RONA jr 3148 a écrit :Gypsy a écrit :RONA jr 3148 a écrit :
le Nouveau-Brunswick se prépare à les faire rouler pour 2009 et ça serait juste en train type A à l'année.
Moi aussi j'ai entendu la même chose pour le NB mais j'ignorais au sujet du type A ....
J'en ai pas juste entendu parlé, j'ai carrément lu le projet pilote en PDF.
en v'la une partie
Transports
Trains routiers doubles ordinaires d'une longueur de 25 mètres autorisés au Nouveau-Brunswick (08/03/04)
NB 272
le 4 mars 2008
FREDERICTON (CNB) - Les trains routiers doubles ordinaires d'une longueur de 25mètres sont maintenant autorisés à circuler sur toutes les routes du Nouveau-Brunswick à condition d'obtenir, au préalable, un permis spécial, a annoncé le ministre des Transports, Denis Landry.
Les permis seront délivrés seulement si l'ensemble du véhicule n'excède pas les limites des masses brutes prescrites pour la route qui est empruntée.
«Rendre le transport des marchandises plus efficace pour l'entreprise cadre bien avec notre objectif d'atteindre l'autosuffisance d'ici à 2026, a indiqué le ministreLandry. C'est également un moyen pratique d'accroître la productivité de l'industrie tout en réduisant les émissions de gaz à effet de serre dans le secteur des transports. Cette décision s'inscrit dans les efforts du Nouveau-Brunswick de mettre à jour les politiques et les règlements relatifs au camionnage afin d'appuyer le projet de Porte d'entrée de l'Atlantique. »
Auparavant, ces véhicules, également nommés trains doubles de types A, B et C, pouvaient circuler sur les routes du Nouveau-Brunswick si leur longueur ne dépassait pas 23mètres. Les trains routiers doubles ordinaires d'une longueur de 25 mètres n'étaient autorisés à circuler que sur les routes où la masse brute maximale permise était de 62 500 kilogrammes.
La nouvelle politique ne s'applique pas aux ensembles de véhicules dont la longueur dépasse 25mètres.
Des droits de 50 $ sont exigés pour le nouveau permis, qui sera valide durant un an. Pour obtenir un permis, il faut communiquer avec le Bureau des permis spéciaux, au 506-453-2982.
La Porte d'entrée de l'Atlantique est un élément essentiel qui s'inscrit dans les efforts continus du Nouveau-Brunswick pour devenir autosuffisant d'ici à 2026. Ce projet augmentera le volume des échanges commerciaux et permettra de créer de nouveaux investissements, de nouveaux emplois et des possibilités économiques accrues pour les gens du Nouveau-Brunswick. Dans le cadre de cet effort, le Nouveau-Brunswick se joint au gouvernement fédéral et au secteur privé afin d'améliorer son réseau de transport et de mettre à jour ses politiques et ses règlements.
2008-03-04
PERSONNE-RESSOURCE : Tracey Burkhardt, directrice des communications, ministère des Transports, 506-453-5634.