Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By hiketokayak
8) Inspecteur pour BS 8)

Tant qua creer de l'emploi je vote pour des inspecteurs qui verifie que nos chere BS de generation en generation ne travaille pas en dessous de la table. 1 employer pour verifier 1 BS par semaine...je suis sure que ca serais rentable.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
By oldsailor
j'irais meme plus loin. je ferais passer des examens medicaux au BS qui se dise inapte a travailler et si il le sont vraiment alors pas de probleme mais si ils ne le sont pas bin envoye dans les champs pour faire la recolte au lieu de faire venir des mexicains ici.pi l'hiver bin ce sur les trottoirs et pelleter a la main etr nettoyer les rues au balais.
By Long_hauler
moi sa me derangerai pas de payer pour les bs! mais sa prendrai un numero de tel 1800 jai besoin dun bs aujourdui pour tondre mon gazon grater ma cours ect.... c nous autre qui les paye il devrai travailler pour nous :D
By RONA
8) 8) 8) pas bête tout ça. Si on peut les envoyer réparer les routes, l'asphalte va arrêter de travailler elle avec.

Mais en revanche les ceux qui sont VRAIMENT inapte, eux je leur hausserais leur BS pour qu'ils puissent avoir une qualitée de vie malgré leur handicap. Je parle en connaissance de cause, mon cousin a une déficience intellectuelle qui l'empêche d'assimiler les apprentissage, en clair, il est lent, très lent du cerveau. même s'il peut faire certaines tâches, il est tellement frêle qu'il ne peut faire tous les travaux manuels. En bout de ligne, après avoir travaillé pour une bonne vingtaine de compagnie dans des domaines différents, son nom est brulé. Dans cet situation là, je lui hausserais son BS pour qu'il puisse jouir de la vie autrement que de vivre au seuil de la pauvreté.
By Ajax
RONA jr 3148 a écrit :8) 8) 8) pas bête tout ça. Si on peut les envoyer réparer les routes, l'asphalte va arrêter de travailler elle avec.

Mais en revanche les ceux qui sont VRAIMENT inapte, eux je leur hausserais leur BS pour qu'ils puissent avoir une qualitée de vie malgré leur handicap. Je parle en connaissance de cause, mon cousin a une déficience intellectuelle qui l'empêche d'assimiler les apprentissage, en clair, il est lent, très lent du cerveau. même s'il peut faire certaines tâches, il est tellement frêle qu'il ne peut faire tous les travaux manuels. En bout de ligne, après avoir travaillé pour une bonne vingtaine de compagnie dans des domaines différents, son nom est brulé. Dans cet situation là, je lui hausserais son BS pour qu'il puisse jouir de la vie autrement que de vivre au seuil de la pauvreté.
X 2, exactement, que l'on donne plus à ceux qui en ont réellement besoin :wink:
By Ajax
Long_hauler a écrit :moi sa me derangerai pas de payer pour les bs! mais sa prendrai un numero de tel 1800 jai besoin dun bs aujourdui pour tondre mon gazon grater ma cours ect.... c nous autre qui les paye il devrai travailler pour nous :D
Très bonne idée, tant qu'à payer, aussi bien que ça serve :wink:

Ah j'oubliais, on pourrait pas, les organismes de défense des pauvres vont s'offusquer si on leur demande de travailler un peu, il faut préserver leur dignité :roll:
By oldsailor
Ajax a écrit :
Très bonne idée, tant qu'à payer, aussi bien que ça serve :wink:

Ah j'oubliais, on pourrait pas, les organismes de défense des pauvres vont s'offusquer si on leur demande de travailler un peu, il faut préserver leur dignité :roll:
Leurs dignité :?: :?: :?: :?: Ils nous rie en pleine face en faisant du travail au noir et en faisant 2 fois plus d'argent que nous. Pi en plus toute est payer pour eux ie medicaments,dentistes,lunette alors pourquoi il travaillerais declarer????
By Mr_B004
Je vous relance toute et j'augmente la mise.... dans un 5 1/2 a verdun, mon oncle , sa femme , son fils , sa blonde( ils ont 2 enfants donc allocation alimentaire en plus) recoive tous du bs, tandis que la grandmere elle recoit son cheque de pension, ma cousine elle travaille chez tim horton , on plus mon onlcle et mon cousin travaillent sous la table comme briqueleur pas a tous les jours parce que c'est trop dur pour eux mais regulierement, j'ai deja fait une plainte et d'autres personne aussi et a tous les fois le gouvernement ne font rien
By sidewinder
RONA jr 3148 a écrit :8) 8) 8) pas bête tout ça. Si on peut les envoyer réparer les routes, l'asphalte va arrêter de travailler elle avec.

Une chose qui me chicote. Ton cousin a passé à travers d'une vingtaines d'emplois. Quelque part, malgré sa condition, il doit surement avoir une certaine volonté à l'intérieur de lui-même de vouloir travailler. Peut-être n'était-il pas fait pour ces emplois la. Bref, quelque part ce gars la ne serait pas heureux sur le BS toute sa vie. Un homme a besoin de travailler. C'est dans notre nature :oops:

Bref, ton cousin est peut etre slow et pas trop futé, mais semble avoir pas mal plus de fierté que les BS travaillant au noir en fourrant le système...

EN faite, je pensais a ca. Il devrait appliquer au gouvernement comme fonctionnaire. Y a rien de bien compliquer la d'dans...
By Timine43
oldsailor a écrit :j'irais meme plus loin. je ferais passer des examens medicaux au BS qui se dise inapte a travailler et si il le sont vraiment alors pas de probleme mais si ils ne le sont pas bin envoye dans les champs pour faire la recolte au lieu de faire venir des mexicains ici.pi l'hiver bin ce sur les trottoirs et pelleter a la main etr nettoyer les rues au balais.

Aux States, ils font travailler les prisonniers à nettoyer le bord des autoroutes! Ici??? Pas question!!! Y'a pas un prisonnier ou un BS qui va pouvoir voler la job d'un syndiqué à moins qu'on paye le syndiqué à rien faire juste pour faire travailler l'autre!!!
By oldsailor
Timine43 a écrit :

Aux States, ils font travailler les prisonniers à nettoyer le bord des autoroutes! Ici??? Pas question!!! Y'a pas un prisonnier ou un BS qui va pouvoir voler la job d'un syndiqué à moins qu'on paye le syndiqué à rien faire juste pour faire travailler l'autre!!!
Ici le bord des autoroutes est degeulasse, alors les syndiquers encore une fois ne font pas leurs travail. pi je ne parle pas des autoroutes mais bien des rues de ville cae je ne connais aucune autoroute aves des trottoire.
By sidewinder
Timine43 a écrit :
oldsailor a écrit :j'irais meme plus loin. je ferais passer des examens medicaux au BS qui se dise inapte a travailler et si il le sont vraiment alors pas de probleme mais si ils ne le sont pas bin envoye dans les champs pour faire la recolte au lieu de faire venir des mexicains ici.pi l'hiver bin ce sur les trottoirs et pelleter a la main etr nettoyer les rues au balais.

Au moins, ca permet aux prisonniers de sortir de leur prison et de respirer l'air frais... tout en respirant le CO2 emit par les voitures. Vroooooooooooooum :lol:

J'pense a ca. Les prisonniers au Quebec, sont-ils obliger de travailler 40-45 hrs par semaines comme la population normal? Comme genre cuisiner la bouffe ou passer le balai dans le couloir?\

Ou y peuvent s'effouerer a longueur de journee a regarder des kiwis et des hommes? :lol:

En tout cas, si c'est le cas, tu parles d'un gaspillage flagrant de denier public... :shock:
By eljeune
Timine43 a écrit :

Les fossé sur le bord de nos autoroutes serai Spic 'n' Span si on forcerait nos prisonier à ramassé les déchets au pritemps.

C'est beau rêver :roll:

El-Jeune :wink:
By Ajax
sidewinder a écrit :J'pense a ca. Les prisonniers au Quebec, sont-ils obliger de travailler 40-45 hrs par semaines comme la population normal? Comme genre cuisiner la bouffe ou passer le balai dans le couloir?\

Ou y peuvent s'effouerer a longueur de journee a regarder des kiwis et des hommes? :lol:

En tout cas, si c'est le cas, tu parles d'un gaspillage flagrant de denier public... :shock:
Nah, ça va à l'encontre de leur droit de faire ça :roll: , ils ont tous ce qu'ils veulent, TV, jeux vidéo, salle de conditionnement physique ETC.

Je suis en train de me faire une salle de jeux semblable chez nous, pis ça coûte cher en titi, si c'était pas que j'adore de faire du US, je ferai un coup pour y aller, je sauverai de $$$ pis je serais logé, nourris :lol: :lol: :lol:

Dire que c'est supposé être une "prison", ils sont mieux traités que plusieurs en société :roll: presque une récompense finalement :cry:
By sidewinder
En plus, ils peuvent etudier a l'université gratos.
Au frais des contribuables... :mrgreen:
By Ajax
sidewinder a écrit :En plus, ils peuvent etudier a l'université gratos.
Au frais des contribuables... :mrgreen:
J'avais oublié celle-là, merci copain :wink:
By oldsailor
hey les copains vous oublier les vendredi soir ou le repas est du t-bone et fruit de mer. et cela vient de quelqu'un que je connais qui a fait 9 mois en dedans.
By RONA
sidewinder a écrit :

Une chose qui me chicote. Ton cousin a passé à travers d'une vingtaines d'emplois. Quelque part, malgré sa condition, il doit surement avoir une certaine volonté à l'intérieur de lui-même de vouloir travailler. Peut-être n'était-il pas fait pour ces emplois la. Bref, quelque part ce gars la ne serait pas heureux sur le BS toute sa vie. Un homme a besoin de travailler. C'est dans notre nature :oops:

Bref, ton cousin est peut etre slow et pas trop futé, mais semble avoir pas mal plus de fierté que les BS travaillant au noir en fourrant le système...

Je n'ai jamais dit qu'il a eu 20 emplois en 20 tentatives. Mettons que les compagnies lui referment les portes dans la face pas mal souvent versus le nombre qui lui donne une chance. S tu fais un petit calcul vite vite, Son nom commence à être brulé pas mal. Son autre problème, il ne peut pas vraiment s'éloigner puisque sa mère agit comme tutelle.

Un point qui l'handicape beaucoup. Il n'a pas de permis de conduire, donc pas de voiture, donc il doit se dépacer en vélo sinon le transport en commun. Et l'autobus en banlieux, ce n'est tellement pas efficace que ça ne vaut pas la peine d'y penser.

EN faite, je pensais a ca. Il devrait appliquer au gouvernement comme fonctionnaire. Y a rien de bien compliquer la d'dans...
Suffit d'entrer au gouvernement, pas facile ça non plus.
By RONA
RONA jr 3148 a écrit :
sidewinder a écrit :

Je n'ai jamais dit qu'il a eu 20 emplois en 20 tentatives. Mettons que les compagnies lui referment les portes dans la face pas mal souvent versus le nombre qui lui donne une chance. S tu fais un petit calcul vite vite, Son nom commence à être brulé pas mal. Son autre problème, il ne peut pas vraiment s'éloigner puisque sa mère agit comme tutelle.

Un point qui l'handicape beaucoup. Il n'a pas de permis de conduire, donc pas de voiture, donc il doit se dépacer en vélo sinon le transport en commun. Et l'autobus en banlieux, ce n'est tellement pas efficace que ça ne vaut pas la peine d'y penser.

Suffit d'entrer au gouvernement, pas facile ça non plus.
By honda99
Moi j ai trouvé l idée de Long_hauler vraiment bonne .JE veux avoir un numéro 1800 pour trouvé mon BS le plus proche de chez moi pour y faire faire mes travaux que j ai pas le temp de faire quand je travaille toute le semaine pis la fin de semaine.
En tout cas ca serait toute qu une idée.
A moi seule je pense que j aurai besoin d au moin 3 a 4 bs.
lololol
est tres bonne
By phil good
honda99 a écrit :Moi j ai trouvé l idée de Long_hauler vraiment bonne .JE veux avoir un numéro 1800 pour trouvé mon BS le plus proche de chez moi pour y faire faire mes travaux que j ai pas le temp de faire quand je travaille toute le semaine pis la fin de semaine.
En tout cas ca serait toute qu une idée.
A moi seule je pense que j aurai besoin d au moin 3 a 4 bs.
lololol
est tres bonne
ET la semaine apret ta maison shock: va èttre trait trait clingne VIDE :shock: :shock: :cry: :cry: a moin que tue avait prévue de changer TV,,,ORDI ,,,STERIO et ++++ et bien assur,,,,,,, bien la T T :P :P salut BS= bonsoir cp phil :wink:
By honda99
mais ca pour etre sur qui reste, tu les nouris au crotte de fromage pis au 2 litre de pepsi bin chaud.
By oldsailor
honda99 a écrit :mais ca pour etre sur qui reste, tu les nouris au crotte de fromage pis au 2 litre de pepsi bin chaud.
Bin non tu leurs fournie un biere au 4 heures et un joint au 2 heures.
By savage
Il devraient faire des travaux communautaires, bénévolat et autres, après tout, on l'a gagne notre argent nous!
By tub
By honda99
on ne peut pas dire que les bs ne sont pas travaillant, meme au contraire, moi dans ma rue il y'a une famille de bs pis y sont venu l anné passer faire le ménage de mon pick-up durant la nuite pis c étais vraiment le grand menage,meme un peu trop.......
lol
By regent(superreggg)
oldsailor a écrit :
honda99 a écrit :mais ca pour etre sur qui reste, tu les nouris au crotte de fromage pis au 2 litre de pepsi bin chaud.
Bin non tu leurs fournie un biere au 4 heures et un joint au 2 heures.
tu as des BS de haute qualité, Oldsailor.
au joint et a biere, c'est des vrais de vrais ceux-là.

:wink: :wink: :lol: :lol:
By honda99
avec cette recete tu récupere la creme de la cream,un bon BS avec les cheveux bien gras,une froque des anné 80 bin sale,un gilet trop petit qu on lui voit la bedaine,des beau jogging pis le meilleur des botte de travaille pas attaché.
Voila la creme du BS.
By Criquette
Si on commencait par enlever le 5 dollars par jour pour envoyer un enfant a la garderie a ceux qui sont sur l aide social ca serait déjà aussi un bon début .... ils ont le prévilège de pouvoir elever leurs enfants à la maison et NON NON NON beaucoup d entres eux envoient leurs enfants aà la garderie pour 5$ par jour ..... POURQUOI ???? j'ai pas encore trouvé de réponse intelligente.... il y a un grand manque de place dans les garderies et ce seulement depuis cette nouvelle loi du 5$ ......et dire qu on paie pour les les assistés sociaux envoient leurs enfants a la garderie ......

Lorsqu'un travailleur arrive sur le chômage déjà ont lui demande des informations sur les endroits ou il a fait des demandes d'emploie ,a quel rythme , ont le lâche pas .... go go go ..... mais que fait on des gens sur l aide social ????? ce font ils appeller ont ils un suivit régulier , les envoient on en formaion ????.... Hummmmmmmm

Et pourtant quel économie ce serait .........

Bon mon 5 minute de chialage est fait
:shock:
By Marc91
Si on commencait par enlever le 5 dollars par jour pour envoyer un enfant a la garderie a ceux qui sont sur l aide social ca serait déjà aussi un bon début .... ils ont le prévilège de pouvoir elever leurs enfants à la maison et NON NON NON beaucoup d entres eux envoient leurs enfants aà la garderie pour 5$ par jour ..... POURQUOI ???? j'ai pas encore trouvé de réponse intelligente.... il y a un grand manque de place dans les garderies et ce seulement depuis cette nouvelle loi du 5$ ......et dire qu on paie pour les les assistés sociaux envoient leurs enfants a la garderie ......

Lorsqu'un travailleur arrive sur le chômage déjà ont lui demande des informations sur les endroits ou il a fait des demandes d'emploie ,a quel rythme , ont le lâche pas .... go go go ..... mais que fait on des gens sur l aide social ????? ce font ils appeller ont ils un suivit régulier , les envoient on en formaion ????.... Hummmmmmmm

X 2 8)

il y'a justement une place de libre au Gouvernement Charest ,ca t'interesse pas ? :lol:
By Ajax
Criquette a écrit :Si on commencait par enlever le 5 dollars par jour pour envoyer un enfant a la garderie a ceux qui sont sur l aide social ca serait déjà aussi un bon début .... ils ont le prévilège de pouvoir elever leurs enfants à la maison et NON NON NON beaucoup d entres eux envoient leurs enfants aà la garderie pour 5$ par jour ..... POURQUOI ???? j'ai pas encore trouvé de réponse intelligente.... il y a un grand manque de place dans les garderies et ce seulement depuis cette nouvelle loi du 5$ ......et dire qu on paie pour les les assistés sociaux envoient leurs enfants a la garderie ......

Bon mon 5 minute de chialage est fait
:shock:
X 2

Pis pour ta question sur les assistés sociaux qui envoient leurs enfants dans les garderies à 5 $, c'est juste que ça leurs coûtent moins cher que de les garder à la maison et de les nourrir :roll:
By Criquette
Et bien Ajax ... il y a surement un peu de ca aussi.... moin cher les envoyer a la garderie que de les garder a la maison ...... mais coup donc comment celà ce fait que le gouvernement ne voient pas ca.... pourquoi avoir droit a ce service si tu est sur l aide social .... il manque beaucoup de place dans les garderies ................. une garderie subventionnée oui oui mais pas pour que les aides sociauux y envoient leurs enfants là ...... le but de tout celà etaient au départ pour les gens qui veulent aller sur le marcher du travail et qui avant devaient payer plus de 20" par jour devenaient bien lourd.....
Mais coup donc j'ai beau esseyer de comprendre ca me rentre pas dans le coco :roll:
By Ajax
Les assistés sociaux sont devenu au fil du temps une partie importante de l'électorat au même titre, et encore plus que les personnes agées. AUCUN gouvernement à moins qu'il soit suicidaire (genre ADQ :roll: ) n'ira s'attaquer à cette branche de la population pouvant lui faire gagner des élections.

Dans mon ancienne carrière dans le secteurs financiers, j'ai été témoin de plus de tentatives de blanchiment d'argent et de camouflage d'actif provenant du travail au noir d'assistés sociaux que du crime organisé, et quand c'était pas les deux qui ne faisait qu'un :roll: :cry: .

Pour les garderies à 5 $, il y a même des femmes au foyer qui y envoient leurs enfants pour les mêmes raisons :roll: c'est bien beau ne pas faire de discrimination, mais à un moment donné, il y a un bout.

J'attends Kerosen qui va venir à la rescousse du modèle Québecois sur ce topo :wink: :lol: :lol: :lol:
By sombrekarma
C'est parce que.... sans les défendre, le BS coute grosso modo 400 millions par ans. C'est l'équivalent de la perte fait par l'UQAM pour son super îlot voyageur. J'ai rien contre serrer la vice aux assistés sociaux, mais j'aimerais ça qu'on serre la vice aux dirigeant de sociétés para-publiques aussi. Pour le même pourcentage d'argent sauvé, les gains sont beaucoup plus substientiels
By Criquette
Image
A bien oui Ajax..... oui les femmes aux foyés aussi profitent de ce service qui est pratiquement gratuit 5$ c est des peannuts ca...... Ce service devrait être pour les gens qui travaillent ........ Juste en remettant les pendules a l'heure beaucoup d'argent serait sauvé et le gouvernement pourrait l'Injecter dans une foule de chose plus neccesaire comme nos routes qui nous coutent une tite beurré en réparation de véhicule ..... Mais oui je comprend que les aides sociaux sont une grande partie de l'electorat et que de revenir sur ce point en laissant ce service juste au personne qui travaillent et bien c'est pratiquement impensable..... Mais si au moin ils fesaient un suivie des gens et que ceux qui sont aptent au travail et bien ils pourraient après un certain temps et preuvent de recherche de travail ils pourraient faire des travaux quelquonques . ils auraient au moin le mérite d'avoir gagnés une partie de leurs chèques.... Dsl je suis un peu crue hein
Image
By honda99
moi je trouve que si le gouv. voudrait vraiment pas faire de déficit, y aurait juste a allé cherché une couple de million par la et une 10aine par la pis ca serair surprenant ce qui pourrait trouvé.
Genre un BS ou femme au foyer leux enfant a maison, comme ca les femme qui veule retourné travaillé et bien il peuve car il y'a plus de place a garderie donc = plus d argent qui rentre dans les coffre.
By Criquette
Honda99.... Je me demande combien d'économie celà pourrait engendrer si le gouvernement arrêtait de payer pour les enfants dont les parents sont sur l,aide social et incuant aussi les femmes aux foyés.... Surement beaucoup a mon avis .............Image
By Ajax
sombrekarma a écrit :C'est parce que.... sans les défendre, le BS coute grosso modo 400 millions par ans. C'est l'équivalent de la perte fait par l'UQAM pour son super îlot voyageur. J'ai rien contre serrer la vice aux assistés sociaux, mais j'aimerais ça qu'on serre la vice aux dirigeant de sociétés para-publiques aussi. Pour le même pourcentage d'argent sauvé, les gains sont beaucoup plus substientiels
Au départ, c'Est la mentalité des dirigeants d'organisme publique et para-publique qui est à changer. Ils dirigent avec la mentalité que l'argent pousse dans les arbres et que au pire, on montera les taxes.

LA différence du pourquoi que la Caisse de Dépôt perd 40 milliards, alors que le mouvement Desjardins avec les mêmes actifs on perdu moins de 1 million :shock: . Nos dirigeants doivent gérer l'argent publique comme si c'était le leur.

En parlant de dilapidaiton d'argent, est-ce normal qu'au Québec, les taxes sur la masse salariale pour les employeurs soit 4 X plus élevé que n'importe quelle autre province, 4 fois, 400 % :shock: , pas pour rien que les salaires peuvent pas être aussi élevé ici.

JE rapelle à ceux qui vont venir défendre le modèle Québecois, que toutes les autres provinces bénéficient aussi de système de santé publique, de régime de pension publique, mais que la différence se retrouve dans les programmes superflus que nous ne sommes pas capable de payer et que l'on ajoute au Bill pour la prochaine génération :wink:
By Criquette
Ajax.... j'allais te dire nous avons le systeme de santé publique ici, mais tu nous dit qu'il en est de même ailleurs au canada alors là la Criquette est bouche baie Je ne suis pas très callée en politiqueImage et tu voit je pensais que ce systeme n'était qu'au Québec..Peut être que nos taxes et nos impôts sont plus dispendieuses justement parce que nous avons des programmes tels les garderies a 5$ pour tous et le grand congé parental et suremnt bien d'autres dont je ne suis pas au courrant ... Suis pas certaine mais par contre je crois que le cout de la vie exemple le prix des logements et les maisons sont moins dispendieuses ici au Québec.... N'hésiter pas a me corriger si je suis dans l'erreur..Image
By Ajax
De surcroît, quand on va dans une autre province et que l'on a besoin de soin, le Québec est le seul qui ne rembourse pas 100 % des coût des soins de santé que l'on peut avoir dans une autre province, violant ainsi l'accord fédéral sur l'Accessibilité aux soins de santé.

C'est aussi une loi fédéral qui nous empêche de s'assurer pour les soins de santé au Canada afin d'aller au privé au frais de notre compagnie d'assurance :wink:
By Kerosen
Ajax a écrit :J'attends Kerosen qui va venir à la rescousse du modèle Québecois sur ce topo :wink: :lol: :lol: :lol:
Tu me cherche la .............. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

il a rien de parfais dans se bas monde et j'ai entendu plusieurs bonne idée et suggestions que notre cher gouverenement quebecois mais aussi canadien devrais venir lire et appliquer

entre autre:

-les garderie a 7$ au BS...............on coupe leur cheque pis ils font quoi de leur journée s'il envois leurs flos a la garderie ???
-les prisoniers devrais donner du temps a la communauté pour payer leur dettes
-le regime pour payer les pere pour leur congé de paternité.........on coupe sa quand j'ai eu mes enfants j'ai pris mes vacances comme congé qui fassent pareil
-le bs 2 ans maximum pour ceux apte au travail apres sa tu te debrouille a part ceux qui sont vraiment dans le besoin

Oui il a des programme qui on ni queue ,ni tete que sa la pas de bon sens
By Ajax
Kerosen a écrit :
Ajax a écrit :J'attends Kerosen qui va venir à la rescousse du modèle Québecois sur ce topo :wink: :lol: :lol: :lol:
Tu me cherche la .............. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
d'après toi :wink: :lol: :lol:

Qui aime bien châti bien :wink:
By Ajax
Kerosen a écrit :il a rien de parfais dans se bas monde et j'ai entendu plusieurs bonne idée et suggestions que notre cher gouverenement quebecois mais aussi canadien devrais venir lire et appliquer

entre autre:

-les garderie a 7$ au BS...............on coupe leur cheque pis ils font quoi de leur journée s'il envois leurs flos a la garderie ???
-les prisoniers devrais donner du temps a la communauté pour payer leur dettes
-le regime pour payer les pere pour leur congé de paternité.........on coupe sa quand j'ai eu mes enfants j'ai pris mes vacances comme congé qui fassent pareil
-le bs 2 ans maximum pour ceux apte au travail apres sa tu te debrouille a part ceux qui sont vraiment dans le besoin

Oui il a des programme qui on ni queue ,ni tete que sa la pas de bon sens
Faudra pas froissé les organimes de défense des pauvres, des détenus (ils ont leur propre charte de droit et libertée :roll: ) et les mouvements MINORITAIRES :roll:

Ce que tu as écris est rempli de bon sens, mais avec les gouvernements INERTES qui se succèdent d'élections en élections, je me demande par qui les changements pourront survenir :roll:
By honda99
tout de suite quand un politicien veux faire changer les chose il se fait tassé qu il soit dans n importe quelle parti.EX.marc bellmarre, il y'a faite une entrevue pour le gars qui a recu le poid de 35 000lbs sur son char pis il y'a pas manquer ca chance de dire que charest cest un jambon,donc j ai bien hate de voir ce famaeux politicien, y va falloir qui soit solide en cri...
By Ajax
honda99 a écrit :tout de suite quand un politicien veux faire changer les chose il se fait tassé qu il soit dans n importe quelle parti.EX.marc bellmarre, il y'a faite une entrevue pour le gars qui a recu le poid de 35 000lbs sur son char pis il y'a pas manquer ca chance de dire que charest cest un jambon,donc j ai bien hate de voir ce famaeux politicien, y va falloir qui soit solide en cri...
Mario Dumont était le seul des chefs de parti qui n'a pas joué à l'autruche et a crié haut et fort les problèmes du Québec. Sauf que ses prestations plus que douteuses (dans le sens manque de mordant) lors des débats des chefs (surtout celui de 2003 qui lui a coûté l'élection). Il aurait été plus utile dans un rôle de second que de chef de parti.

Par contre, après son départ de la vie politique, le grand Québec a eu l'occasion de voir la FEMME qui se cachait derrière Mario, une femme qui était avec Mario chez les jeunes libéraux provinciaux à l'époque, qui fut l'une des fondatrice de l'ADQ et qui sait où elle va et qui n'a pas la langue dans sa poche.

Marie-Claude (la conjointe de Mario Dumont) serait selon moi la FEMME qui doit gouverner le Québec. :wink:

Quoi que Éric Caire est aussi un candidat solide.

Sauf que pour du changement, il faudrait que la population arrête de croire au contes de fées que les Libréaux et Péquistes nous bourre mur à mur :wink: (oubliez pas qu'on sort d'une élection d'il y a à peine 4 mois, où l'existance des déficits était nié et que la majorité l'a cru :wink: )
By Criquette
Ajax... tu me corrigeras si je me trompe , je sais qu,on est rendue dans la politique sur ce sujet et que celà est une sujet bien délicat mais comme sur ce post je vois plein de respet , je vais oser mettre une petite opinion pour ce qui a trait a Mario Dumont , voilà si je me rappelle bien ( corrige moi si je suis dans l'erreure ) mais ce n'est pas Mario Dumont qui demandait plus d'aide aux familles avec comme but de remettre un cheque de $$$$ par semaine ou bien mensuel bref je ne me rappelle plu très bien , mais ce que je me rappelle c'est que j'avais sursauté en imaginant quel montant astronomique celà pouvait couter , mais tu semble beaucoup plus informer alors j'attend ta réponse a s'avoir si Criquette est dans le champ de patate lollllllllllll...
Si je suis dans le vrai et bien NON je n'aurais surement pas aquiessé a une chose pareil....
By honda99
mais ce qui me fesait rire avec super mario , c est qu on dirait qui ne voulait pas avoir le pouvoir tout de suite,s il aurait vraiment voulu le pouvoir y aurait jamais du dire qui voulait remettre 80 000 BS au travaille, abolir les commision scolaire pis toute c est chose la.C est sur au moin il étais FRANC.quand il disait que c étais INCROYABLE comment la caisse de dépot avait perdu du cash, il c est fait ridiculisé.On l accusait de vouloir faire peur au veille personne...
c est juste dommage que sont parti n étais pas assé fort
By Ajax
Non Criquette, tu n'es pas dans les patates, l'ADQ proposait de donner 100 $/semaine par enfant aux familles à la place du système de garderie publique. Ce processus permettait des économie de près de 60 % du coût actuel des garderies.

Outre le coût de la garderie à 7 $ qui en coûte en réalité près de 50 $(250$/semaine dont 215 $ absorbé par le gouvernement) et du coût des infrastructures qui montent à plus de 30 000 $ par enfants, il faut pas oublier les déficits des CPE que le gouvernement doit épongé pour des "directrice de CPE" qui se verse dans les 6 chiffres :roll: , le système publique de garderie qui ne peut répondre au besoin de l'ensemble de la population est déjà trop onéreux pour nos moyens :wink:
By Ajax
Non Criquette, tu n'es pas dans les patates, l'ADQ proposait de donner 100 $/semaine par enfant aux familles à la place du système de garderie publique. Ce processus permettait des économie de près de 60 % du coût actuel des garderies.

Outre le coût de la garderie à 7 $ qui en coûte en réalité près de 50 $(250$/semaine dont 215 $ absorbé par le gouvernement) et du coût des infrastructures qui montent à plus de 30 000 $ par enfants, il faut pas oublier les déficits des CPE que le gouvernement doit épongé pour des "directrice de CPE" qui se verse dans les 6 chiffres :roll: , le système publique de garderie qui ne peut répondre au besoin de l'ensemble de la population est déjà trop onéreux pour nos moyens :wink:

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]