Spyderbilt a écrit :virus62 a écrit :okok je me disait aussi sinon sa aurait pas etait simple lool
ce que l'on veut dire c'est qu'on fait l'ouvrage de 2 chauffeur mais en étant payé comme 1, plus un ti bonus de rien........faque la cie s'en tire à bon compte.......1 truck, 2 trailer, donc tu coupes en 2 les coûts d'exploitation.............donc plus de profits à la cie.....et plus de mard.....au chauffeur voici quelques points
1-prends environ 45min et plus à monter le train.....
2-90km/h.........
3-t'as pas le droit de circuler dans les rush hours
4-les rest area ici ne sont pas concu pour recevoir les grands trains
5-ca va être beau dans les grands week ends de 3 jours......napanee toronto....wow.....
6- avec les chauffeur que l'on connait sur la belle 401.......wow
7-traverser montréal , ville toujours dans le traffic, et ville de moron, allo les incidents et accidents
8-toronto la même affaire....sauf avec les vous savez qui......
9- la ils vont se rendre compte que ca marche pas bien donc , ils vont interdire les trains routier le jour......
nononononon ca pas de bon sens..........les gars ou les filles qui vont aller la dessus.....wow.......j'espère que vous allez avoir de très bon salaire.....
sinon ben vous êtes ........c'est ca liser entre les lignes.....parce qu'ils faut être fou pour accepter de telles conditions.............. 
Ben Man... ça fait 5 ans que je suis fou d'abord!!! Je suis bien d'accord avec ce que tu dis! Ils s'en mettent plein les poches en économies de fuel et de chauffeurs mais c'est pas le but de toutes entreprises d'essayer de faire plus profits en dépensant le moins possible?
A part le fait que je dois accrocher une remorque de plus à mon départ, c'est pas plus d'ouvrage que de rouler en single. Il faut juste calculer plus long avant de changer de ligne et rester dans les corridors spécifiés. Quand j'arrive au terminal de Montréal, je droppe mes 2 remorques et je m'attèle sur mon train qui est déjà assemblé ( tout en étant payé comme si je le montais moi-même ) et je retourne vers Québec. Mon aller-retour me rapporte environ $145.00 brut pour à peine 8h de travail. ($ 700-725 brut pour 5 jours )
Donc d'après toi Spyderbilt, je serais moins fou si je les cri...sait là pour m'en aller sur le BS et vivre grâce aux taxes qu'ils prélèvent sur TA paye chaque semaines? Non-merçi!!! Je me considère chanceux d'avoir ce job par les temps qui courrent! Ici à Québec, les bonnes job sur les camions sont rares.
Mon employeur décide que tout les switchs se faisant au Québec se font en trains-routiers et il ne M'OBLIGE PAS à en tirer. Mais si y a 3 remorques à descendre à Québec, ben 2 vont descendre en trains et l'autre reste dans la cour pour former un train le lendemain. Mais si je décide que je ne veux pas faire de trains, ils ne vont pas me payer à rester chez nous hein?
Chez Challenger, je faisais environ $500. brut de plus par semaines mais.... je roulais 7 jours par semaines et quand je partais, c'était pour 21 à 28 jours en ligne. Bien que j'aie adoré faire du US, si je compare avec mes payes d'aujourd'hui en tenant compte des heures que je travaille versus le temps que je passe avec ma douce, j'ai mauditement amélioré mes conditions de vie !!!