Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

tiné a écrit :aller pas chercher une job chez transforce meme si il y'a na qui dise qui sont ben la vous pouvé etre sur que sa va changé

Quand il s'agit du US, ca revient du pareil au même... Traffic de logg pis la maxime : On roule, on roule... non?
By douceangel
de toute facon, on se vire de bord, et on ne voit que Transforce déguisé comme à l'Halloween

C'est trop gros pour ne pas le voir !!!!!!
By Giraf
tiné a écrit :aller pas chercher une job chez transforce meme si il y'a na qui dise qui sont ben la vous pouvé etre sur que sa va changé
Pourais tu etre moin clair??? Et poukoi yink Robert???
By Dr Duke
il a tu une vague en force de démission chez Robert????
By sombrekarma
Ouin, ben j'ai parlé a quelques copains qui sont sur le truckload, pis ça a l'air que du a la vague d'accrochage, qu'il y a eu cet hivers, (en plus de quelques jacknifes et un truck renversé perte totale), ben les vendeurs ont eut instructions de prendre des voyages plus payants (donc moin loin). Pis ça en choque pas mal car le milage des gars diminue.

Pour le moment, sur le LTL on est encore safe, on vas esperer que ça continue comme ça.
By MaXiMus30
pourquoi un voyage moin loin es plus payant, alors pourquoi les cies vont partout au US manger de l'argent aussi ben rester au proche alors je comprends pas pk tout le monde veule faire de la calif si c'est si dure...
By georges
eille

je comprend pas pourquoi que les chauffeurs démissionnerais d'une grosse compagnie comme Robert ?

chez Robert c'est une des grosses compagnies qui paient bien avec Day&Ross et Midland..... comment sa que le monde démissionnent ???

vous avez des bons avantages sociaux et un bon fond de pension alors pourquoi démissionner vous n'aurez jamais sa dans une agence.

moi je me fou d'etre un numéro comme vous dites moi je regarde ma paie et non mon numéro d'employer.

m'a aller faire de la ville chez Robert a Quebec ou m'a aller faire du train-routier

ou m'a aller chez Day&Ross

merci

bonne journée
By bad_trucker
Ouin peut-etre que le sujet deraille un peu mais alors...Parce que moi je veut des infos..chercher t-ils du monde sur le local-regional retour tout les soirs a maison plus un voyage de 2 jour sur le local genre sept-iles ou nouveau-brunswick....parce que la bourassa c trop mort a mon gout stand by a tonne journee de conger dans semaine ou obliger de faire un US a fin de ma journee local alors la chu demotiver...bruler pi TANNER

merci d'avance si vous avez des info
By ti-nez
t'en fait pas cé mort partout,sauf pour les tite compagni celle qui paye pas
By Detroitserie60
georges a écrit :eille

je comprend pas pourquoi que les chauffeurs démissionnerais d'une grosse compagnie comme Robert ?

chez Robert c'est une des grosses compagnies qui paient bien avec Day&Ross et Midland..... comment sa que le monde démissionnent ???

vous avez des bons avantages sociaux et un bon fond de pension alors pourquoi démissionner vous n'aurez jamais sa dans une agence.

moi je me fou d'etre un numéro comme vous dites moi je regarde ma paie et non mon numéro d'employer.

m'a aller faire de la ville chez Robert a Quebec ou m'a aller faire du train-routier

ou m'a aller chez Day&Ross

merci

bonne journée
Le problème de ces compagnies est qu'ils sont des écremeurs. Ils engagent des chauffeurs d'expériences et engage très peu de nouveau conducteurs. Ils laissent faire la job aux autres compagnies. Quand à Robert, déposé un CV relève de l'exploit car on te regarde tout croche quand tu OSE venir les déranger ( quand c'est pas marquer CFTR sur ton cv... ). IL m'ont recu comme si je voulais dévaliser la cour de camions....Robert est rayé à vie dans mon livre des compagnies. Si je me laissais aller, je dirais que certains personnes chez Robert sont de véritables et authentiques TDC.. :!:
By Detroitserie60
tiné a écrit :t'en fait pas cé mort partout,sauf pour les tite compagni celle qui paye pas

Moi qui pensait que c'était une excuse des compagnies pour se débarasser de ma présence... :twisted:
By Detroitserie60
tiné a écrit :ta tout comprie :P youpi
Faque, on s'En va toute chez Bernière. Il paya pas mais y a plein de job :twisted:
By LeCoyote
torpinouche "mort partout" "des salaires trop bas" voici quelque addresses et no de téléphones

Groupe G3 contact Brian Finnerty 40cents du mile 1-877-952-1522
Transport SRS contact Marc Larochelle 38cents du mile 450-635-6639
Active Canada contact Robert Bergeron 43,78cents du mile au canada et 45,78cents du mile aux USA 1-800-465-7105

Ces trois compagnies la payent bien et ont de bon équipements pis ils recherchent des chauffeurs.
By Magicktouch
Pour tout ceux qui travaillent chez transforce, prenez le temps de vérifier vos slips de paye correctement.

J'ai attendu dire qu'un temps d'attente chez un client selon les conventions collectives (syndicats), ils devraient (cie transports) payer un layover + le temps d'attente qui varie d'une compagnie à l'autre.

Dans mon exemple, le chauffeur à attendu 13 heures pour bris d'équipement chez le client. Il à été payé 0 + 0 = 0.

Il aurait dû être payé un layover + 9 heures d'attente. Il s'est fait répondre, je ne te paye pas pour dormir.

C'est très bien, félicitation à cette personne pour une réponse aussi intélligente.

Le problème, c'est que les compagnies de transport collecte tout ça au client pis le fourre dans leurs poches. De l'argent qui ne leurs appartiennent pas, mais qui est dû au chauffeur.

C'est pas croyable à quel époque qu'on vit, c'est déjà asser dire dure comme ça. Est-ce qu'on à vraiment besoin de vérifier notre employeur comme un enfant pour qu'il nous paye correctement sans erreurs ce qu'il nous doit.

C'est qu'est-ce que j'ai entendu dire ... Si c'est pas comme ça que ça fonctionne, ne vous gênez pas pour me le dire.

Vos réponses sont toujour appréciées.
By Long_hauler
c'est encore crist quand tu lache un compagnie pi que tu te trouve une place qui apartient pas a transforce!! parcque i vont lacheter pas lontemp apres :P
By LeCoyote
haha jviens dvoir mon titre, chu rendu chauffrette d'étobusse :o
By Hugo
tiné a écrit :t'en fait pas cé mort partout,sauf pour les tite compagni celle qui paye pas
Je te le dis, c'est pas mort partout, pas chez nous en tout cas :lol:
By tub
Détroitséerie60 a écrit :

Quand il s'agit du US, ca revient du pareil au même... Traffic de logg pis la maxime : On roule, on roule... non?

ses pas toute les cie qui sont comme sa......

oi mon log est legal et je roule pas en malade et je fait du us
By ti-nez
Pour tout ceux qui travaillent chez transforce, prenez le temps de vérifier vos slips de paye correctement.

J'ai attendu dire qu'un temps d'attente chez un client selon les conventions collectives (syndicats), ils devraient (cie transports) payer un layover + le temps d'attente qui varie d'une compagnie à l'autre.

Dans mon exemple, le chauffeur à attendu 13 heures pour bris d'équipement chez le client. Il à été payé 0 + 0 = 0.

Il aurait dû être payé un layover + 9 heures d'attente. Il s'est fait répondre, je ne te paye pas pour dormir.

C'est très bien, félicitation à cette personne pour une réponse aussi intélligente.

Le problème, c'est que les compagnies de transport collecte tout ça au client pis le fourre dans leurs poches. De l'argent qui ne leurs appartiennent pas, mais qui est dû au chauffeur.

C'est pas croyable à quel époque qu'on vit, c'est déjà asser dire dure comme ça. Est-ce qu'on à vraiment besoin de vérifier notre employeur comme un enfant pour qu'il nous paye correctement sans erreurs ce qu'il nous doit.

C'est qu'est-ce que j'ai entendu dire ... Si c'est pas comme ça que ça fonctionne, ne vous gênez pas pour me le dire.

Vos réponses sont toujour appréciées ben t'a raison il faut que je check mé paye tout le temps on dirais que celle qui lé fait a un bonus a toute les foi quelle se trompe :?
By tub
tiné a écrit :tu travaille ou toi :?: :?:
moi????
By Magicktouch
Salut tiné,

C'est drôle ce que tu dis à la fin de mon texte, car j'ai entendu la même chose.

Les bonus pour le personnel de bureau mais pas pour les chauffeurs, et pourtant, c'est les chauffeurs qui méritent les bonus.

Moi je commence la semaine prochaine pour une petite compagnie de transport, bons commentaires, bonne place très appréciés par les chauffeurs actuel.

Je connais du monde qui travaillent pour Transforce ou qui ont travaillé pour Transforce. Malheureusement, je ne tiens pas à donner le nom de la place. Je crois que c'est contraire aux réglements du site et je ne voudrais pas porter de préjudice à personne.

Transforce c'est gros et ils ont plusieurs compagnies de transport à leur actif. Peut-êtres que ce n'est pas toute les compagnies qui ont été acheté par Transforce qui fonctionnent de cette manière.

Mais de toute façon, vérifier vos payent pareils. C'est déjà asser dure de gagner notre argent, on a pas besoins de ce la faire voler par plus riche que nous.
tub a écrit :
Détroitséerie60 a écrit :

ses pas toute les cie qui sont comme sa......

oi mon log est legal et je roule pas en malade et je fait du us
Je ne mettais pas tout le monde dans le même panier mais tu avoueras qu'il y a de la sémantique un peu: On ne traffic pas le log, on le fait travailler pour nous... Mais je te comprends, c'est la première chose que j'ai dit dans mon entrevue lundi matin... J'ai dit, je veut rouler mais je vais être légal... C'est peut-être pour ca qu'il ne m'ont pas rappeller :-)
By Magicktouch
Pas trafiquer le log, je pensais ça moi aussi. Oublie ça, mon chauffeur favoris, s'il ne trafiquerait pas son log. Y'aurait pas de paye ...

Les temps d'attente chez les clients pour les drops et les pick-ups est souvent long, s'il fallait que mon chauffeur favoris marques ses heures de travail réel, il ne chaufferait pas beaucoup. Et comme les temps d'attente n'ont jamais été payé depuis qu'il travail là, la paye serait pas grosse.

Alors, si tu attends 6 heures chez un client, tu marques sur ton log une demi heure de travail pis tu récupère 5h1/2 de conduite. Ou tu t'envas en DODO pour 5 heure et demi pour ne pas buster tes heures sur ton recap.

Pis tu cherches ailleurs, ou les conditions vont êtres meilleures.
By Michelle
Posté le: 24 Mar 2006 à 22:05 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Je sais pas pour quelle compagnie y travaille celui qui t'as dit ça mais en en tout cas mon chum est chez Grégoire pis mettons que ses lay over pis ses heures d'attentes sont toujours bin payées..pis la paie est toujours super bonne...

faque.. je pense 2 choses`là.. soit que cé encore des rumeurs de cb de la 401 parce là y s'en dit bin des affaires ou bin cé encore un chauffeur qui en met pis ça aussi y en a en masse mettons...

pis me suis toujours dis une affaire... si té pas heureux ou ce que té bin change de place pour voir si ça va être mieux ailleurs.. pas sur... pas sur

bonne semaine tout le monde :)

@+
By _WoLf
Michelle a écrit :Posté le: 24 Mar 2006 à 22:05 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Je sais pas pour quelle compagnie y travaille celui qui t'as dit ça mais en en tout cas mon chum est chez Grégoire pis mettons que ses lay over pis ses heures d'attentes sont toujours bin payées..pis la paie est toujours super bonne...

faque.. je pense 2 choses`là.. soit que cé encore des rumeurs de cb de la 401 parce là y s'en dit bin des affaires ou bin cé encore un chauffeur qui en met pis ça aussi y en a en masse mettons...

pis me suis toujours dis une affaire... si té pas heureux ou ce que té bin change de place pour voir si ça va être mieux ailleurs.. pas sur... pas sur

@+

Parfaitement D'accord avec toi Michelle
By tub
Magicktouch a écrit :Pas trafiquer le log, je pensais ça moi aussi. Oublie ça, mon chauffeur favoris, s'il ne trafiquerait pas son log. Y'aurait pas de paye ...

Les temps d'attente chez les clients pour les drops et les pick-ups est souvent long, s'il fallait que mon chauffeur favoris marques ses heures de travail réel, il ne chaufferait pas beaucoup. Et comme les temps d'attente n'ont jamais été payé depuis qu'il travail là, la paye serait pas grosse.

Alors, si tu attends 6 heures chez un client, tu marques sur ton log une demi heure de travail pis tu récupère 5h1/2 de conduite. Ou tu t'envas en DODO pour 5 heure et demi pour ne pas buster tes heures sur ton recap.

le off duty tu connais??? sa bouffe pas ton recap sa
By Magicktouch
Michelle a écrit :Posté le: 24 Mar 2006 à 22:05 Sujet du message:

@+
Merci de nous traiter de menteurs, vous saurez une chose, je ne conte jamais de menteries. C'est une insulte à mon intelligence et à celle des autres qui me lisent. Si c'était des rumeurs, je serais asser fine pour l'écrire.

Si vous auriez lu comme il faut, je précise plus haut que je ne met pas toutes les compagnies de transforce dans le même paquet.

"Transforce c'est gros et ils ont plusieurs compagnies de transport à leur actif. Peut-êtres que ce n'est pas toute les compagnies qui ont été acheté par Transforce qui fonctionnent de cette manière."

Pis c'est ce qu'il à fait, changer de place. Mais que voulez vous, les nouveaux prennent ce qui passe et non ce qu'on aimerait.

En passant, Grégoire, J'aimerais féliciter une de vos têtes brûler de chauffeur qui nous as doubler dans une curve sur la 17 dans le Nord de l'ontario (North Bay) en pleine tempête de neige alors qu'on ne voyait rien devant nous il y a à peu près trois semaine.

Cela aurait été bien de valeur s'il y avait eu un autre véhicule dans le sens inverse ... Mais une chance, il y a rien eu.

Ceci n'est pas une rumeur, c'est du vécu.
By Magicktouch
tub a écrit :
Magicktouch a écrit :Pas trafiquer le log, je pensais ça moi aussi. Oublie ça, mon chauffeur favoris, s'il ne trafiquerait pas son log. Y'aurait pas de paye ...

le off duty tu connais??? sa bouffe pas ton recap sa
Oui Tub, tu as raison, tu peux mettre aussi OFF DUTY. J'avais oublié de le préciser, c'est très bien aussi.
By Michelle

Magictouch, je t'ai pas traité de menteur. tu as juste parlé d'un exemple , d'un chauffeur donc c'est aps de toi que tu parlais sinon tu aurais dit J'AI ATTENDU etc....

Dommage que tu l'ai pris personnel. j'ai pas l'habitude de traiter les gens de menteurs... et ensuite j'ai parlé d'un cas bin bin précis parce que je connais très bien ce chauffeur dont je parle SIC....

alors si tu veux pas queles gens pense que ce sont des rumeurs de cb soit plus précis

en bon entendeur
By bad_trucker
tub a écrit :

le off duty tu connais??? sa bouffe pas ton recap sa[/quote

Csur off duty sa touche pas a ton recap mais on etat-unis sa compte dans la journee total alors si tu mets 4heures de off duty il te reste 10 heures de travail / conduite alors t pas plus avancer
By Magicktouch
Michelle a écrit :Dans mon exemple, le chauffeur à attendu 13 heures pour bris d'équipement chez le client. Il à été payé 0 + 0 = 0.

Magictouch, je t'ai pas traité de menteur. tu as juste parlé d'un exemple , d'un chauffeur donc c'est aps de toi que tu parlais sinon tu aurais dit J'AI ATTENDU etc....

Dommage que tu l'ai pris personnel. j'ai pas l'habitude de traiter les gens de menteurs... et ensuite j'ai parlé d'un cas bin bin précis parce que je connais très bien ce chauffeur dont je parle SIC....

alors si tu veux pas queles gens pense que ce sont des rumeurs de cb soit plus précis

en bon entendeur
Je fais juste un cut and paste d'une partie de ma réponse plus haut, faut lire avant de répondre. Les écrits restent, les paroles s'envolent. J'essais d'êtres claire et précise juste pour mettre le monde en garde, si cela va bien pour ton marie, tant mieux. Pas obliger d'ajouter une ptite note désobligeante pour les autres.

Je connais du monde qui travaillent pour Transforce ou qui ont travaillé pour Transforce. Malheureusement, je ne tiens pas à donner le nom de la place. Je crois que c'est contraire aux réglements du site et je ne voudrais pas porter de préjudice à personne.

Alors, à bon liseur. Bonne journée.
By Detroitserie60
Magicktouch a écrit :
Michelle a écrit :Dans mon exemple, le chauffeur à attendu 13 heures pour bris d'équipement chez le client. Il à été payé 0 + 0 = 0.

en bon entendeur
Je fais juste un cut and paste d'une partie de ma réponse plus haut, faut lire avant de répondre. Les écrits restent, les paroles s'envolent. J'essais d'êtres claire et précise juste pour mettre le monde en garde, si cela va bien pour ton marie, tant mieux. Pas obliger d'ajouter une ptite note désobligeante pour les autres.

Alors, à bon liseur. Bonne journée.
Et c'est dommage car les abuseurs devraient être dénoncés. La loi de l'Omerta, c'est un grand préjudice pour tout le monde car les abus continuent et ceux qui abusent, menacent les gens de poursuites. J'ai une vision naive de l'extérieur mais je trouve qu'il y a beaucoup de non-dit dans le monde du transport....Heureusement que nous avons la fonction des messages privés. J'ai évité bien des broutilles grâce aux généreux membres du forum....
By tub
bad_trucker a écrit :
tub a écrit :

le off duty tu connais??? sa bouffe pas ton recap sa[/quote

Csur off duty sa touche pas a ton recap mais on etat-unis sa compte dans la journee total alors si tu mets 4heures de off duty il te reste 10 heures de travail / conduite alors t pas plus avancer
meme si tu le met en dodo sa change rien
By Lucifer
Bonjour Georges, c'est l'épouse de Lucifer. Quand tu auras passé dans le bureau de Gaétan F. à Boucherville, tu m'en donneras des nouvelles pour voir si ça te dérange pas d'être un numéro. Oui mon mari a laissé gros. Oui il a un peu moins aujourd'hui mais il est heureux quand il part travailler.
Plusieurs l'ont dit sur ce site: Robert Transport, c'est une garderie. Les employés sont des numéros. On te convoque pour avoir ton opinion, tu perds une journée de salaire, pis rendu dans le bureau, c'est ferme ta ... t'as pas raison. Les dispatch sont super. Pourquoi faire un job ou tu n'es pas heureux ? Y'a un dicton qui dit: L'argent fait le bonheur OUI mais pas le bonheur à n'importe quel prix.
Mon mari allait souvent à Québec au terminal de Robert. Les dispatch sont là aussi super SAUF celui de jour.
Aujourd'hui, je vois mon mari partir de la maison tout heureux et je peux te dire que notre couple s'en porte beaucoup mieux
.
By ti-nez
[quote="Lucifer"]Bonjour Georges, c'est l'épouse de Lucifer. Quand tu auras passé dans le bureau de Gaétan F. à Boucherville, tu m'en donneras des nouvelles pour voir si ça te dérange pas d'être un numéro. Oui mon mari a laissé gros. Oui il a un peu moins aujourd'hui mais il est heureux quand il part travailler.
Plusieurs l'ont dit sur ce site: Robert Transport, c'est une garderie. Les employés sont des numéros. On te convoque pour avoir ton opinion, tu perds une journée de salaire, pis rendu dans le bureau, c'est ferme ta ... t'as pas raison. Les dispatch sont super. Pourquoi faire un job ou tu n'es pas heureux ? Y'a un dicton qui dit: L'argent fait le bonheur OUI mais pas le bonheur à n'importe quel prix.
Mon mari allait souvent à Québec au terminal de Robert. Les dispatch sont là aussi super SAUF celui de jour.
Aujourd'hui, je vois mon mari partir de la maison tout heureux et je peux te dire que notre couple s'en porte beaucoup mieux
. bien contant d'apprendre sa jespere que sa va duré noi je cherche autre chose aussi mes sé pour du highway la ville j'en ai plein le *** :?
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]