Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By titedadoume
Allo a tous ben oui comme tout plein de gens j'me cherche une job! c'est pas rare sa l'air de s'temps la! comme je suis sans expérience c'est encore plus difficile pour moi de trouver! alors j'ai besoin de votre aide je suis de la beauce je cherche dans les environ de QC j'aimerais faire de l'ouest canadien ou peut importe mais pas de us pour l'instant vous avez des idées? merci de m'aider! p.s: pour les agences c'est deja fait! le tour est fait et les cv sont déja la....
By ti-mé
bonne chance,je suis a la recherche d'un emploi moi aussi et toujours rien et j'ai 11 ans d'experience

sa va pas bien
By tub
bonne chance surtout pour l'ouest les job sont rare pis en plus ta pas d'experience le best sa serais peut-être de commencer sur le local ou le qc ontario ou le us
By titedadoume
ti-mé a écrit :bonne chance,je suis a la recherche d'un emploi moi aussi et toujours rien et j'ai 11 ans d'experience

sa va pas bien
:? :shock:
By titedadoume
tub a écrit :bonne chance surtout pour l'ouest les job sont rare pis en plus ta pas d'experience le best sa serais peut-être de commencer sur le local ou le qc ontario ou le us
ouin ben jai dis louest canadien la mais tsé sa peut etre sur du local genre quebec montreal saguenay ontario de quoi de meme la
By ti-mé
sgt prend beaucoup de nouveau chauffeur
By titedadoume
ti-mé a écrit :sgt prend beaucoup de nouveau chauffeur
comme c la du coté de st nicholas y'engage pas y'on pas de besoin
By ti-mé
ok mais c drole il passe une annonce sur emploi quebec et il marque tout les terminals
By titedadoume
ti-mé a écrit :ok mais c drole il passe une annonce sur emploi quebec et il marque tout les terminals
parce que sa fais meme pas un mois jai été porter mon cv il mon dit quil avait pas besoin :!: :evil: :shock:
By Mr_B004
as-tu essayer YN Gonthier? C'est pas la plus grosse paie mais au moins c'est une paie
By Mr_B004
J'ai oublier Kingsway on un terminal a st-georges.. ils engagent peut-etre???
By tiluk38
Journal de Québec hier !Transport A.Laberge et fils !

terminal quebec ! pour usa quebec ont maritimes 0.45 à 0.50$#mile
ass groupe plans de retraite formation payé

chantal audet 450-347-4336 poste 211

class1 transport d'auto

wake up !
By titedadoume
tiluk38 a écrit :Journal de Québec hier !Transport A.Laberge et fils !

class1 transport d'auto

wake up !
wake up?? usa...je peux pas en faire pour l'instant!!
By West-Riste
titedadoume a écrit :

class1 transport d'auto

wake up !
wake up?? usa...je peux pas en faire pour l'instant!!
Wake UP c est pas juste marqué USA
Sinon tu as toujours les produits pretrolier il manque toujours du monde
By tiluk38
C'est justement USA ((QC-ONT-MARITIMES)) il y'a peut-être moyen de faire juste qc-ont-maritimes ! un ti-call pour des info ça coûte rien !!!

Formation payé ! :wink:

You need to start somewhere !
[/b]
By gigglipof
Moi aussi je suis à la recherche d'emplois comme bcp de monde dailleurs. Sur un autre sujet ailleurs sur le forum, j'ai lu que DFS engageait des nouveaux en team pour west cost comme Transwest. Je vais m'essayer là... Je dois avoir passé 40 compagnies en cv soit par mail ou par téléphone. Les réponses sont pareils: " pas assez d'expérience" Mais je suis pas un lâcheux, je continue.

Curieux que SGT aille dit qu'il n'y avait pas de job. Un formateur très très sympathique au téléphone m'a demandé de le rappeler dans 6 mois pour avoir une chance de travailler pour eux. Il me demandait d'avoir au moins 1 an d'expérience et que j'avais seulement 6 mois... 6+6...
Mais c'est surtout pour faire de la côte est américaine...dans mon cas je suis partant...

Pour terminer, j'aurais une question: Comment fait-on pour répondre à une personne sur un sujet mais qu'il soit visible de tous? EX: On voit le commentaire d'une personne X sur un fond blanc et sour le commentaire, il y a la réponse de la personne Z sur le fond original gris.

Merci à tous.
By tiluk38
Pas tout à fait sur de ta question ! Mais si c'est ce que je comprend ! Tu click sur ( citer ) dans le msg de la personne ! ensuite tu ajoute ton commentaire ??????
By gigglipof
tiluk38 a écrit :Pas tout à fait sur de ta question ! Mais si c'est ce que je comprend ! Tu click sur ( citer ) dans le msg de la personne ! ensuite tu ajoute ton commentaire ??????
On va voir si ca marche...!!! merci
By regent(superreggg)
tiluk38 a écrit :Pas tout à fait sur de ta question ! Mais si c'est ce que je comprend ! Tu click sur ( citer ) dans le msg de la personne ! ensuite tu ajoute ton commentaire ??????
voila.
tiluk38 te l'explique très bien.
tu écris ton message après ceci... :arrow: [/quote]
By regent(superreggg)
regent(superreggg) a écrit :
voila.
tu écris ton message après ceci... :arrow:
[/quote]

oupsssssss trop tard ou pas assez vite...lollllll
Dernière modification par regent(superreggg) le mar. 17 févr. 2009 19:47, modifié 1 fois.
By gigglipof
voila.
tu écris ton message après ceci... :arrow:
oupsssssss trop tard ou pas assez vite...lollllll[/quote]

Super... je vous remercie bcp....je suis un peu plus à jour.
By ijza
titedadoume a écrit :Allo a tous ben oui comme tout plein de gens j'me cherche une job! c'est pas rare sa l'air de s'temps la! comme je suis sans expérience c'est encore plus difficile pour moi de trouver! alors j'ai besoin de votre aide je suis de la beauce je cherche dans les environ de QC j'aimerais faire de l'ouest canadien ou peut importe mais pas de us pour l'instant vous avez des idées? merci de m'aider! p.s: pour les agences c'est deja fait! le tour est fait et les cv sont déja la....
Salut, Titedadoume, il y a Day ross qui cherche pour faire de l'ouest Canadien au départ de Québec en team.
Québec, Montréal, Vancouver ou Calgary Edmonton et retour bien sur.
Si plus d'info dis le moi, je suis en contact avec eux pour mon premier job ici enfin j'espere..
By windigo

class1 transport d'auto

wake up !
Si tu fais du transport d'automobiles, étudie ton permis spécial de longueur 25m avec toutes les conditions avant de charger et de partir
By gigglipof
windigo a écrit :

class1 transport d'auto

wake up !

Si tu fais du transport d'automobiles, étudie ton permis spécial de longueur 25m avec toutes les conditions avant de charger et de partir
Un permis spécial pour le transport automobile? Première fois que j'entend parlé de ca. J'ai fais mon stage chez A .Laberge et Fils et personne ne m'a prévenu de ce détail... Faudra que je vérifie ca si j'y retourne.
By Ajax
gigglipof a écrit :Curieux que SGT aille dit qu'il n'y avait pas de job.
C'est parce qu'elle peut pas faire de US, SGT et TDL engagent juste US comme c'Est là :wink:
By titedadoume
Ajax a écrit :
C'est parce qu'elle peut pas faire de US, SGT et TDL engagent juste US comme c'Est là :wink:
ben voila :wink: merci ajax...
By gigglipof
titedadoume a écrit :
Ajax a écrit :
Ca m'apprendra de lire à moitié. C'est vrai qu'il n'ont que du Us pour le moment.
By Spyderbilt
titedadoume a écrit :
Ajax a écrit :

et pkoi tu ne veux pas aller au US?? :twisted:
By titedadoume
Spyderbilt a écrit :
titedadoume a écrit :
Ajax a écrit : C'est parce qu'elle peut pas faire de US, SGT et TDL engagent juste US comme c'Est là :wink:

parce je veux pas yaller tout suitejaimerais mieux prendre de lexperience au qc avant
By lacouettegs
titedadoume a écrit :
Spyderbilt a écrit :
titedadoume a écrit :ben voila :wink: merci ajax...

parce je veux pas yaller tout suitejaimerais mieux prendre de lexperience au qc avant
ce qui arrive c'est que c'est très dure trouver ce que tu cherches présentement. J'avoue que ca serait plus facile commencer en faisant du QC. Moi aussi je voulais faire ca au tout début. Mais d'une journée a l'autre j'ai commencer US. C'est sure que tu apprends a te débrouiller vite en titi pour te démerder, mais ce n'est pas plus mal. Je n'avais aucune expérience a l'epoque. Maintenant j'ai de l'expérience au US et je cherche local et c'est l'enfer!! J'ai beau rester près de montréal, mais c'est l'enfer. Tout ca parce que moi je dois aller avec les horaires de garderie. Avec un chum qui serait a la maison tout les soirs on pourraient se débrouiller, mais il est Chauffeur au US alors c'est l'enfer trouver un job. Alors tu peux pas savoir a quel point je te comprends d'avoir le feu au c........ Bon courage!
By Ajax
titedadoume a écrit :
Spyderbilt a écrit :
titedadoume a écrit :ben voila :wink: merci ajax...

Pourquoi tu va pas faire du Team chez DFS, au moins t'es pas toute seule en commençant, tu prendrai ton expérience, et c'est mieux payé qu'une agence :wink:
By titedadoume
Ajax a écrit :
titedadoume a écrit :
Spyderbilt a écrit :
Pourquoi tu va pas faire du Team chez DFS, au moins t'es pas toute seule en commençant, tu prendrai ton expérience, et c'est mieux payé qu'une agence :wink:
oui c sa que je regarde pour du team
By BoMoRcEaU
gigglipof a écrit :
windigo a écrit :

wake up !

Un permis spécial pour le transport automobile? Première fois que j'entend parlé de ca. J'ai fais mon stage chez A .Laberge et Fils et personne ne m'a prévenu de ce détail... Faudra que je vérifie ca si j'y retourne.
Révise tes notes mon ami car t'est dans l'erreur!!!! J'ai travaillé pour un transporteur d'automobiles et oui ça te prends un ou des permis spéciaux tout dépendant dans quelles provinces tu te déplace!!!! Moi, je faisais du QC-NB-NS et je devais avoir les permis spéciaux de ces provinces que j'ai d'ailleurs mis en liens pour les sceptiques! ;)

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/i ... 0.jpg.html

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/i ... 6.jpg.html

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/i ... 2.jpg.html
By gigglipof
BoMoRcEaU a écrit :
gigglipof a écrit :
windigo a écrit :

Révise tes notes mon ami car t'est dans l'erreur!!!! J'ai travaillé pour un transporteur d'automobiles et oui ça te prends un ou des permis spéciaux tout dépendant dans quelles provinces tu te déplace!!!! Moi, je faisais du QC-NB-NS et je devais avoir les permis spéciaux de ces provinces que j'ai d'ailleurs mis en liens pour les sceptiques! ;)

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/i ... 0.jpg.html

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/i ... 6.jpg.html

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/i ... 2.jpg.html
Je ne t'obstine pas et je n'ai rien affirmé. Je n'ai même aucune expérience là dedans alors je serais mal placé pour t'obstiner. Juste que lorsque j'ai fais mon stage on ne m'a rien mentionné. et j'ai livré à Ottawa. Voilà tout. Merci des infos que je garderai en note au cas ou je serai embauché par une cie de transport automobile.
By BoMoRcEaU
Je le sais que tu ne m'obstine pas, je ne faisais que rectifier les infos!!! Est-ce qu'ils t'ont dis que la hauteur maximale de la load ne devait pas dépasser 14 pieds et un demi pouce? Savais-tu aussi que tu ne peux dépasser au maximum 1 mètre à l'arrière si tu te mesure à partir de tes lumières de trailer? Si non, c'est le minimum qu'ils auraient dû te dire pour ne pas avoir de problèmes de low-clearance avec les ponts/viaducs et/ou les contrôleurs routiers!!! ;) Pour le salaire, dans la situation économique actuelle, oui, Transport A Laberge est une bonne alternative pour avoir du pain sur la table et/ou pour quelqu'un qui réussirais à débuter la dedans sans expérience en classe 1 mais, c'est quand même l'un des salaires les plus bas que j'ai vu dans ce type de transport....
By gigglipof
BoMoRcEaU a écrit :Je le sais que tu ne m'obstine pas, je ne faisais que rectifier les infos!!! Est-ce qu'ils t'ont dis que la hauteur maximale de la load ne devait pas dépasser 14 pieds et un demi pouce? Savais-tu aussi que tu ne peux dépasser au maximum 1 mètre à l'arrière si tu te mesure à partir de tes lumières de trailer? Si non, c'est le minimum qu'ils auraient dû te dire pour ne pas avoir de problèmes de low-clearance avec les ponts/viaducs et/ou les contrôleurs routiers!!! ;) Pour le salaire, dans la situation économique actuelle, oui, Transport A Laberge est une bonne alternative pour avoir du pain sur la table et/ou pour quelqu'un qui réussirais à débuter la dedans sans expérience en classe 1 mais, c'est quand même l'un des salaires les plus bas que j'ai vu dans ce type de transport....
Je vais t'avouer que le stage que j'ai eu était pas très..."professionnel"
Un jeune d'1 an d'expérience qui sortait lui aussi du CFTR. ILs sont payé aux drops donc il avait la pédale dans le fond toute la journée. J'étais plus là comme stagiaire observateur ce que je n'ai pas trop apprécié. Je roulais toujours avec la remorque vide.

Concernant la hauteur il me l'avait dit, c'est la moindre des choses mais pas pour l'espace arrière.

Le salaire, à mon avis, est bien correct. 1000$ et plus par semaine en faisant ton 40 heures. Tu es payé aux drops et au millage à plus 60 km. Si je ne me trompe, pour avoir un très bon salaire dans le métier, tu dois rouler des heures de malades ou quasiment vivre dans ton truck.
By BoMoRcEaU
gigglipof a écrit :
BoMoRcEaU a écrit :Je le sais que tu ne m'obstine pas, je ne faisais que rectifier les infos!!! Est-ce qu'ils t'ont dis que la hauteur maximale de la load ne devait pas dépasser 14 pieds et un demi pouce? Savais-tu aussi que tu ne peux dépasser au maximum 1 mètre à l'arrière si tu te mesure à partir de tes lumières de trailer? Si non, c'est le minimum qu'ils auraient dû te dire pour ne pas avoir de problèmes de low-clearance avec les ponts/viaducs et/ou les contrôleurs routiers!!! ;) Pour le salaire, dans la situation économique actuelle, oui, Transport A Laberge est une bonne alternative pour avoir du pain sur la table et/ou pour quelqu'un qui réussirais à débuter la dedans sans expérience en classe 1 mais, c'est quand même l'un des salaires les plus bas que j'ai vu dans ce type de transport....
Un jeune d'1 an d'expérience qui sortait lui aussi du CFTR. ILs sont payé aux drops donc il avait la pédale dans le fond toute la journée. J'étais plus là comme stagiaire observateur ce que je n'ai pas trop apprécié. Je roulais toujours avec la remorque vide.

Concernant la hauteur il me l'avait dit, c'est la moindre des choses mais pas pour l'espace arrière.

Le salaire, à mon avis, est bien correct. 1000$ et plus par semaine en faisant ton 40 heures. Tu es payé aux drops et au millage à plus 60 km. Si je ne me trompe, pour avoir un très bon salaire dans le métier, tu dois rouler des heures de malades ou quasiment vivre dans ton truck.
Exactement, et c'est la raison pourquoi j'ai arrêté d'en faire même si ça me donnais 2000$ brut par semaine!!! ;) Moi, j'étais payé à la load pis pour être capable de rentrer 2 x St-Eustache-Halifax dans une semaine, fallait pas que j'me pogne le beigne....Une place qui est bonne, mais pas facile de rentrer et pogner une permanence, est Allied System.....payé à l'heure en plus!!! Les trucks sont vraiment laids mais bon....J'avais jasé avec un gars chez Adesa à St-Eustache et il faisait en moyenne 1750$ brut par semaine....c'est très bon!
By gigglipof
BoMoRcEaU a écrit :
gigglipof a écrit :

Exactement, et c'est la raison pourquoi j'ai arrêté d'en faire même si ça me donnais 2000$ brut par semaine!!! ;) Moi, j'étais payé à la load pis pour être capable de rentrer 2 x St-Eustache-Halifax dans une semaine, fallait pas que j'me pogne le beigne....Une place qui est bonne, mais pas facile de rentrer et pogner une permanence, est Allied System.....payé à l'heure en plus!!! Les trucks sont vraiment laids mais bon....J'avais jasé avec un gars chez Adesa à St-Eustache et il faisait en moyenne 1750$ brut par semaine....c'est très bon!
C'était sur ma feuille de demande d'emplois. Seule dénigration sur le système de travail: le parc du CN, un endroit chiant de chercher des voitures. Sont toutes éparpillées à gauche et à droite et c'est long de faire le load. En plus ca prend un mal chien à rentrer au CN.vAlors qu'au CP, tu cherches dans une seule rangée. Exclusivement Toyota. Ca prend bcp moins de temps pour trouver les bagnoles. Mais bon... je vais regarder avec oeil très grand ouvert.
By cxt-inter
gigglipof a écrit :
BoMoRcEaU a écrit :
gigglipof a écrit : Je vais t'avouer que le stage que j'ai eu était pas très..."professionnel"

C'était sur ma feuille de demande d'emplois. Seule dénigration sur le système de travail: le parc du CN, un endroit chiant de chercher des voitures. Sont toutes éparpillées à gauche et à droite et c'est long de faire le load. En plus ca prend un mal chien à rentrer au CN.vAlors qu'au CP, tu cherches dans une seule rangée. Exclusivement Toyota. Ca prend bcp moins de temps pour trouver les bagnoles. Mais bon... je vais regarder avec oeil très grand ouvert.
A 1750$ brute par semaine je suis pret aller au cn a tous les
jours :shock: En plus yon une rangée exclusivement pour eux autres , donc les chauffeurs qui transporte des voitures n'ont pratiquement pas d'attente!
By titedadoume
lacouettegs a écrit :
titedadoume a écrit :
Spyderbilt a écrit :
ce qui arrive c'est que c'est très dure trouver ce que tu cherches présentement. J'avoue que ca serait plus facile commencer en faisant du QC. Moi aussi je voulais faire ca au tout début. Mais d'une journée a l'autre j'ai commencer US. C'est sure que tu apprends a te débrouiller vite en titi pour te démerder, mais ce n'est pas plus mal. Je n'avais aucune expérience a l'epoque. Maintenant j'ai de l'expérience au US et je cherche local et c'est l'enfer!! J'ai beau rester près de montréal, mais c'est l'enfer. Tout ca parce que moi je dois aller avec les horaires de garderie. Avec un chum qui serait a la maison tout les soirs on pourraient se débrouiller, mais il est Chauffeur au US alors c'est l'enfer trouver un job. Alors tu peux pas savoir a quel point je te comprends d'avoir le feu au c........ Bon courage!
merci!!!!!!!!!1 lolll je vis un peu la meme choses que toi je doit dealer avec la garderie moi aussi ma plus grande a juste 13 ans donc elle peut pas rester 2 ou 3 jous tout seul avec mais bon rendu la une gardienne a la maison ne seras pas un probleme mais c'est de trouver la job qui es pas facile lolll
By Spyderbilt
gigglipof a écrit :
BoMoRcEaU a écrit :
gigglipof a écrit : Je vais t'avouer que le stage que j'ai eu était pas très..."professionnel"

on ai les meilleurs au CP lollll :lol:
By titedadoume
pierre12 a écrit :
titedadoume a écrit :Allo a tous ben oui comme tout plein de gens j'me cherche une job! c'est pas rare sa l'air de s'temps la! comme je suis sans expérience c'est encore plus difficile pour moi de trouver! alors j'ai besoin de votre aide je suis de la beauce je cherche dans les environ de QC j'aimerais faire de l'ouest canadien ou peut importe mais pas de us pour l'instant vous avez des idées? merci de m'aider! p.s: pour les agences c'est deja fait! le tour est fait et les cv sont déja la....
Salut, Titedadoume, il y a Day ross qui cherche pour faire de l'ouest Canadien au départ de Québec en team.
Si plus d'info dis le moi, je suis en contact avec eux pour mon premier job ici enfin j'espere..
allo pierre pour cet cie je croit quil demande 2 ans d'experience ou 18 mois si ta fais ton cours au cftc ou cftr :?
By West-Riste
titedadoume a écrit :
pierre12 a écrit :
allo pierre pour cet cie je croit quil demande 2 ans d'experience ou 18 mois si ta fais ton cours au cftc ou cftr :?
Peux importe...tu va les rencontrer tu explique ta situation tu leur montre que tu as du coeur au ventre et tout est possible...
Je travail dans une compagnie qui demande 25 ans et de 3 a 5 ans d'expériance j'ai rentré la a 20 ans et 3 mois d'expériance avec le cours du CFTC...J'ai réussi a demontré au boss que je voulais et que j'était capable

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]