Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By sombrekarma
J'aimerais savoir, pour ceux qui ont été passer leur exament pour avoir la mention T, pour Train Routiers, si vous vous souvenez de quel genre de question ils vous posent? Es-ce qu'ils restent strictement dans la section tran double/Routier, ou bien ils vont aussi poser des questions générales?
By Gypsy
hihihi c'est très frais dans ma mémoire je l'ai passé mardi dernier. Il y a 16 questions. Les 16 portent exclusivement sur la réglementation des trains routiers. Exemple les dimensions minimum requises pour obligation de rouler avec un permis spécial de circulation, les dimensions maximum autorisées par la loi, les restrictions horaires, le style de panneau que l'on se doit d'accrocher (choix avec illustrations) bref test assez facile si tu lis tout le chapitre 8 du livre ''Conduire un véhicule lourd'' de la SAAQ tu devrais être fin prêt et passer à 100 %. J'ai une édition qui date de 1999 qui n'est même pas à jour et je n'ai eu aucu problème. Si tu n'as pas le document de référence tu peux demander une photocopie du chapitre 8 à Yves Labosière ou à Gilles Beaulieu ils vont se aire un plaisir de te les fournir.
By sombrekarma
Gypsy a écrit :hihihi c'est très frais dans ma mémoire je l'ai passé mardi dernier. Il y a 16 questions. Les 16 portent exclusivement sur la réglementation des trains routiers. Exemple les dimensions minimum requises pour obligation de rouler avec un permis spécial de circulation, les dimensions maximum autorisées par la loi, les restrictions horaires, le style de panneau que l'on se doit d'accrocher (choix avec illustrations) bref test assez facile si tu lis tout le chapitre 8 du livre ''Conduire un véhicule lourd'' de la SAAQ tu devrais être fin prêt et passer à 100 %. J'ai une édition qui date de 1999 qui n'est même pas à jour et je n'ai eu aucu problème. Si tu n'as pas le document de référence tu peux demander une photocopie du chapitre 8 à Yves Labosière ou à Gilles Beaulieu ils vont se aire un plaisir de te les fournir.
Ben oui, j'ai pris le document dans le bureau de yves, il avait juste photo copié les pages impair :roll: :roll: Pas grave, j'ai ressorti mon vieux "conduire un véhicules lourd" et ça va faire le travail. Je vais le lire une couple de fois, et aller voir la saaq demain voir si ils peuvent me prendre on the fly, sinon, je vais prendre un RDV pis je vais passer ça.

Merci bien pour l'info.
By Gypsy
Anytime !
By Skippy
Pour la mention T, ça ne prend pas un minimum de 5 ans d'expérience avec une classe 1 ?
By regent(superreggg)
Skippy a écrit :Pour la mention T, ça ne prend pas un minimum de 5 ans d'expérience avec une classe 1 ?
exact.
By sombrekarma
Skippy a écrit :Pour la mention T, ça ne prend pas un minimum de 5 ans d'expérience avec une classe 1 ?
Fais toi en pas, ça fait plus de 5 ans que j'ai mon classe 1
By BB007
lacherait le highway pour faire du train Qc-Mtl..?
By Gypsy
Au fait , en Ontario pour ceux qui l'ont oublié les trains routiers sont inerdits, mais, j'ai enendu dire que ceci allait bientôt changé, le MTO fait des expériences pilotes car l'industrie est demandeuse. On m'a dit aussi, que c'est une des raisons du pourquoi ils construisent des murs dans le milieu es autoroutes en prévision d'un amendement à la réglementatio du code de la route. Source; cadres de Robert. c'est à suivre...
By Le tata
Sombrekarma,,,j'ai vu ton camion hier,,,bien stationné tranquille :wink:
By sombrekarma
Le tata a écrit :Sombrekarma,,,j'ai vu ton camion hier,,,bien stationné tranquille :wink:
Oui le Tata, j'ai pas pu passer te dire salut cette semaine, j'ai été sur la route de dimanche matin a samedi matin. Je vais me reprendre, quand je vais savoir quand partir.
By Le tata
sombrekarma a écrit :
Le tata a écrit :Sombrekarma,,,j'ai vu ton camion hier,,,bien stationné tranquille :wink:
Oui le Tata, j'ai pas pu passer te dire salut cette semaine, j'ai été sur la route de dimanche matin a samedi matin. Je vais me reprendre, quand je vais savoir quand partir.
pas de trouble,,,de toute façon ton Volvo va ben finir dans le garage comme les autres :roll:
By Mike123
Est-ce que la mention T est necessaire pour conduire B-trains?
By BB007
Mike123 a écrit :Est-ce que la mention T est necessaire pour conduire B-trains?
Non, seulement des Grands Trains Routier (Plus de 25m en longueur si ma mémoire est bonne..)
By RONA
Gypsy a écrit :Au fait , en Ontario pour ceux qui l'ont oublié les trains routiers sont inerdits, mais, j'ai enendu dire que ceci allait bientôt changé, le MTO fait des expériences pilotes car l'industrie est demandeuse. On m'a dit aussi, que c'est une des raisons du pourquoi ils construisent des murs dans le milieu es autoroutes en prévision d'un amendement à la réglementatio du code de la route. Source; cadres de Robert. c'est à suivre...
le Nouveau-Brunswick se prépare à les faire rouler pour 2009 et ça serait juste en train type A à l'année.
By Le tata
Ils ont tu le droit de rouler l,hiver ici
By BB007
Le tata a écrit :Ils ont tu le droit de rouler l,hiver ici
Entre le 1er décembre et le 1er mars, non. Aussitôt qu'il y a de la neige, de la glace, verglas, bref condition non favorable, non plus
By Gypsy
RONA jr 3148 a écrit :
Gypsy a écrit :Au fait , en Ontario pour ceux qui l'ont oublié les trains routiers sont inerdits, mais, j'ai enendu dire que ceci allait bientôt changé, le MTO fait des expériences pilotes car l'industrie est demandeuse. On m'a dit aussi, que c'est une des raisons du pourquoi ils construisent des murs dans le milieu es autoroutes en prévision d'un amendement à la réglementatio du code de la route. Source; cadres de Robert. c'est à suivre...
le Nouveau-Brunswick se prépare à les faire rouler pour 2009 et ça serait juste en train type A à l'année.
Moi aussi j'ai entendu la même chose pour le NB mais j'ignorais au sujet du type A ....
By RONA
Gypsy a écrit :
RONA jr 3148 a écrit :
Moi aussi j'ai entendu la même chose pour le NB mais j'ignorais au sujet du type A ....
J'en ai pas juste entendu parlé, j'ai carrément lu le projet pilote en PDF.
By RONA
RONA jr 3148 a écrit :
Gypsy a écrit :
RONA jr 3148 a écrit : le Nouveau-Brunswick se prépare à les faire rouler pour 2009 et ça serait juste en train type A à l'année.
J'en ai pas juste entendu parlé, j'ai carrément lu le projet pilote en PDF.
en v'la une partie

Transports
Trains routiers doubles ordinaires d'une longueur de 25 mètres autorisés au Nouveau-Brunswick (08/03/04)
NB 272

le 4 mars 2008

FREDERICTON (CNB) - Les trains routiers doubles ordinaires d'une longueur de 25mètres sont maintenant autorisés à circuler sur toutes les routes du Nouveau-Brunswick à condition d'obtenir, au préalable, un permis spécial, a annoncé le ministre des Transports, Denis Landry.

Les permis seront délivrés seulement si l'ensemble du véhicule n'excède pas les limites des masses brutes prescrites pour la route qui est empruntée.

«Rendre le transport des marchandises plus efficace pour l'entreprise cadre bien avec notre objectif d'atteindre l'autosuffisance d'ici à 2026, a indiqué le ministreLandry. C'est également un moyen pratique d'accroître la productivité de l'industrie tout en réduisant les émissions de gaz à effet de serre dans le secteur des transports. Cette décision s'inscrit dans les efforts du Nouveau-Brunswick de mettre à jour les politiques et les règlements relatifs au camionnage afin d'appuyer le projet de Porte d'entrée de l'Atlantique. »

Auparavant, ces véhicules, également nommés trains doubles de types A, B et C, pouvaient circuler sur les routes du Nouveau-Brunswick si leur longueur ne dépassait pas 23mètres. Les trains routiers doubles ordinaires d'une longueur de 25 mètres n'étaient autorisés à circuler que sur les routes où la masse brute maximale permise était de 62 500 kilogrammes.

La nouvelle politique ne s'applique pas aux ensembles de véhicules dont la longueur dépasse 25mètres.

Des droits de 50 $ sont exigés pour le nouveau permis, qui sera valide durant un an. Pour obtenir un permis, il faut communiquer avec le Bureau des permis spéciaux, au 506-453-2982.

La Porte d'entrée de l'Atlantique est un élément essentiel qui s'inscrit dans les efforts continus du Nouveau-Brunswick pour devenir autosuffisant d'ici à 2026. Ce projet augmentera le volume des échanges commerciaux et permettra de créer de nouveaux investissements, de nouveaux emplois et des possibilités économiques accrues pour les gens du Nouveau-Brunswick. Dans le cadre de cet effort, le Nouveau-Brunswick se joint au gouvernement fédéral et au secteur privé afin d'améliorer son réseau de transport et de mettre à jour ses politiques et ses règlements.

2008-03-04

PERSONNE-RESSOURCE : Tracey Burkhardt, directrice des communications, ministère des Transports, 506-453-5634.
By Gypsy
Wow merci Rona intéressant je vais regarder ça demain
By RONA
ça fait plaisir.
By sombrekarma
Bon ben je l'ai finalement passé. Franchement, c'est une farce, 16 question, juste par déduction c'est possible de les réussir. j'avais étudier un peu pour me rafraîchir la mémoire. Et j,ai eu mes 16 question de bon. Je vais maintenant avoir un beau T sur mon permis. C'est toujours bon d'avoir des atous dans ses poches
By jeff1985
c'est comme pour le permis temporaire! les examens théoriques je les ai passé sans étude ni cour. j'ai eu mon temporaire Classe 1 avant d'aller prendre mon DEP. je serais curieux d'aller faire la mention T sans étude juste pour voir a quelle point c'est une farce!
By sombrekarma
jeff1985 a écrit :c'est comme pour le permis temporaire! les examens théoriques je les ai passé sans étude ni cour. j'ai eu mon temporaire Classe 1 avant d'aller prendre mon DEP. je serais curieux d'aller faire la mention T sans étude juste pour voir a quelle point c'est une farce!
Si tu as 10$ a dépenser, ne te gêne pas et vas y. Ils te prennent sans rendez vous (en tout cas a Longueil) On était 2 a passer l'examen pour les trains.
By jeff1985
j'ai pas encore mes 5 années d'expériences!...
By Asphaltcowboy666
apart les frais de l'examen y a t,il d'autre frais relié à cette classe, une fois que tu l'as ton permis coute tu plus cher ou ca change absolument rien sur le prix?
By Gypsy
Asphaltcowboy666 a écrit :apart les frais de l'examen y a t,il d'autre frais relié à cette classe, une fois que tu l'as ton permis coute tu plus cher ou ca change absolument rien sur le prix?
Négatif ! c'est seulement la classe moto qui est la cible des hausses. mention T même tarif que classe 1

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]