BoMoRcEaU a écrit :Je le sais que tu ne m'obstine pas, je ne faisais que rectifier les infos!!! Est-ce qu'ils t'ont dis que la hauteur maximale de la load ne devait pas dépasser 14 pieds et un demi pouce? Savais-tu aussi que tu ne peux dépasser au maximum 1 mètre à l'arrière si tu te mesure à partir de tes lumières de trailer? Si non, c'est le minimum qu'ils auraient dû te dire pour ne pas avoir de problèmes de low-clearance avec les ponts/viaducs et/ou les contrôleurs routiers!!!
Pour le salaire, dans la situation économique actuelle, oui, Transport A Laberge est une bonne alternative pour avoir du pain sur la table et/ou pour quelqu'un qui réussirais à débuter la dedans sans expérience en classe 1 mais, c'est quand même l'un des salaires les plus bas que j'ai vu dans ce type de transport....
Je vais t'avouer que le stage que j'ai eu était pas très..."professionnel"
Un jeune d'1 an d'expérience qui sortait lui aussi du CFTR. ILs sont payé aux drops donc il avait la pédale dans le fond toute la journée. J'étais plus là comme stagiaire observateur ce que je n'ai pas trop apprécié. Je roulais toujours avec la remorque vide.
Concernant la hauteur il me l'avait dit, c'est la moindre des choses mais pas pour l'espace arrière.
Le salaire, à mon avis, est bien correct. 1000$ et plus par semaine en faisant ton 40 heures. Tu es payé aux drops et au millage à plus 60 km. Si je ne me trompe, pour avoir un très bon salaire dans le métier, tu dois rouler des heures de malades ou quasiment vivre dans ton truck.
Classe 1 sans expérience. Comment avoir de l'expérience si on ne nous engage pas.