Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By tub
quand jetais chez guilbault a mais debut jetais ds la court a boucherville je me pine sur un trailer je rentre en dessous du trlr sort du truck check si la fifthwheel est bien barrer met les hose retourne ds le truck mettre lair ds le trlr et la je vais monter des dolley et a peine si les dlooey decolle du sol le truck se met a avancer fuck j'ai oublier de mettre le parking break commence a redessendre les dolley pour arreter de truck et en suis je suis allez mettre le parking break
By Ti Poil
Ma gaffe de débutant, écouter un prop de camion en voie d'être chauffeur !

En 1986 (Février) un Gars achète un Truck d'un gars que je connais(Alain) et cet acheteur a pas son permis de conduire, alors il se cherche un chauffeur, Alain lui dis j'appelle un gars que je connais et je te le passe, alors le gars me parle au tel, c'est pour faire du U.S sur un Flat-Bed (Transport de bardeau d'asphalte), il a besoin d'un chauffeur pour le lendemain, alors je lui dis ok, il me dis, j'embarque avec toi pour ce voyage pour voir comment ça marche et la semaine prochaine je vais chercher mon permis classe 1, j'y dis ok.
Le lendemain on part pour (New York) je me rappelle pas exactement ou on va, mais rendu a Wilton sur la 87 (Il est environs 1:00 du matin), il me dis sort ici, (Car c'est lui qui lis la map et me dirige (son désirs) et moi c'est mon premier voyage au U.S.)
Alors je sort là, on est dans une tempête de neige et verglas, il me dirige et a un moment donné on arrive a un petit pont et l'écriteau est marqué, MAX 20.000 LBS, Je lui dis, on passe pas là. il me dis oui oui c'est là, je lui dis non, on a pas l'droit de passer sur ce pont là on est trop pesant, il me dis, c'est moi l'boss pis passe, alors j'lui dis tiens toé ben, j'écrase pis je passe, tout est ok, mais l'autre coté on vire a gauche, il y'a une grosse courbe et une grosse côte après, après la courbe je voit la côte, j'arrête et lui dis, on monte pas là, on est dans une tempête et c'est trop glissant, il me dis, tu va tu finir par écouter ce que je te dis, c'est moé l'boss pis monte, on est sur le bon chemin, j'y dis c'est peut-être la bonne place mais certainement pas le bon chemin parce que c'est un chemin pour les 4 roues icitte, y me dis aweye vas-y, j'y dis on monte pas là, on va glisser de reculon dans l'champs, y m'dis, tu a peur, j'lai r'garder pis j'écrase pis commence a monter, mais a un moment donner (J'ai environs 125 à 150 pieds de faite dans côte) pis les roues commence a glisser en virant par en avant avec les locks, ça partie de reculons jusqu'en bas de la côte, ça tout chi.. sur le côté dans le fossé, Ca coûter très chers, c'est le premier et dernier voyage que j'ai faite pour lui. (2 Towings, 4 ou 5 chars de police, ramasser le bardeau partout, les tickets, réparer le truck le lendemain matin etc etc )
By lacouettegs
Ti Poil a écrit :Ma gaffe de débutant, écouter un prop de camion en voie d'être chauffeur !

En 1986 (Février) un Gars achète un Truck d'un gars que je connais(Alain) et cet acheteur a pas son permis de conduire, alors il se cherche un chauffeur, Alain lui dis j'appelle un gars que je connais et je te le passe, alors le gars me parle au tel, c'est pour faire du U.S sur un Flat-Bed (Transport de bardeau d'asphalte), il a besoin d'un chauffeur pour le lendemain, alors je lui dis ok, il me dis, j'embarque avec toi pour ce voyage pour voir comment ça marche et la semaine prochaine je vais chercher mon permis classe 1, j'y dis ok.
Le lendemain on part pour (New York) je me rappelle pas exactement ou on va, mais rendu a Wilton sur la 87 (Il est environs 1:00 du matin), il me dis sort ici, (Car c'est lui qui lis la map et me dirige (son désirs) et moi c'est mon premier voyage au U.S.)
Alors je sort là, on est dans une tempête de neige et verglas, il me dirige et a un moment donné on arrive a un petit pont et l'écriteau est marqué, MAX 20.000 LBS, Je lui dis, on passe pas là. il me dis oui oui c'est là, je lui dis non, on a pas l'droit de passer sur ce pont là on est trop pesant, il me dis, c'est moi l'boss pis passe, alors j'lui dis tiens toé ben, j'écrase pis je passe, tout est ok, mais l'autre coté on vire a gauche, il y'a une grosse courbe et une grosse côte après, après la courbe je voit la côte, j'arrête et lui dis, on monte pas là, on est dans une tempête et c'est trop glissant, il me dis, tu va tu finir par écouter ce que je te dis, c'est moé l'boss pis monte, on est sur le bon chemin, j'y dis c'est peut-être la bonne place mais certainement pas le bon chemin parce que c'est un chemin pour les 4 roues icitte, y me dis aweye vas-y, j'y dis on monte pas là, on va glisser de reculon dans l'champs, y m'dis, tu a peur, j'lai r'garder pis j'écrase pis commence a monter, mais a un moment donner (J'ai environs 125 à 150 pieds de faite dans côte) pis les roues commence a glisser en virant par en avant avec les locks, ça partie de reculons jusqu'en bas de la côte, ça tout chi.. sur le côté dans le fossé, Ca coûter très chers, c'est le premier et dernier voyage que j'ai faite pour lui. (2 Towings, 4 ou 5 chars de police, ramasser le bardeau partout, les tickets, réparer le truck le lendemain matin etc etc )
tout pour avoir voulu faire ce que le BOSS disait! Est-ce qu'il c'est rendu compte qu'il etait dans les patates après au moin? ou il disait toujours qu'il avait eu raison et que c'est toi qui savait pas chauffer??
By Ti Poil
Il disait a tout l'monde que c'était de ma faute, et surtout a Alain, car il devait encore de l'argent a Alain sur le truck.

Mais en fin de compte, Alain c'est vite rendu compte du comment ça c'était vraiment passer car il se perdait dans ses menteries, donc Alain me croyait, mais ça faite ben d'la m..... cette accident là, même que, Alain a repris son truck la semaine suivante.

J'ai jamais déclaré l'accident au nouvel employeur par la suite et jamais eu de nouvelle non plus.
J'en ai jamais rentendu parlé.
Chanceux malgré tout, ça ne m'a pas fait de tort.
By tiluk38
Réponse tu Boss : Tu sais pas chauffer c..... :lol: :lol:
By lacouettegs
Moi ca faisait environ 1 ans que je travaillais pour la compagnie... j'allais livrer a East Canton en Ohio... j'étais a 15 minutes de mon drop...il y avait une track de chemin de fer et je savais qu'elle brassait pas mal...alors j'ai ralentit pas mal... quand je l'ai passé j'ai presque pas sentit de secousse.... une fois passé....BangLes dolleys accote a terre la remorque est encore piner...c'est juste une partie du trailer qui a dropper. J'ai tirer le trailer sur le bord de la route.Le plancher etait pas beau a voir...vraiment pas solide....le toit etait tout déchirer etc....

J'ai bien fait apres ca je me suis rendu compte que le train passait au heure et tres tres tres vite héhéhé. Ca a pris 5 heures avoir un towing. Le boss en revenait il me disait que c'etait jamais arriver en 25 ans a la compagnie et arretait pas de me demander ce que j'avais fait pour que ca fasse ca. Ca a pris toute la nuit vider le trailer a l'aide d'un lift. On chainait les palettes pour les mettre dans un trailer de location... Apres ca il a fallu chainer le trailer pour le déplacer, c'etait un endroit tres tres tres passant sur les heures de pointes. J'ai été dans un motel pour dormir quelques heures.

apres ca on a été livrer le voyage, ensuite on a été chercher le trailer et on l'a amener a la compagnie de towing. Max 50 KM heures sur l'autoroute. Il y avait un gars en avant de moi qui se tassait quand sa brassait trop, alors je n'avais qu'a le suivre. Finalement j'ai du revenir Bobtail a la compagnie.

Le boss et les gars a compagnie m'ont écoeurer un bout jusqu'a ce que les inspecteurs des assurances aient découvert que c'etais une traverse sur le top du trailer qui avait eu une faiblesse. Et comme un Drybox c'est monocoque...aussitot qu'une traverse lache....tout lache. Apres ca j'en ai pu jamais entendu parler héhéhhé En plus le boss a fait checher tout les Drybox apres ca pour pas que ca arrive a un autre! héhéhé Je savais que j'avais bien fait ma job.
By samoyed
jevais vous en raconter une 2 eme: en une belle journée d'été ,Y rentre une guepe dans`le truck :shock: .Moi j'ai peur des guepes :( prenant mon courage a deux mains ,je me dis "faut pas sauter dans le champ pour ça "tout en roulant je ramasse une guenille et tue la guepe dans le pare brise :D bravo est morte :lol: mais le parebrise aussi ; j'ai tellement tappé fort pour la tuer que j'ai fracassé le pare brise . Le soir venu quand le boss as vue cela ,m'as dit la prochaine fois tappe moinsfort :wink:
By David P
mon deuxieme ou troisieme voyage avec SGT en 1997-1998 je livre un voyage de jouets Hasboro a East Longmeadow, MA. Je passe devant l'entree par ce qu'il faisait noir et bien sur je rouler trop vite pour pas deranger les 4 roues en arriere de moi. J'ai fait 24 kilometre sur Shaker rd avant de poivoir me revirer de bord 48 kilo. en touts. en revenant je l'ai encore manquer.... :lol:
By BigFatBen
1 ere job sur les camions, ca fait une semaine que je suis la, j ai toujours le meme camion, un sterling 8 rto LL. pas trop de probleme ca va assez bien. Je me fait changer de camion on me mets sur un ford L9000 8 vit aussi. Part avec ca 1 ere, 2 ieme, un peu de misere a passer en 3 ieme veut mettre ca en 4 ieme, ca griche **&%%&(* ca ralenti, retombe en 2 ieme, repasse avec misere en 3 ieme, arrive en 4 ieme ca griche encore ?%$#*, meme jeu sur 1.5 km environ, prend le cb call le dispatch, commence a chialer que chu pas capable de chauffer ce **& de truck la. il me dit de prendre ca relaxe et que ca se conduit comme un autre et de penser a un carre qu il faut faire le tour, Hein quoi qu est-ce qui dit? comprends rien tout d un coup je leve les yeux et je vois sur le pare-soleil gros comme un elephant )((*)++&? la 3ieme est la place de la 4 ieme et la 4 ieme est a la place de la 3 ieme. Je savais que ca existait mais j avais jamais penser a ca.
J ai eu de l air un peu niaiseux mais aujourdhui c est une des premiere chose que je fais quand je tombe dans un nouveau truck y é ou le sticker du patern des vitesses
By bud_man
moi a mon encienne compagnie 1 team 1er voyage yé rush floride part le vendredi soir...pas de dispatch le samedis et lundis matin a miami se rendent compte............ :shock: mauvais trailler.erreur de no oufffffffffffffffffffffffffffffffffffff :shock: :lol:
By titedadoume
:D hey merci a tous ceux qui on répondu a mon poste on a bien ri...c'est toujours plus drole quand sa l'arrive au autres....mais je commence dans le métier mon tour viendra a nouveau de faire rire de mes gaffes :!: :? alors encore merci et genez vous pas si vous n'avez d'autres c'est drole a lire!!!sa donne un sourire et c'est gratuit!!!!
By Mustang
3 pour ma part..... en 1 mois..

1ere ... au centreville d erouyn.. 4 hr de l'aprem on est tous bumper- a bumper sur la 9e rue près d el'hopital.. la lumière tombe verte.. on reprend notre vitesse moyenne ( 20.. 25 km/h ) soudain un ** de 4 roue veu viréa gauche dans une ruelle tout le monde fourre les break ( dont moi au fond) voyant bien que mon caion avais sona ir d'aller( les 6 roues barré durre) oups sa vas fesser.. ( donen un coupd e roue) BANG.. PAF !..... jrentre dans larrie`re de la voiture devant moi.... qui sous l'impacte rentre dans la voiture devant elle....résultat.. un bumper chromé tordu rentré dans mon pneu avant droit.. impossible de bougé moncamion.. en plein heure de pointe... jvous dit pas comment je feelais cheap...

2 semaien plus tard.. pluie verglacante.....jarrive a la hauteur de mon client qui venais de manquer la courbe aura la fonaine du lac ossisko a rouyn... jarrive a sa hauteur environ a 10 km/h... mes ***** de ABS entrent en fonction. mon camion part sur la glisse vers la droite opur finir directement entre les 2 portes de la voiture de mon client.. qui a moncomble de malheur, venais juste de sortir de son auto... quand il ma vue dérappé.. s'Est dépecher a rentré dans sa voiture mais trop tard... je lui rentre carrément dedans...... ..sur le coup sa yétais jvenais de le tuer.... quand je lai vue s'écroulé par terre..... ouff que jfeelais pas mais VRAIMENT pas....... 3 jour plus tard il me rappelle sur moncell perso.... il a rien... juste 2 gros bleu sur les jambes, aucune poursuite contre moi et la compagnie par chance... cete semaien la j'étais pas dans mon asssiète et jai eu du mal a dormir mes nuits...

3e accident, et la dernière a ce jour... jreçoit un CAA a 6 hr pm. normalement je fini a 5).... un mazda 3 sport 2006 noir.. client nE'stpas sur les lieu, demande une plateforme pour remorquage urgent, vehicule est sur la route....... bon.. une routine quoi.. jarrive a l'auto.. je la "winch" sur moncamion.. je lattache comme d'habitude, reçoit 2 autre call en meme temps.. le stresse embarque un peu.. mon boss qui mdonen de la pression pardessu tout.. le traffique du soir habituelle bref pas moyen de se dépecher.. arrive chez le consséssionaire 20 min plus tard... lousse le winch. défait mes 4 chaine de retenue,, reste m chaine en V relier au winch qui retien lauto sur moncamion... je sort ma plateforme de 2.. 3 pied environ pour la dégagé de mes crochet de retenu sur le frame.. moncell sonne je répond en meme temps que je détachais la voiture.. .. défait ma chaine en V, regrimpe dans la voiture.. fait bien sur qu'elle est embrayer en 1ere et que le frein a main est en fonction..... chose vérifier par 2 fois.......lève la plateforme.. le char part....... BANG PAF et CRACK......... OSTI KES JVEN DFAIRE LA !!!!! le char se met a reculé totu seule et tombe en bas de ma plateforme ( 3 pied de haut environ)

ce qui avais pas été mentionner cE'st que les freins étais HORS DE FONCTIONS sur l'auto et que javais pas été mis en garde!!.. résultat.. 3800$ de dommage sur lauto.. par chance les airbags ont pas ouvert!

erreure de débutant..... qui coute chère a la compagnie..
By basto
y ton tu crisser dehors?
By West-Riste
basto a écrit :y ton tu crisser dehors?
ouffff j'espere...dit donc mustang il a pas aussi celui du cube ave le top arracher dans l entrepot :lol:
By Mustang
basto a écrit :y ton tu crisser dehors?

non. . mais la c claire que jai pus dchance!

ha wouais jlavais oublier celle la....... regle #1 .. ne pas se virédbord dans un entrepot.......... meme si en temps normal ta asser dplace avec un pti cube........... des travers de plafond.. sa pardonne pas!.....juste reculé le cadre de porte du truck de 6 pouce :roll: rien dgrave :lol: sa stais ches home hardware..... peut-être pour sa jai pas fait longfeu :lol: :lol:
By seb840608
1er gaffe ca fait environ 3 semaine je travaille pour cette compagnie la pis le boss m'envoi livrer une machine avec la vielle double drop pas de problem me pine charge arrive chez le clien pis c pas mal racoin pour rentrer je va voir le clien pis y me dit ca revir en mass le truck a lait se revir dans la cour alors moi cheke pas rentre dans l'enter pis fait un ti bout arrive a place me revirer il y'a une ptite pis en haut ca ca redessent dout de suit me dit a ca doit pas etre si pir le truck a lait le fait alors j'y vas mais j,ai pas penser qu'avec se trailer la ca traine a terre comme defaite arrive en haut truck passe le trailer jamer ben solide une chance le gars avait de quoi assez fort me tirer mon boss la pas sue

2e gaffe quelque semaine plus tard va chercher une machine (pour travailler la terre c comme plien de pique recourber qui depasse de partout) avec le meme ***** de trailer me rend chez le client ai de la miser a charger mon voyage vien a bout repart avec ca cheque ma hauteur 4.06m pis je c que pour retourner a l'autoroute j'ai un low bridge a passe mais sur le tag ca dit 4.1m me dit ca va passe tight mais ca passe part arrive au low brid me dit bon ma esseyer renter tranquillement ca devrai passer passe le primier 2 e troisieme me dit bon ca passe commence a avancer plsu vitte arriver au 5e ou 6e j'entend un une asit son de metal qui pete arrete va regarder j'ai arracher tout la premiere ligne de pique du haut parce que j'avait pas remarquer qui avait une des trver qui etait tordu sur arche du pont un cou sorti sorti appel opp pour leur dir j'ai acrocher mais je leur dit pas quoi y me dise on vous envoi qq1 tt de suit mais quand y ma dit ca j'ai flasher que c'etait dans une route no truck pis que pour me rendre chez mon client sans passer dans un no truck fallait je face un detour d'environ 50 km fauque j ai crisser mon camp de la fait ma livraison revnue par le bon chemin pis n'ai jamais rentendu parler
By SMART33
salut moi dans mon cour je n'avais pas de misere a reculer et en stage beaucoup de misere a reculer alors je vais me reprendre :D
By belle_louve
moi c'était en reculant, j'ai arracher mon bumper apres un $%?&* de poteau jaune... j'avais pas vu le bumper.. y'était cacher dans un buisson décoratif... j'avais besoin de plache pour tourner et redressir mon truck.. j'ai pousser le buisson un peu.. et le $%?&*de poteau jaune a rentrer entre ma roue avant tourner au max vers la gauche et le devant du truck.. pis ça a fait un gros craaaaooookkk!... ça a couter un road service pour me le remettre a bonne place...

c'est ma lubbie moi les coin droit de bumper...

mais quand je suis arrivé chez ganeca.. ama premiere semaine... je me suis pardu dans kitchener... je devais livrer sur la rue glasgow.. dans kitcherner meme... sauf que sur mon ptit répertoire de carte jaune, j'avais pas de portable a ce moment la... la rue qui est fiché est dans la banlieu de kitchener... a Conestego... fait que.. y"é tard... je veux bien faire.. y me reste 3/4 d'heure dans mon log... pis je suis encouragé car c'est mon dernier load et j'ai fini ma semaine qui avait super bien été, j'avais prouver que j'était capable de faire leur job... les dispatchs était enchanté de mes résultats.. fait que.. c'est dans cette esprit la que je suis..
donc.. je monte dans la banlieu de kitchener.. et je m'avance.. je check partout.. et je suis pas sur que c'est la.. mais.. bon.. check sur un bord la rue est no-truck.. check sur l'autre bord elle l'est pas non truck fait que...ça doit etre la que je me dit.... je check un peu.. mais y fait noir... fait que je débarque du truck et va voir les numéros civique sur les maisons... pour etre sur.. pis ça coincide!

fait que on retourne dans le truck... pis.. on s'avance prudemment sans trop faire de bruit car c'est un quartier résidentiel.. pis la.. check les adresse.. pis ça coincide encore.. mais j'arrive au boutte du chemin... oups! c'est un rond point.. pis.. *****.. l'adresse donne sur une superbe maison de docteur!!! et la.. je me rend compte que faut que me revirre de bord.. parce que ça tourne pas dans le rond point.. c'est faite pour les char... la.. je tire le parking brake.. pis j'étudie la situation... j'essai de me reculer.... mais j'y arrive tout simplement pas.. la tite cote a de dla galce noir dedand.. pis y tombe un tite neige glissante... je suis charger 46000 dans ma boite.. donc presque 80000livre sur le gross... pis j'ai beau vouloir la.. ça marche pas.. j'ai pas de sel.. ni rien...pis je suis en pente descendante... donc.. on étudie le cas.. parce que je commence a stresser la...pis la.. je vois que si je rentre dans un entrée de cours et que je crampe un peu... ben.. y'a des chance que je dégage mon derriere en reculant dans la cours d'en face...

sauf que.. quand j'ai commencer la manoeuvre.. la cours en pavé unis du monsieur a commencer a défoncer... ciboire.. je lui ai fait des "roulieres.. pis la il entant un camion dans sa cours et call la police!!! et la la police est venu m'"aider a gager pis toute... pis finalement j'ai réussis a me sortir de la...ça a couter un entrée en pavé uni.. de la pelouse.. et un pancarte no-truck a la ville de kitchener... pis j'était vraiment pas fier de moi cibole... sauf que j'ai eu une super bonne boss... qui m'a donner un autre chance:) et je suis la depuis:) ce fut ma pire gaffe a vie...et celle qui a couter le plus cher a une cie...dans tout mon histoire de camionneuse...

et depuis.. ben, ça arrive qu'on accroche encore le bumper.. mais les chemins.. je les check encore plus! pis je me suis "grayé" d'un lap top avec plein de logiciel de carte comme DElorme... et street n Trip...ça m'a convaincu que je pouvais pas m'en passer...
By gigglipof
Pas de grosses erreurs pour le moment. 4 ième journée de travail, je load le truck en ordre de clients. En arrivant à mon premier client je réalise que la première palette ne fit pas avec le client. J'ai oublié un bill au bureau et je me suis fié à mon premier client sur la pile de bills.

C'est lourd en *&?%$/ une palette de 2000lb de poissons frais à déplacer au jigger manuel. Heureusement que la plupart des clients ont un jigger électriques ou un lift. Mais je dois débarquer boîte par boîte pour qques exeptions. Dans ce temps là, nous étions 3 à déplacer la palette avec mon jigger.

Conséquence: le stock frais, du premier client qui devais baigner dans l'eau froide, est arrivé très tard congelé. Client pas content du tout.

Je ne referai pas ca je le jure... je forcerai pas comme un malade c'est pas vrai.

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]