Je vais donner le point de vue d'un gars qui voyage à moins de 90 minutes de son terminal...
Je fais justement de la livraison dans les restaurant et un assistant gérant pour un restaurant dont je livrais régulièrement était justement intéresser, tout comme toi, à faire ce grand métier. Yé rendu avec nous autres depuis environ un an a faire de la livraison. Plusieurs gars ayant travailler dans les cuisines travaillent sur la livraison. C'est comme un saut naturel.
Pour les avantages, je vais commencer par dire que ce métier te donne le choix: tu n'est pas obliger d'aller sur le highway pendant une couple de jours. Tu peux travailler localement également et retourner chez toi à tout les jours. Excellent pour ceux qui ont des familles. Personellement, je n'ai pas de famille et j'aimerais bien faire du long haul. Mais j'aime bien ma job en ce moment pareil.
Les avantages point de vue local:
- A la maison tout les jours.
- Commence tot, mais fini pas trop tard (le plus tard que j'ai fini c'est aux alentour de 20:00, mais ca, c'est tres rare. D'habitude c'est des journées entre 10-12 heures en moyenne.
- Payer à l'heure et overtime après 40 heures (c'est pas le cas pour ceux qui sont payer au milles)
- T'as pas trop à t'ennerver sur la route. T'est payer à l'heure... :mrgreen: Easy buddy!
- Les bonnes relations avec les clients qui deviennent au fils du temps des amis. Souvent, t'as des clients pour laquelle tu livres une ou même deux fois semaines. Ca crée des liens.
-Une bonne combinaison de conduite, travaille physique, organisation et service à la clientèle.
- Reculer à des places qui semblent impossible, mais qu'après une couple de fois, t'est tellement habituer, que tu te dis, "bah, y a rien la". Si ton reculons est pourri au début, tu deviens un pro après un mois ou deux
Pour quel restaurant tu travailles en ce moment? Demande au livreur qui livre a ton restaurant ses conditions de travail et s'il y a des position dispo dans sa companie. Ou je travaille par exemple (Bridge Brand), il te font commencer sur un body job au debut (si classe 5) et il font ton training pour ta classe 1 graduellement. Demande au livreur qui livre chez vous, si y ont un programme dans ce genre la...

Le Coeur a toujours raison. :)