- mer. 4 mars 2009 08:14
1Rookie a écrit :Ouin même que depuis des années je chiale contre le systeme de paie au mile.Je suis totalement d'accord avec toi 1rookie, mais tu oublies une conséquence hyper importante qu'amènerait un tel changement : augmentation généralisée des coûts du transport et par ricochet de tous les biens de consommation ou matières premières, transportés par camion. Et ça, je pense que c'est la raison pour laquelle on va continuer à être payé au millage encore longtemps, à moins à moins à moins... qu'on finisse par se solidariser pis qu'on dise wo! c'est assez!
Au lieu de tout payer au mile tout devrait être a l'heure.
Pensez y, ex: tu pars le camion le matin et décole du trkstp a 8 am, ton temps de conduite pars automatiquement , pris dans le traffic so what?, tu arrête pour diner, ton temps arrete.
tu es au point de chargement, même chose, le shipper te fait attendre, le temps d'attente est chargé au client.
tu es pris aux douanes, meme chose. le client est chargé pour le temps.
C'est toujours bien SON materiel qui est dans le camion.
Le camion reviens d'un trip. les infos pourraient très bien être décortiquées et facturées et plus besoin de tricher.
Qu'est ce que cela provoquerait l'implantation d'un tel systeme d'apres vous?
1-Camionneur moins stressé parce qu'il sait que ses heures sont payées.
2-Propriétaire de flotte pourraient charger le temps d'utilisation des camion de manière plus équitable et pouvoir payer ses employés aussi de manière plus équitable.
3-surtout, tout le monde serait obligé de fonctionner de la même manière puisque tous seront obligé de suivre le même loi qui va régir nos log books.
J'en oublie tu???
Lapalme