Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

Mercredi soir prochain nous aurons Monsieur Jean-Marie De Konninck sur les ondes de TRUCK STOP QUEBEC 22h00 pm

Vous avez des Questions pour le président de la table sur la sécurité routière? J'en prendrai quelques unes parmies les vôtre!

:wink:
Dernière modification par Benoit le jeu. 24 sept. 2009 15:11, modifié 1 fois.
Benoit a écrit :Mercredi soir prochain nous aurons Monsieur Jean-Marie De Konninck sur les ondes de TRUCK STOP QUEBEC 22h00 pm

Vous avez des Questions pour le président de la table sur la sécurité routière? J'en prendrai quelques unes parmies les vôtre!

:wink:
C'est dommage que je dorme pendant que t'es en ondes, j'aurais été un auditeur très intéressé.
By oldsailor
ma question

De kosser qui fait la le cabochon. Il y connais rien en matiere de transport ou de la route et il fait des lois avec l'autre pioche pharmacienne qui n'y connais rien non plus. demande lui a quand il va demissionner pour sont incompetence?
By Ginette
Tu lui demanderas s'il n'a pas une autre job dans la vie que d'écoeuré le peuple.
M'essemble qu'il n'y a jamais eu autant d'accident que depuis la loi du 105 km.
Et puis après avoir interdit les cellulaires et les mains libre qu'es-ce qu'il va trouvé pour supposément être sécuritaire.interdire les enfants ,la radio et je ne sais quoi encore.
D'habitude je ne suis pas aussi chialeuse mais trop c'est comme pas assez avec ce monsieur.
By Ajax
j'ai écris sur ton facebook Benoit et je vais le réécrire ici :

- Pourquoi que le Québec ne fait pas comme l'Ontario dans le cas des multirécidivistes de l'alcool au volant avec la suspension à VIE du permis de conduire après la 3ème offense ?

- au lieu de la loi sur les cellulaire pourquoi n'ont-ils pas appliquer la conduite dangeureuse ?

- Les amendes pour excès de vitesses doubler dans les zones de travaux avec la suspension de permis après 2 infractions ?

- pourquoi bloquer les camions à 105 alors que ceux qui sortent de la province ont des vitesses permises plus élevés au lieu d'appliquer les lois ?

ah oui une petite dernière, les chauffeurs avec facultés affaiblis sont-ils juste sur les routes entre le 6 décembre et le 31 décembre :?:
By Mom
a-t'il déjà seulement embarqué dans un camion? Quelqu'un d'intègre et de calme se ferait un plaisir de lui faire faire une "ride" d'une semaine du côté américain...(pas moi, je suis encore en maladie). Il verrait où ça nous mène ses interprétations de notre métier et de notre façon de conduire.
Il verrait aussi que le vrai danger vient surtout du non respect des lois actuelles. Pas besoin d'en ajouter des nouvelles, plus contraignantes ou plusillogiques les unes que les autres....
Veut-il en venir à interdire les automobiles? Ainsi il n'y en aurait plus d'accident
By Ajax
Mom a écrit :a-t'il déjà seulement embarqué dans un camion? Quelqu'un d'intègre et de calme se ferait un plaisir de lui faire faire une "ride" d'une semaine du côté américain...(pas moi, je suis encore en maladie). Il verrait où ça nous mène ses interprétations de notre métier et de notre façon de conduire.
Il verrait aussi que le vrai danger vient surtout du non respect des lois actuelles. Pas besoin d'en ajouter des nouvelles, plus contraignantes ou plusillogiques les unes que les autres....
Veut-il en venir à interdire les automobiles? Ainsi il n'y en aurait plus d'accident
entièrement d'accord avec toi Mom, si mon employée est d'Accord, je me porte volontaire pour lui faire faire cette ride :wink:

Appliquer les lois existantes et ne plus tolérer 120 km/h sur les routes serait pas mal plus efficace que ses idées folles

Au juste Benoît, Jean-Marie de Con inc. est-il payé en fonction du degré d'imbécilité de ses projets de lois :?:
By phil good
X X X 3 ,,É + moi jais une lètre de,,,, sus pention de ou jétais,,,,pour 1 semaine,,sans s'avi ,,maison,,pas payé une coche sur mon dossier de routier,,,,,car mon codraver c'est pas levé trop fatiqué ,,,moi brulé ,,,car c'est un départ,,,, et sa fait plus de 20 heure que chu de boutte,,, 10 heure
que je sui on duty ,,,,,,,,,et la lètre di bien que si sa arrive encore ,,,,risque de congédiment,,,quelle éfais sa fais dans tete d'un chauffeur,,qui est brulé
pi il y'a peur de perde sa job ,,,,BAY BAY dans DÉCORE ,,,,et la lois leur permet de faire ca ,,,,WOW ,,,, jais posé c'ette question a monsieur sécurité
dous jétai,,,,,,très belle réponce vous ètre 2 vous pas suposé dètre fatiqué,,,,,,,un coup poing dans face morait fait moins C H I E R ,,,,,,,
il s'apel ca monsieur de la sécurité ,,,,,,,pis emplus il émais de tel lètre

caline comment sa sécrie lètre clisssssssss :lol: :wink:
By Mom
phil good, on écrit ça: lettre
By Mom
Quelle est son expérience en tant que conducteur de véhicule lourd?
Pense-t'il qu'un chauffeur qui fait plus de 200,000km par année est moins professionnel qu'un autre qui n'en fait que 20,000?
A-t'il déjà voyagé à bord d'un véhicule lourd, tant en territoire américain que sur le beau réseau routier de Mtl?
A part la voie de contournement sur la rive sud (la 30) comment espère-t'il résoudre le problème du "just in time" à Montràl et dans les régions?
Est-il pret à faire l'expérience de passer une semaine avec un camionneur, tant du côté us qu'a Mtl?
Pourquoi ne pas faire respecter les lois actuelles, plutot que de limiter encore les capacités de conduite? (aussi bien faire disparaitre les autos, ainsi plus d'accident)
Que couterait au gvt d'obliger les conducteurs classe 5, au moment du renouvellement de leur permis, à passer une journée à bord d'un véhicule lourd afin de mieux voir, comprendre et réaliser les dangers qu'eux-mêmes peuvent provoquer?
j'ai un catalogue complet de questions dans ce style
By phil good
qu'il essais juste nous faire respecté la loi du log,bok, par les CI car beaucoup pousse,, pousse,,,pis si tu réplique,,,, bien il pousse pousse a te faire,,, démitioné,,, car il non pas de raison valabe pour te conjédier,,,,,
la loi di bien que si tais fatiqué bien tarète,,,,,,pis les bosses ,,,,te dise que le client est plus importent,,,,,évite tous ralentisement,,,,,
ET bosse sépas de ma faute si je suie en retard,,,,je roule sur la planette TERRE,, il y'a du traffique c'est jamé ,,le loead a prie trop temps, les randévous son trop juste,,,,,fa 3 jour que chui dans font,,
pis le crisssssssti truck est barré ,60mph ,,une chance,,car il nous dirais de roulé a 100 mph pour arrivé,,,pi le pire ma route me permais de roule a 75mph,,,,,,,non non le full économique,,,,boss jais pas manger ,,mange des pénut ,,pis dans bouteil ,, pis mais toi du parfun pour sentire bon ché le client,,,,GO GO GO la pas full ,,,,sinon je vais mètre une note,, a ton dossier
que tais CHIALEUX ,,,,,,,,,Benoit fa juste lui dire quil nous lise,,,,il le fait mais a cachette,,,,pis il ferme son CERVEAUX DE VEAUX ,,,,le danger est plus din bureau que sur la route ,,,,,,,C'EST LA LOI DU DOIT,,DANS,,C :?:
By regent(superreggg)
mes questions à moi sont;
es-ce qu'un policier est meilleur que moi pour pouvoir conduire son véhicule d'urgence avec un cellulaire sur l'oreille?
parce que moi (ou un autre chauffeur de camion peut importe) conduis le camion en étant calme et concentrer sur la route tout en respectant les reglements de la route tandis qu'un policier qui est sur un appel d'urgence à vraiment besoin de toute sa concentration pour ne pas tuer ou blesser quelqu'un lorsqu'il conduit son véhicule.
est-il vraiment meilleur que moi?
s'il passe la loi du "bluetooth" demande lui à quel endroit que je dois me faire rembourser mon achat, puisqu'il ne me sera plus utile, je porte pas mon oreillette dans la maison, au bureau ou à l'épicerie, calvaire...
By pac-man
Ha que ca tombe bien que tu le reçoive.

Je l'ai entendu cette semaine en entrevue à la radio avec Gilles Parent ou il était bien sûr question de sécurité routiere et il disait à quel point c'est merveilleux et sécuritaire les carrefours giratoires pour ralentir les véhicules aux intersections.

Quand j'ai entendu ça, je me suis dit, "batard, j'aimerais bien voir comment il se débrouillerait au volant d'un truck avec un trailer 53 pieds dans un carrefour giratoire avec les 4 roues qui donnent pas de chance en faisant tout pour nous faire sacrer en voulant dépasser à tout prix, quitte à mettre leur vie en jeu inconsciemment."

Une journée de "training" en truck comme passager dans la jungle de Montréal ne lui farait pas tord.
By Benoit
Vous avez de très bonnes questions!! On va voir ce soir 22h00 pm quelles réponses nous aurons!!
By phil good
:roll: comment on fait pour avoir l'émition sur mon ordie :shock:
pour écouté l'inventeur de lois stup :?: sur quoi je clique
SVP,, mercie :roll: :wink:
By gilles
phil good a écrit ::roll: comment on fait pour avoir l'émition sur mon ordie :shock:
Phil Good, tu vas en haut de la page à gauche ou c'est écrit "XM radio parallèle" et tu click dessus. :wink:
By phil good
gilles a écrit :
phil good a écrit ::roll: comment on fait pour avoir l'émition sur mon ordie :shock:
Phil Good, tu vas en haut de la page à gauche ou c'est écrit "XM radio parallèle" et tu click dessus. :wink:

jais essai mais sa me di COMME VOUS NE POSSEDEZ PAS DE MODULE EXTERNE CAPABLE DE GERER CE TYPE ..MIME...ce contenu ne peut etre AFFICHÉ,,,,,,,merci Gilles,,,,,,,il va peutaitre avoir des comentair
sur TSQ sette semaine a se sujet,,,,, :cry: 8)
By Mom
moi je passe par la page d'acceuil....il y a un mini radio qui apparait au centre et je clique sur le contact
By Mom
ben coudon.le lien n'a pas fonctionné ce soir. Je n'ai eu droit qu'a de la pub xm
By phil good
Mom a écrit :ben coudon.le lien n'a pas fonctionné ce soir. Je n'ai eu droit qu'a de la pub xm
:shock: moi non plus marche pas :roll: circuit fermé :lol:
By Buldozer
Un excellent interview avec J.M.deCONink ! Serieux a chaque fois je disais dans mon camion , BENOIT demande lui ... tu le fesais , la je me disais j'espere qu'il va lui demandé sa .. tu le fesais ..

Ont a pu voir un homme qui connais absolument mais absolument rien au transport.

On a vue aussi un gars qui se contre-dit . Il a dit : d'avoir le cellulaire dans sa mains c'est pas grave .. (Il a enlevé le cellulaire a cause de sa ) Maintenant parlé au cellulaire c'est virtuelle ! Donc parlé de fabriqué une TARTE AU POMME avec a blonde dans l'auto c'est pas la meme affaire que au telephone .......

Sont seul et UNIQUE point qu'ils arrêtais pas de dire est sont (asti) d'études qui a été dementi par ? La ministre du transport en france . Donc il a aucun argument ... comme je disais au debut et que certaine personne mon fouetté .....

Sont étude a été completement demolie par la ministre du transport de france en disant que une personne ne pouvais pas se fier a sa car on sais pas si ses a cause du main libre ... ou la vitesse .. ou autre chose .. C'est comme dire a chaque accident la personne a une paire de GANT... alors interdissons les gants ....

En passant Benoit tu ne rejoindra pas Julie Boulet , tout le monde veux sa tête et comme stune grosse tête enflé , communiste elle ne repond a PERSONNES . Mais lache pas pareil ..... Tu devrais enregistré les reponses a chaque fois que on te donne quand tu essais de la rejoindre !

Merci Benoit vraiment interessant ! J'ai voulu telephone pour la premiere fois ... mais j'etais pogner dans les constructions a montreal .. tu sais ils bloquent 50 km de long sur la metropolitaine pour reparer 2 pouce carré :P
By RONA
Buldozer a écrit :Un excellent interview avec J.M.deCONink ! Serieux a chaque fois je disais dans mon camion , BENOIT demande lui ... tu le fesais , la je me disais j'espere qu'il va lui demandé sa .. tu le fesais ..

Ont a pu voir un homme qui connais absolument mais absolument rien au transport.

On a vue aussi un gars qui se contre-dit . Il a dit : d'avoir le cellulaire dans sa mains c'est pas grave .. (Il a enlevé le cellulaire a cause de sa ) Maintenant parlé au cellulaire c'est virtuelle ! Donc parlé de fabriqué une TARTE AU POMME avec a blonde dans l'auto c'est pas la meme affaire que au telephone .......

Sont seul et UNIQUE point qu'ils arrêtais pas de dire est sont (asti) d'études qui a été dementi par ? La ministre du transport en france . Donc il a aucun argument ... comme je disais au debut et que certaine personne mon fouetté .....

Sont étude a été completement demolie par la ministre du transport de france en disant que une personne ne pouvais pas se fier a sa car on sais pas si ses a cause du main libre ... ou la vitesse .. ou autre chose .. C'est comme dire a chaque accident la personne a une paire de GANT... alors interdissons les gants ....

En passant Benoit tu ne rejoindra pas Julie Boulet , tout le monde veux sa tête et comme stune grosse tête enflé , communiste elle ne repond a PERSONNES . Mais lache pas pareil ..... Tu devrais enregistré les reponses a chaque fois que on te donne quand tu essais de la rejoindre !

Merci Benoit vraiment interessant ! J'ai voulu telephone pour la premiere fois ... mais j'etais pogner dans les constructions a montreal .. tu sais ils bloquent 50 km de long sur la metropolitaine pour reparer 2 pouce carré :P
Je paierais cher pour entendre le clown se faire aller!!!
By phil good
HÉ MERCI Buldozer,, faque,,, M du CON ,est bien, CON,,,,,, :roll: 8
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Buldozer,,,,,tu est en infraction, tu dis ,,,,La je me disais j'espere qu'il
va lui demandé sa ,,,,,,,,tu fesais de la télépati,,,,en chauffant ton Truck:shock:, Tu te parlais,,,,,dangereux,,,ca, :lol: :lol: :wink:
By Benoit
l'intégrale d'hier est en boucle sur la page d'Accueil donc pour entendre l'entrevue avec Jean-Marie De Koninck vous devez écouter aux heures paires donc 10 am - 12pm - 14 pm - 16 pm etc... l'entendre jusqu'a dimanche donc l'entrevue passe à tout les 2 heures soit 10h10 - 12-h10 - 14h10 etc....
By SASgrafix
Est-ce que la toute dernière minute va être enlevée ?

Je commence à parler et soudainement, ça bloque. Je me mets à faire comme André Arthur, en visite à Paris en 1984, devant Michèle Morgan, le plus sacré des monstres sacrés du cinéma français:

Des "AhBaaa... Ahbaa... Ahbaa...", ou tout proche... Gênant ! :x

(Référence sur RadioRéveil)

P.S.: Autre demande, Benoit: Y'a moyen de se reprendre, dimanche, en studio ? Je veux me racheter !
By phil good
[quote="Benoit"]l'intégrale d'hier est en boucle sur la page d'Accueil donc pour entendre l'entrevue avec Jean-Marie De Koninck vous devez écouter aux heures paires donc 10 am - 12pm - 14 pm - 16 pm etc... l'entendre jusqu'a dimanche donc l'entrevue passe à tout les 2 heures soit 10h10 - 12-h10 - 14h10 etc....[/quot

MERCI, Benoit de Linfffffffo ,, GOOD,,,,, :wink:
By Benoit
SASgrafix a écrit :Est-ce que la toute dernière minute va être enlevée ?

Je commence à parler et soudainement, ça bloque. Je me mets à faire comme André Arthur, en visite à Paris en 1984, devant Michèle Morgan, le plus sacré des monstres sacrés du cinéma français:

P.S.: Autre demande, Benoit: Y'a moyen de se reprendre, dimanche, en studio ? Je veux me racheter !

trop tard tu passe en reprise sur XM et sur le web!!! :wink: :wink:
By phil good
Benoit a écrit :
SASgrafix a écrit :Est-ce que la toute dernière minute va être enlevée ?

trop tard tu passe en reprise sur XM et sur le web!!! :wink: :wink:
:shock: JE LES écouté ré écouté ,pis encore écouté,,,
pi gens revien pas ,,,,,il lon tu envoyé la pour sintruire, le MONKTON,
il avec aucune réponc valabe A TOUTE LES QUESTION QUE Benoit a posé,,,,,,RÉP,, non non non jais pas ,de réponce a donné la STUE,,,
Moi gi frais faire une ride ,,,A..NY.. PIS JE LE DÉBARQUE DANS, BRONS
OU bien en OKLAHOMA AVEC UN TRUCK BARRÉ A 60MPH...PIS QU'IL EST UNE TOURNADE DANS BACK DOOR ..... I VA TU la POUSSÉ LA PÉDAL A FULL ÉCONOMIQUE .... LE COMIQUE.... ,,WAN,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Benoit moi je les perdu
ma job a cose ,,,,DE moi,,, qui écrie ,,,,sur TSQ,,,,,AVEC DES GANS NOIR
A toute les fois que jais , que jais écrie la réalité,,,,,mon milage a ,,,baissé, pis,HÉPOCRISI,, A MONTÉ LUI , MES MON 6em sence est trais dévloppé,,,,,car ou jétais il ne fais que ca lire TSQ,,,,a cachette quand il fait NOIR,,,,,,,,,,,,je vais la ré écouté ,,,,,,pi donné un autre opgnion,,,avec
un traducteur pour les mais FAUTE......8) jais du temps car mon CORPS
EST EN REGÉNÉRATION ...il y'a SA DE BON ..de m'avoir montré la porte,,,,
24HEURE SUR 24HEURE X 22 MOIS A 600.00 CLAIRE LA SEMAINE DE 8 JOUR=REGÉNÉRATION.....WOWO CHTun rouleux moi LA LA :lol:
PI JE LOGE INTÉLIGENT,, MEN,,,,je rie de MOI la la,,,,,bon assé pour seulla,,,,
By Mom
si on comprend bien le mister de Koninck, c'est l'association du camionnage (donc des patrons, donc vous savez qui) ainsi que des chauffeurs de taxi qui ont pris notre part lors des rencontres sur le limitateur de vitesse! ok!...pas fort!
Il ne sait pas non plus la différence entre un 10-4 ou mike et un cb, (quelques centaines de milles peut-être)
Il nous reconnait comme des chauffeurs professionnels mais en même temps voudrait penser à notre place. Il dit ne pas être au courant des pertes de temps avec la vitesse réduite mais dit ne pas être concerné par nos trop longues heures.....
Il l'a dit, il aimerait faire une ride.....Ajax es-tu toujours pret à l'embarquer? Regent, ça pourrait être utile que toi aussi tu le fasse (tu fais plus souvent du local) Qu'il apprenne un peu la réalité.....
Et mon oeil il ne peut pas rejoindre la ministre
By phil good
MA,,,2em réflextion question LOG. la solution,OU ,la prescription , qu'il va trouvé, et la proposé ,a la pharmacienne
,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, la méthode ,EUROPE,, car il s'inspire d'eux , tu bouge le truck,ta plus d'heure, té CUIT,, il a le limiteur de vitesse,qui coupe notre salaire,la il vont nous implanté le limiteur ,D'HEUR,,PIE,PIE les C,I,E,,,vont
recruté pour des teams,a bon marché,volé les job de solo,,,,qui on va devenir des gorleaux,car le teams vont, tous ramassé les lode,,
on nais vite ,pi sa coute moins chere,q,un solo,car il paye pas les léyover,
,,,,,,,,,,,,,,,,wan lidé de 300,00 par jour sa va pas arrivé dans mon, monde,
car leur priorité sais pas NO, condition de salaire,et de vie, la SÉCURITÉ,
,,,,,,TAN QUE ON NE MAITRA PAS SA AUX NEUTRE IL IL VONT NOUS CHIFFFTÉ SA DIRECT DANS....C.. U.. L.. COMME A DIS BENOIT..BIEN VITE
ON NE POURA PLUS RESPIRÉ AN CHAUFFANT.. C'EST PAS SÉCURITAIR.
NOTRE SERVAU .VA ÈTRE DISTRAIS .........UNE PHARMACIENNE SA RÈGLE LES PROBLEME AVEC DES PILULE..... :roll: LA IL VA NAVOIR DES MAL DE TETE...NOUS SI ON SE LAISSE FAIRE.......PI SA VA ÈTRE. EUX SI ON ..SE TANNE..NEUTRE...FINI TOUS LES CHAUFFEUR MALADE .PI ON NATEN C'EST PILULE= DU RESPECT DU $$$$$$$ .CAR IL DISE ON NAIS DES PROFESSIONNEL=...... ESCUSÉ ÉCRIRE EN GROS.......
IL il y'a PLUS DE CHAUFFEUR QUI SE LAISSE ALLER O TELPH.... QUE DE L'EXPRIMÉ EN N,ÉCRIE.....JE LES COMPREND...CAR MOI JAIS PAS DE STERING..A PERDE ...CHU EN REGÉNÉRATION :lol: :lol:
JE VAIT PEUTAITRE AVOIR DE L;A MISERE AN MEN TROUVÉ UN ..APRET AVOIR REGÉNÉRÉ .....MAIS SA FAIT DU BIEN DE MEXPRIMÉ...SALUT
ET BONNE ROUTE.. PHIL GOOD.... 8) :wink:
By RONA
Complètement incompétent ce Jean-Marie de Konnick. Comme un autre membre a dit plus haut, il est 0 comme dans Ouellet au niveau du transport routier. L'autre bout que je retiens, l'association du camionnage est à la Table de concertation et elle n'est même pas foutu de parler en notre faveur! Je commence a avoir une très mauvaise opinion de ceux qui gèrent le transport au Québec.

Mais j'ai hate de voir ça si Jean-Marie de Connick va penser pareil en ressortant de son truck
By Ajax
Mom a écrit :Ajax es-tu toujours pret à l'embarquer?
Anytime, on part pour une ride vers le US il va voir c'est quoi LA VRAI industrie :wink:

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]