Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Low Fuel
Question: j'ai entendu dire cette semaine, qu'un cammionneur qui avait omis de s'arreter au poste de pesée dont les feux clignotais, avait gagner ca cause en cour, pour l'ammende du fait qu'il avait passer droit, en invoquant le fait que sur le panneaux ces pas indiquer que tout les camions sont requis d'arreter au feux clignotant, mais bien ouvert quand les feux clignottent. Le dit cammionneur aurait dis au juge, qu'il avait pas a arreter puisque le panneaux ne dit pas que ces une obligation.

Et il aurait gagner ca cause....

Quand pense tu LawMan?

Et si on regarde en ontario, ces bien indiquer requis d'arreter, au USA, all truck next right, hmmm ca a un certain sens...

Autre question: Un controlleur routier t'arrete disons a quelque Km, du poste de peser sur le bord de la route, la pesée n'est pas du tout sur ton chemin, mais il t'exige, de faire le detour et de le suivre jusqu'a la balance, qu'arrive t'il si tu refuse en disant que ce n'est pas sur ta route?
Puisque je ne suis pas en etat d'arrestation, il ne peux m'exiger de le suivre, et si je suis en etat d'arrestation, il doit me lire, mes droits, et je peux avoir droit a un avocat, avant de coopérer avec lui non?
By Giraf
HUM!!!!!!!!!! Sa va passer drette au Cedre!!!!!!!!!!!
By Spyderbilt
freeforall on passe tout droit pouttttt! :twisted:
By Lawman
Low Fuel a écrit :Question: j'ai entendu dire cette semaine, qu'un cammionneur qui avait omis de s'arreter au poste de pesée dont les feux clignotais, avait gagner ca cause en cour, pour l'ammende du fait qu'il avait passer droit, en invoquant le fait que sur le panneaux ces pas indiquer que tout les camions sont requis d'arreter au feux clignotant, mais bien ouvert quand les feux clignottent. Le dit cammionneur aurait dis au juge, qu'il avait pas a arreter puisque le panneaux ne dit pas que ces une obligation.

Quand pense tu LawMan?

Et si on regarde en ontario, ces bien indiquer requis d'arreter, au USA, all truck next right, hmmm ca a un certain sens...

Autre question: Un controlleur routier t'arrete disons a quelque Km, du poste de peser sur le bord de la route, la pesée n'est pas du tout sur ton chemin, mais il t'exige, de faire le detour et de le suivre jusqu'a la balance, qu'arrive t'il si tu refuse en disant que ce n'est pas sur ta route?
Puisque je ne suis pas en etat d'arrestation, il ne peux m'exiger de le suivre, et si je suis en etat d'arrestation, il doit me lire, mes droits, et je peux avoir droit a un avocat, avant de coopérer avec lui non?
bonjour,

En ce qui concerne la cause dont vous faites mention, je n'en ai pas entendu parler. Si jamais vous mettez la main sur ce jugement, envoyez-moi le à mon adresse courriel, je serais intéressé de le lire.

Concernant votre seconde question, un juge a déjà mentionné qu'un camionneur avait raison de refuser de se plier à l'exigence d'un contrôleur d'amener le véhicule à une distance de plus de quinze (15) kilomètres de son trajet, le tout en conformité avec le code de la sécurité routière.

Bonne journée!
Dernière modification par Lawman le mer. 21 juin 2006 08:22, modifié 2 fois.
By Giraf
15 km... Cest bon a savoir sa!
By Tiger
il y'a un panneau qui flash ouvert au restaurant pres de chez moi, est-ce que je suis obliger d`y aller quand ca flash?
By Low Fuel
Ouin ben suite a cette reponse, ma etre obliger de faire le test moi meme je crois... mais je suis pas certain que golden aimerait ca...

hummm , je sais pas trop
By Giraf
hehehe Confortati serais pas content je pense..... Tu devrais yen parler peut etre avant.... hehehe =)
By regent(superreggg)
Low Fuel a écrit :Question: j'ai entendu dire cette semaine, qu'un cammionneur qui avait omis de s'arreter au poste de pesée dont les feux clignotais, avait gagner ca cause en cour, pour l'ammende du fait qu'il avait passer droit, en invoquant le fait que sur le panneaux ces pas indiquer que tout les camions sont requis d'arreter au feux clignotant, mais bien ouvert quand les feux clignottent. Le dit cammionneur aurait dis au juge, qu'il avait pas a arreter puisque le panneaux ne dit pas que ces une obligation.

Quand pense tu LawMan?

personnellement j'ai de la misere avec l'histoire du gars qui a dit au juge que le panneau ne dit pas que c'est une obligation... alors que tout les camionneurs savent (du moins j'espere) que lorsqu'il y a un panneau dont le petit camion noir Imageapparait dessus, ca veut dire que c'est obligatoire a tout les véhicules dont la masse net pese plus que 3000 kg,

j'y pense-là,
quand il y a un pictogramme d'un arret stop mais c'est pas écris dessus ARRET ou STOP ou les deux, tu ne fais pas ton stop?

la lumiere rouge, c'est pas écris d'arreter dessus...... ayoye.... :wink: :wink: :wink:
By tub
Low Fuel a écrit :Ouin ben suite a cette reponse, ma etre obliger de faire le test moi meme je crois... mais je suis pas certain que golden aimerait ca...

hummm , je sais pas trop
quand jetaos chez guilbault yen a un qui a passer free a la balance a boucherville yetais bobtail pis sont venue le chercher ds court pour y donner un tiket
By Dr Duke
Je me souviens de l'histoire a Low Fuel, c'étais un towing sur un call et il avait passer drette a balance et il avait gagné, ca fait un bon bout de ca, j,étais pas camionneur, donc je m'interessais plus ou moin a cette histoire dans le temps.
By Daniel
Moi ce vendredi sur la 40 a Vaudreuil la balance étais ouverte et quand j'y suis entré il y un cube pour le quel il faut une classe 5 qui a passé droit ça pas pris 5 seconde que les vert lui sont parti apres........il l'ont rejoint 5 km plus loin apres la junction de la 540.

J'avais vu ça aussi il y 1 ans a Thurso sur la 148 même situation et même genre de cube........
By sombrekarma
Hehe, ça me rappelle, la semaine passée, ils m'ont fait passé une inspection complète dans l'état de new-York, y'en a un qui by-pass, pis les troopers partent avec, maudit que j'étais content. Autant ça j'haîs ça arrêter sur les balances, autant, quand on m'inspecte j'haïs ça ceux qui passent quand ils faut qu'ils arrêtent. Justice pour tous!

(Pour préciser, dans l'état de new-york, quand ils mettent les panneaux, all trucks for inspection, tous les trucks doivent passer, ce n'est pas un panneau qui flashe)
By regent(superreggg)
un copain d'un copain, overweight et il le sait, la balance est ouverte, que faire???
ca passe ou ca casse,
il a decidé de passer sur le coté des vides, et ca passé, il a pris une chance et ca marché.
imaginez s'il avait fallu qu'il se fasse indiquer le chemin arriere,
ticket pour overweight
ticket pour éviter la balance
et surement une inspection majeure avec ca.

Allo?
boss, heuuuu...... :roll:
By ph4nth0m
regent(superreggg) a écrit :un copain d'un copain, overweight et il le sait, la balance est ouverte, que faire???
ca passe ou ca casse,
il a decidé de passer sur le coté des vides, et ca passé, il a pris une chance et ca marché.
imaginez s'il avait fallu qu'il se fasse indiquer le chemin arriere,
ticket pour overweight
ticket pour éviter la balance
et surement une inspection majeure avec ca.

Allo?
boss, heuuuu...... :roll:
Le gars dans cabane devait etre ailleurs dans sa tete! Y'ont pas un sensor dans le sol du coté des vides pour voir ceux qui sont chargés et qui bypass?
By regent(superreggg)
premiere fois que j'entend ca... pour le sensor
savais pas ca... :roll:
By ph4nth0m
je sais pu trop ou jai entendu sa...

mais si yen a pas, sa serait trop facile de passer a côté non?
By regent(superreggg)
ph4nth0m a écrit :je sais pu trop ou jai entendu sa...

mais si yen a pas, sa serait trop facile de passer a côté non?
ouais, effectivement mais c'est toute une chance a prendre...
By Tiger
Quand tes habitué tu le sais si le trailer est charger ou non.

Quand tes supposer etre vide mais que tes pneus sont écrasé la boucane noir qui sort des pipes, pis le temps que tu prend pour décoller, juste sa ca sonne une cloche entre les deux oreilles.
By ph4nth0m
cest sur que cest facile a voir, mais quand il y'a déja un truck sur la plate, il cache celui qui est vide non? en tout cas, l'idéal sa serait de demander a un bonhomme vert, mais sa paraitrais pas trop subtil non ? :lol:
By sombrekarma
Pour les sensors, pour le moment sur les vieilles balances ils en ont pas. Faut pas oblier que les postes routier qu'on a sont assez vieux. Mais vas falloir se watcher pour les nouveau, car je crois qu'il y en a a St-Nicolas, et la nouvelle qui vont construire a Lacolle devrais être faite comme dans certains états Américains. Tu passe sur un sensor, si tu es limites ou si ils veulent t'inspecter, ils te font passer sur la balance, sinon, tu la bypass sur le côté a 40 km/h. Ça veut dire aussi, qu'il y a des chances que la balance soit ouverte 24H/24, mais ça.... on est au Québec donc il n'y a rien de certain.
By ti-nez
sé comme en ontario quand t'arive il y'a une plate de 6 pouce avant la balance,sé pour verifier seux qui se dirige vers la section des vide.une pré balance quoi.pi allieur pas sur si s'est au bc ou une autre province mes les nouvelle balance ta pas besoin d'areté ou ralentir, il y'a des senseurs qui te pogne en roulent s'il détecte un vehicule o/w y t'arete plus loin pour verification.ouuuuuuuuu$$$$$$$$$
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]