mais prends ton temps
By RONA
Ajax a écrit :
RONA jr 3148 a écrit :

J'suis d'Accord avec ton point, le seul problème, les histoires de paie dans le camionnage n'engage pas les enjeux de la sécuritée routière.

Ah non :shock: nous sommes payés à la performance : roule = paie, roule pas = pas de paie... si tu es pris pour attendre partout, traffic, shipper, receiver, va falloir rouler pour rattraper le tout... :?

Malgrés le fait que notre bilan s'améliore d'année en année par rapport aux 4 roues, un fait demeure que pour la sécurité routière, si nous n'étions pas payés à la performance, cela aiderait beaucoup à enlever de la pression sur nos confrères routiers professionnels :wink:

On nous demande de rouler prudemment, de faire preuve de patience, de courtoisie et tout le reste, mais faut constamment se démener à fond pour pouvoir travailler convenablement $$$, :roll: ah l'un des paradoxes du transport : fait vite, mais prends ton temps
Bok ok, je me suis mal exprimé. Ce que je veux dire, la Table de concertation de sécurité routière Québécoise travaille sur les lois comme, la formation des conducteurs, si on peut parler au cellulaire, améliorer le bilan routier, savoir ou installer les péages photographique, si tu peux monter un meuble Ikea en conduisant etc. Le fait que le camionneur n'est pas payé pour nettoyer l'intérieur du truck que le boss lui coupe une heure d'attente sur sa paie, bris mécanique pas payé etc, n'est pas une cause directe d'Accident mais INDIRECTE. Ça eux nos p'tits problèmes de paies, ce n'Est pas une prooritée pour eux et à voir la connaissance générale de ces gens là, je préfère qu'ils se mêlent de leurs affaires!!!!!

Ce que je dénonce dans les commentaires, c'Est que les gens croient qu'en passant par la table de concertation, il y aura plus de paie à la performance ou de coupures de paie en un clin d'oeil mais ça ne sera pas le cas. Ce n'est pas leur mandat.

Mais sur l'idée que la paie à la performance est nuisible sur la sécituré routière, là dessus je te donne raison surtout quand le chauffeur est constamment en bas de 100km de son port d'attache!!
By RONA
Ajax a écrit :
RONA jr 3148 a écrit :

Bok ok, je me suis mal exprimé. Ce que je veux dire, la Table de concertation de sécurité routière Québécoise travaille sur les lois comme, la formation des conducteurs, si on peut parler au cellulaire, améliorer le bilan routier, savoir ou installer les péages photographique, si tu peux monter un meuble Ikea en conduisant etc. Le fait que le camionneur n'est pas payé pour nettoyer l'intérieur du truck que le boss lui coupe une heure d'attente sur sa paie, bris mécanique pas payé etc, n'est pas une cause directe d'Accident mais INDIRECTE. Ça eux nos p'tits problèmes de paies, ce n'Est pas une prooritée pour eux et à voir la connaissance générale de ces gens là, je préfère qu'ils se mêlent de leurs affaires!!!!!

Ce que je dénonce dans les commentaires, c'Est que les gens croient qu'en passant par la table de concertation, il y aura plus de paie à la performance ou de coupures de paie en un clin d'oeil mais ça ne sera pas le cas. Ce n'est pas leur mandat.

Mais sur l'idée que la paie à la performance est nuisible sur la sécituré routière, là dessus je te donne raison surtout quand le chauffeur est constamment en bas de 100km de son port d'attache!!
By 1Rookie
Ok mon opinion, la manière que les camionneurs sont pays a une incidence directe sur la sécurté routière.

on est payés au mile, comme Ajax dit pas de milles pas de paye.

Pas compliqué, c'est la seule manière de payer les employés qui va inciter les employés a forcer a rouler meme fatigué, a tricher le log, a presser dans le traffic, a prendre des risques!

J'ai tu dis incidence directe???

Je suis même pret a parier qu'en cherchant un peu on va trouver des cas ou l'employé a poussé et tué quelqu'un justement parce qu'il essayait de se faire une paye.
Cas isolés??? pas si certain de ca moi!
Surtout de la facon ou les employeurs irresponsables coupent ou demandent d'ouvrir les conventions collectives afin de baisser les salaires pour pouvoir "compétitioner" avec les autres chaudrons!
By RONA
Sauf que De Konnick et sa gang se foutent bien de savoir qu'on perd de l'argent à tour de bras.
By Ajax
RONA jr 3148 a écrit :Sauf que De Konnick et sa gang se foutent bien de savoir qu'on perd de l'argent à tour de bras.
C'est le président de la table de concertation sur la SÉCURITÉ ROUTIÈRE, s'il se fou de se fait très important, il se fou aussi des responsabilités que son titre lui apporte :wink:
By 1Rookie
RONA jr 3148 a écrit :Sauf que De Konnick et sa gang se foutent bien de savoir qu'on perd de l'argent à tour de bras.
C'est justement, il ne faut pas mettre de l'emphase sur le cash qu'on perds mais plutot d'expliquer comment tout ca va forcer l'employé a pousser, tricher.
Expliquer que quand un chaudron demande a ses employés de forcer la note sur les lois de log book parce qu'un client met de la pression, la sécurité de Jo Public est en danger

Expliquer que nous les camionneurs ne demandons pas mieux que de rouler dans la légalité mais tout le systeme fait en sorte que nous sommes continuellement pris entre l'arbre et l'écorce.

se faire une paie raisonnable pour faire vivre sa famille et les clients et chaudrons qui savent tres bien qu'a cause de ce systeme archaique le chauffeur va être tenté et meme forcé dans certains cas a tricher.
et encore une fois mettre en danger le monde qui partage les routes avec nous
On n'a qu'a regarder les posts ici.
On n'a qu'a se demander pourquoi le taux de roulement des employés est largement dépassé 100%
On a qu'a demander combien de camionneurs qui ont déja triché afin de faire plus de fric.
Je vais être le premier a l'admettre.
On a qu'a demander a n'importe qui qui connait le transportjuste un peu si d'apres eux, les camionneurs respectent a la lettre les lois du fameux log book.

C'est une excellente occasion d'exposer notre problème en utilisant leur language.
By Mr_B004
Le probleme c'est que ca commence toujours de la meme maniere, tu viens de commencer pour une compagnie, fafouin t'appelle il te dit qu'il est dans la shnout et veux que tu l'aide, tu lui dit que le logbook est accoter et que ca fais 30 heures que tu es debout, il te dit "svp l'gros" tu te dis ok je vais le faire, t'arrete chez Tim Horton et t'achete 10 XL cafe 10 sucres dans chaque pour avoir un boost et puis au fond jusqu'a Montreal, t'arrive a Montreal le client te decharge , tu te couche et 2 heures plus tard le tawouin t'appelle pour te donner d'la ******** parce que tu est en retard pour ton pickup a Trois-Riviere , apres lui avoir rafraichie la memoire sur ce que tu as fais pour lui il te dit " Si t'es pas content prends la porte" ou " C'est ca la job de camionneur" :evil: :shock:
By BB007
Mr_B004 a écrit :Le probleme c'est que ca commence toujours de la meme maniere, tu viens de commencer pour une compagnie, fafouin t'appelle il te dit qu'il est dans la shnout et veux que tu l'aide, tu lui dit que le logbook est accoter et que ca fais 30 heures que tu es debout, il te dit "svp l'gros" tu te dis ok je vais le faire, t'arrete chez Tim Horton et t'achete 10 XL cafe 10 sucres dans chaque pour avoir un boost et puis au fond jusqu'a Montreal, t'arrive a Montreal le client te decharge , tu te couche et 2 heures plus tard le tawouin t'appelle pour te donner d'la ********* parce que tu est en retard pour ton pickup a Trois-Riviere , apres lui avoir rafraichie la memoire sur ce que tu as fais pour lui il te dit " Si t'es pas content prends la porte" ou " C'est ca la job de camionneur" :evil: :shock:
Ont dirait un fait vécu! Mais ta trop bien raison...

Mais la question que je poses, pas juste a toi c'Est une question général, pourquoi ont dit oui? Je suis pas mieux que les autres, mais pourquoi ont encourage ça? Pour bien paraitre? se «faire» un nom?
By Ajax
Mr_B004 a écrit :Le probleme c'est que ca commence toujours de la meme maniere, tu viens de commencer pour une compagnie, fafouin t'appelle il te dit qu'il est dans la shnout et veux que tu l'aide, tu lui dit que le logbook est accoter et que ca fais 30 heures que tu es debout, il te dit "svp l'gros" tu te dis ok je vais le faire, t'arrete chez Tim Horton et t'achete 10 XL cafe 10 sucres dans chaque pour avoir un boost et puis au fond jusqu'a Montreal, t'arrive a Montreal le client te decharge , tu te couche et 2 heures plus tard le tawouin t'appelle pour te donner d'la ********* parce que tu est en retard pour ton pickup a Trois-Riviere , apres lui avoir rafraichie la memoire sur ce que tu as fais pour lui il te dit " Si t'es pas content prends la porte" ou " C'est ca la job de camionneur" :evil: :shock:
:lol: :lol:

Pour ça que j'Adore le US, fait toi poussé dans le *%$/ de même de l'autre bord et essaie de te le faire mettre sur satellite pis arrête à la balance (si t'As pas crosser ton log bien entendu) ça c'est du pouvoir

Ici avec nos semblants d'autorités :roll: :roll: ils peuvent tout faire à nos dépends :cry:
By Mr_B004
BB007 a écrit :
Ont dirait un fait vécu! Mais ta trop bien raison...

Mais la question que je poses, pas juste a toi c'Est une question général, pourquoi ont dit oui? Je suis pas mieux que les autres, mais pourquoi ont encourage ça? Pour bien paraitre? se «faire» un nom?
Tu reponds toi meme a ta question et comme j'ai mis en rouge, on n'a pas le choix des fois si on veux garder nos jobs et les dispatches et boss le savent tres bien, et quand ta un hypotheque, 2 enfants , un chien , et paiment de chars , plus 2 enfants qui vont a la garderie et que la garderie coute $30 par jour par enfants, tu y penses une couple de fois avant de crisser la job... "they have you by the balls and they know it"
By Benoit
honnêtement est-ce que ca paraitrait mal de mettre à la porte un employé qui a dit: j'ai plus d'heures dans le log?
By andre grondin
Bonjour !

L'idée de ce faire représenter a la table est très bonne !!
il y en a qui disent que cela serait plus ou moins utile et le je ne suis pas d'accord , car si nous y sommes alors ont a une voix pour nous , ont ne gagneras pas tout nos points mais au moins nous y serions pour les faire valoirs. Le truc (et non le truck ) est de ne jamais lâcher même si cela est difficile .

Regardez ce que Mom a fait avec les frais de repas !!! leur équipe a réussi !!! donc pensez ce que nous pouvons faire !!!

Moi je ne peut pas vraiment y être car je ne suis que camionneur occasionel, alors mon expérience est très limités, parcontre si je peut aider de quelques façon que ce soit et bien oui je suis intéressé , car ce métier me tien a coeur même si ce n'est pas mon emploie primaire .

Il y a des dossiers que je trouve abérants :

1-limiteur a 105 juste pour les camions !!! les autos aussi devraient limité
2-cours de conduite voiture doit avoir un volet camion.

Je ne connait pas les candidats qui sont listé ici ( un peu a cause des post mais sans plus ) . mais je les appuient dans la démarche .
By 1Rookie
Benoit a écrit :honnêtement est-ce que ca paraitrait mal de mettre à la porte un employé qui a dit: j'ai plus d'heures dans le log?
C'est certain que ca parrait mal, mais malheureusement c'est une pratique courante et ca s'est toujours fait, (demande moi pourquoi je le sais...)

ce qui est encore plus dommage c'est la maniere que les camionneurs se tiennent debout devant de telles situations.
Ils plient des genoux, pour principalement 2 raisons.

1 la peur de perdre leur confort personnel. même si le gars (ou la fille hein, sont pas mieux) travaille pour un chaudron, ils vont endurer ces niaiseries la, je garde le truck a la maison les fins de semaines, je fais du mid-ouest pis j'aime ca, j'ai une grosse machine chromée et je trippe dessus, bref toutes les raisons peuvent être bonnes en autant qu'il n'y a pas trop de vagues et que son confort n'est pas trop perturbé.

2, ils ne connaissent pas leur droits, combien d'entre nous pensons que les lois des normes du travail ne s'appliquent pas aux camionneurs longue distance???
Comme si a cause qu'on fait ce métier, on est protégé par aucune loi.
nous sommes protégé comme tout autre travailleur au pays.

Encore une fois ce n'est pas la responsabilité de l'employeur de dire aux camionneurs ce qu'il a le droit ou pas.

Le chaudron va SE protéger, il va dire " fais ton possible pour arriver a l'heure" en sachant tres bien que le camionneur va tout faire pour livrer a l'heure meme s"il dépasse les lois du log.
Par contre s'il se fait prendre...le speach va devenir
"ben voyons donc, tul'savais que t'avait pas d'heures, t'aurais pas du pousser comme ca".
By Mom
Je suis d'accord avecRookie que l'un ne va pas sans l'autre: sécurité routière et qualité de vie au travail (sous-entendre les trop longues heures pour obtenir une paye qui a du sens)
Et ça fait plusieurs années aussi que, et ça Rookie peut vous le confirmer, que je dis que le transport devrait être "sorti" des normes et code du travail.
La table de la sécrité routière a une incidence directe sur notre qualité de vie au travail, mais les seuls dents qu'elle a sont vis à vis nous et non vis à vis les causes réels de l'excédent d'heures: les clients qui se foutent complètement des lois, les compagnies qui veulent conserver leur marge de profit donc qui en font avec le moins possible, les conducteurs automobiles qui ne respectent pas eux mêmes le code de sécurité routière (facile de dire ce n'est pas de ma faute...), les réseaux autoroutiers peu ou mal adaptés à la réalité d'aujourd'hui (toutes sortes de véhicules se voisinnent sur nos routes: motos, 3 roues, auto, camionnettes, camions, trains routiers, etc).
Plein de phénomènes qui relèvent de cette table mais dont nous n'avons pas voix au chapitre car nos "soi-disants" représentants sont actuellements patrons......
By phil good
Benoit a écrit :honnêtement est-ce que ca paraitrait mal de mettre à la porte un employé qui a dit: j'ai plus d'heures dans le log?
moi jais recu une letrre enrégistré qui dis que ci tu est en retard ,
pour drop ou p/u,,1er suspention,2em risque de congédiment,,,

pi il te mais pas a la porte, mais il te fais faire cacas,, pour que tu démistionne,,car la raison est pas valabe,,,,,,jais travail pour une CI,,qui na aucun respet,, pour les chauffer,on la nome,
ra pas,,,juste aller voir
rat mey employer,, HUM ,, c'est pas si c'est une bonne sujection,,
By phil good
1Rookie a écrit :
C'est certain que ca parrait mal, mais malheureusement c'est une pratique courante et ca s'est toujours fait, (demande moi pourquoi je le sais...)

ce qui est encore plus dommage c'est la maniere que les camionneurs se tiennent debout devant de telles situations.
Ils plient des genoux, pour principalement 2 raisons.

1 la peur de perdre leur confort personnel. même si le gars (ou la fille hein, sont pas mieux) travaille pour un chaudron, ils vont endurer ces niaiseries la, je garde le truck a la maison les fins de semaines, je fais du mid-ouest pis j'aime ca, j'ai une grosse machine chromée et je trippe dessus, bref toutes les raisons peuvent être bonnes en autant qu'il n'y a pas trop de vagues et que son confort n'est pas trop perturbé.

2, ils ne connaissent pas leur droits, combien d'entre nous pensons que les lois des normes du travail ne s'appliquent pas aux camionneurs longue distance???
Comme si a cause qu'on fait ce métier, on est protégé par aucune loi.
nous sommes protégé comme tout autre travailleur au pays.

Encore une fois ce n'est pas la responsabilité de l'employeur de dire aux camionneurs ce qu'il a le droit ou pas.

Le chaudron va SE protéger, il va dire " fais ton possible pour arriver a l'heure" en sachant tres bien que le camionneur va tout faire pour livrer a l'heure meme s"il dépasse les lois du log.
Par contre s'il se fait prendre...le speach va devenir
"ben voyons donc, tul'savais que t'avait pas d'heures, t'aurais pas du pousser comme ca".

X 2 Rookie,,,car ou jaitais ,,,,son le portrais de seque tu dis,,,,
,,,, 8)

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]