Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Yankee7
Que faites vous, quand vous rencontrer un nouveau dans le domaine du Camionnage Semi-remorque .....et qui a fait un petite erreur sur la route?

Vous l'aider?
Vous lui donner des betise si y fait une erreur?
ou autre chose!

Merci!
By bigbird80
moi j'aide toujours le monde quand je peux les seul je donne de la mar-de ses ceux qui te depasse pis qui te coupe sa dans face a genre 4 ou 5 pieds du nez tsé juste pour te faire crissé les brake pis quand tu lui dit sur le cb il te dit quil a compté son mille et un mille et deux etc pis que sa rentrais!!!!!??????? JLUI REPOND TOUJOURS QUE CRI-SS IL TON MIS DES MIRROIRS SUR LE TRUCK SPOUR REGARDÉ CALI-SSE PAS COMPTÉ.........ou cé qui montre sa a compté pour depassé?????? cé assez tata comme truc!!!
By Yankee7
ayoye! est bonne celle la.....
By Ajax
bigbird80 a écrit :JLUI REPOND TOUJOURS QUE CRI-SS IL TON MIS DES MIRROIRS SUR LE TRUCK SPOUR REGARDÉ CALI-SSE PAS COMPTÉ.........ou cé qui montre sa a compté pour depassé?????? cé assez tata comme truc!!!

Le truc pour compter c'est juste pour la distance de suivi... pas de dépassement :roll: Le gars a rien compris, fait lui comprendre :wink:

Ça a aucun sens de ne pas regarder dans ses miroirs lors de dépassement, imaginer qu'un 4 roues se faufile entre les deux ou que le camion que l'on dépasse prend de la vitesse... si on suit la logique de compter :shock: :?
By sebgsxr
on doit être indulgeant avec les nouveaux mais la le truc de compter pour dépasser elle est pas mal celle là
By mackourou
jaide cest automatique ... Rapellez vous quands cétais vous qui commencais, méchant STRESS :oops: faut pas lui en rajouté.
By trool
moi jpeux pas repondre la dessus j'en sis justement un nouveau :P lol pas encore de job mes c sur que j'aimerai mieux me faire aider que de me faire blaster ... :)
By Ajax
Moi j'aide, mais encore faut-il qu'ils veulent se faire aider :wink:
By belle_louve
Yankee7 a écrit :ayoye! est bonne celle la.....
mdrr ça te rapelle tu quelque chose tout d'un coup?..mdrr le monde est ptit... mdrr
By belle_louve
belle_louve a écrit :
Yankee7 a écrit :ayoye! est bonne celle la.....
mdrr ça te rapelle tu quelque chose tout d'un coup?..mdrr le monde est ptit... mdrr
moi j'aide.. c'est sans probleme:)

et en passant.. pour ceux qui comprenne pas mon allusion.. c'est quen yankee me suivait sur la 401.. j'ai dépassé et rentrer derriere babyface... pis yankee nous suivait.. et lui aussi a rentrer en avant du gars.. mais le gars y s'est senti pogner d'un coup de vent.. ou je sais pas trop.. y nous a donner d'la m... gratis. pis apres.. y nous en a encore donner parce qui nous avait dépassé et que je l'ai redépassé... en tout cas.. on était pogner avec mon 97 kiki a l'heure.. pis ça fini quasiment en engeulade sur le cb.. c't'affaire la... pour ça que je dit a yankee .. ça te rapelle pa quelque chose.. mdrr

je pense que il y'a du rester bete avec ta réponse bigbird..lolll
By RONA
number one dans la business, finit jamais tes phrases par Pout ou Prout au CB

&&&&&& que c'est kétaine!!!!!!!!!!! :roll: :roll: :roll:
By junior01
Ajax a écrit :Moi j'aide, mais encore faut-il qu'ils veulent se faire aider :wink:
Y'a rien de plus dur que d'essayer de faire boire un cheval qui a pas soif!!! :D
By 1Rookie
mackourou a écrit :jaide cest automatique ... Rapellez vous quands cétais vous qui commencais, méchant STRESS :oops: faut pas lui en rajouté.

Ouin justement je me souviens très bien quand j'ai commencé.

Les plus vieux essayaient de t'aider, certains étaient patient et d'autre pas.
Ils te l'expliquaient poliment une couples de fois et si t'avais pas compris....
tu te faisait ramasser pas a peu près.

Aujourd'hui si t'essaie de faire comprendre a un jeune qu'il vient de faire une erreur. il t'envoie schier.

Pis gars ou fille c'est pareil.
By bigbird80
sa la, ses quand tu vas au cftr ou o privé ils te disent que les vieux chauffeur yon apris sur le tas pis que ses pas toute des bon chauffeur pis que ceux qui on suivit le cour ses des bon chauffeur...... sauf que si tes brillant tu comprend que ses dla grosse mar-de quand tu pogne ton experience sur la route(parce que dans le cour ses des belle grande cour pour reculé pis quil y a jamais de low bridge sur les parcours etc....) ses des vieux des formateur, qui te montre des PASSE PASSE !!!!! pas des trucker blazé qui son devenu prof......
By bigbird80
Ajax a écrit :
bigbird80 a écrit :JLUI REPOND TOUJOURS QUE CRI-SS IL TON MIS DES MIRROIRS SUR LE TRUCK SPOUR REGARDÉ CALI-SSE PAS COMPTÉ.........ou cé qui montre sa a compté pour depassé?????? cé assez tata comme truc!!!

Le truc pour compter c'est juste pour la distance de suivi... pas de dépassement :roll: Le gars a rien compris, fait lui comprendre :wink:

Ça a aucun sens de ne pas regarder dans ses miroirs lors de dépassement, imaginer qu'un 4 roues se faufile entre les deux ou que le camion que l'on dépasse prend de la vitesse... si on suit la logique de compter :shock: :?
sa jle jure je me suis fait faire sa deux fois sa 87 :evil: des vrai bozo !!!
By Ajax
Je te crois. C'Est deux chauffeur là ont sûrement pris leur cours à la même place. Au CJBI (Craket Jack Box Institution :lol: )
By bigbird80
Ajax a écrit :Je te crois. C'Est deux chauffeur là ont sûrement pris leur cours à la même place. Au CJBI (Craket Jack Box Institution :lol: )
c'étais probablement le meme cave qui cétais fais ***** dehors dla premiere place parce quil avait acroché un truck en depassant.......... :D :D :D :D :D
By Ajax
Possible :wink:
By Projectone
Moi je fait rien.... De un sa sert pas à grand chose, parce que j'explique très mal... (C'est pire quand le gars et stresser, y comprend encore moins bien...)

De deux, la dernière fois que j'ai ouvert mon CB, Boiclair allait être nommé chef du PQ!!!

A+
Pro.
By syclo770
Presque chaque début de saison je pogne quelques nouveaux qui viennent domper devant mon bull sur les chantiers.En les regardants aller,je leur rappelle certains trucs ou précautions a prendre pour éviter les problemes.Généralement,ils apprécient le conseil et s'integrent rapidement a l'équipe.S'ils me répondent qu'ils savaient déja,je m'excuse en disant que je préfere parler pour rien plutot que regarder les dégats.
Par contre,quand ca fait trois ou quatre fois que je vois le gars faire la meme erreur devant moi,alors la je deviens plus malin :!: :!: :!:
By belle_louve
1Rookie a écrit :
mackourou a écrit :jaide cest automatique ... Rapellez vous quands cétais vous qui commencais, méchant STRESS :oops: faut pas lui en rajouté.

Ouin justement je me souviens très bien quand j'ai commencé.

Les plus vieux essayaient de t'aider, certains étaient patient et d'autre pas.
Ils te l'expliquaient poliment une couples de fois et si t'avais pas compris....
tu te faisait ramasser pas a peu près.

Aujourd'hui si t'essaie de faire comprendre a un jeune qu'il vient de faire une erreur. il t'envoie schier.

Pis gars ou fille c'est pareil.
sincerement rookie.. j'ai toujours bien pris les conseils des autre... sauf ceux que je doutais de la pertinance...et ça se peux que mes doutes parfois sois pas fondée parce que j'en apprend encore a tout les jours. j'ai l'humilité de dire que je connnais pas toute... pis que je le connaitrai jamais toute. mais l'expérience que j'ai.. ça.. elle est acquise et j'en suis fier de la partager.

et aujourd'hui, j'ai appris que dans ce domaine la.. je suis ma meilleure amies pour moi meme... donc..j'envois pas ***** le monde.. je fais ce que je crois qui est le mieux pour moi simplement. je fais ce que je crois qui est correct pour la situation.

quand il y'a douze clown autour pour sois disant m'aider a reculer.. ben.. je les écoute pas.. pour la raison que je veux pas engager la conversation apres.. vous avez pas idée de ce que ça peut etre que d'arriver dans un truckstop dans un trou facile pis qui aie 12 clowns pour te faire des simagré autour du truck... tséé apres t'es obligé de dire merci et certain crois qui peuvent collé toute la veiller apres toi comme une mouche a ******** apres.. bordel... je veux juste faire ma job. c'est pas que j'en veux pas d'aide.. je veux juste etre en paix pour la faire.. voila.
By Yankee7
premierement, Bell j'lavais oublier celle la sur la 401.......mdrrr

Et merci de vos reponse!
By 1Rookie
belle_louve a écrit : quand il y'a douze clown autour pour sois disant m'aider a reculer.. ben.. je les écoute pas.. pour la raison que je veux pas engager la conversation apres.. vous avez pas idée de ce que ça peut etre que d'arriver dans un truckstop dans un trou facile pis qui aie 12 clowns pour te faire des simagré autour du truck... tséé apres t'es obligé de dire merci et certain crois qui peuvent collé toute la veiller apres toi comme une mouche a ********* apres.. bordel... je veux juste faire ma job. c'est pas que j'en veux pas d'aide.. je veux juste etre en paix pour la faire.. voila.
Ok ca c'est un problème que les femmes vont rencontrer.
Par contre y en qui faut pas trop les contrarier et prennent mal les conseils qu'on peut leur apporter.

une nuit a Cardinal je suis en train de prendre un café et j'en vois une qui se promène de table en table avec ses bills of lading et un billet de balance.
Elle demande aux gars qui sont attablés si d'après eux son voyage est correct.
Les gars ne veulent pas trop se prononcer, peut être parce qu'ils ne veulent pas s'en mêler ou bien ils ne savent pas.
Elle arrive a moi et me montre tout ca et je lui dis, ton voyage est correcte elle avait que 200 ou 300 livres de trop sus les drives. le reste est correcte.
les balances vont fort probablement etre fermées et elle ne s'en va qu'a Toronto. donc elle est ok.
Tout allait bien jusqu'a ce que je lui dise que ce n'étais pas prudent de montrer a tout le monde qu'elle avait un voyage de bière au milieu de la nuit comme ca.
Elle m'a dit de m'en tenir a ce qu'elle m'avais demandé avec un air enragée et passé au suivant.

Ce n'était pas un conseil de conduite mais une autre partie du métier.
As-t-elle compris? pas certain.

c'est cette attitude qui me fait schier et me rend impatient envers ce monde la!
By RONA
1Rookie a écrit :
belle_louve a écrit : quand il y'a douze clown autour pour sois disant m'aider a reculer.. ben.. je les écoute pas.. pour la raison que je veux pas engager la conversation apres.. vous avez pas idée de ce que ça peut etre que d'arriver dans un truckstop dans un trou facile pis qui aie 12 clowns pour te faire des simagré autour du truck... tséé apres t'es obligé de dire merci et certain crois qui peuvent collé toute la veiller apres toi comme une mouche a ********* apres.. bordel... je veux juste faire ma job. c'est pas que j'en veux pas d'aide.. je veux juste etre en paix pour la faire.. voila.
Ok ca c'est un problème que les femmes vont rencontrer.
Par contre y en qui faut pas trop les contrarier et prennent mal les conseils qu'on peut leur apporter.

une nuit a Cardinal je suis en train de prendre un café et j'en vois une qui se promène de table en table avec ses bills of lading et un billet de balance.
Elle demande aux gars qui sont attablés si d'après eux son voyage est correct.
Les gars ne veulent pas trop se prononcer, peut être parce qu'ils ne veulent pas s'en mêler ou bien ils ne savent pas.
Elle arrive a moi et me montre tout ca et je lui dis, ton voyage est correcte elle avait que 200 ou 300 livres de trop sus les drives. le reste est correcte.
les balances vont fort probablement etre fermées et elle ne s'en va qu'a Toronto. donc elle est ok.
Tout allait bien jusqu'a ce que je lui dise que ce n'étais pas prudent de montrer a tout le monde qu'elle avait un voyage de bière au milieu de la nuit comme ca.
Elle m'a dit de m'en tenir a ce qu'elle m'avais demandé avec un air enragée et passé au suivant.

Ce n'était pas un conseil de conduite mais une autre partie du métier.
As-t-elle compris? pas certain.

c'est cette attitude qui me fait schier et me rend impatient envers ce monde la!
J'avoue que tu ne dois pas ébruitter que tu transporte de la bière au risque d'avoir de la visite!
By BB007
bigbird80 a écrit :sa la, ses quand tu vas au cftr ou o privé ils te disent que les vieux chauffeur yon apris sur le tas pis que ses pas toute des bon chauffeur pis que ceux qui on suivit le cour ses des bon chauffeur
Jamais, oh grand jamais un prof du CFTC ma dit ça, bien au contraire y m'ont tous dit d'écouter les «vieux»

Faudrait arrêter de chi er sur la tête du CFTC pis du CFTR un moment donné sacrament..
By 1Rookie
BB007 a écrit : Jamais, oh grand jamais un prof du CFTC ma dit ça, bien au contraire y m'ont tous dit d'écouter les «vieux»

Faudrait arrêter de chi er sur la tête du CFTC pis du CFTR un moment donné sacrament..
La j'commence a aimer ca.
C'est bon pour un forum comme celui ci de pouvoir critiquer constructivement les cies ou bien même les écoles de conduite.

c'est bon de pouvoir dévoiler les p'tit trucs que les cies peuvent avoir dans le but d'exploiter les camionneurs dans le but d'informer les camionneurs.
J'ai toujours été pour ca.

L'expérience des plus vieux que vous le vouliez ou pas va toujours avoir sa place et ce dans n'importe quel métier.

Sinon vous allez vous faire manipuler comme ca se passe depuis des années.

Mais faut faire attention, quand vous critiquez une cie ou une école arrivez avec des faits qui peuvent se vérifier. Pas des ragots qui peuvent détruire une réputation de cie ou d'école.

Un fait vérifiable c'est , J'ai entendu un prof dire ca et il y aura plusieurs pour corroborer la situation.

Des J'ai entendu dire que. .. comme on a vu dernièrement avec Normandin alors que le gars ne savait pas de quoi il parlait...

C'est de la bull$shit.

Alors il est temps que des gars comme BB007 et d'autres se levent pour dénoncer ce genre de niaiseries.
Comme ca le forum ne perdra pas de crédibilité et pour une fois, les plus jeunes auront une place pour avoir de la vraie information et en plus le métier aura un peu plus de respect pour ceux qui peuvent transmettre l'expérience du métier.
Pas juste du brain washing comme on a vu depuis des années

Bon assez les crises, y fait bo, le bike est propre, m'en va faire un tour de moto!

ca c'est du leadership.
By bigbird80
BB007 a écrit :
bigbird80 a écrit :sa la, ses quand tu vas au cftr ou o privé ils te disent que les vieux chauffeur yon apris sur le tas pis que ses pas toute des bon chauffeur pis que ceux qui on suivit le cour ses des bon chauffeur
Jamais, oh grand jamais un prof du CFTC ma dit ça, bien au contraire y m'ont tous dit d'écouter les «vieux»

....École du routier professionelle avril a novembre 2005 ses se quoi se fesait dire par certain professeur ...........jdois avoir pogner les meilleurs sa l'air :? :? :? :? :?
By BB007
École du Routier Professionnel c'est pas le CFTC ni la CFTR, pis je suis a peu près sur que le(s) prof(s) qui a dit ça aurait jamais les couilles d'aller le dire en face d'un «vieux». Un prof qui dit mérite même pas d'enseigner.

Voir si un DEP t'apprenait tout tout tout tout.. Sacrament, c'est une base pis un bout de papier, rien de plus. J'ai fait mon DEP, j'ai eu ce que je qualifie comme étant parmis les meilleurs profs que je pouvais avoir pis je savais tu tout quand je suis sorti? NON! J'ai plus appris pendant mon stage que pendant mon cours et pourquoi? Parce que j'appliquais ce qu'ont ma appris.

Non je ne pense pas que aujourd'hui ont puisse apprendre «sur le tas», certaines choses oui mais d'autres non. Mais pas nécessaire d'avoir un foutu cours de 615hres pour être un chauffeur de truck. Y en a qui suivent le cours du DEP pis y vont être cruchon toute leur vie, d'autre qui prennent un cours de quelques heures et/ou apprennent de leur père/oncle/membre de la famille pis font d'excellents chauffeurs.

Un cours c'est juste un maudit bout de papier, ça fait pas un chauffeur je l'ai toujours dit pis je le dirais toujours.

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh désolé mais maudit que ça fait du bien d'évacuer cette frustration, rien de personnel BigBird je te vise pas
By bigbird80
BB007 a écrit :École du Routier Professionnel c'est pas le CFTC ni la CFTR, pis je suis a peu près sur que le(s) prof(s) qui a dit ça aurait jamais les couilles d'aller le dire en face d'un «vieux». Un prof qui dit mérite même pas d'enseigner.

Voir si un DEP t'apprenait tout tout tout tout.. Sacrament, c'est une base pis un bout de papier, rien de plus. J'ai fait mon DEP, j'ai eu ce que je qualifie comme étant parmis les meilleurs profs que je pouvais avoir pis je savais tu tout quand je suis sorti? NON! J'ai plus appris pendant mon stage que pendant mon cours et pourquoi? Parce que j'appliquais ce qu'ont ma appris.

Non je ne pense pas que aujourd'hui ont puisse apprendre «sur le tas», certaines choses oui mais d'autres non. Mais pas nécessaire d'avoir un foutu cours de 615hres pour être un chauffeur de truck. Y en a qui suivent le cours du DEP pis y vont être cruchon toute leur vie, d'autre qui prennent un cours de quelques heures et/ou apprennent de leur père/oncle/membre de la famille pis font d'excellents chauffeurs.

Un cours c'est juste un maudit bout de papier, ça fait pas un chauffeur je l'ai toujours dit pis je le dirais toujours.

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh désolé mais maudit que ça fait du bien d'évacuer cette frustration, rien de personnel BigBird je te vise pas

chu 150% d'accord avec toi un d.e.p. ses une base pis un diplome.
Moi honnetement j'ai une crotte sur le coeur contre l'École du Routier Professionnel pis leur fameux professeurs sur le lot y'en a 2ou3 de bien le reste ses des incompetent de la pire espece.....j'en metteré pas plus car je me suis trouvé un bon boulot et que je suis capable de payé le 15000$ sans en arraché ...
By honda99
100% d accord avec ce que tu dis.
Cest pas a cause que ta une carte de comptétance dans les poche que tes meilleur, a celui qui a juste apris sur le tas.
Gros de monde ne sont pas dans le bon métier.
c est juste plate que quand tu va pour un emplois qu il regarde combien ca fait de temp que t est ladedans....un jeune qui commence peut etre meilleur qu un vieux loup qui na jamais évolué dans son domaine

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]