Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Lapalme
1Rookie a écrit :Ouin même que depuis des années je chiale contre le systeme de paie au mile.
Au lieu de tout payer au mile tout devrait être a l'heure.

Pensez y, ex: tu pars le camion le matin et décole du trkstp a 8 am, ton temps de conduite pars automatiquement , pris dans le traffic so what?, tu arrête pour diner, ton temps arrete.

tu es au point de chargement, même chose, le shipper te fait attendre, le temps d'attente est chargé au client.

tu es pris aux douanes, meme chose. le client est chargé pour le temps.
C'est toujours bien SON materiel qui est dans le camion.

Le camion reviens d'un trip. les infos pourraient très bien être décortiquées et facturées et plus besoin de tricher.

Qu'est ce que cela provoquerait l'implantation d'un tel systeme d'apres vous?

1-Camionneur moins stressé parce qu'il sait que ses heures sont payées.

2-Propriétaire de flotte pourraient charger le temps d'utilisation des camion de manière plus équitable et pouvoir payer ses employés aussi de manière plus équitable.

3-surtout, tout le monde serait obligé de fonctionner de la même manière puisque tous seront obligé de suivre le même loi qui va régir nos log books.

J'en oublie tu???
Je suis totalement d'accord avec toi 1rookie, mais tu oublies une conséquence hyper importante qu'amènerait un tel changement : augmentation généralisée des coûts du transport et par ricochet de tous les biens de consommation ou matières premières, transportés par camion. Et ça, je pense que c'est la raison pour laquelle on va continuer à être payé au millage encore longtemps, à moins à moins à moins... qu'on finisse par se solidariser pis qu'on dise wo! c'est assez!
By Martin
Trop de cie sont victime de vol de temps de la part d'employé, dans mon cas je suis toujours a l'heures, mais les choses vont bientot changer,
n'étant pas un traineux de bottine, la cie. pour qui j'offre mes services a fait des comparaisons de voyage entre moi et 2 autres chauffeurs, désolé
pour eux mais le meme voyage que moi je fait, eux ils prenent 10,12 hrs
de plus que moi pour exactement la meme chose, selon vous qui devrait etre punis :?: la décision a été pris c'est moi qui sera punis, mais j'ai fait les calculs et je lui ai fait mon prix au millage que je veut avoir, il a accepter et finalement je vais faire encore plus a me faire payé au KM et
au drop, mais eux vont perde sur et certains, désolé pour eux mais le vol de temps est terminé, encore une fois les bon payent pour les méchants, comme toujours.
By belle_louve
1Rookie a écrit :
tiluk38 a écrit :Je trouve que vous y aller fort les boys !! il y'a juste posé une question ! :wink:
T'as raison Tiluk38 faut pas s'en prendre à lui il n'a que demandé comment ça se fait.
Pas obligé de lui sauter dessus.

Par contre, purgeant de voir des supposé gens d'expérience lui expliquer comment faire au lieu de le guider comme du monde??
Ca c'est pas fort et c'est un des problèmes qu'on a dans ce métier.
c'est la premiere chose que le gars du safety a ma premiere job m'a montrer avec la dispatch... quand j'ai commencer dans la grosse boite a trois couleur... tu log pas en vrai.. tu log=100kilo=1hrs... apres deux semaine toute seule.. y m'ont fait venir dans le bureau.. et mon dit.. ça marche pas ton affaire.. tu dois logger 100 kilo est égale a un heure.. la seule chose que tu touche pas c'Est le border... et tatatitata... :shock:

j'était sortie de la assez déroutée... on me vantait la cie.. comme une cie clean... pis apres deux semaines.. on me demande de logger comme ça... :shock:

donc.. il va ben l'apprendre assez vite!!! lui aussi en commençant va l'avoir sa rencontre au sommet...
By topline
belle_louve a écrit :[
c'est la premiere chose que le gars du safety a ma premiere job m'a montrer avec la dispatch... quand j'ai commencer dans la grosse boite a trois couleur... tu log pas en vrai.. tu log=100kilo=1hrs... apres deux semaine toute seule.. y m'ont fait venir dans le bureau.. et mon dit.. ça marche pas ton affaire.. tu dois logger 100 kilo est égale a un heure.. la seule chose que tu touche pas c'Est le border... et tatatitata... :shock:

j'était sortie de la assez déroutée... on me vantait la cie.. comme une cie clean... pis apres deux semaines.. on me demande de logger comme ça... :shock:

donc.. il va ben l'apprendre assez vite!!! lui aussi en commençant va l'avoir sa rencontre au sommet...
Ca veut dire que ce sont les responsables des sociétés de transports qui vous demandent de tricher ! En cas d'accident avec des blessés, voire des morts, si la police arrive à prouver que vous avez dépassé vos heures de conduite, à part le chauffeur, qui d'autre sera responsable ?
D'après vous quel est le pourcentage de triche chez les chauffeurs salariés, et chez les patrons chauffeurs ? En avez-vous une idée.
Je dois vous dire que ça me choque de lire que les entreprises demandent à leurs employés de tricher, c'est criminel pour le chauffeurs (il a toujours la pression de perdre son emploi).
En France, tout le monde est responsable en cas d'accident, la police vérifie que le chauffeur soit en règle au point de vue de ses heures de conduites, ils enquêtent aussi dans l'entreprise pour vérifier que ce soit clean, ils passent en revue tous les camions, tous les disques des chauffeurs, et si vraiment c'est grave, ils vont même aller voir le client donneur d'ordre, qui peut être condamné. C'est extrême, mais je connais des sociétés qui mettent la pression sur les entreprises de transports de façon à livrer plus tôt, donc les dispatcheurs mettent la pression sur les chauffeurs, et les chauffeurs essayent de garder leurs jobs.
By 1Rookie
belle_louve a écrit : c'est la premiere chose que le gars du safety a ma premiere job m'a montrer avec la dispatch... quand j'ai commencer dans la grosse boite a trois couleur... tu log pas en vrai.. tu log=100kilo=1hrs... apres deux semaine toute seule.. y m'ont fait venir dans le bureau.. et mon dit.. ça marche pas ton affaire.. tu dois logger 100 kilo est égale a un heure.. la seule chose que tu touche pas c'Est le border... et tatatitata... :shock:

Tu aurais du demander a tes références, ils t'auraient dirigé vers le droit chemin.

Ou peut être que c'est justement ce que tu as fait, tu t'es fiée au experts de truckstop et bien sur ils n'avaient pas la même opinion que ceux de la direction...

Il y a de quoi être déroutée.

Mais par chance tu n'es plus là et ça dois aller bien mieux.
By 1Rookie
belle_louve a écrit : c'est la premiere chose que le gars du safety a ma premiere job m'a montrer avec la dispatch... quand j'ai commencer dans la grosse boite a trois couleur... tu log pas en vrai.. tu log=100kilo=1hrs... apres deux semaine toute seule.. y m'ont fait venir dans le bureau.. et mon dit.. ça marche pas ton affaire.. tu dois logger 100 kilo est égale a un heure.. la seule chose que tu touche pas c'Est le border... et tatatitata... :shock:

Puis en plus je viens de penser a ça comme il faut...

Comment te dire sans que tu montes sur tes grand cheveaux....

c'est de la bull$hitt qu'un gars de safety et ta dispatch de la cie "aux trois couleurs" t'aient demandé et montrer comment faire ton log illégal.

T'avais juste a aller plus haut et ils auraient perdu leur emploi a cause de ça, c'est grave.

ça fait un p'tit bout de temps que je suis pour cette cie ok ils ont des défauts comme la plupart mais faudrais pas quand même pousser et être honnête.

tu ne nous dis pas tout sur ton affaire hein??????
By Detroitserie60
Ca me fait un peu de rire de voir les " Blanche-neige " du forum jumper sur un gars qui se demandent comment les chauffeurs font pour tricher. Le trichage est répendu dans le milieu du camionnage comme la grande peste noire de 1347 s'est répendu en Europe. Quand l'industrie sera clean et responsable la et seulement la, les " Blanche-neige " du forum pourront jumper sur une nouveau qui pose des questions sur le trichage de log...
By 1Rookie
Detroitserie60 a écrit :Ca me fait un peu de rire de voir les " Blanche-neige " du forum jumper sur un gars qui se demandent comment les chauffeurs font pour tricher. Le trichage est répendu dans le milieu du camionnage comme la grande peste noire de 1347 s'est répendu en Europe. Quand l'industrie sera clean et responsable la et seulement la, les " Blanche-neige " du forum pourront jumper sur une nouveau qui pose des questions sur le trichage de log...
C'est pas juste une question de "blanche neige".
Il faut comprendre qu'il y en a ici qui se souviennent du temps ou tricher et prendre des pillulles faisait partie de la culture du camionnage.

Si c'est devenu un enfer de travailler parce que justement les gars s'en souviennent et surtout, plusieurs ont compris que de tricher tuait le métier.

Ils essaient juste de remettre les pendules à l'heure et c'est tout.

C'est pas la première fois que ça arrive qu'un jeune au lieu de demander comment faire son métier comme du monde demande comment tricher.

Dans le même cas, on pourrait bien parler des "vierges offenssées" qui sautent une coche aussitot que les écrits ne font pas leur affaire.
Nous somme dans un monde ou il y a toutes sorte d'individus. Il y en a qui vont y aller doucement mais aussi d'autres qui vont perdre patience de répeter la même chose tout le temps et être plus ruff .

Deal with it buddy!
By Detroitserie60
1Rookie a écrit :
Detroitserie60 a écrit :Ca me fait un peu de rire de voir les " Blanche-neige " du forum jumper sur un gars qui se demandent comment les chauffeurs font pour tricher. Le trichage est répendu dans le milieu du camionnage comme la grande peste noire de 1347 s'est répendu en Europe. Quand l'industrie sera clean et responsable la et seulement la, les " Blanche-neige " du forum pourront jumper sur une nouveau qui pose des questions sur le trichage de log...
C'est pas juste une question de "blanche neige".
Il faut comprendre qu'il y en a ici qui se souviennent du temps ou tricher et prendre des pillulles faisait partie de la culture du camionnage.

Si c'est devenu un enfer de travailler parce que justement les gars s'en souviennent et surtout, plusieurs ont compris que de tricher tuait le métier.

Ils essaient juste de remettre les pendules à l'heure et c'est tout.

C'est pas la première fois que ça arrive qu'un jeune au lieu de demander comment faire son métier comme du monde demande comment tricher.

Dans le même cas, on pourrait bien parler des "vierges offenssées" qui sautent une coche aussitot que les écrits ne font pas leur affaire.
Nous somme dans un monde ou il y a toutes sorte d'individus. Il y en a qui vont y aller doucement mais aussi d'autres qui vont perdre patience de répeter la même chose tout le temps et être plus ruff .

Deal with it buddy!
Regarde... Il y en a des cies legit qui veulent rien savoir des tricheurs mais c'est un fait que la première chose que la grande majorité des cies montrent au nouveau chauffeur c'est comment tricher. Cliff, ca fesait même pas 8 heures que je conduisait que mon formateur me montrait comment tricher avec efficacité :shock:
By belle_louve
1Rookie a écrit :

Tu aurais du demander a tes références, ils t'auraient dirigé vers le droit chemin.

Ou peut être que c'est justement ce que tu as fait, tu t'es fiée au experts de truckstop et bien sur ils n'avaient pas la même opinion que ceux de la direction...

quand je suis arrivee dans la cie ou tu travaille.. la premiere chose que j'ai dmeander c'est de l'aide a mes colegue de travail.. car je n'ai jamais eu de .training de highway moi... ça faisais des lune que j'était a faire de la ville avec mon trainer qui fut aussi mon chum par apres... et un moment donner c'Est mon trainer qui a fait un e-mail a qui de droit pour qu'on finisse pas me trouver un trainer de highway.. mais a la place.. on m'a garocher toute seule dans un truck pis tien.. débrouille toi... j'avais une certaine CATHIA comme dispatch.. et j'avais toute les misere du monde a comprendre comment logger intelligemment.. dans un flying j.. j'ai croisre deux personne de montreal.. et je leur ai demander de m'aider a comprendre et m'expliquer comment logger.. mais.. on m'a fait comme réponse que on avait pas trop le temps... donc.. comme FALLAIT que je sache comment logguer.. parce tout était arranger de travers... je me suis débrouiller.. j'ai demander sur le CB.. et un américain tres gentil de la cie WERNER m'a inviter au restaurant et on a ouvert le livre et il m'a montrer comment logger au USA... mais quand je suis revenu... la Cathia m'a convoquer et mike.. m'ont donner un cours sur comment logger.. et la regle du 100k=1hr.. a sortie drette la... quand je suis sortie de la.. je me suis assis a cul plate a terre a coté de mon truck et montagnard est venu m'aider a refaire mon log au complet.. tsééé... si j'avais eu le training de highway.. si au lieu de raconter que je fourrais des gros noir dans les truckstop on aurais pris la peine de m'aider, le gars de werner aurait pas été manger avec moi et les racontage sur mon dos aurais pas eu lieux.. je me suis débrouiller comme j'ai peu avec les moyen que j'avais... j'était nouvelle et au lieu de m'aider.. on m'a ***** dessus... et si on m'avait pas ***** dessus peut etre que aujourD'hui je raconterais pas la vérité, ce que j'ai vécue. car c'Est ce que j'ai vécue.

donc si il y'a du balme a mettre.. c'Est pas sur moi.. mon expréience chez challenger a été un bonne expérience.. mais je garde un gout tres amer des mes collegues de travail... et ceux que j'ai adorer sont maintenant comme moi.. il ne font plus partie de cette cie.. se sont fait montrer la porte eux aussi... et on m'a crisser dehors parce que j'ai refuser de signer un rapport markel d'Accident d'une remorque scratcher dans la cour.. car quand c'est arrivé l'accident.. ça ne pouvait pas etre moi... j'était en vacance et j'avais des reçu pour le prouver. je me suis battue conjointement avec le chomage pour ma réputation... tsé des billets d'avion... et des reçu d'hotel.. me semble que c'est une bonne preuve qui dit que tu pouvais pas etre la a faire du shuntage dans la cours.. et scrapper une remorque.. j'.ai refuser de signer le rapport et on m'a mis dehors. c'est ça qui s'est passer. j'ai pas honte de le dire.. et de toute façon, ça m'a rendu service car aujourd'hui, je suis tres bien et apprécié ou je travaille. mon boss me dit tout le temps qu'il apprécie ma job. Donc avant de me ***** dessus.. prenez donc le temps de me connaitre en vrai.. au lieu des racontages...
By Detroitserie60
belle_louve a écrit :
1Rookie a écrit :

quand je suis arrivee dans la cie ou tu travaille.. la premiere chose que j'ai dmeander c'est de l'aide a mes colegue de travail.. car je n'ai jamais eu de .training de highway moi... ça faisais des lune que j'était a faire de la ville avec mon trainer qui fut aussi mon chum par apres... et un moment donner c'Est mon trainer qui a fait un e-mail a qui de droit pour qu'on finisse pas me trouver un trainer de highway.. mais a la place.. on m'a garocher toute seule dans un truck pis tien.. débrouille toi... j'avais une certaine CATHIA comme dispatch.. et j'avais toute les misere du monde a comprendre comment logger intelligemment.. dans un flying j.. j'ai croisre deux personne de montreal.. et je leur ai demander de m'aider a comprendre et m'expliquer comment logger.. mais.. on m'a fait comme réponse que on avait pas trop le temps... donc.. comme FALLAIT que je sache comment logguer.. parce tout était arranger de travers... je me suis débrouiller.. j'ai demander sur le CB.. et un américain tres gentil de la cie WERNER m'a inviter au restaurant et on a ouvert le livre et il m'a montrer comment logger au USA... mais quand je suis revenu... la Cathia m'a convoquer et mike.. m'ont donner un cours sur comment logger.. et la regle du 100k=1hr.. a sortie drette la... quand je suis sortie de la.. je me suis assis a cul plate a terre a coté de mon truck et montagnard est venu m'aider a refaire mon log au complet.. tsééé... si j'avais eu le training de highway.. si au lieu de raconter que je fourrais des gros noir dans les truckstop on aurais pris la peine de m'aider, le gars de werner aurait pas été manger avec moi et les racontage sur mon dos aurais pas eu lieux.. je me suis débrouiller comme j'ai peu avec les moyen que j'avais... j'était nouvelle et au lieu de m'aider.. on m'a ***** dessus... et si on m'avait pas ***** dessus peut etre que aujourD'hui je raconterais pas la vérité, ce que j'ai vécue. car c'Est ce que j'ai vécue.

donc si il y'a du balme a mettre.. c'Est pas sur moi.. mon expréience chez challenger a été un bonne expérience.. mais je garde un gout tres amer des mes collegues de travail... et ceux que j'ai adorer sont maintenant comme moi.. il ne font plus partie de cette cie.. se sont fait montrer la porte eux aussi... et on m'a crisser dehors parce que j'ai refuser de signer un rapport markel d'Accident d'une remorque scratcher dans la cour.. car quand c'est arrivé l'accident.. ça ne pouvait pas etre moi... j'était en vacance et j'avais des reçu pour le prouver. je me suis battue conjointement avec le chomage pour ma réputation... tsé des billets d'avion... et des reçu d'hotel.. me semble que c'est une bonne preuve qui dit que tu pouvais pas etre la a faire du shuntage dans la cours.. et scrapper une remorque.. j'.ai refuser de signer le rapport et on m'a mis dehors. c'est ça qui s'est passer. j'ai pas honte de le dire.. et de toute façon, ça m'a rendu service car aujourd'hui, je suis tres bien et apprécié ou je travaille. mon boss me dit tout le temps qu'il apprécie ma job. Donc avant de me ***** dessus.. prenez donc le temps de me connaitre en vrai.. au lieu des racontages...
Je pense que le manque de formation sera toujours un problème tant que l'industrie ne se sera pas regulariser. Il y a trop de " trous " dans la législation; pas assez ge contrôleurs pour appliquer les lois. On ne sent pas une réelle volonté des autorités de vouloir règler le problème. Plus de règlementations = + de coüts. Je pense que les cies vont être sensible au problème de la formation quand ils seront aidées par des programmes gouvernementaux, pas avant. Ta situation ( passée ) me rapelle la mienne sauf que mon formateur avait été très bon avec moi et que tout ce qui était papier n'était pas vraiment un problème.

Moi aussi, aux États, j'ai " pogné " des gens qui n'avais pas le temps mais j'en ai aussi " pogné " des très cool qui me parlait au CB pour me faire relaxer car ils devaient sentir que j'étais stressé. Un de mes plus belles rides, je l'ai fait avec " Mom "... Juste de rouler avec elle m'a beaucoup aidé. En en tout cas, je ne sais plus ce qu'elle fait de bon aujourd'hui mais j'aimerais ca qu'elle sache que notre petite ride m'avais beaucoup plu... :)
By 242
Je savais pas qu'il y avait autant de compagnies qui montrait comment tricher le log....Faite vous plus d'argent au moin?
Tsé 2500 miles par semaine légal à 40 cenne du mile ou 3000 miles en 5 jours pas légal à 33 cennes du miles,ca donne le meme salaire...
By belle_louve
242 a écrit :Je savais pas qu'il y avait autant de compagnies qui montrait comment tricher le log....Faite vous plus d'argent au moin?
Tsé 2500 miles par semaine légal à 40 cenne du mile ou 3000 miles en 5 jours pas légal à 33 cennes du miles,ca donne le meme salaire...
aujourd'hui, je gagne 39,5 cent du mille.. je ne me cache pas que je triche mon log a l'occasion car c'Est du east coast principalement que je fais...et qui dit east cost, dit load souvent rush du pour le lendemain... car souvent tu charge en apres midi a montreal, tu roule une bonne partie de la nuit et tu livre quelque part dans le NJ-PA-OH-MD-MA-ME...jusqu'a a1000 kiki du client.. et souvent tu dort pas autant qui faudrais.. mais comme pour livrer a l'heure du client tu dois couper tes heures de sommeil dans la log.. ça arrive souvent que t'as obliger de faire le somnanbule de l'autre coté... Certaine compagnie vont téléphoner le client pour prendre rendezvous apres etre charger.. mais souvent le rendezvous de livraison est pris AVANT de charger... donc.. si ça prend trop de temps.. c'est nous autre qui sommes obliger de reprendre sur nous autre...
By Detroitserie60
belle_louve a écrit :
242 a écrit :Je savais pas qu'il y avait autant de compagnies qui montrait comment tricher le log....Faite vous plus d'argent au moin?
aujourd'hui, je gagne 39,5 cent du mille.. je ne me cache pas que je triche mon log a l'occasion car c'Est du east coast principalement que je fais...et qui dit east cost, dit load souvent rush du pour le lendemain... car souvent tu charge en apres midi a montreal, tu roule une bonne partie de la nuit et tu livre quelque part dans le NJ-PA-OH-MD-MA-ME...jusqu'a a1000 kiki du client.. et souvent tu dort pas autant qui faudrais.. mais comme pour livrer a l'heure du client tu dois couper tes heures de sommeil dans la log.. ça arrive souvent que t'as obliger de faire le somnanbule de l'autre coté... Certaine compagnie vont téléphoner le client pour prendre rendezvous apres etre charger.. mais souvent le rendezvous de livraison est pris AVANT de charger... donc.. si ça prend trop de temps.. c'est nous autre qui sommes obliger de reprendre sur nous autre...
Maudit que ca sent le transforce ca :twisted:
By Ajax
belle_louve a écrit :

C'est l'industrie qui a un problème et c'est juste le chauffeur qui écope s'il le fait :roll:

Vous voyez pas qu'on se fait encore entuber :wink:
By 1Rookie
C'est certain que l'industrie a un problème, Le log book electronique pour tout le monde s'en vient et cri$$e que j'ai hate.

louve, j'sais pas pourquoi tu sors tes histoires de cul, je parlais de trichage de log, j'ai pas besoin de savoir ta vie.

Juste que si quelqu'un arrive avec des histoires comme tu prétends que le "gars de safety" et la dispatch t'ont montré comment tricher, je sais très bien qu'ils auraient pu se faire mettre dehors.

Si tu me parles d'ailleurs... je ne sais pas donc m'a me fier a ce que tu dis...
jusqu'a un certain point.

Pis en passant moi aussi je fais principalement de la côte est, moi aussi je m'arrangais pour livrer "no matter what"

Mais avec les lois qui se resserrent comme elles le font et surtout parce qu'on accepte de le faire et bien je ne le fais plus depuis un bon bout de temps.

Je me tient debout.

Si l,appointement est trop tuff luck je fonctionne au log et légal.

Perdu des voyages a cause de ça???

oui certain et même qu'il y a des dispatch qui sont en cri$$e contre moi... so fng what?

On chiale qu'on se fais entuber mais on se laisse faire.
By gilles
belle_louve a écrit :
Désolé de te dire ça, mais tu acceptes d'être somnanbule pour plaire à ton patron et ainsi avoir de l'ouvrage que refuse un autre chauffeur qui respecte le log, mais le jour ou tu vas te planter par manque de sommeil, ton boss ne te défendra pas et tu vas perdre ta job et ton boss va donner le voyage à celui qui est légal en disant vous voyez moi je veux des chauffeurs qui respectent leurs logs.
Ne reste pas somnambule et wake up.

C'est mon opinion et non un reproche. :wink:
By 1Rookie
gilles a écrit :
belle_louve a écrit : dois couper tes heures de sommeil dans la log.. ça arrive souvent que t'as obliger de faire le somnanbule de l'autre coté...
Désolé de te dire ça, mais tu acceptes d'être somnanbule pour plaire à ton patron et ainsi avoir de l'ouvrage que refuse un autre chauffeur qui respecte le log, mais le jour ou tu vas te planter par manque de sommeil, ton boss ne te défendra pas et tu vas perdre ta job et ton boss va donner le voyage à celui qui est légal en disant vous voyez moi je veux des chauffeurs qui respectent leurs logs.
Ne reste pas somnambule et wake up.

C'est mon opinion et non un reproche. :wink:
C'est ça le problème, pourquoi le chauffeur va être "obligé" de couper ses heures de someil???

On a la meilleure excuse, "c'est pas légal" de couper ses heures de someil.
By 1Rookie
Lapalme a écrit : Je suis totalement d'accord avec toi 1rookie, mais tu oublies une conséquence hyper importante qu'amènerait un tel changement : augmentation généralisée des coûts du transport et par ricochet de tous les biens de consommation ou matières premières, transportés par camion. Et ça, je pense que c'est la raison pour laquelle on va continuer à être payé au millage encore longtemps, à moins à moins à moins... qu'on finisse par se solidariser pis qu'on dise wo! c'est assez!
ok la on commence a avoir de l'allure.
ouin c'est certain que les coûts vont monter a cause du transport.

ouin pis???

depuis des années qu'on se fais couper par des chaudrons, quand le fuel monte qu'est-ce que les fabricants et producteurs disent a la population???

On va monter les prix.

alors il est grandement temps d'ajuster les prix a la consomation et se faire enfin payer a notre juste valeur,

j'ai entendus cette semaine a la radio par un politicien,
ce serait dommage de ne pas profiter d'une crise pour profiter de mettre les pendules a l'heure.

On attend quoi?
By Takumi84
1Rookie a écrit :
Lapalme a écrit :
j'ai entendus cette semaine a la radio par un politicien,
ce serait dommage de ne pas profiter d'une crise pour profiter de mettre les pendules a l'heure.

On attend quoi?
il attende que la relève prenne leur place... les jeunes chauffeur comme moi ramasse toujours les restants...

et ca va durer encore un moment... oublier pas qu'aujourd'hui...

ce n'est plus le monde qui mene l'argent mais plutot l'argent qui meme le monde... réfléchissais-y bien.

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]