sombrekarma a écrit :C'est parce que.... sans les défendre, le BS coute grosso modo 400 millions par ans. C'est l'équivalent de la perte fait par l'UQAM pour son super îlot voyageur. J'ai rien contre serrer la vice aux assistés sociaux, mais j'aimerais ça qu'on serre la vice aux dirigeant de sociétés para-publiques aussi. Pour le même pourcentage d'argent sauvé, les gains sont beaucoup plus substientiels
Au départ, c'Est la mentalité des dirigeants d'organisme publique et para-publique qui est à changer. Ils dirigent avec la mentalité que l'argent pousse dans les arbres et que au pire, on montera les taxes.
LA différence du pourquoi que la Caisse de Dépôt perd 40 milliards, alors que le mouvement Desjardins avec les mêmes actifs on perdu moins de 1 million

. Nos dirigeants doivent gérer l'argent publique comme si c'était le leur.
En parlant de dilapidaiton d'argent, est-ce normal qu'au Québec, les taxes sur la masse salariale pour les employeurs soit 4 X plus élevé que n'importe quelle autre province, 4 fois, 400 %

, pas pour rien que les salaires peuvent pas être aussi élevé ici.
JE rapelle à ceux qui vont venir défendre le modèle Québecois, que toutes les autres provinces bénéficient aussi de système de santé publique, de régime de pension publique, mais que la différence se retrouve dans les programmes superflus que nous ne sommes pas capable de payer et que l'on ajoute au Bill pour la prochaine génération