Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By virus62
oups desolé javais pas vu ...ben pareil que tu me la fait remarqué lol mais chez nous on a un probleme un peu plus compliqué ... les pays de l'est nous concurrencient sur les salaires (par exemple avec un salaire de francais ils embochent 2 voir 3 polonais pour le meme travail ) mais cest vrai que tu as raison tu serait pas bien vu mais javoue que ma question etai un peu idiote surtout par ces temps ci aller bonne route et bonne prudence et attention aux radars...Virus
By 1Rookie
ok c'est ce que je pensais, rien de bien grave mais ca m'agacais un peu.
Merci Virus
By virus62
il y'a pas de souci mais ce qui menerve moi aussi cest les politiciens qui ne font rien pour nous aider et font tout pour nous enfoncer et apres ils vont dire que cest de notre faute parce que on est pas volontaires pour travailler ... aller bonne route et bonne prudence ...Virus
By 242
blazerdan a écrit :au moins les americains ont compris, pas de train routier chez eux ni de m ultiples essieux, amnyway en temps de chomages ca devrait etre interdit ces combinations la ca donnerais plus de travail au monde au lieu de cheaper comme ca
Tant qu'a ca on devrait interdire les trailers sur les wagons de chemin de fer...
Bizard le monde ici,ca chiale que chauffer un truck c'est d'la m@rde,pis ca chiale quand les compagnie essaient de charier plus de stock avec moins de chauffeurs...
By virus62
cest vrai joubliai les remorque sur les wagons ... mais cest vrai que cest un systeme qui nous prends le boulot un petit peu lol ...
By virus62
et petite info ... je ne chiale pas moi je trouvais juste que le systeme de l'experiance etait mal fait ( le fait est que je suis routier en france depuis 5 ans dont 3 ans dinternationale et que mon experiance ne vaut rien au Canada car je veut my installer donc voila cetai poru sa que je ralait un peu ... aller bonne route et bonne prudence et attention aux radars ...Virus
By Timine43
Spyderbilt a écrit :
virus62 a écrit :okok je me disait aussi sinon sa aurait pas etait simple lool

ce que l'on veut dire c'est qu'on fait l'ouvrage de 2 chauffeur mais en étant payé comme 1, plus un ti bonus de rien........faque la cie s'en tire à bon compte.......1 truck, 2 trailer, donc tu coupes en 2 les coûts d'exploitation.............donc plus de profits à la cie.....et plus de mard.....au chauffeur voici quelques points

1-prends environ 45min et plus à monter le train.....
2-90km/h.........
3-t'as pas le droit de circuler dans les rush hours
4-les rest area ici ne sont pas concu pour recevoir les grands trains
5-ca va être beau dans les grands week ends de 3 jours......napanee toronto....wow.....
6- avec les chauffeur que l'on connait sur la belle 401.......wow
7-traverser montréal , ville toujours dans le traffic, et ville de moron, allo les incidents et accidents
8-toronto la même affaire....sauf avec les vous savez qui......
9- la ils vont se rendre compte que ca marche pas bien donc , ils vont interdire les trains routier le jour......

nononononon ca pas de bon sens..........les gars ou les filles qui vont aller la dessus.....wow.......j'espère que vous allez avoir de très bon salaire.....

sinon ben vous êtes ........c'est ca liser entre les lignes.....parce qu'ils faut être fou pour accepter de telles conditions.............. :twisted:

Ben Man... ça fait 5 ans que je suis fou d'abord!!! Je suis bien d'accord avec ce que tu dis! Ils s'en mettent plein les poches en économies de fuel et de chauffeurs mais c'est pas le but de toutes entreprises d'essayer de faire plus profits en dépensant le moins possible?

A part le fait que je dois accrocher une remorque de plus à mon départ, c'est pas plus d'ouvrage que de rouler en single. Il faut juste calculer plus long avant de changer de ligne et rester dans les corridors spécifiés. Quand j'arrive au terminal de Montréal, je droppe mes 2 remorques et je m'attèle sur mon train qui est déjà assemblé ( tout en étant payé comme si je le montais moi-même ) et je retourne vers Québec. Mon aller-retour me rapporte environ $145.00 brut pour à peine 8h de travail. ($ 700-725 brut pour 5 jours )

Donc d'après toi Spyderbilt, je serais moins fou si je les cri...sait là pour m'en aller sur le BS et vivre grâce aux taxes qu'ils prélèvent sur TA paye chaque semaines? Non-merçi!!! Je me considère chanceux d'avoir ce job par les temps qui courrent! Ici à Québec, les bonnes job sur les camions sont rares.

Mon employeur décide que tout les switchs se faisant au Québec se font en trains-routiers et il ne M'OBLIGE PAS à en tirer. Mais si y a 3 remorques à descendre à Québec, ben 2 vont descendre en trains et l'autre reste dans la cour pour former un train le lendemain. Mais si je décide que je ne veux pas faire de trains, ils ne vont pas me payer à rester chez nous hein?

Chez Challenger, je faisais environ $500. brut de plus par semaines mais.... je roulais 7 jours par semaines et quand je partais, c'était pour 21 à 28 jours en ligne. Bien que j'aie adoré faire du US, si je compare avec mes payes d'aujourd'hui en tenant compte des heures que je travaille versus le temps que je passe avec ma douce, j'ai mauditement amélioré mes conditions de vie !!!
By le doum
8) il y surement une cie qui vas engager des tamouls pour ça , et vas leur expliquer qu'ils tirent 2 remorque donc il faut diviser le salaire en 2 :P
By RONA
Et il y a des clients comme rona qui priorisent les train routier. Si j'ai les compétence pour faire du train, même s'il y a des Single conduit par les plus vieux, c'est le train qui va sortir le premier, donc meilleure chance de faire un meilleur voyage que de faire de 300-350km sur 12h payé au millage.
By Ajax
Timine43 a écrit :Ben Man... ça fait 5 ans que je suis fou d'abord!!! Je suis bien d'accord avec ce que tu dis! Ils s'en mettent plein les poches en économies de fuel et de chauffeurs mais c'est pas le but de toutes entreprises d'essayer de faire plus profits en dépensant le moins possible?

A part le fait que je dois accrocher une remorque de plus à mon départ, c'est pas plus d'ouvrage que de rouler en single. Il faut juste calculer plus long avant de changer de ligne et rester dans les corridors spécifiés. Quand j'arrive au terminal de Montréal, je droppe mes 2 remorques et je m'attèle sur mon train qui est déjà assemblé ( tout en étant payé comme si je le montais moi-même ) et je retourne vers Québec. Mon aller-retour me rapporte environ $145.00 brut pour à peine 8h de travail. ($ 700-725 brut pour 5 jours )

Donc d'après toi Spyderbilt, je serais moins fou si je les cri...sait là pour m'en aller sur le BS et vivre grâce aux taxes qu'ils prélèvent sur TA paye chaque semaines? Non-merçi!!! Je me considère chanceux d'avoir ce job par les temps qui courrent! Ici à Québec, les bonnes job sur les camions sont rares.

Mon employeur décide que tout les switchs se faisant au Québec se font en trains-routiers et il ne M'OBLIGE PAS à en tirer. Mais si y a 3 remorques à descendre à Québec, ben 2 vont descendre en trains et l'autre reste dans la cour pour former un train le lendemain. Mais si je décide que je ne veux pas faire de trains, ils ne vont pas me payer à rester chez nous hein?

Chez Challenger, je faisais environ $500. brut de plus par semaines mais.... je roulais 7 jours par semaines et quand je partais, c'était pour 21 à 28 jours en ligne. Bien que j'aie adoré faire du US, si je compare avec mes payes d'aujourd'hui en tenant compte des heures que je travaille versus le temps que je passe avec ma douce, j'ai mauditement amélioré mes conditions de vie !!!
Veux-tu bien me dire qu'elle mouche a piqué certains membres, maudit que vous êtes à pique.

Timine tu touche une corde sensible du pourquoi que les gens le font: ils ont peur que quelqu'un fasse la job à leur place et de se retrouver avec aucun travail. Le manque de solidarité de nos confrères et de l'industrie serait-il en cause :?: :roll:
By tiluk38
Le manque de solidarité de nos confrères et de l'industrie serait-il en cause

:D:D:D::D:D:D::D:::D::D::D::D::D:D::D
By virus62
moi ce que je pense ( sa vaut ce que sa vaut attention je previent hahaha) mais une greve serait-elle possible dans votre pays ? histoire de montrer au gouvernement que vous etes pas contents? ( je suis en train de faire un post la dessus )aller bonne route a tous et bonne prudence et attention aux radars ...Virus
By tiluk38
virus62 a écrit :moi ce que je pense ( sa vaut ce que sa vaut attention je previent hahaha) mais une greve serait-elle possible dans votre pays ? histoire de montrer au gouvernement que vous etes pas contents? ( je suis en train de faire un post la dessus )aller bonne route a tous et bonne prudence et attention aux radars ...Virus

Au risque de me répèté !

:::::::::
donc dapres toi Tiluk sa ne serait pas envisageable ? dommage car on est un des seuls metiers ( si on est pas LE seul dailleurs ) a pouvoir bloquer un pays en fesant greve ...car sans routiers il ny as plus dalimentations dans les magasins plus de fuel ni dessence donc ceux qui chauffent leurs maisons au fioul vont passer un rude hiver ... donc la preuve est faite que seuls les routiers peuvent faire "tourner " un pays . ce que je veut dire cest que sans nous plus personne ne sera aprovisioné et ne pourra subvenir a ses besoins ... dommage quil y ai un manque de solidarité entre routiers comme tu le dis Tiluk aller bonne route et bonne prudence ...virus
By Ajax
tiluk38 a écrit :Au risque de me répèté !

:::::::::

Réponse dans la section d'association et regroupement :wink:
By sidewinder
Ajax a écrit :
Timine43 a écrit :Ben Man... ça fait 5 ans que je suis fou d'abord!!! Je suis bien d'accord avec ce que tu dis! Ils s'en mettent plein les poches en économies de fuel et de chauffeurs mais c'est pas le but de toutes entreprises d'essayer de faire plus profits en dépensant le moins possible?

Veux-tu bien me dire qu'elle mouche a piqué certains membres, maudit que vous êtes à pique.

Timine tu touche une corde sensible du pourquoi que les gens le font: ils ont peur que quelqu'un fasse la job à leur place et de se retrouver avec aucun travail. Le manque de solidarité de nos confrères et de l'industrie serait-il en cause :?: :roll:
Personnellement, je crois que Timine a fait une bonne chose en quittant Challenger, même si ca lui enlève 500$ [brut] sur sa paye.

Avec son horaire de 8 heures par jour (et qui lui permet de retourner chez lui chaque jour), il a échangé le salaire de Challenger contre le temps que lui donne l'agence qui lui permet d'avoir du temps de qualité avec sa blonde.

C'est vrai que le salaire n'est pas élevé, mais vraiment, qui veut faire plus que 37000 au Quebec anyway? tu vas toute le redonner en impôt. De toute facon, le cout de la vie et des maisons à Québec, c'est vraiment pas cher. Ce salaire la suffit amplement.

Faut pas juste regarder le salaire. Y en a qui préfère être payer en temps libre avec la famille, amis, blondes, ect.<

je trouve que c'est un bon deal, sérieux :!:
By Spyderbilt
Timine43 a écrit :
Spyderbilt a écrit :
virus62 a écrit :okok je me disait aussi sinon sa aurait pas etait simple lool

ce que l'on veut dire c'est qu'on fait l'ouvrage de 2 chauffeur mais en étant payé comme 1, plus un ti bonus de rien........faque la cie s'en tire à bon compte.......1 truck, 2 trailer, donc tu coupes en 2 les coûts d'exploitation.............donc plus de profits à la cie.....et plus de mard.....au chauffeur voici quelques points

1-prends environ 45min et plus à monter le train.....
2-90km/h.........
3-t'as pas le droit de circuler dans les rush hours
4-les rest area ici ne sont pas concu pour recevoir les grands trains
5-ca va être beau dans les grands week ends de 3 jours......napanee toronto....wow.....
6- avec les chauffeur que l'on connait sur la belle 401.......wow
7-traverser montréal , ville toujours dans le traffic, et ville de moron, allo les incidents et accidents
8-toronto la même affaire....sauf avec les vous savez qui......
9- la ils vont se rendre compte que ca marche pas bien donc , ils vont interdire les trains routier le jour......

nononononon ca pas de bon sens..........les gars ou les filles qui vont aller la dessus.....wow.......j'espère que vous allez avoir de très bon salaire.....

sinon ben vous êtes ........c'est ca liser entre les lignes.....parce qu'ils faut être fou pour accepter de telles conditions.............. :twisted:

Ben Man... ça fait 5 ans que je suis fou d'abord!!! Je suis bien d'accord avec ce que tu dis! Ils s'en mettent plein les poches en économies de fuel et de chauffeurs mais c'est pas le but de toutes entreprises d'essayer de faire plus profits en dépensant le moins possible?

d'accord avec toi mon timine mais ce que je dis c pour ceux qui vont faire la 401....pas mtl-québec......on parle pas de la meme distance et des memes condition......la 20 et la 401.......pas pareil ca tu le sais aussi bien que moi......et j ai moi meme laché les trucks pour passer plus de temps avec ma blonde et mon ti-gars......et pour avoir des meilleurs conditions de vie

faudrait que ca sois comme au chemin de fer.........je m explique, ca devrait ce faire par secteur, mettons le train routier part de qc, ben arrete a mtl, change de chauffeur, ou de truck, go c reparti pour kingston oups un gars de to prends le relais et monte ca a to et ainsi de suite....comme ca chacun son secteur, plus de temps a la maison , plus de toute finalement :twisted:
By Spyderbilt
RONA jr 3148 a écrit :Et il y a des clients comme rona qui priorisent les train routier. Si j'ai les compétence pour faire du train, même s'il y a des Single conduit par les plus vieux, c'est le train qui va sortir le premier, donc meilleure chance de faire un meilleur voyage que de faire de 300-350km sur 12h payé au millage.

combien ca va te donner de plus sur ta paye sortir sur un train???? :twisted:
By 1Rookie
Spyderbilt a écrit : faudrait que ca sois comme au chemin de fer.........je m explique, ca devrait ce faire par secteur, mettons le train routier part de qc, ben arrete a mtl, change de chauffeur, ou de truck, go c reparti pour kingston oups un gars de to prends le relais et monte ca a to et ainsi de suite....comme ca chacun son secteur, plus de temps a la maison , plus de toute finalement :twisted:

D'accord avec ca a 100%

C'est ce que faisaient les gars sur le NY thruway.

Le camionnage devrait en venir a ca de toutes facon, des relais courts pour pouvoir fournir aux camionneurs une meilleure qualité de vie.

Pas d'accord avec les trains mais on ne pourra pas l'éviter, pénurie de camionneur et réduction de couts vont toujours finir par être une priorité.

c'est fini le temps du cowboy solitaire qui vit dans son camion et n'a pas d'attaches.
By 1Rookie
Quand je dis que le camionnage devrait en venir a ca, ils (les cies) n'auront plus le choix d'implanter un tel système surtout a cause du renforcement des lois sur les heures de travail.

La remorque n'arrête jamais puisqu'elle est relayée et le client a son cargo plus rapidement pour moins cher.
c'est tout ce qui compte.
By Spyderbilt
sidewinder a écrit :
Ajax a écrit :

Personnellement, je crois que Timine a fait une bonne chose en quittant Challenger, même si ca lui enlève 500$ [brut] sur sa paye.

Avec son horaire de 8 heures par jour (et qui lui permet de retourner chez lui chaque jour), il a échangé le salaire de Challenger contre le temps que lui donne l'agence qui lui permet d'avoir du temps de qualité avec sa blonde.

C'est vrai que le salaire n'est pas élevé, mais vraiment, qui veut faire plus que 37000 au Quebec anyway? tu vas toute le redonner en impôt. De toute facon, le cout de la vie et des maisons à Québec, c'est vraiment pas cher. Ce salaire la suffit amplement.

Faut pas juste regarder le salaire. Y en a qui préfère être payer en temps libre avec la famille, amis, blondes, ect.<

faut pas juste regarder le salaire,,,,,,,,,si je me fie a ta localisation........alberta.......hummmmm cordonnier mal chaussé mon homme????t'ai tu partis du québec toi avec pour aller dans la richissime alberta ou tu es originaire de la???

pis pourquoi on ne serais pas capable d avoir les conditions et le temps d etre avec sa famille amis(es).J'AI CA MOI OU JE TRAVAILLE

j'ai laché les trucks car les conditions sont toujours apres se détériorées....ca va de mal en pis..........toujours le chauffeur qui paye en bout de ligne, jamais la cie ou le client.......c toi qui attends dans le fond d'la cour car le client ne veux pas te prendre........pis j'en passe, quand il y'a un accident sur le chemin pis que ca prends 2hrs de plus faire la run, c'est qui qui paye?????le chauffeur, meme si t'est payé à l'heure, au lieu d arriver chez vous a 6hrs le soir t arrive a 8hrs, ton temps en famille ye ou??.......

venez pas me dire que ca va ben dans le transport.....c'est rendu d'la vrai mar............pis c'est pas parti pour s'arranger, anyway c'est toujours la meme affaire icitt. :roll:
By pierre.12
Et, oui , c'est comme ça en Europe depuis longtemps.
Tu pars avec une remorque, tu roules tes 4h30 tu échange et ta remorque et tu rentres. Et le tracteur à 2 chauffeur, 1 de jour et 1 de nuit.
Les remorques traversent vite la France ou l'Europe.
C'est sur que pour la vie de famille c'est mieux, mais pour celui qui veut rouler......!!!
Surtout que en France, nous avons les frais de payer en plus, repas, nuit...
et on est payer à l'heure. Alors juste un aller retour à 10 h par jour, la paie est pas grosse.
By sidewinder
Spyderbilt a écrit :
sidewinder a écrit :
Ajax a écrit : Veux-tu bien me dire qu'elle mouche a piqué certains membres, maudit que vous êtes à pique.

faut pas juste regarder le salaire,,,,,,,,,si je me fie a ta localisation........alberta.......hummmmm cordonnier mal chaussé mon homme????t'ai tu partis du québec toi avec pour aller dans la richissime alberta ou tu es originaire de la???

pis pourquoi on ne serais pas capable d avoir les conditions et le temps d etre avec sa famille amis(es).J'AI CA MOI OU JE TRAVAILLE

j'ai laché les trucks car les conditions sont toujours apres se détériorées....ca va de mal en pis..........toujours le chauffeur qui paye en bout de ligne, jamais la cie ou le client.......c toi qui attends dans le fond d'la cour car le client ne veux pas te prendre........pis j'en passe, quand il y'a un accident sur le chemin pis que ca prends 2hrs de plus faire la run, c'est qui qui paye?????le chauffeur, meme si t'est payé à l'heure, au lieu d arriver chez vous a 6hrs le soir t arrive a 8hrs, ton temps en famille ye ou??.......

venez pas me dire que ca va ben dans le transport.....c'est rendu d'la vrai mar............pis c'est pas parti pour s'arranger, anyway c'est toujours la meme affaire icitt. :roll:
Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis, sauf que je ne parlais pas des conditions de travail des camionneurs en général, seulement des conditions de timine, que je trouve très bonne. Et toi aussi, tu est d'accord avec ce qu'il a dit aussi.

Y a personne qui s'approche de ses conditions. Oui, certains font plus d'argent. mais il n'ont pas de vie (voir ils sont toujours sur la route).

Avec la valeurs de l'argent qui ne cesse de perdre sa valeure, on ne peut plus regarder seulement les conditions salariales. Le temps vaut beaucoup plus que l'argent, et justement a cause que je reste ici, je suis très bien placer pour dire que l'argent ne vaut pas grand chose ici. La piasse a Quebec t'amène pas mal plus loin que celle de Calgary... :idea:

Les gros salaires? It`s all a big fat illusion, dude. le temps, C'EST l'argent * 100 :!:
By RONA
Ajax a écrit :

Très certainement, juste chez moi, ils sont quelqu'uns à être des ****** et ce protégé par les syndicats.
By RONA
Spyderbilt a écrit :
RONA jr 3148 a écrit :Et il y a des clients comme rona qui priorisent les train routier. Si j'ai les compétence pour faire du train, même s'il y a des Single conduit par les plus vieux, c'est le train qui va sortir le premier, donc meilleure chance de faire un meilleur voyage que de faire de 300-350km sur 12h payé au millage.

Dans ce que j'ai cité, au moins avec le train, je me retrouve à aller plus loin dès le départ. mon père l'a fait de soir ça lui donnait grosso-modo 30aine de $

La différence, lui avait un autre job et le trucking, il le faisait plus comme un hobby.
By Timine43
Spyderbilt a écrit :

Chez nous, ça donne $24. à $ 32. de plus par voyages, (aller-retour) dépendent si on roule en "B" ou en "A".
By RONA
Timine43 a écrit :
Spyderbilt a écrit :

Chez nous, ça donne $24. à $ 32. de plus par voyages, (aller-retour) dépendent si on roule en "B" ou en "A".
ça explique pourquoi j'vois des trailer de B-train pinné sur des buggys comme trailer de queue.
By Timine43
RONA jr 3148 a écrit :
Timine43 a écrit :
Spyderbilt a écrit :

ça explique pourquoi j'vois des trailer de B-train pinné sur des buggys comme trailer de queue.
Quand ton trailer "A" est plus lourd que le "B", pas le choix de mettre un buggy entre les deux et de le tirer en "A"!
By virus62
Dites moi une petite info ... sa veut dire quoi "tirer en A ou en B " ( hé oui je suis francais je sais lol il faut que je my habitue ) aller bonne route et bonne prudence et attention aux radars...Virus
By Jak
C'est la différence entre bi-train et train-double. Le type A, c'est le train-double (un tracteur, une semi, un dolly/diabolo, et une autre semi), et le type B, c'est un bi-train (un tracteur, une semi avec une sellette à l'arrière, et une autre semi).
il y'a même un type C, mais je ne crois pas que ça existe pour les trains routiers.
By virus62
ah ok merci pour linfo ben chez nous on a le meme systeme et jai un chum qui le fait et lui il arrive a se mettre a quai sans recrocher la deuxieme remorque jai essayer une fois jai mis 3h pour me mettre a quai hahaha aller bonne route et bonne prudence et attention aux radars ...Virus
By RONA
Timine43 a écrit :
RONA jr 3148 a écrit :
Timine43 a écrit :
Quand ton trailer "A" est plus lourd que le "B", pas le choix de mettre un buggy entre les deux et de le tirer en "A"!
Pourquoi ils n'imversent pas les load à la place, loader le plus pesant dans le B et le léger dans le A???
By Timine43
RONA jr 3148 a écrit :
Timine43 a écrit :
RONA jr 3148 a écrit : ça explique pourquoi j'vois des trailer de B-train pinné sur des buggys comme trailer de queue.
Pourquoi ils n'imversent pas les load à la place, loader le plus pesant dans le B et le léger dans le A???

Parce-que le centre de distribution charge les remorques par magasins et c'est le dispatch qui choisi comment les remorques seront descendues. Je peut revenir de Mtl avec une remorque chargée pour le Saguenay-Lac St-Jean et l'autre pour les Maritimes qu'on droppe toutes les 2 à Québec. La remorque des maritimes va descendre en train-routier jusqu'à Riv du Loup pour repartir de là en simple vers sa destination finale. Donc le dispatch à un lot de remorques chargées à déplacer et doit dealer avec les poids pour faire des trains " légaux".
By Timine43
virus62 a écrit :ah ok merci pour linfo ben chez nous on a le meme systeme et jai un chum qui le fait et lui il arrive a se mettre a quai sans recrocher la deuxieme remorque jai essayer une fois jai mis 3h pour me mettre a quai hahaha aller bonne route et bonne prudence et attention aux radars ...Virus

Les trains "B" sont somme-toute assez faciles à reculer mais les "A" pratiquement impossibles à cause du "buggy" entre les 2 remorques qui fait comme une charnière de plus dans l'ensemble et qui plie presque immédiatement rendant la manœuvre très ardue.
By virus62
ah ok donc le mieux avec le A cest de decrocher le deuxieme ensemble pour faire plus simple mai apres pour racrocher les deux ensemble avec le buggy sa doi pas etre simple lool aller bonne route a tous et bonne prudence et attention aux radars ...Virus
By RONA
J'viens de penser à une chose. L'Ontario a-t-elle demand. une configuration précise de Train-routier entre A ou B sinon les deux????
By Patou
Salut à tous!

Pour ma part je fait du train routier en Saskatchewan, entre Saskatoon et Regina. Le salaire est de 25 à 30% plus élevé. Chez SLH dans l'ouest canadien, nous avons plusieurs configurations de trains routiers:
double: 2 pop de 28'
triple: 3 pop de 28'
turnpike: 2 trailers de 53' plus un diabolo
rocky mountain: 1 trailer 53' et un pop de 28' plus un diabolo
rocky mountain inversé: 1 pop 28' et 1 trailer de 53'
queen city: 1 trailer de 53' et deux pop de 28' plus un diabolo.
Tous les pops sont équipés de sellette, ce qui demande de l'étirer pour avoir accès à celle-ci. Mais c'est très facile à utiliser et à monter. Une fois qu'on te la montrer de la bonne façon, et bien c'est un jeux d'enfant de rattacher le tout. Ensuite direction du terminal pour ensuite être redistribuer vers d'autres destinations.

C'est une manière de concurencer le transport ferrovière et aux compagnies d'être rentable. :idea:

En passant, même dans l'ouest nous sommes touché par le ralentissement économique, beaucoup ont fermé boutique ces derniers mois!
By Patou
Patou a écrit :Salut à tous!

Pour ma part je fait du train routier en Saskatchewan, entre Saskatoon et Regina. Le salaire est de 25 à 30% plus élevé. Chez SLH dans l'ouest canadien, nous avons plusieurs configurations de trains routiers:
double: 2 pop de 28'
triple: 3 pop de 28'
turnpike: 2 trailers de 53' plus un diabolo
rocky mountain: 1 trailer 53' et un pop de 28' plus un diabolo
rocky mountain inversé: 1 pop 28' et 1 trailer de 53'
queen city: 1 trailer de 53' et deux pop de 28' plus un diabolo.
Tous les pops sont équipés de sellette, ce qui demande de l'étirer pour avoir accès à celle-ci. Mais c'est très facile à utiliser et à monter. Une fois qu'on te la montrer de la bonne façon, et bien c'est un jeux d'enfant de rattacher le tout. Ensuite direction du terminal pour ensuite être redistribuer vers d'autres destinations.

C'est une manière de concurencer le transport ferrovière et aux compagnies d'être rentable. :idea:

En passant, même dans l'ouest nous sommes touché par le ralentissement économique, beaucoup ont fermé boutique ces derniers mois!
Un oubli important,

Nous sommes limité à 90 Km, et ce ne sont pas toutes les routes qui nous sont ouvertes dans les provinces de l'ouest. Moi je suis chanceux, je travaille de jour, mais bien souvent je doit compenser avec le traffic des deux villes en question. :wink:
De plus, le tracteur doit avoir une force de moteur minimal de 400 cv.

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]