Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Vaib
Bonjour,

est-il courant pour vous d'avoir un horaire comme suit:

départ à 19h00 (jour 1), 1er drop 23h00, 2e drop 1h00 (am), 3e drop 6h00 (à 1h00 de route du 2e drop) et retour à la cie à 13h00 (jour 2). Redépart à 19h00 (jour 2) et ce à la semaine longue. Résultat: 4 heures de sommeil (de nuit) et 4 heures position horizontale (de jour, pas dormable) par 24 heures.

Sur papier ça marche 4 hres + 6 hres Off (bed) mais pour vrai c'est pas se qui se passe question sommeil (repos)

Si c'est votre cas, c'est quoi vos trucs pour rester fonctionnel et sécuritaire?
By Ajax
C'est TAT :?:
By Ajax
Vaib a écrit :c'est quoi vos trucs pour rester fonctionnel et sécuritaire?
Avoir un horaire qui respecte le log, la loi sur les heures de conduite sont pas là pour faire ***** les chauffeurs, ils sont là pour notre santé et notre sécurité. :wink:
By Asphaltcowboy666
j'avoue que, comme ajax, je me doute que c,est très probablement une compagnie qui fais du reefer, sois pour sobeys ou pour certains abattoir... et dans ce cas, c'est trèèèèèèèèèès normal :roll: :lol: :lol: :lol:
By sombrekarma
Ok, la ça dois faire trop longtemps que je roule légal, je catche pas comment ça peut marcher sur papier. Avec la nouvelle règlementation Canadienne, il faut que tu prennes au moin 8 heurres de repos consécutif. Donc en théorie, pour être légal, il faudrais que tu arrive a 11 heures pour repartir a 19 heures.

De plus, avec cet horraire, tu dépasse ton 16 heures maximum. Car, en partant ton poste de travail a 19heures, tu devrais finir ta journée au maximum a 11 heures du matin.

Donc, pour être sécuritaire, ben... arrange toi pour avoir 8 heures consécutives off. Je sais que ça peut être dur la, mais la nouvelle règlementation est faite pour que tu ait un horraire normal. Donc, si tu es capable de faire ton voyage dans les temps, tu vas avoir ton temps d'arrêt régulier, et ton corp va s'adapté partiellement. Tu vas être capable de dormir. C'est pas pareil comme la nuit, mais c'est mieux que rien.
By Asphaltcowboy666
nope sombrekarma, on peut splitter les heures en autant que les deux partie de bed total 10h et que la partie précédent et suivant chaque partie de sommeil ne dépasse pas le total permis dans une journée normale...donc tu finis par te ramasser à travailler sur 2 journée de travail en même temp...c,est pas trop compliqué à force de travailler avec mais bien souvent ceux qui travaille avec travail aussi leur logbook pour que ça fitte... sur le reefer ltl c,est très souvent utilisé... :?
By Vaib
Merci, je m'apprêtais à l'expliquer mais t'as réussi à le résumer mieux que moi... :wink:
By Ajax
Vive le US, t'as 10 heures pour dormir 8)
By sombrekarma
Asphaltcowboy666 a écrit :nope sombrekarma, on peut splitter les heures en autant que les deux partie de bed total 10h et que la partie précédent et suivant chaque partie de sommeil ne dépasse pas le total permis dans une journée normale...donc tu finis par te ramasser à travailler sur 2 journée de travail en même temp...c,est pas trop compliqué à force de travailler avec mais bien souvent ceux qui travaille avec travail aussi leur logbook pour que ça fitte... sur le reefer ltl c,est très souvent utilisé... :?
Ça serais interessant que tu me trouve où es-ce que c'est écrit ça. Parce que j'ai ben beau chercher, je trouve aucunement une exception qui te dispense d'un 8 heures de repos consécutif. Dans l'ancienne loi, ça se faisait en masse, et je le faisais, sauf que dans la nouvelle, c'est bien écrit 8 heures, et un 2 heures que tu peux prendre ailleurs en période de 30 minutes.
By lacouettegs
mmmmm mon log a toujours été légal mais mes heures de sommeil ne dépassait jamais plus de 4h par nuit quand j'étais au US!! bien contente que cette période soit terminer :shock: :?
By Asphaltcowboy666
j'vais essayer de trouver ça, je l'avais sur mon laptop mais pas sur mon ordi actuel...ma checker si jretrouve ca
By Ajax
sombrekarma a écrit :
Asphaltcowboy666 a écrit :nope sombrekarma, on peut splitter les heures en autant que les deux partie de bed total 10h et que la partie précédent et suivant chaque partie de sommeil ne dépasse pas le total permis dans une journée normale...donc tu finis par te ramasser à travailler sur 2 journée de travail en même temp...c,est pas trop compliqué à force de travailler avec mais bien souvent ceux qui travaille avec travail aussi leur logbook pour que ça fitte... sur le reefer ltl c,est très souvent utilisé... :?
Ça serais interessant que tu me trouve où es-ce que c'est écrit ça. Parce que j'ai ben beau chercher, je trouve aucunement une exception qui te dispense d'un 8 heures de repos consécutif. Dans l'ancienne loi, ça se faisait en masse, et je le faisais, sauf que dans la nouvelle, c'est bien écrit 8 heures, et un 2 heures que tu peux prendre ailleurs en période de 30 minutes.
JE pense comme toi Sombre, je trouve ça nulle part dans la nouvelle loi, tu peux dormir, mais ta plage de 16 heures continue, donc il est en infraction à cause qu'il fait 18 hrs et ensuite il recommence après 6 heures de repos, il manque 2 heures pour starter une nouvelle plage :wink:
By sombrekarma
lacouettegs a écrit :mmmmm mon log a toujours été légal mais mes heures de sommeil ne dépassait jamais plus de 4h par nuit quand j'étais au US!! bien contente que cette période soit terminer :shock: :?
Ah fais toi en pas, je suis capable d'être légal pis pas dormir. Tsé quand un client te fait gossé pendant 7 heures pour te loader et tu reste la 3 heures de plus pour complèter ton 10 heures? La règlementation ne nous protège de ces cas la.
By lacouettegs
sombrekarma a écrit :
lacouettegs a écrit :mmmmm mon log a toujours été légal mais mes heures de sommeil ne dépassait jamais plus de 4h par nuit quand j'étais au US!! bien contente que cette période soit terminer :shock: :?
Ah fais toi en pas, je suis capable d'être légal pis pas dormir. Tsé quand un client te fait gossé pendant 7 heures pour te loader et tu reste la 3 heures de plus pour complèter ton 10 heures? La règlementation ne nous protège de ces cas la.
J'ai parler de mes longue nuits la! J'ai déja dormit 7 heures en 3 jours! héhéhéhé Je serais pas capable de le refaire mais dans cette période la je vivais a l'adrénaline!
By sombrekarma
Asphaltcowboy666 a écrit :http://www.saaq.gouv.qc.ca/publications ... nduite.pdf

page 30
Ouin, j'avoue que.... en théorie, ça peux marcher. Encore la, comme Ajax Dit, dans la plage qu'il a, il devrais prendre son repos a 11 heures toujours pour pouvoir complèter sa journée en dedans de 16 heures. Mais bon, ça a l'air que sur papier sa marche.

Mais Vaib.... pour ton sommeil, dsl, je peux juste être compatisant avec toi et te souhaiter bonne chance. Je suis pas capable de dormir 4 heures et 6 heures demême. Je le ferais peut-être 1 fois pour me démerder, genre a cause de drops a Toronto ou de quoi demême. Mais sur une base régulière, offf, ça dois massacré le système.
By tiluk38
Bon j'm'en vais me coucher ! :wink:
By Asphaltcowboy666
j'te confirme sombre que ça massacre le système, pus de patience à la longue, toujours sur le nerf, agressif etc... fais 5 mois que j'ai arreté pis je commence àpeine à redevenir presque normal :roll: :lol: :lol:

si les lois commencerait par être appliquer et que les compagnies nous rendait ça possible ça serait déja un bon début... malheureusement certaine compagnie de distribution alimentaire se sacre des gars qui transporte pour eux, leurs clients ont toujours raisons et f*ck le chauffeur, ils ne sont pas dans le truck et la loi il s'en sacre completement... les chauffeurs reviennent souvent à maison par exemple...pour lacher leur exces de stress sur les autres :roll: :evil: :evil:
By Asphaltcowboy666
Ajax a écrit :
Asphaltcowboy666 a écrit :http://www.saaq.gouv.qc.ca/publications ... nduite.pdf

page 30
Merci :wink: , ça marche sur papier.

Le seul conseil que je peux donner au copain, c'est de prendre tout les temps de repos qu'il peut quand il y a un délai :wink:
oui oui sur papier...parceque la réalité que toute fitterais exactement identiquement à chaque jour est plutot improbable...en bref yon laissé une chance au chauffeurs de ltl de pouvoir arranger leur logs...
By Vaib
Merci messieurs, c'est ce que je pensais, il est normal de devenir débile avec ce genre d'horaire... :?

Maintenant, quel type de transport permet une vie moins nocive? :roll:
By Ajax
Vaib a écrit :Merci messieurs, c'est ce que je pensais, il est normal de devenir débile avec ce genre d'horaire... :?

LE US 8) 8) 8)
By junior01
Ajax a écrit :
Vaib a écrit :Merci messieurs, c'est ce que je pensais, il est normal de devenir débile avec ce genre d'horaire... :?

LE US 8) 8) 8)
Tu m'as volé ma réponse!!! Quand je fais du QC-ON ou pire du intra-QC j'ai toujours l'impression d'être a course mais sur le US j'ai une vie normale pis j'ai même le temps de prendre 3 repas par jour.
By Vaib
Salut,

plus je lis des posts plus je constate que le US me conviendrait. Par contre, j'ai toujours eu peur du US. Quand tout va bien OK mais quand ça cloche (Bilodeau à Coaticook, celui du mois dernier qui est encore en prison) ils sont maniaques et n'ont pas l'air de donner de chance à personne. Avez-vous des conseils ou des infos pour faire du US?
By Timine43
Quand je faisais du US, je partais 3-4 semaines en ligne!

Dans ma 1ère semaine, je faisais des journées de 8:45h "on duty " par jour.

Pourquoi? 70h divisé par 8 jours= 8:45h!

Donc si je dépassais ce 8:45h/ jour, je savais que 8 jours plus tard, si j'avais fait 9:45h au lieu de 8:45h, ben je n'aurais que 7:45h de disponible!

Des p'tites journées de 8:45h, c'est pas fatiguant! Je roulais environ 500-520miles / jours donc ça me faisait des payes de 3500-3600 miles / sem + les drops, pick-up, border crossings, etc.

J'étais généralement stationné pour la nuit vers 19h et je repartais le matin vers 7h a.m. Ce qui me donnait env 12h pour la douche, le souper et la soirée relax devant la TV ou sur l'ordi à tchatter!

Je travaillais peut-être tout les weekends mais quand je revenais à la maison, je prenais une semaine off. En connaissez vous beaucoup des camionneurs qui se prennent 10 semaines de vacances par année?

Pis si j'allais en Calif et que j'avais envie de prendre une journée off la-bas, j'avais juste à rouler 1h ou2 de plus par jour et rendu là-bas, mes heures dispo avaient baissé et le dispatch ne pouvait pas me forcer à rouler! Quand t'as pu d'heures... t'as pu d'heures!

J'ai adoré mon beat de vie durant ces 10 années là!
By Timine43
Vaib a écrit :Salut,

plus je lis des posts plus je constate que le US me conviendrait. Par contre, j'ai toujours eu peur du US. Quand tout va bien OK mais quand ça cloche (Bilodeau à Coaticook, celui du mois dernier qui est encore en prison) ils sont maniaques et n'ont pas l'air de donner de chance à personne. Avez-vous des conseils ou des infos pour faire du US?
Moi je te dit de foncer!!! J'ai toujours eu envie de faire du US mais j'avais peur de me faire ecoeurer aux douanes à cause de mon look " Hells Angels " pis mes tatouages!

À un moment donné, je me suis dit que si je l'essayais pas, je ne le saurais pas et j'ai appliqué chez Challenger. J'ai toujours regretté de ne pas avoir essayé plus tôt! ÇA... c'était du trucking comme je l'avais toujours rêvé!

Avec l'horaire que j'avais ( voir thread précédent pour détails ), j'ai pris le temps de jouer les touristes et je me suis même monté une page-web en rapport avec mon métier de routier. Si t'as pas encore vraiment la piqure, vas voir ma page et mes photos de voyages et tu vas sentir le goût monter davantage! ( http://cf.geocities.com/timine43/ )

Moi je te conseille fortement d'y aller! Roules "LÉGAL" et sois aussi prudent de l'autre côté que de ce côté-ci et ça va bien aller!

Tu vas voir que c'est le fun de décoller d'ici l'hiver en regardant le monde passer la souffleuse et 3 jours + tard, tu regarde le monde passer la tondeuse! Attends de voir le Wyoming, le Colorado, L'Arizona, Les Rocheuses, etc, etc!
By Ajax
Timine apporte de très bons points, :wink: au pire Vaid, fait comme beaucoup qui ne se sentent pas "safe" d'aller aux US, fait le en team pour commencer, tu va voir, c'est pas si pire que ça 8)
By shawi66
junior01 a écrit :
Ajax a écrit :

LE US 8) 8) 8)
Tu m'as volé ma réponse!!! Quand je fais du QC-ON ou pire du intra-QC j'ai toujours l'impression d'être a course mais sur le US j'ai une vie normale pis j'ai même le temps de prendre 3 repas par jour.

Allez sur un reefer au US puis vous pourez plus avoir une nuit normale
By DeepSnow
junior01 a écrit :
Ajax a écrit :

LE US 8) 8) 8)
Moi je voit sa autrement, au USA tu as juste 11 hrs pour roulez sur une période de 14 hrs, donc tu te coure comme un débile pendant la journée.

Tandis qu'au Qc, j'ai 13 hrs pour faire le même millage, sur une période de 16 hrs.
By Ajax
DeepSnow a écrit :Moi je voit sa autrement, au USA tu as juste 11 hrs pour roulez sur une période de 14 hrs, donc tu te coure comme un débile pendant la journée.

Tandis qu'au Qc, j'ai 13 hrs pour faire le même millage, sur une période de 16 hrs.
Ton point de vue est bon DeepSnow, dans un sens oui, t'as plus de flexibilité, mais côté US, c'est pas si pire non plus, pis tu peux dormir sans être stressé par le boss comme c'est le cas présentement avec notre copain Vaid

Si je prends mon exemple :
je fait généralement mon 11 hrs en l'espace de ± 12 hrs je prend mon 10 heures (le bosse peut pas m'achaler 8) )je drive après, j'ai fait presque mon 13 hrs de conduite en 24 heures pis j'ai eu le temps de me reposer.

Pour ma part, c'est de même que je fonctionne, quand la clé est dans le contact, je fais le max dans la journée (dine un peu vite par contre et des fois en roulant) mais je soupe le soir quand je m'arrête, je fais presque autant qu'au Canada :wink:

Sauf que l'idée de Timine est pas pire aussi, ça me donne le goût de retourner sur le longue distance :wink:
By lemieux66
Ajax a écrit :

LE US 8) 8) 8)
Le team, 12 heures pour dormir par jour si tu veux. Aucun crossage de log.
By Ajax
lemieux66 a écrit :
Ajax a écrit :

LE US 8) 8) 8)
Le team, 12 heures pour dormir par jour si tu veux. Aucun crossage de log.
Aussi 8)

Dans un Volvo, ça dort bien 8)
By lemieux66
Ajax a écrit :
lemieux66 a écrit :Le team, 12 heures pour dormir par jour si tu veux. Aucun crossage de log.
Aussi 8)

C'est ce que tout le monde dit (que ca porte TRES doux), j'ai jamais eu la chance d'en essayer un malheureusement.
By Ajax
lemieux66 a écrit :
Ajax a écrit :
lemieux66 a écrit :Le team, 12 heures pour dormir par jour si tu veux. Aucun crossage de log.
Aussi 8)

C'est ce que tout le monde dit (que ca porte TRES doux), j'ai jamais eu la chance d'en essayer un malheureusement.
Tu manque quelque chose 8) , remarque que si tu fais un Calif avec un Volvo, tu voudra pu de Pete :lol:

Dommage que Léger soit plus ce qu'il était, c'était la plus grande qualité que les chauffeurs lui trouvait... les Volvo :wink:
By lemieux66
Ajax a écrit :
lemieux66 a écrit :
Ajax a écrit : Aussi 8)

Tu manque quelque chose 8) , remarque que si tu fais un Calif avec un Volvo, tu voudra pu de Pete :lol:

Dommage que Léger soit plus ce qu'il était, c'était la plus grande qualité que les chauffeurs lui trouvait... les Volvo :wink:
On est rendu off topic mais je vais juste preciser que j'aime pas les pete pentoute, je chauffe ca parce que j'ai pas d'autre choix, j'ai essayer un kenworth t800 quiet cab pis j'ai tripper sur comment ca porte doux et que c'est silencieux. Volvo on une solide reputation a ce niveau aussi.
By Ajax
on est pas off topic copain, le titre est dormez-vous, on discute de truck confortable, c'est un début pour bien dormir :lol:
By David P
Ajax a écrit :Vive le US, t'as 10 heures pour dormir 8)
LOL lla seule temps en 12 ans de US que j'ai dormi 10 heures j'avais le gastro et j'etais poigner dans une tempete dans le Iowa !

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]