Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By michaelchicoine
Bonjour j'envisage faire le DEP en transport en camion et avant de m'inscrire je voulais savoir si cela est une bonne carriere je suis célibataire et jeune. c'est un métier qui m'interesse. Je veut savoir si on peut faire une belle carriere et coté paye si tout cela est bien ou pas ? J'ai parlé avec 2 cammionneur de l'Exterieur et il mon dit qu'il gagne environ 50,000 55,000 par année sauf que c 'est un métier de Clown et qu'il me disait de pas faire ce metier la et sa ma décourager . Je voulais avoir vos opinions ? Merci
By Projectone
Premièrement, c'est un métier qui demande beaucoup de passion.

Si c'est le 50 000 55 000$ par année qui t'intéresse, oublie ça... On vie dans un camion de 10 pieds carrés et on reste la-dedans pendant souvent plus de 100 heures semaines...

Si pour toi, une journée de travail de 8 heures c'est bien...Oublie-ça.

Si tu t'ennuis facilement, oublie-ça. Les 8-10 heures que té loggé couchette, sont souvent très longue et ces là que la solitude pèse le plus.

Si tu as tandence à être impatient.. oublie-ça... Tu va te faire couper, engueuler, tu va voir des doigt d'honneur et je parle pas des client que te fond attendre parce que pour eu, 8 heures de travail, c'est une grosse journée.

Si tu trouve que le monde conduisent mal... Sa va être pire derrière un steering de truck

Si tu as d'autre option... Prend-les.....

Par-contre:

Si tu couche le soir en rêvant de route... Go

Si tu trip sur les camion depuis aussi loin que tu te rappelle.... Go

Si tu est capable de nommer 3 sorte de Camion sans hésité.... Go

Si té pas capable passer une journée sans conduire..... Go

Si t'aime la vie de bohème.... Go

Si t'aime être dépaysé.... Go

A+
Pro.
By rosaire100
Projectone a écrit :Premièrement, c'est un métier qui demande beaucoup de passion.

Si c'est le 50 000 55 000$ par année qui t'intéresse, oublie ça... On vie dans un camion de 10 pieds carrés et on reste la-dedans pendant souvent plus de 100 heures semaines...

Si pour toi, une journée de travail de 8 heures c'est bien...Oublie-ça.

Si tu t'ennuis facilement, oublie-ça. Les 8-10 heures que té loggé couchette, sont souvent très longue et ces là que la solitude pèse le plus.

Si tu as tandence à être impatient.. oublie-ça... Tu va te faire couper, engueuler, tu va voir des doigt d'honneur et je parle pas des client que te fond attendre parce que pour eu, 8 heures de travail, c'est une grosse journée.

Si tu trouve que le monde conduisent mal... Sa va être pire derrière un steering de truck

Si tu as d'autre option... Prend-les.....

Par-contre:

Si tu couche le soir en rêvant de route... Go

Si tu trip sur les camion depuis aussi loin que tu te rappelle.... Go

Si tu est capable de nommer 3 sorte de Camion sans hésité.... Go

Si té pas capable passer une journée sans conduire..... Go

Si t'aime la vie de bohème.... Go

Si t'aime être dépaysé.... Go

A+
Pro.
si tu est capable d attendre ton road service 3h pour t amener au garage et te faire dire que tu ne peut pas repartir avant 2 jours.........go......
By RONA
Si tu n'aimes pas que ton boss te bullshit oublie ça, les dispatch sont bon
là dedans.

Si t'aime jouer de la clutch GO
By mackourou
Projectone a bien décrit la base ... si tu écoute l opinion des vieux chauffeurs qui sont fatigués de faire ce métier, il y'a pas beaucoup de positif de ce côté. IL ne faut surtout pas compté tous le temps avec $ car on fait beaucoup de bénévola, du TEMPS non payé ... mais si tu aime la liberté de ne pas avoir un boss derrière toi et tu a la passion, fonce ...
By tiluk38
Rejoint le club ! Pis tu viendras chialer dans 4-5 ans comme le 3/4 du monde qui écrivent sur le forum (TSQ) ! Le transport c'est ci c'est ça !!! :lol: :lol: :lol:
By samoyed
tiluk38 a écrit :Rejoint le club ! Pis tu viendras chialer dans 4-5 ans comme le 3/4 du monde qui écrivent sur le forum (TSQ) ! Le transport c'est ci c'est ça !!! :lol: :lol: :lol:
dans le fond onas tant de chiallage a faire dans une journée ,on le fais ici parce que dans nos trucks on est heureux . c 'est quand on debarque du truck qu 'on se rappelle les mauvaises passes de la journée :wink:
By driverman1963
si tu veux voir du paysage et rencontré du monde sur la route pas toujours correcte mais quand meme il y as toujours 2 coté a une médaille
By 1Rookie
mackourou a écrit : si tu écoute l opinion des vieux chauffeurs qui sont fatigués de faire ce métier, il y'a pas beaucoup de positif de ce côté.

c'est ça n'écoutez surtout pas les vieux chauffeurs.
essayez pas de comprendre pourquoi ils chialent comme ça. Ils ne connaissent rien de toute façon.

:roll:
By michaelchicoine
Je me disait que j'avais peut-être les atout ! Jai pas peur des petits espace et chu pas capable de rester une journée a travailler a la meme place j'aime sa voir du paysage et j'aime sa travailler solitaire et faire mes petite affaire. Et chu tres tres tres patients. il y'a aussi du monde qui mon dit que c'est pas un bon metier pour L'INSTANT car avec la crise économique plus de monde sont dehors que y nembauche et que les contrats pleuve pu a profusion.
By michaelchicoine
Aussi j'avais pensé faire mon DEP en mécanique diesel vue que le dep en transport dur 4 mois. Est-ce une bonne idée car je me disait pour un employeur je suis plus qualifié Non ?
By le doum
8) il n'il y'a pas que le longue distance dans le camionnage, il y a des places ou tu reviens a la maison a tout les jours, et des places ou tu couche 1 jour sur 2 , il y en a pour tout les gouts. :idea:
By titedadoume
michaelchicoine a écrit :Aussi j'avais pensé faire mon DEP en mécanique diesel vue que le dep en transport dur 4 mois. Est-ce une bonne idée car je me disait pour un employeur je suis plus qualifié Non ?
tu seras pas plus payer parce que tu répare ton truck toi meme si tu brise :roll:
By tiluk38
peut-être pas plus payer mais capable de se réparer (quand c'est possible) si yé pogné dans un ... de trou !Et pas être obligé d'attendre 4 hrs après un road service ! Avoir le choix entre attendre 4 hrs pis me réparé moi même ben le choix est asser facile ! :wink:

Avoir une base en mécanique c'est pas un luxe quand t'es chauffeur de truck ! :wink:
By titedadoume
tiluk38 a écrit :peut-être pas plus payer mais capable de se réparer (quand c'est possible) si yé pogné dans un ... de trou !Et pas être obligé d'attendre 4 hrs après un road service ! Avoir le choix entre attendre 4 hrs pis me réparé moi même ben le choix est asser facile ! :wink:

Avoir une base en mécanique c'est pas un luxe quand t'es chauffeur de truck ! :wink:
oui c ben c pas un luxe mais encore la c dans la mesure du possible quand ta se quil faut pour te reparer :roll: :?
By tiluk38
J'ai tjrs mon coffre d'outil avec moi ! Rien pour démancher une transmission on s'entend mais quelques clés ,tournevis ,couteau ,pince ect...

Des collet ,duck tape, tie-rap des bouttes de hose , des fitting ect... les ti truc qui brise souvent ! des affaire niaiseuse une hose à l'air qui chie (pourtant facile à réparer ) Mais si t'as aucun outil t'es dans merde pour un niaiserie ! C'est plate ! :wink:
By samoyed
je fais la meme chose ,j'ai toujours un petit coffre avec moi ,une roulette de tape ,de la broche, du fil electrique ,des bolts ,des colets ,et des outils de base.
ingenieur dans rien ,cabochon dans toute :wink: :lol:
By Ghostrider
Hi Hi !!! :lol: Je préfère pas mal un cabochon dans tout cas un ingénieur !
By fullload
Si tu veux te dire dans 30 ans: j'ai fait beaucoup d'argent mais j'ai rarement vu ma femme et mes enfants; j'ai vécu comme un chien: j'ai pissé sur mes tires et je suis rentré dans ma niche; si tu veux avoir peur de te faire tuer a tous les jours; j'ai vu de belles autoroutes.
La vie passe vite sur un camion, les mois ressemblent a des semaines.
Pense-y. On peut faire ca pour un trip, mais toujours?????
By Martin
tiluk38 a écrit :J'ai tjrs mon coffre d'outil avec moi ! Rien pour démancher une transmission on s'entend mais quelques clés ,tournevis ,couteau ,pince ect...

Des collet ,duck tape, tie-rap des bouttes de hose , des fitting ect... les ti truc qui brise souvent ! des affaire niaiseuse une hose à l'air qui chie (pourtant facile à réparer ) Mais si t'as aucun outil t'es dans merde pour un niaiserie ! C'est plate ! :wink:
Exact, meme que je trouve ca indispensable, chu pas mecano mais avec les années tu apprend, cé pratiquement toujours les memes affaire qui arrive, j'en connais qui sont mal pris juste a cause que les break sont gelé, pas fort ca, obligé de faire payé un road service pour ca sa fait dur, dans mon truck j'ai toute, je me sens plus safe, mon alternateur a sauté dans le parc de la vérendry et quand le gars est arrivé avec l'autre, il restait juste a l'installer, j'avait déja tout enlever, j'ai sauvé temps et argent pis chu pas mort, souvent un booster qui lache, une strape, une ose, ou je travail ils ne sont jamais inquiet avec moi, je crois que cé essentiel de se débrouillé, et j'en ai une satisfaction quand je reprend la route, pis veut veut pas les boss le savent pis sa te fait un bon nom, sa fait parti de qualité de bon chauffeur.
By Meatqc
moi je suis dans ******** car je connais rien la dedans.
By Ajax
Meatqc a écrit :moi je suis dans ********* car je connais rien la dedans.
t'as pas un Volvo Meatqc :?: Moi j'y apprends beaucoup côté mécanique depuis que j'ai le mien :lol: :lol:

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]