Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By westernStar
Désoler de te décevoir mais c'est déja fait Day Ross on commencer
en installer dans certain camion[/quote]

c'est parce que Day&Ross ce sont des Broker... comment veux-tu qu'ils aillent des camera dans leurs trucks ??? explique moi ca

dit moi quel Broker va accepter que Day&Ross mettent des camera dans leurs trucks ????
By TyMak
désolé de te décevoir, mais ils ont des trucks a eux mon espece de ti joe chialeux qui as jamais rien de bon a dire!
Pis les compagnies de maritimes ont des politiques très strictes, tu te conforme pas??? VA VOIR AILLEUR!

donc si ils décident que les brokers en posent....Les brokers en posent!
By westernStar
day&ross c tous des broker ils ont aucun trucks de compagnies de 1 et de 2 aucun broker a des camera dans leurs camions...et de 3 si ne me crois pas ben appel chez day&ross et demande leurs
By TyMak
sors de chez toi ti joe :-p

spa toi qui se promene dans les maritimes 365 jours par années....

oui peut etre que dans ton coin ou seul les mouches vont, il y'a juste des brokers...mais basé a hartland et un peu partout au nb, il y A DES TRUCKS DE COMPAGNIES!
By westernStar
c pas ce que je me suis fait dire

tes trucks de compagnies dont tu me parle... ca serais pas par hasard des broker qui ont 2-3 trucks et qui ont des chauffeurs pour les chauffer

hein t'a pas penser a ca hein ... joe louis
By bigbird80
Chez robert aussi il y'a des camera en test sur les bumper 2 ou 3....il y'a une machine aussi en test qui te surveille la rétine de l'oeil pis si tu t'endord elle te dit dallé te pieuté....il y'a des truck avec des detecteur de proximité pour les angle mort etc.....
Pis oui sa doit etre subventionné ses dla recherche et devlopement. pis pour les chialeux qui veule pas que sa change bin retourné dans vos caverne sa s'appelle l'évolution pis sa prend des compagnie qui vois plus loin que le mois prochain pour aportté des changement ET se dans tous le domaine!!
Oui on meritte tous tes plus gros salaire. Oui il y'a trop de reglement épais. PIS CRI-SS OUI FAUT DU TABAR-NAK DE CHANGEMENT DANS SE METIER MAIS il y'a PERSONNES QUI MES SES CULOTTE---CHAFFEURS & COMPAGNIES!!
Tsé moé chu bin ou je travaille je me sens respecté pour mon travaille et ses une compagnie qui est tres droite.Faut pas toujours voir toute en noire. Pis on paye toujours pour les erreurs des autres fake si vous trouver toutes les technologie de surveillance inutiles Parlé o pomme pouritte qui on crossé le systeme pendant des année!! Parlé au gars qui colle les chars a 1 pieds du bumper etc ses a cause de eux que il y'a plein de bidule de surveillance!!
By TyMak
non les plus récents sont des Freight Cascadia blanc(nouvelle politique chez Day and Ross pour la couleur)... et ne sont pas des O/O
By BB007
Benoit a écrit :c'est que j'essaie de comprendre un point et possiblement Monsieur Robert ou un chauffeur de la compagnie peut m'informer...

en quoi les autres entreprises, brokers, indépendents ou même chauffeurs doivent se faire blaster d'incompétents ou de problême entre le volant et le siège quand ils pensent autrement?

Si vous avez décider de rouler à 100 km/h je vous respecte, si d'autres entreprises ont décidés de rouler 105 km/h je les respectent aussi et si certaines compagnies américaines roulent plus de 80 mph je les respectent aussi car c'est la liberté d'action....

En quoi les autres entreprises fatiguent elles?

Est-ce plus une vision d'un problème de rétention de chauffeurs?

Est-ce plus un problème de compétitivité?

Si demain matin je fait un point de presse et que je dit au médias que la perte d'huile sur un camion jaune est très polluant pour l'environnement, qu'un reefer qui fonctionne jour et nuit sur des remorques jaunes pour garder la bouffe au frais consomme trop de carburant que c'est très polluant aussi au lieu de les trans-vider rapidement dans les warehouses frigorifiques...... et que le problème se situe entre la porte d'entrée du bureau et la porte de sortie du bureau... est-ce que ca sera aussi bien vue?

En prime si je lance dans les médias avoir reçu un petit $500,000 de subvention......

j'ai besoin de bons mécanos, ils doit y en avoir sur le site???

je veux qu'on prouve une chose... Pourquoi 100 km/h et non 101, 102 ou 103???

qui a la vérité exacte d'arrivée a dire que 100 km/h consomme moin que 101 pour un camion monter avec tellle transmission, tel moteur et l'aérodynamisme? et pourquoi pas sortir les spec de rouler 99 km/h ou 90 km/h aussi?? un moteur qui force toujours consomme t'il autant?

sortons des réponses!!!
Une émission qui passe à Historia à été diffusé la semaine dernière, épisode dont il à déjà été fait mention sur le site (Si j'avais un char ou quelque chose comme ça).

M Robert lui même est largement interviewer durant l'émission et à un moment donné il parle de l'Europe et oh combien c'est merveilleux et qu'ils sont tellement évolué en terme d'économie et de sécurité et que c'est dont merveilleux que tous les camions roulent 90 km/h et que c'est dont bien merveilleux que tous ai un «bavard» électronique INTRICHABLE dans le camion.

M Robert est bandé dur sur le camionnage européen, et je pèse mes mots pour pas être vulgaire. Si d'un côté il est un visionnaire et que je lui lève mon chapeau et je dirais même avoir une certaine admiration pour ce qu'il à accompli, de l'autre côté je crois pouvoir affirmer qu'il est une nuisance à l'industrie du camionnage québécois.
By TyMak
Sais tu que, j'ai quand meme fais un bon coup, j'ai réeussi a te faire dire autre choses que des commentaires négatifs et méchants envers les autres, leur machine ou leur ouvrage! Jte félicite :)
By LUCKY
westernStar a écrit :day&ross c tous des broker ils ont aucun trucks de compagnies de 1 et de 2 aucun broker a des camera dans leurs camions...et de 3 si ne me crois pas ben appel chez day&ross et demande leurs
je connais une dizaine de broker de chez Day Ross et oui le copain ils ont des caméras pas tous encore
mais certain commencent en avoir parce qu'il y a trop accident
alors comme c'est eux qui paye les assurances ils ont installé des caméras

et pour ce qui des broker oui la majorité sont des o/o mais ils ont plusieurs camion qui sont a eux Day Ross

Juste pour de dire j'ai tiré pour eux pendant un ans alors je dois avoir quelque contact assez fiable
By syclo770
bigbird80 a écrit :Chez robert aussi il y'a des camera en test sur les bumper 2 ou 3....il y'a une machine aussi en test qui te surveille la rétine de l'oeil pis si tu t'endord elle te dit dallé te pieuté....il y'a des truck avec des detecteur de proximité pour les angle mort etc.....
Pis oui sa doit etre subventionné ses dla recherche et devlopement. pis pour les chialeux qui veule pas que sa change bin retourné dans vos caverne sa s'appelle l'évolution pis sa prend des compagnie qui vois plus loin que le mois prochain pour aportté des changement ET se dans tous le domaine!!
Oui on meritte tous tes plus gros salaire. Oui il y'a trop de reglement épais. PIS CRI-SS OUI FAUT DU TABAR-NAK DE CHANGEMENT DANS SE METIER MAIS il y'a PERSONNES QUI MES SES CULOTTE---CHAFFEURS & COMPAGNIES!!
Tsé moé chu bin ou je travaille je me sens respecté pour mon travaille et ses une compagnie qui est tres droite.Faut pas toujours voir toute en noire. Pis on paye toujours pour les erreurs des autres fake si vous trouver toutes les technologie de surveillance inutiles Parlé o pomme pouritte qui on crossé le systeme pendant des année!! Parlé au gars qui colle les chars a 1 pieds du bumper etc ses a cause de eux que il y'a plein de bidule de surveillance!!
Bien dit BigBird!Subvention ou pas,ces nouvelles technologies sont probablement placées sur le terrain par les manufacturiers pour expérimentation.Le truc qui surveille les yeux du chauffeur,pas sur mais me semble que c'est Volvo qui travaille la-dessus en Europe.J'ai lu un article l'automne dernier a ce sujet.
On n'est pas tous aussi ouvert au progres mais on finis tous par l'adopter.
Y'a tu quelqu'un ici qui voudrait retourner dans le transport avec une charrette et un cheval :?: :?: :?:
By Dr Duke
en tout cas moi j'ai déjà recu un message dans le satellite que la musique que j'écoutais étais plate... :shock: ils doivent mettre des micros aussi...
By Patou
1Rookie a écrit :
Patou a écrit :Pour moi, je n'est aucun problème avec cela tant et aussi longtemps que cela se fait dans le respect!!! Dans ma compagnie tous les chauffeurs sont obligés de rouler à 90km. C'est une politique de la cie.:idea: Au début c'est dur de changer ses habitudes, mais après un certain temps d'adaptation tu prends le moule. :roll: Pour surveiller ma conduite, le manager a tous les renseignements que lui fourni le satellite, renseignements que l'on peut prendre connaissance en tout temps dans le truck. De plus, j'ai un tachymètre en face de moi qui enregistre aussi en temps réel ma vitesse, mon rpm et l'heure. Cependant, chez nous il n'y a pas de stress à savoir qu'on t'avertis une heure avant ton départ et que tu dois livré dans 8 heures tout en sachant que cela te donne 30 minutes de manoeuvre pour le trafic, la pause pipi et bouffe, et autre situation qui peut nous arriver à tout moment. J'ai mon horaire à l'avance et je sais exactement comment je dois gérer mon travail pour chaque journée. Au fait, il n'y a que 3% de rotation de personnel chez nous. :wink:

Est-ce que c'est des runs régulières?
Hi Rookie, En majorité c'est des runs régulières, mais il y a aussi des voyages spéciaux, mais comme n'importe quelle compagnie ces temps-ci, nos runs changent afin que chacun puisse avoir une paye équilibré, et ce pour chacun des chauffeurs. En espérant que le tout se replace cet automne. Mais encore là, je gagne plus cher qu'à mon ancienne cie, :D et ce en faisant seulement 4 jours semaines. Je fais en moyenne 600 km par jour, en plus de mes livraisons chez les clients et ce en travaillant 12 heures par jour en moyenne. :!: C'est différent que le longue distance, mais je suis chez moi à tous les soirs et les fins de semaines. :lol:
By bigbird80
Dr Duke a écrit :en tout cas moi j'ai déjà recu un message dans le satellite que la musique que j'écoutais étais plate... :shock: ils doivent mettre des micros aussi...
lolllllll qui ta envoyé sa?? lollllll stais pour te niezé maudit!!! travaille tu encore la??
By Ti Poil
C'est ben d'valeur, mais si on parle de suivre le chauffeur dans sa conduite et déplacement, shiftage, downshiftage, départ, arrêt, caméra, log électronique etc ...

Quand tu est rendu que tu a des comptes a rendre sur ta conduite, c'est pas fort...
Surtout quand tu a pas d'accident depuis 19/20 ans, pas de ticket, pas de plainte ... NOTHING

Puis que tu est (QUASIMENT) même plus capable d'avoir d'intimité dans ton truck et/ou couchette...
En plus de tous les troubles pour passez les border's, carte fast, carte pour les port U.S, Passport et les risque aux états
Pis qu'on travaille encore pour les salaires d'il y'a 20 ans pas rapport que ça pas évoluer et a cause de toutes sortes de loi et reglements.

Moi conduire dans ces condition là, ne m'intéresse pas dutout.
Je ne suis pas prêt de revenir sur les truck de sitôt si ça continue comme ça !!!

Je ne me plains pas, c'est juste que je trouve qui en a qui ambitionne sur les Chauffeurs (Professionnel) et je ne crois pas que c'est a nous a payer pour le Fuel, Camion neufs, l'aérodynamisme, les temps d'attente, la construction, le traffic, les nouvelles lois, les réparations, les accidents, les surcharge (Et j'en passe)...

Ou sont nos droits a la vie privé ??
Nos droits de la personne, font quoi ?? Ils sont acheté par nos grosse cie ??

J'en reviens tout simplement pas de tous ce qui se passe depuis un bout dans le transport.
Ti-Poil
-------------------------------------
By westernStar
LUCKY a écrit :
westernStar a écrit :day&ross c tous des broker ils ont aucun trucks de compagnies de 1 et de 2 aucun broker a des camera dans leurs camions...et de 3 si ne me crois pas ben appel chez day&ross et demande leurs
je connais une dizaine de broker de chez Day Ross et oui le copain ils ont des caméras pas tous encore
mais certain commencent en avoir parce qu'il y a trop accident
alors comme c'est eux qui paye les assurances ils ont installé des caméras

et pour ce qui des broker oui la majorité sont des o/o mais ils ont plusieurs camion qui sont a eux Day Ross

Juste pour de dire j'ai tiré pour eux pendant un ans alors je dois avoir quelque contact assez fiable

ok t'est sure que tu raconte pas de mentries l'a.... mon cousin a deja écrit ici et il est banni mais son pere c'est a dire mon oncle ca fait depuis 1980 qu'il travail chez Day&Ross au terminal de Quebec ... dans les années 80 et 90 ils engagaient direct et maintenant depuis les années 2000 ils engagent uniquement des broker et ceux qui ont plus de 1 camion ont le droit d'engager des chauffeurs.

c'est quoi tu veux dire quand tu dis ils sont des o/o ?

et mon oncle m'a dit qu'ils engageaient pas direct... et que c'étais juste des broker et si tu veux savoir le nom de mon oncle tu m'écrira un MP et tu me dira si tu le connais.
By BB007
o/o --> Owner/Operator
By 1Rookie
Patou a écrit : Hi Rookie, En majorité c'est des runs régulières, mais il y a aussi des voyages spéciaux, mais comme n'importe quelle compagnie ces temps-ci, nos runs changent afin que chacun puisse avoir une paye équilibré, et ce pour chacun des chauffeurs. En espérant que le tout se replace cet automne. Mais encore là, je gagne plus cher qu'à mon ancienne cie, :D et ce en faisant seulement 4 jours semaines. Je fais en moyenne 600 km par jour, en plus de mes livraisons chez les clients et ce en travaillant 12 heures par jour en moyenne. :!: C'est différent que le longue distance, mais je suis chez moi à tous les soirs et les fins de semaines. :lol:
Ok j'pense que ca va devenir comme ça a la longue.
Du régional au lieu de longues distances.
Les transporteurs vont s'associer ou avoir des terminaux un peu partout.

Ex. le voyage pars des maritimes et il y aurais des relais a Québec,Mtl, Toronto ou même Windsor. si le voyage va aux US il vont les donner aux amaricains pour qu'ils continuent. de toutes facons, les amaricains ne pourront venir ici car ils vont refuser de barrer leur camions a 105.

tous des gars qui vont faire des p'tits bout mais vont etre a la maison tous les jours.
Les lois vont devenir trop restrictives et vont être obligés de les appliquer, ce n'est qu'une question de temps pour que les boites noires ou logs électroniques arrivent.
Ils ne pourront plus se permettre d'avoir un voyage qui dors dans un stationnement de truckstop pour 10 hrs.

Les seuls longue distances qui va rester ce sera les teams parce qu'ils peuvent rouler 24 sur 24 ou presque.

Ok ok C'est juste une vision mais est-ce possible que ça ressemble à ça???
By bigbird80
Ti Poil a écrit :C'est ben d'valeur, mais si on parle de suivre le chauffeur dans sa conduite et déplacement, shiftage, downshiftage, départ, arrêt, caméra, log électronique etc ...

Quand tu est rendu que tu a des comptes a rendre sur ta conduite, c'est pas fort...
Surtout quand tu a pas d'accident depuis 19/20 ans, pas de ticket, pas de plainte ... NOTHING

Puis que tu est (QUASIMENT) même plus capable d'avoir d'intimité dans ton truck et/ou couchette...
En plus de tous les troubles pour passez les border's, carte fast, carte pour les port U.S, Passport et les risque aux états
Pis qu'on travaille encore pour les salaires d'il y'a 20 ans pas rapport que ça pas évoluer et a cause de toutes sortes de loi et reglements.

Moi conduire dans ces condition là, ne m'intéresse pas dutout.
Je ne suis pas prêt de revenir sur les truck de sitôt si ça continue comme ça !!!

Je ne me plains pas, c'est juste que je trouve qui en a qui ambitionne sur les Chauffeurs (Professionnel) et je ne crois pas que c'est a nous a payer pour le Fuel, Camion neufs, l'aérodynamisme, les temps d'attente, la construction, le traffic, les nouvelles lois, les réparations, les accidents, les surcharge (Et j'en passe)...

Ou sont nos droits a la vie privé ??
Nos droits de la personne, font quoi ?? Ils sont acheté par nos grosse cie ??

J'en reviens tout simplement pas de tous ce qui se passe depuis un bout dans le transport.
Ti-Poil
-------------------------------------

Dans toute compagnie qui se respect ils évalue leurs employés(n'importe quel domaine confondu) cé normal pour une compagnie d'avoir des employés productif et consientieux sinon tu pert des l'argent......
Maintenant se qui arrive a Robert et au autres compagnie ses qui charge le meme prix sauf quil on plus de dépense ils sont oubligé des coupé les prix en sauvage car sinon il y'a n'a un autre qui vas passé en arriere pis i vas coupé!!
Pis temps que la crise sera pas fini sa vas etre une guerre de prix pour faire tombé des compagnie et ramassé les client!!
Fake spour sa qu'on vas avoir encore des nouvelle bebelle dans les truck pour sauvé de l'argent!!
On a beau crié et faire toute les temps ils faut qui coupe dans le gras pis le gras ses rendu le fuel qui coute BEAUCOUP BEAUCOUP plus chere!
Si vous ete pas contant la dessus ou vous comprené pas bin changé de métier mes sa vas etre d'autre chose ayeur!
Ils remplace le monde par des robot dans les shop!
BIG BROTHER WATCHING YOU sa fais un ti-boute que sa commencé!
Mais cé juste un debut!!!
By Dr Duke
bigbird80 a écrit :
Dr Duke a écrit :en tout cas moi j'ai déjà recu un message dans le satellite que la musique que j'écoutais étais plate... :shock: ils doivent mettre des micros aussi...
lolllllll qui ta envoyé sa?? lollllll stais pour te niezé maudit!!! travaille tu encore la??
oui, je dois être masochiste :lol: :lol:
By TyMak
Western Star a dit : "mon cousin a deja écrit ici et il est banni"

plus ca va plus je pense que c'Est toi qui a déja été banni sous 2-3 noms ou plus tot 2-3 personalité, et ca c'est ta nouvelle, comme toute les autres tu fais croire au monde que tu connais tout en les faisais ***** et en les rabaissant.

p.s.: mon père est plus fort que tien...oui oui, de source sur!!!
By westernStar
on parlais pas de transport Robert ici ???

le sujet chavire comme tous les sujets
By 1Rookie
chicane de coqs! :roll:
By westernStar
3 coqs dans la basse cours...

westernstar

titedadoume

TyMak

un coup parti inauguront un coq roti
By RONA
westernStar a écrit :3 coqs dans la basse cours...

westernstar

titedadoume :?:

TyMak

un coup parti inauguront un coq roti

hein??????
By cutter
Wow encore une fois ti Bob trucking va pleurer a la télé.. snif snif...

s'il a perdu le controle sur sa flotte ben a juste a vendre toute a transforce, moi ca me fais toujours plaisir de lui couper l'herbe sous le pied. David contre Goliath. Btw je peux lui vendre mon entreprise comme ça il ne m'aura pus dans ses jambes, 1 million pour le truck....pis le Qc inc. en passant yé plein fuel pis les buds wheel sont buffés..lol :lol:
By cutter
:idea: appel moi ti bob je vais te dire comment faire pour reduire la consommation de carburant, laisse tes trucks parker,pis les rates vont aussi augmenter btw :wink:
By Le tata
Le tata a écrit :
MaXiMus30 a écrit :Le Tata: tu peux tu élaborer un peu plus avec quelque chose de concret plutot que de lancer une accusation en l'air comme ça??

Ben j'ai travaillé là pendant 3 mois et j'en ai vu des dépenses inutile,change se morceau et c'est meme pas çà,pas grave change un autre a place ect ect.Y a ben de l'argent qui revolle dans les airs pour rien là,,,,tu dis ca l'air ok,,,non change le.

Pis quand le truck a ben du millage et que sa vie acheve,,,là c'est pas grave,,,tuff les de meme.La king pine est lousse,,,pas grave

Maximus30......tu me réponds pas,,,,,,

c'est vrai tu dois travailler le vendredi soir,,,,maudit chiffre a ********
By macca_10
j'me retiens les doigts ici.j ai dit ce que j avais a dire....mais certains de vos propos m'ont surpris.moi aussi je me pose la question:pourquoi obliger tout le monde?ceux qui veulent rouler90,rouler90,100,etc.....quand besner a été vendu,certains collegue m'ont dit a quand je travaillais la qu'a l'époque,michel besner ne voulait pas augmenter la vitesse de ses trucks....

Éric
By sombrekarma
J'ai le fameux système Isaac depuis 1 mois. J'étais supposé d'avoir les résultats de cette période durant une formation, malheureusement comme je suis pas revenu de voyage a temps, je l'ai manqué et je suis en vacance. Donc, après avoir vu le processus complet, je vais m'exprimer a ce sujet.

Une chose...je suis toujours ouvert aux conseils qui peuvent m'aider a m'améliorer, donc je prends cette chose avec un esprit ouvert. La chose qui me fait suer, c'est qu'en même temps que j'ai ce merveilleux petit appareil qui prends la moitié de ma tablette de rangement sous le dash du volvo, je digère une diminution de salaire depuis février dernier. On s'entent que je trouve qu'on se fait un peu narguer par la direction.
By RONA
sombrekarma a écrit :J'ai le fameux système Isaac depuis 1 mois. J'étais supposé d'avoir les résultats de cette période durant une formation, malheureusement comme je suis pas revenu de voyage a temps, je l'ai manqué et je suis en vacance. Donc, après avoir vu le processus complet, je vais m'exprimer a ce sujet.

Une chose...je suis toujours ouvert aux conseils qui peuvent m'aider a m'améliorer, donc je prends cette chose avec un esprit ouvert. La chose qui me fait suer, c'est qu'en même temps que j'ai ce merveilleux petit appareil qui prends la moitié de ma tablette de rangement sous le dash du volvo, je digère une diminution de salaire depuis février dernier. On s'entent que je trouve qu'on se fait un peu narguer par la direction.
Il s'agit de quoi comme diminution de salaire??

Pourquoi ils l'ont installé dans TON camion?
By Benoit
sombrekarma a écrit :je digère une diminution de salaire depuis février dernier. On s'entent que je trouve qu'on se fait un peu narguer par la direction.
une baisse salariale pour payer ce bidule.... qui servira encore une fois controler tes gestes et te dire que tu n'est jamais optimal donc tu ne peux jamais avoir une augmentation....

remarquons que jamais un ajout éléctronique n'a permis une augmentation salariale.... Est-ce que les entreprises se préparent à un manque de travailleurs dans le transport et veulent mettre les batons dans les roues coté salaire? Aucune idée mais disons que avant sans ses bidules le transport fonctionnait et demain il fonctionnerait encore même sans 25 affaires pour dire au monde entier que les chauffeurs sont des problèmes !
By Le tata
Benoit a écrit :
sombrekarma a écrit :je digère une diminution de salaire depuis février dernier. On s'entent que je trouve qu'on se fait un peu narguer par la direction.
une baisse salariale pour payer ce bidule.... qui servira encore une fois controler tes gestes et te dire que tu n'est jamais optimal donc tu ne peux jamais avoir une augmentation....

remarquons que jamais un ajout éléctronique n'a permis une augmentation salariale.... Est-ce que les entreprises se préparent à un manque de travailleurs dans le transport et veulent mettre les batons dans les roues coté salaire? Aucune idée mais disons que avant sans ses bidules le transport fonctionnait et demain il fonctionnerait encore même sans 25 affaires pour dire au monde entier que les chauffeurs sont des problèmes !
ca veut tu dire que n'importe qui va pouvoir conduire ces camion,,,automatique avec plein de bidule pour pas tu dors,pour tu roule comme faut ect ect,,,,ils vont juste avoir des ti vieus comme chauffeur.
By 1Rookie
Benoit a écrit :

Ouin ça les bidules il y en a toujours eu, j'me souviens dans les années 80, ils nous avaient arrivés avec des boites noires.
Boites qu'ils avaient installés juste devant le bras de vitesses et ca ressemblait a un lecteur de cassettes 8 tracks.
Quand tu partais tu mettais une cassette dans le bidule et au retour, tu la donnais au dispatch.
Pas fonctionné longtemps, ca a l'air que ca ne prennait pas bien le Pepsi, j'sais pas combien de bouteilles de pepsi que j'ai vidé dedans ces patentes là.

C'est toujours une questions de controle de l'employé.

là, avec l'éléctronique, ils peuvent enfin savoir tout.

Pour ce qui est de dire au monde que les chauffeurs sont des méchants... pas la première fois que mr robert arrive avec des affaires comme ça.
La dernière grèves des gars de conteneurs a Mtl, mr a passé a la télé en disant " j'vais les placer moi, j'sais comment dealer avec ce monde là!"

Yeah big deal .

Comme je dis souvent, au lieu d'appeler ca whatever transport (je dis whatever parce que ils sont tous pareil), ils devraient changer leur noms pour Whatever FARMS et dealer avec des animaux, ils auraient moins de problèmes de controle!
By Timine43
Le tata a écrit :
Benoit a écrit :

ca veut tu dire que n'importe qui va pouvoir conduire ces camion,,,automatique avec plein de bidule pour pas tu dors,pour tu roule comme faut ect ect,,,,ils vont juste avoir des ti vieus comme chauffeur.

Pourquoi juste des p'tits vieux??? On en a eu en masse des changements et des nouvelles restrictions dans les 30 dernières années pis on s'est conformé. Ceux à qui ça ne plaisait pas on ré-orientés leur carrière ailleurs. Les p'tits nouveaux arrivent et veulent dicter aux boss comment gérer leurs compagnies???

Peu importe dans quel domaine tu travailles, y'aura toujours des nouveautés qui apparaîtront pour améliorer les performances, les rendements, les économies ou même les attitudes des employés. Ca s'appelle " l' Évolution " pis même si ça fait pas toujours notre affaire, on a le choix de s'y conformer ou d'aller ailleurs.

Le monde gueule contre les photo-radars mais pourtant, si tu respecte la loi, t'en a rien à foutre de leurs photo-radars!

Le monde gueule contre les verts mais si tu roules légal avec un véhicule réglementaire, t'en a rien à foutre des verts!

Le monde gueule contre les caméras de tableau de bord ou de bumper mais quand ils sont impliqués dans un accident causé par un ti-coune en 4 roues, ils sont bien contents de l'avoir sur vidéo hein!

Pis quand tu as une flotte de 1000 camions et que tu as 30-40% de tes chauffeurs qui décollent le pied dans le plancher pour gagner 5 secondes, ben les bons chauffeurs qui font attention sont pénalisés en se faisant imposer des limitateurs de vitesse et toutes sortes de cossins pour savoir comment ils conduisent.

La société est faite comme ça! Y'aura toujours une majorité qui se fait imposer des restrictions à cause d'une minorité qui se foutent des règles!!!
By Benoit
log book electronique: objet servant a te dire quand le voyage sera prêt à 22h00 pm et bien mon chum, tu auras pas le choix que de rouler ton 11 heures... ou 13.... donc tu te couchera demain matin!! et tu rouleras toujours sur une réglementation sans avoir d'autre choix que de dire... je roule de nuit cette semaine je suis une machine qui doit son travail en fonction d'un gadget qui dicte ma façon de dormir, de manger et de rouler!

Régulateur de vitesse: objet servant à mettre à mon niveau toute entreprise qui veut être plus rapide que moi... pour ne pas que mes chauffeurs se rendent dans une entreprise ou un beau pete me dépasse à 105.... et ainsi garder mes chauffeurs pour ne pas les perdent...

Médias: Source à mettre de mon bord pour planter ceux qui conduisent mes camions, en dénigrant ainsi mes employés et les chauffeurs, je peux ainsi me rendre interréssant et continuer de faire comme y'a 10 ans ou j'étais à la tête de la plus grande entreprise de transport aujourd'hui dépasser par transforce............
By Dr Duke
Ce qui me fait rire c'est qui en a un qui parle qui parle mais une fois arrive a son terminal y faut qui plut sont @maudit de truck pour que son boss lit les données du voyage...mais y bash contre robert...prenez pas que je défend Robert en passant...
By bigpete
westernStar a écrit :est-ce que quelqu'un peux me repondre s.v.p.

est-ce que les broker chez robert sont barré ???? a 100 ou 98 comme les trucks jaunes
Je viens de barrer mon truck a 105!
By Ajax
bigbird80 a écrit :ses sur que ses une question de compitivité,les gars qui tiche arrive + vite sur les long load ou est capable de viré de bord a l'arrivé!! Si toute les truck son barré a 105km il pouront pas dire qui on logé a 120!!! sa va prendre le meme temps a tous le monde mtl-> toronto.....Moi aussi j'aime sa roulé vite mes on s'habitut pis sa fatigue moin té pas tjrs arreté
Le but la dedans est aussi d'amené les autre compagnie a avoir un coup semblable pour que la guerre des prix arrette.....
Si ils metterais leur cullote pis a place ils demande au gouvernement des regularisé les prix???
Le coupage de prix ses temps si que toute les grosse compagnie font ses pour mettre les moyenne compagnie a terre spas dure a comprendre O plus fort la poche!
spas juste robert qui coupe ses toute les grosse compagnie ils se tape toute dessus gros, petit , moyen.....
Pourquoi ils assaye toute de faire mettre des nouvelle lois?
+ tes gros plus sa coute chere a faire roulé!!
Les grosse compagnie donne plus de formation,les chauffeur son sindiqué, Ils suive plus les lois a la lettre etc
Fake un coup bien a terre ils vas avoir des nouveau challenger, robert, transforce etc.....Cé sa le CAPITALISME!
Si un gars se log à 120 km/h sur du Québec-Ontario, c'Est illégale que ce soit en char ou en truck, c'est aux forces de l'ordre à y voir. Pourquoi pénaliser toute une industrie à cause que les forces de l'ordre sont trop couilles molles pour faire respecter les limites (ils sont trop tolérants).

X 2 pour la réglementation des prix, mais encore là les compagnies au lieu de faire front commun, ayant trop peur d'Affronter de la résistance de ses concurrents, se défoule sur les plus vulnérables... les chauffeurs

Bref Claude Robert s'attaque aux mauvaises cible de ses problèmes :wink:
By mackourou
ah sibole les autres vont suivre l idée génial de Bob :roll:

attaqué les côtes avec leurs transmission autoshift, bientôt les chauffeurs vont avoir des headsets bluetooth(car Robert ne saurait jamais illégale :? ) et vont leurs sifflé, LACHE le fuel, tiens ca a 1000RPM, Check ton turbo, tu dépasse 7MPG, RALENTIE ...
By Ajax
mackourou a écrit :ah sibole les autres vont suivre l idée génial de Bob :roll:

attaqué les côtes avec leurs transmission autoshift, bientôt les chauffeurs vont avoir des headsets bluetooth(car Robert ne saurait jamais illégale :? ) et vont leurs sifflé, LACHE le fuel, tiens ca a 1000RPM, Check ton turbo, tu dépasse 7MPG, RALENTIE ...
à peu près ça :lol: :lol:

Mais fuel économie et autoshift vont-ils ensemble :?:

mackourou, Michel Morin (LE spécialiste en fuel économie chez Trans-West) a toujours affirmé qu'un bon opérateur sera toujours plus performant au niveau du fuel économie que n'importe quel réglage autoshift qui existe. Est-ce toujours vrai :?: Pense que oui, sinon, vos nouveaux trucks en auraient tous des autoshifts :wink:
By mackourou
Ajax a écrit :

Jy crois pas car une grosse partie de l économie est sur le shiftage.

mackourou, Michel Morin (LE spécialiste en fuel économie chez Trans-West) a toujours affirmé qu'un bon opérateur sera toujours plus performant au niveau du fuel économie que n'importe quel réglage autoshift qui existe. Est-ce toujours vrai :?: Pense que oui, sinon, vos nouveaux trucks en auraient tous des autoshifts :wink:
pense oui aussi, il font le point sur le cruise control et la pédale, tu surveille ton RPM laisse baissé, demi sur la 13 et full le reste. Cest le chauffeur qui fait la différence. :wink:
By Ajax
mackourou a écrit :
Ajax a écrit :

Jy crois pas car une grosse partie de l économie est sur le shiftage.

pense oui aussi, il font le point sur le cruise control et la pédale, tu surveille ton RPM laisse baissé, demi sur la 13 et full le reste. Cest le chauffeur qui fait la différence. :wink:
Et ils sont pas obligés de te plugger une gogosse au cul afin de corriger les défauts et améliorer les performances 8)
By phil good

POURQUOI IL SATAQUE PAS A LE VRAIT PROBLEME LES CONTROLEUR DU PRIX DU BARIL DE PETROLE BIEN NON IL SON PAUVE LES ROI DU PETROLE
ON VA MAITRE LA MAIN D'IN POCHE DES CHAUFFEUR :twisted: :twisted: YON JUSTE A TRAVAIL PLUS POUR MOIN :twisted: SON PAS DENJEREUX LES ROUTIER IL FON JUSTE CHIALER ..... PIS YON PAS TEMP DE SE DÉFENDRE .......YON PAS LES MOYEIN ON LES TIEN PAUVRE...=PAS DE POUVOIRE
MOI GAN..GAGERAIT MEUSIEUX LECONOMIE DE FUL ......
A ME FAIRE MOIN PERDE NOTRE TEMP ET QUON FASE++DE CAHE
PIS EN PLUS DE NOUS BAISSÉ LE SPID COUPER NOTRE PAYE IL CHAILE QUE ON NAIT EN RETARD= SA PRENT DON BIEN DU TEMP A REVENIR DES DOANE :twisted: :roll: ET LE DISPACH TES PAS AUX COURENT QUE JE ROULE PLUS A 65MPH CHUE BARRÉ CRIST.........I A 60MPH WAN TÉ BARRÉ BIEN TA JUSTE A PLUS ARRAITÉ.. ROULE ROULE MA BOULE :roll: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
GO GO LES NOUVEAUX ON VOUX DONNE L'ÉQUIVALANT DE 12$$DE L'HEURE POUR FAIRE DU USA PIS TU PARE 120.HEUR ET ON TE PAYE 60.HEURE ALLER SOI HEUREUX PI CHIALE PAS SINON JE VAIT ALLER EN CHERCHÉ UN AUTRE DANT LA BOITE DE NOUVEAUX EST DÉBORDE :roll: :roll: :twisted: :twisted: 8) SALUT LES VRAIT ROUTIER ET TRUCKEUR 8)
By Ajax
phil good a écrit :POURQUOI ILS S'ATTAQUENT PAS AU VRAI PROBLEME : LES CONTROLEURS DE PRIX DU BARIL DE PETROLE. BIEN NON ILS SONT PAUVRE LES ROI DU PETROLE, ON VA METTRE LA MAIN DANS LES POCHE DES CHAUFFEUR :twisted: :twisted:
La loi de la jungle Phil, les plus fort mange les plus faibles. Si on écoute n'importe quel national Géographics. Les prédateurs ne s'attaque jamais au plus fort, ni à ceux qui se regroupe en gang pour se défendre... Ils s'attaquent à ceux qui sont faibles, qui s'isolent. La vrai vie quoi
By phil good
BIEN OUI JE LE C'EST MAIT BEAUCOUP DE PETTI ANIMEAUX COMME LES PIRANA SE MAIT A PLUSEUR POUR MANGER UN GROS :roll: JAIT ESPOIRE MAGRÉ TOUS.... QUE SI ON FORME UNE CHAINE SOLIDE COMME DU DIAMENT......ON VA TOUS POUVOIRRE SE FAIRE RESPECTER ET PAYER A LA VALEUR QUON MÉRITE DEPUIT LONTEMP....ET POIVOIR REMPLIRE NOTRE PAGNIER DÉPISSERIE PIS MAITRE DU GAZ QUI VA MONTÉ MONTÉ
A MINUTE QUE LÉCONOMIE VA ALLER MIEUX ET SI ON FAIT RIEN NOUS
QUI SOMME LE PREMIER JOUEUR DE SE VISSE...... C'EST TOUS LE MODE....
LA LA LA QUI VONT CHAILER MAIT IL VONT PAS BOUGER CAR IL DOIVE
ALLER CHERCHÉ LA PAYE YON PAS LE TEMPS A PERDE :roll: UN JOUR SA VA
PETTÉ ET LA CA VA PUER......TROP TARD.... :twisted: 8)
By Buldozer
Bientot il va foutre une tige metalique dans lderriere de ses chauffeur pour savoir le prix de l'essence superieur si tu mange trop en route . Apres il va t'obliger a apporté juste de la salade pour sauvé 10 livre de bouffe ..... Et oublier les sieges confortable une belle chaudiere ! Sa donne le gout de travailler pour Robert pouhahahahaha Ma allez au MCDO avant d'Allez la .
By phil good
Buldozer a écrit :Bientot il va foutre une tige metalique dans lderriere de ses chauffeur pour savoir le prix de l'essence superieur si tu mange trop en route . Apres il va t'obliger a apporté juste de la salade pour sauvé 10 livre de bouffe ..... Et oublier les sieges confortable une belle chaudiere ! Sa donne le gout de travailler pour Robert pouhahahahaha Ma allez au MCDO avant d'Allez la .
BON SA FAIT DU BIEN DE SA VOIR QUE SUI PAS LE SEUL QUI NA PAS PEUR DE SEXPRIMER SALUT :lol: :lol: :lol: MOI JE PASSERAIT LE ...BULDOZER...
DANS MINISTAIRE DES TRANSPORT :shock: 8) IL VON TU ME MAITRE EN PRISON :roll: POUR A M'AVOIR EXPRIMÉ 8)
By Buldozer
Ma faire mon Kerozen ou mon gille : Lache le caps locks :D

Le probleme est que le monde sont souvent aveugler par leur idealiste et leur vision personnelle. Les gars comme Claude ou encore (politique Duceppe et marois ) Se serve souvent de sa contre eux et il en paye le prix en bout de ligne . C'est comme si demain il interdissent de porter les tshirt bleu apres sa va etre rouge vert jaune pis apres on va etre pogner pour acheter leur KIT de tshirt pis on va encore payé ( toujours fictif ) Mais le monde vois juste le boute ou il enleve le tshirt bleu .. ils voient pas plus loin que sa ............. pis sa m'enrage . en tout cas .. Claude sera plus riche avec les economies d'Essence pis ses chauffeur plus pauvre car il perde du cash et du temps par anné a cause de sa ...
By gilles
Buldozer a écrit :Ma faire mon Kerozen ou mon gille : Lache le caps locks :D
Le probleme est que le monde sont souvent aveugler par leur idealiste et leur vision personnelle. Les gars comme Claude ou encore (politique Duceppe et marois ) Se serve souvent de sa contre eux et il en paye le prix en bout de ligne . C'est comme si demain il interdissent de porter les tshirt bleu apres sa va etre rouge vert jaune pis apres on va etre pogner pour acheter leur KIT de tshirt pis on va encore payé ( toujours fictif ) Mais le monde vois juste le boute ou il enleve le tshirt bleu .. ils voient pas plus loin que sa ............. pis sa m'enrage . en tout cas .. Claude sera plus riche avec les economies d'Essence pis ses chauffeur plus pauvre car il perde du cash et du temps par anné a cause de sa ...
Non non phil good, continu avec le caplock j'ai aucun problème avec ça car je te comprends contrairement à buldozer car lui y est pas facile à suivre. En fait on ne comprends jamais rien à ce qu'il dit :lol:
Y-a-t-il quelqu'un qui comprend son histoire de t-shirt :?: :?: :roll: :roll: :lol: :lol: :lol:

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]