Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By superoutty
:D bonjour ,j'aimerais entendre (lire)des commentaires positif sur le métier de camionneur :oops:
il en a c'est sure :wink:
je pense changer de métier et la conduite
de camion de 53 pied sa m'attire :P
ça fait 20 ans que je travail dans la restauration et j'ai jamais compter mes heures,mon salaire je le compte a la semaine :!:
Alors dite moi du positif de votre métier :idea:
By Dr Duke
-La paye que je recois, je sais pas dans quoi je pourrais me lancer pour avoir la même chose claire par semaine
-le fait de voyager et de ne pas être entre 4 murs.
-J'aime conduire (pas necessairement un truck) donc je suis servis
-le fais de decider moi même si je prend un break ou pas....remarque que je decide pas souvent, j'en prend jamais!!!! 8)
-la debrouillardise aquise a cause du metier.
By grobotruck
demande a 1Rookie il est pliens de joie pour le metier de ses temps ici... :lol:

Serieusement, vas y, essaye le, j'en connait qui aime vraiment ca.
C'est un metier qui mange beaucoup de ton temps de famille, masi si t'aime pas ta famille sa peut etre une bonne chose... :shock:

Si t'aime voyager et voir de nouvelle chose.
J'ai des tres bon souvenir aussi du metier...allez les gars vous me croyez non ?
By bigbird80
ta pas de boss dans le cul
tu fais ta petit affaire
la paye est miserable mes tu fais telement d'heure et de mileage que sa fais un beau chiffre :shock: :shock:
tsé voyagé...tu vas voir des chose mes tu nira pas....tu vas les voir du bord du chemin!! sa quand meme 70pieds sa ses park pas au depaneur du coin!!!!!
il y'a bcp de positif....ses juste les condition sont pas egale d'une place a l'autre...il y'a bcp de benevolat!!
By RONA
Contrairement aux 3/4 des gens qui voyagent, toi tu vas être payé pour voir du pays. Si tu ne fais pas un énorme magot, t'es toujours ben payé pour rouler et voir du pays!!!
By mackourou
la liberté
si tu aime la musique, tu te gâte avec un XM Sirrius, tu écoute toute en travaillant.
tu a faim, soif, tu arrête ou tu veut.
tu fait des longs voyages et voie des super beaux paysages ...

il y'a beaucoup de côtés négatif aussi ...
By Meatqc
tu tourne pas en rond pendant 10 heures dans un entrepot. 14 heures ca passe aasez vite merci avec une poche de cd . LA paye est bonne mais si tu compte toute les heures tu peux faire un saut.
By bigbird80
pogne toi un i-pod 30gigs full sa de beat tu va pas écouté les meme chanson pendant 5 jours.
Un bon c.b. pour pouvoir jazé entre pote.
Une tv dvd 13 pouce chez wallmarde a 100$
un ptit micro onde.
Une glaciere electrique si il y'a pas de fridg dans le truck.
Un inverter si ton boss en fournit pas.
Un laptop ou un gps(laptop cé mieux tu peux mettre des jeux et downloadé des film et des serie pratique en waiting time ou lay over)
couvert oreillé.
des sac a vidange, du papier cul et des bouteille vide avec du sens bon :lol: :lol: :lol:
pis tes en business.
Faut pas tu cheap...cé ta maison le truck tu vas etre la plus souvent que chez vous....quand tes bin installé sa vas tellement bien, moin long, moin ennuyeux etc
Moi jadore ma job. il y'a bcp mauvais coté, mes quand t'aime sa pis tes bin dans le truck tes dans tes affaire cé le bonheure, pis la semaine passe vite!
By sidewinder
Je vais donner le point de vue d'un gars qui voyage à moins de 90 minutes de son terminal... :lol:

Je fais justement de la livraison dans les restaurant et un assistant gérant pour un restaurant dont je livrais régulièrement était justement intéresser, tout comme toi, à faire ce grand métier. Yé rendu avec nous autres depuis environ un an a faire de la livraison. Plusieurs gars ayant travailler dans les cuisines travaillent sur la livraison. C'est comme un saut naturel. :)

Pour les avantages, je vais commencer par dire que ce métier te donne le choix: tu n'est pas obliger d'aller sur le highway pendant une couple de jours. Tu peux travailler localement également et retourner chez toi à tout les jours. Excellent pour ceux qui ont des familles. Personellement, je n'ai pas de famille et j'aimerais bien faire du long haul. Mais j'aime bien ma job en ce moment pareil.

Les avantages point de vue local:
- A la maison tout les jours.
- Commence tot, mais fini pas trop tard (le plus tard que j'ai fini c'est aux alentour de 20:00, mais ca, c'est tres rare. D'habitude c'est des journées entre 10-12 heures en moyenne.
- Payer à l'heure et overtime après 40 heures (c'est pas le cas pour ceux qui sont payer au milles)
- T'as pas trop à t'ennerver sur la route. T'est payer à l'heure... :mrgreen: Easy buddy!
- Les bonnes relations avec les clients qui deviennent au fils du temps des amis. Souvent, t'as des clients pour laquelle tu livres une ou même deux fois semaines. Ca crée des liens.
-Une bonne combinaison de conduite, travaille physique, organisation et service à la clientèle.
- Reculer à des places qui semblent impossible, mais qu'après une couple de fois, t'est tellement habituer, que tu te dis, "bah, y a rien la". Si ton reculons est pourri au début, tu deviens un pro après un mois ou deux :oops:

Pour quel restaurant tu travailles en ce moment? Demande au livreur qui livre a ton restaurant ses conditions de travail et s'il y a des position dispo dans sa companie. Ou je travaille par exemple (Bridge Brand), il te font commencer sur un body job au debut (si classe 5) et il font ton training pour ta classe 1 graduellement. Demande au livreur qui livre chez vous, si y ont un programme dans ce genre la... :)
By sidewinder
Meatqc a écrit :tu tourne pas en rond pendant 10 heures dans un entrepot. 14 heures ca passe aasez vite merci avec une poche de cd . LA paye est bonne mais si tu compte toute les heures tu peux faire un saut.
Pire encore, c'est le travail de bureau.

C'est vrai que le temps passe vraiment plus vite quand tu est sur la route (tant point de vue local ou highway). Une bonne explication à ça, vient du fait que les camionneurs utilisent un plus grand ratio espace/temps, tandis que ceux qui travaillent dans les bureaux à pousser des crayons pis inventer des lois aussi mongoles les une après les autres pour les camionneurs et le domaine du transport... :lol:

Sérieusement, j'ai été sur les travaux léger pendant un mois, et c'est hallucinant le nombre de brakes cigarettes que les "travailleur(e)s" de bureau prennent.

Mais je sympathise avec eux... C'est tellement une job platte... :mrgreen:
By le doum
8) pour moi c le plus beau métier du monde, quand tu travaille et que tu te dis maudit que j'aime ça c le fun, si tu pogne la piqure t fait, je te le souhaite :wink:
By superoutty
:D ca fait du bien d'entendre un cote
plus positif du métier de camionneur :D

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]