Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By cat
salut les camioneurs-euses,y a tu quelqun qui peut me dir si il y a encor moien de sacheter un truck de no jour,sa fait plusieur foi que je regarde mes y en a toujour un qui dit: fai pa sa tu te mes dans mar...... et gene sais pas trop par ou commencer,je ne veut pas me metre millionaire juste vivre normallement,ses bisards seu qui dis ses pas payent il on un truck a 250 000 et une maison a 300 000 et un pick up a 55 000 mes sa paye pas avoir un truck bisard non.bref y a tu quel qun qui pourait mesguiller,par ou commencer qui aller voir quel compagnie qui naisailron pas de me fair couler.je ne veut pas voler de job a personne jus fair ma petit afaire,merci a seus qui voudron bien me raipondre.C.A.T
cat a écrit :salut les camioneurs-euses,y a tu quelqu'un qui peut me dire si il y a encore moien(moyen) de s'acheter un truck de nos jour, sa fait plusieur fois que je regarde mes(mais) y en a toujour un qui dit: fait pas sa tu te mes(mais) dans mar...... et gene(je ne) sais pas trop par ou commencer, je ne veut pas me mettre millionnaire juste vivre normallement, c'est bisards(bizarre) seu(ceux) qui disent c'est pas payent(payant) ils ont un truck a 250 000 et une maison a 300 000 et un pick up a 55 000 mes(mais) sa paye pas avoir un truck bisard(bizarre) non.
bref y a tu quelqu'un qui pourrait mesguiller(m'aiguiller, expliquer) ,par ou commencer qui aller voir quelle compagnie qui naisailron(n'essaierons) pas de me faire couler. je ne veut pas voler de job a personne juste faire ma petite affaire, merci a seus(ceux) qui voudront bien me répondre.
C.A.T
ce n'est pas un reproche que je te fais, mais j'ai changer les mots dont faut déchiffrer pour comprendre et les mots correct, je les ai mis en rouge.
comme ca, les gars et les filles seront plus en mesure de te répondre.
By regent(superreggg)
personnellement, j'ai mon propre camion depuis 4 ans 1/2 et je n'ai pas de gros pick up, ma maison ca fait 28 ans que je l'ai et mon Volvo 2000 blanc "noname" m'a couter 65,000 v'la 4 ans.
tout ca veut dire que, faut pas partir en peur parce que tu fais un 2000$ à 3000$ par semaine (local) qu'il faut avoir le gros pick up devant la porte ou des ski-doo ou n'importe quel autre joujoux.
encore une fois, personnellement, de ce temps-ci je fais que du 15-20 hrs semaines et je continue à vivre très bien avec ca, veut pas dire que je tofferais ca 1 ans de temps, mais jusqu'a présent, j'ai pas de trouble.
pour finir, c'est très tranquille dans le domaine de ce temps-ci, c'est pas trop le temps d'acheter à moins d'avoir un contrat dans le béton, pis encore là...

en passant bienvenue sur le forum.
By sombrekarma
Le trouble c'est qu'on est en crise du crédit. Tu risque de te retrouver avec des taux d'interet qui avoisine le 10% et plus pour premier acheteur, les cies de financements vont te demander un gros down paiement, bref, c'est de la job.

Mais....... les truck usager sont pas cher présentement, donc si tu as un bon cash down, ça peut être interessant. Personellement, j'ai choisi de garder mon cash pour m'acheter une maison, je préfère avoir une propriété et un assise assez solide, et le truck, ça seras peut-être pour plus tard. Mais c'est ma façon de voir les choses, je ne suis pas dans tes affaires :wink:
By blazerdan
si tu veux tester, il faut que tu ais des clients.. ne vas pas demander a une grosse compagnie de t aider a partir car tu vas partir a reculons certains...le best est de voir si tu peux te generer les argents pour pouvoir arriver lorsque l argent entre disons entre 3 et 6 semaines sur la realite. il faut que tu sois capable de maintenir tess paiements, acheter ton fuel et ainsi que toute depense connexte. le best est quand tu as analyzer tes entrees et sorties d argent loue un camion pour 6 mois... et si tu passe a travers de ca tu es mur pour t en acheter un.
il n y a pas de regles disant que c est bon ou pas bon il faut que tu regarde ce qui est disponible. et se fier sur une grosse compagnie est une grosse erreur car souvent tu n est pas boss de ton propre camion meme s il t appartient, il faut faire bien attention a ca. c est sur qu il y a moyen de reussir a faire une bonne vie la dedans, moi j en suis a ma troisieme annee a mon compte, et 30 ans comme cadre avant cette experience.
By rollybear
salut :cat lache pas regent(superreggg) n'est pas mechant il veux selement t'aider tu apportes un bon sujet interressent :wink:

moi oussi je fait baucoup d'erreur et j'invite regent(superreggg) a me corrige
de la meme facon car je veux apprendre :wink: :P 8)
By le doum
8) on as tous comme rêve d'avoir son propre camion, personnellement j'ai eu des 10 roues dompeurs pendant qque années, il faut une bonne expérience du transport avant de commencer, je te souhaite de réaliser ton rêve et de réussir, il y en a qui y arrivent, il suffit d'etre travaillant et de savoir compter, ne pas accepter n'importe quoi comme conditions, s'assurer que les revenus sont supérieurs aux dépenses. :wink:
By toww
c'est pas le temps de rien acheter c'est le temps de relaxé et de regarder la tempête passé dans une couple de mois ça va ce replacer du moins je l'espère.

et le camionnage depuis des années temps quand moi le meilleur est en arrière tu es mieux de travailler pour un autre c'est plus sur avec toute les lois qui passe les inspection s,a,a,q et autre paquet de trouble du gouvernement.

ont vie dans une province de fonctionnaires qui doivent justifier leurs jobs donc c'est pas fini ça fait que commencer

quand y passe une lois y demande pas aux petites compagnies leur opinions il demande aux grosse cies et eux leur rêve c'est d'avoir le monopole fac y passe des lois que juste les gros cies ont les moyens de faire et ça fait mal c'est sur

moi j'ai travaillé toute ma vie a mon compte ou presque j'avais 4 camions garage ca allais bien mais j'était jamais chez nous sois sur la route ou sous un truck a le réparé
stresser jamais fini les papiers a faire presque pas de vacance les chauffeur c'est un maudit paquet de trouble en tout cas j'ai fermé vla 5 ans et c'est la plus belle affaire que j'ai fait c'est mon expérience c'est sur que je gagne bien mois d'argent qu'avant mais je suis bien mieux qu'avant jte jure

je commence a 6:00 am et max 3:00 hrs pm fini fds off et j'ai des vacance imagine temps des fête off toute les congés fériées payé je fait rien de gratos c'est pas dur je suis payer pas chère mais chu payer et en plus après 40 hrs payer over time j'ai des assurances et je suis protégé un peu csst si je me blesse et chomage si y arrive de quoi ta pas ça a ton compte

et le plus gros point est que les clients sont pas a moi c,est pas moi qui deale avec eux quand y fait pas beau c,est pas moi qui répond au clients parce que y attend le voyage pour hier

quand le camion brise c'est plate c'est sur mais je ne stresse pas y me loue un autre truck c'est tout
By Bassexpress
j'en ai eu des trucks et je suis maintenant chauffeur depuis 1 mois !!

j'ai aime ca au boutte pick up fourni de la cie et tout .....

maintenant j'ai la CR..... de paix !! le truck brise je m'en Cal... ca sort pas de ma poche !! je vais avoir ma paye jeudi pareil !!
je passe pas mes fds dans le garage a réparer ou entretenir le camion
je fais plus de paye que quand j'avais des trucks et j'ai moins de casse tete !!

bref ... si tu veux t'en acheter un Fine mais moi je te le conseille pas surtout maintenant "! j'ai plusieurs chums qui ont encore des trucks et y en arachent en taboire ces temps ci !!
By Lucand
Salut

C’est vrai, ce n’est pas facile, de se faire une opinion pour l’achat d’un truck et encore plus de partir en affaire. Même moi je regarde pour cette aventure-là et lorsque je regarde le forum il y a des gens qui sont en faveur et d’autre qui va te dire, ce n’est pas le temps, et d’autre qui tourne au tour du pot.

J’ai appris dans la vie lorsque tu veux aller cherche de l’information tu dois aller voir les personnes qui réussissent dans le domaine : Exemple si tu veux ouvrir un garage est-ce que tu va prendre les informations des personnes qui on fermer on perdue leur garage ?? Ou les gens qui on toujours leurs garages.

Se que je te conseille fait toi une liste des questions que tu aimerais savoir et après va dans les trucks-stop pour ton heure de repas assis toi avec les chauffeurs qui sont propriétaires. Pause une seule question et tu as juste à élaborer sur la question pour avoir les réponses que tu recherches. Ne t’arrête pas seulement au premier arrivé qui répond à ta question tu as juste à garder la même question pendant une semaine et à la fin de la semaine faite toi ton propre opinion sur les réponses.

Tu as juste à appeler ça la question de la semaine. Bien des gens qui dissent il faut prendre notre temps pour bien analyse, sauf dit toi l’analyse paralyse.

Si un jour tu dois investir pour te partir en affaire, commence à pauser, les questions aux bonnes personnes et la résection nous dit d’être prudent regarde les réponses et fonce.

Pour l’ouvrage bien des gens, son prêt à aller aux USA pour travailler va voir le lien pour des jobs dans le transport et fais-toi ton opinion sur l’ouvrage.

http://www.truckdriver.com/truck-driving-jobs/

Bonne recherche
By Ajax
Faites pas ça vous acheter un truck, pas payant pentoute :lol: :lol: :lol:
By cat
merci a tout seus qui on bien voulue prendre le temps de me repondre et qui on conpri mon dialecte
By shawi66
Ajax a écrit :Faites pas ça vous acheter un truck, pas payant pentoute :lol: :lol: :lol:
T`es drole toi,ailleur sur le forum tu dit que tu fais plus d`argent qu`un chauffeur.
Moi j`ai conduit 13 ans avant d`acheter un camion,maintenant je survit a la tempete,j`ai une maison payer et une voiture payer aussi.On achete seulement ce qu`on a de besion pas plus.
By Ajax
shawi66 a écrit :
Ajax a écrit :Faites pas ça vous acheter un truck, pas payant pentoute :lol: :lol: :lol:
T`es drole toi,ailleur sur le forum tu dit que tu fais plus d`argent qu`un chauffeur.
Moi j`ai conduit 13 ans avant d`acheter un camion,maintenant je survit a la tempete,j`ai une maison payer et une voiture payer aussi.On achete seulement ce qu`on a de besion pas plus.
:lol: :lol: :lol: = joke, faut-il faire d'autres dessins :roll: :wink:

Reste qu'au taux que les chauffeurs sont payés, pas dure de faire mieux :wink:
By bigpete
On survit mais on ne fait pas fortune!Ds.mon cas,le camion deja paye(mais c'est un 2000 et pas question de le changer,au moins pas cette annee),pas de gros pick-up,une toyota tercel(1999) et un chevrolet astro(2000)deja payes et pas de gros payements pour la maison!Ma blonde elle travaille elle-aussi!On vit correctement mais on ne fait pas de depenses inutiles!Mon conseil,tu devrais pt-etre attendre un peu pour te mettre a ton compte!La decision t'appartient!
By Ajax
bigpete a écrit :On survit mais on ne fait pas fortune!Ds.mon cas,le camion deja paye(mais c'est un 2000 et pas question de le changer,au moins pas cette annee),pas de gros pick-up,une toyota tercel(1999) et un chevrolet astro(2000)deja payes et pas de gros payements pour la maison!Ma blonde elle travaille elle-aussi!On vit correctement mais on ne fait pas de depenses inutiles!Mon conseil,tu devrais pt-etre attendre un peu pour te mettre a ton compte!La decision t'appartient!
S'assurer d'Avoir un TRÈS bon fond de roulement :wink:
By titedadoume
connaissant cat il va vouloir un beauuuuuuuuu volvo !!!!! lollllll :wink: :roll:
By BB007
Un broker (truck et trailer) ma dit 2 choses en fin de semaines:

«Ça me coûte 200$ par jour, que je roule ou pas... Pis le paiement passe le 28 pareil»
«Attends à fin de l'année, ça devrait s'être replacé»

C'est des calculs et encore des calculs et quand tu penses ta tout calculer faut tu recalcul encore.. amoins que tu veux juste calculer 2-3 affaires (plaques, assurance et truck) pis partir tout croche pis «crasher» après 6 mois.. Personnellement, c'est pas mon but... alors j'ai calculer beaucoup et je calcul encore
By 1Rookie
sombrekarma a écrit :Le trouble c'est qu'on est en crise du crédit. Tu risque de te retrouver avec des taux d'interet qui avoisine le 10% et plus pour premier acheteur, les cies de financements vont te demander un gros down paiement, bref, c'est de la job.

Mais....... les truck usager sont pas cher présentement, donc si tu as un bon cash down, ça peut être interessant. Personellement, j'ai choisi de garder mon cash pour m'acheter une maison, je préfère avoir une propriété et un assise assez solide, et le truck, ça seras peut-être pour plus tard. Mais c'est ma façon de voir les choses, je ne suis pas dans tes affaires :wink:
Sage décision mon cher Sombre
By 1Rookie
Acheter un truck c'est un business.
C'est pas un rêve, pas un trip , pas une passion... en quelque part c'est peut être un peu de tout ça mais avant tout. Une entreprise qui fait du transport pour des expéditeurs.
C'est "une business" rien d'autre
Avant de jouer au hockey, football, baseball faut comprendre la game.
Si t'es pas chauffeur un bout de temps avant de te lancer en affaire... tu risques gros et de ce temps ci très gros.
En parlant de risques, si tu n'as pas au moins 25 @ 30 % de la valeur du camion et une bonne dose d'expérience oublie ça. Les cies de finances sont de plus en plus dures a négocier.
By le doum
8) il y a de plus en plus de brokers d'expériences qui abandonnent les affaires ces temps ci, me semble que c clair que le marché n'est pas bon, on ne vas pas réinventer les boutons a 4 trous :roll:
By Ajax
le doum a écrit :8) il y a de plus en plus de brokers d'expériences qui abandonnent les affaires ces temps ci, me semble que c clair que le marché n'est pas bon, on ne vas pas réinventer les boutons a 4 trous :roll:
Peut-être juste qu'ils n'ont pas sû s'adapter aux nouvelles réalités :wink:
By le doum
8) il y a des limites a presser le citron
By Ajax
le doum a écrit :8) il y a des limites a presser le citron
ah que veux-tu on est pressé dans tout les sens du termes, par le temps et par l'argent :wink:

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]