- mer. 28 janv. 2009 23:54
Ma gaffe de débutant, écouter un prop de camion en voie d'être chauffeur !
En 1986 (Février) un Gars achète un Truck d'un gars que je connais(Alain) et cet acheteur a pas son permis de conduire, alors il se cherche un chauffeur, Alain lui dis j'appelle un gars que je connais et je te le passe, alors le gars me parle au tel, c'est pour faire du U.S sur un Flat-Bed (Transport de bardeau d'asphalte), il a besoin d'un chauffeur pour le lendemain, alors je lui dis ok, il me dis, j'embarque avec toi pour ce voyage pour voir comment ça marche et la semaine prochaine je vais chercher mon permis classe 1, j'y dis ok.
Le lendemain on part pour (New York) je me rappelle pas exactement ou on va, mais rendu a Wilton sur la 87 (Il est environs 1:00 du matin), il me dis sort ici, (Car c'est lui qui lis la map et me dirige (son désirs) et moi c'est mon premier voyage au U.S.)
Alors je sort là, on est dans une tempête de neige et verglas, il me dirige et a un moment donné on arrive a un petit pont et l'écriteau est marqué, MAX 20.000 LBS, Je lui dis, on passe pas là. il me dis oui oui c'est là, je lui dis non, on a pas l'droit de passer sur ce pont là on est trop pesant, il me dis, c'est moi l'boss pis passe, alors j'lui dis tiens toé ben, j'écrase pis je passe, tout est ok, mais l'autre coté on vire a gauche, il y'a une grosse courbe et une grosse côte après, après la courbe je voit la côte, j'arrête et lui dis, on monte pas là, on est dans une tempête et c'est trop glissant, il me dis, tu va tu finir par écouter ce que je te dis, c'est moé l'boss pis monte, on est sur le bon chemin, j'y dis c'est peut-être la bonne place mais certainement pas le bon chemin parce que c'est un chemin pour les 4 roues icitte, y me dis aweye vas-y, j'y dis on monte pas là, on va glisser de reculon dans l'champs, y m'dis, tu a peur, j'lai r'garder pis j'écrase pis commence a monter, mais a un moment donner (J'ai environs 125 à 150 pieds de faite dans côte) pis les roues commence a glisser en virant par en avant avec les locks, ça partie de reculons jusqu'en bas de la côte, ça tout chi.. sur le côté dans le fossé, Ca coûter très chers, c'est le premier et dernier voyage que j'ai faite pour lui. (2 Towings, 4 ou 5 chars de police, ramasser le bardeau partout, les tickets, réparer le truck le lendemain matin etc etc )