Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By CaryMooN
Ohhh la la...

Y'a un type que je connais qui a été suspendu hééé oui parce qu'il roule trop ....

Arrive t-on au jour ou il faudra respecter les logs a la lettre? fini les heures supp !

moi je trouve ca fort un peu de suspendre quelqu'un qui rapporte de l'argent mais ca c'est mon opinion...
By hiketokayak
ben pas sur de ca... ca peut etre payant a cour terme, mais si le gars roule overlog, la compagnie sait bien quelle vas ce faire verifier un jour ou l'autre et les tickets vont mettre la compagnie en peril par ce que les vert font pas de cadeau.

ont a pas tout les details dans ton histoire...mais bon faut etre raisonnable avec son ti log book :wink: :wink: :wink:
By shawi66
Respecter les heures de log c`est se proteger des risques et amendes,si vous faites un accident pis le log pas a meme place que vous ouf!!!
By CaryMooN
Come on les gars! vous me ferez pas à croire que vous avez toujorus respecté vos logs... mais quand c'est bien fait c'est rare que les gars se font prendre ... mais plutot c'est le satellites que les cie prennent pour s'en servir contre les chauffeurs... :roll:

c'est ca qui est plus pathétiques a mon avis..
By Ajax
CaryMooN a écrit :Come on les gars! vous me ferez pas à croire que vous avez toujorus respecté vos logs... mais quand c'est bien fait c'est rare que les gars se font prendre ... mais plutot c'est le satellites que les cie prennent pour s'en servir contre les chauffeurs... :roll:

c'est ca qui est plus pathétiques a mon avis..
Come on copain, si le satellite peut prouver le trafficage de log hors de tout doute (ils ont toujours une marge de manoeuvre) la cie n'ira pas se mettre dans le trouble avec ça surtout si le gars fait du US.

Même si le gars s'est pas fait pogné par les autorités, un seul accident et les DOT vont revenir 6 mois voir 1 an en arrière et s'il y a du trafficage, le chauffeur est responsable d'office de l'accident. Avec toutes les conséquences que ça imposent. :wink:
By chris1mack
c'est a cause du monde comme ca qu'on se fait toujours achaller par les petit verts moi je respect mon log quand je depasse mon rayon de 160kil.les contraventions coute tres chers.un gars que je connais c'est pas grand chose juste oublier de cocher (cycle 1)sur son log sa lui a donner 475dollars le tiket et au usa juste depasser de 15 minutee c'est pas gros ca sa lui a couter 1150 le tiket c'est a y penser avant de faire des conneries avec le log................
By CaryMooN
Mais vous pensez pas des fois que ça peut être la faute du dispatch ou du boss ??

jasons la :lol: oublions les contraventions les si ou les ça

Vous savez quand on doit livrer pour tel heure, ou il faut que ca soit fait avant vendredi sinon c'est fermé pour la fin de semaine... vous pensez que malgrer tout ça on peut respecter nos logs à la lettre??
By regent(superreggg)
CaryMooN a écrit :Mais vous pensez pas des fois que ça peut être la faute du dispatch ou du boss ??

Vous savez quand on doit livrer pour tel heure, ou il faut que ca soit fait avant vendredi sinon c'est fermé pour la fin de semaine... vous pensez que malgrer tout ça on peut respecter nos logs à la lettre??
oui, sa peut etre la faute du dispatch ou du boss, mais c'est qui, qui va avoir le ticket?
si le délai pour la livraison est pas raisonnable, c'est pas a toi de payer pour l'erreur de calcul du dispatch ou du boss.
j'en connais un qui a eu une vérification du log et ils ont vérifier 2 semaines en arrières, quand ils ont vu que s'avait pas de sens, il y avait des erreurs d'heures sur chaques feuilles ou presques, ils ont fait une vérification à domicile (c'était un broker) des logs books d'un an, peuvent pas aller au-dela, il a eu pour 16,000$ de tickets, il a déclarer faillite le lendemain.
By RONA
CaryMooN a écrit :Mais vous pensez pas des fois que ça peut être la faute du dispatch ou du boss ??

C'est simple, je ne peux aller plus vite que mon truck et c'est à mon dispatch de bien placer ses effectifs pour que ses rendez-vous soient respectés et à ses chauffeurs d'y être.
By BoMoRcEaU
regent(superreggg) a écrit :

oui, sa peut etre la faute du dispatch ou du boss, mais c'est qui, qui va avoir le ticket?
si le délai pour la livraison est pas raisonnable, c'est pas a toi de payer pour l'erreur de calcul du dispatch ou du boss.
j'en connais un qui a eu une vérification du log et ils ont vérifier 2 semaines en arrières, quand ils ont vu que s'avait pas de sens, il y avait des erreurs d'heures sur chaques feuilles ou presques, ils ont fait une vérification à domicile (c'était un broker) des logs books d'un an, peuvent pas aller au-dela, il a eu pour 16,000$ de tickets, il a déclarer faillite le lendemain.
Le pire la dedans Régent, c'est qu'un ticket de 16,000$ doit être payé même si tu as déclaré faillite....et je le sais par expérience...sauf que mon ticket était de 325$!!! lol :P

La libération du failli

La Loi sur la faillite et l'insolvabilité prévoit une libération automatique du failli neuf mois après le dépôt de sa faillite. Par contre, certaines exigences doivent être respectées :

* le failli doit en être à sa première faillite;

* le failli doit avoir assisté aux deux phases de consultation;

* le syndic, le surintendant des faillites ou aucun des créanciers ne s'opposent à sa libération.

Si toutes les exigences ci-dessus mentionnées sont remplies, le syndic émettra au failli un certificat de libération lui indiquant qu'il est libéré de ses dettes, y compris des dettes fiscales, sauf certaines dont il ne peut être libéré telles que :

* pension alimentaire et ses arrérages;

* dettes résultant de l'obtention de biens par fraudes ou fausses déclarations (ex. : prestations d'assurance-emploi alors que la personne n'y était pas admissible);

* dettes issues de procédures criminelles ou pénales (amendes, contraventions, etc.).

* dettes résultant de prêts étudiant si la faillite est survenue moins de 10 ans avant la fin des études.
By CaryMooN
Mais si on refuse des runs par manque d'heures il peut tu arriver que le boss ou le dispatch te donne moin de voyage?? Parce que y,en a qui font ca ... :roll:
By BoMoRcEaU
CaryMooN a écrit :Mais si on refuse des runs par manque d'heures il peut tu arriver que le boss ou le dispatch te donne moin de voyage?? Parce que y,en a qui font ca ... :roll:
Ben si tu sais qu'il y en a qui font ça alors pourquoi tu pose cette question?!?!? LoL! :P
By CaryMooN
BoMoRcEaU a écrit :
CaryMooN a écrit :Mais si on refuse des runs par manque d'heures il peut tu arriver que le boss ou le dispatch te donne moin de voyage?? Parce que y,en a qui font ca ... :roll:
Ben si tu sais qu'il y en a qui font ça alors pourquoi tu pose cette question?!?!? LoL! :P

ma question etait pas correcte... :lol:

dans le fond je veux savoir ce que vous en pensez :wink:
By BoMoRcEaU
LoL.....j'men doutais pas mal ce que tu voulais dire....j't'agaçais! ;)
By CaryMooN
BoMoRcEaU a écrit :LoL.....j'men doutais pas mal ce que tu voulais dire....j't'agaçais! ;)

LOL tu m'a eu lol :lol:
By shawi66
C`est toujours nous les coupable,ne l`oublier jamais.Se peoteger toujours se proteger.
By RONA
CaryMooN a écrit :
BoMoRcEaU a écrit :

ma question etait pas correcte... :lol:

dans le fond je veux savoir ce que vous en pensez :wink:
Quand il veut me pousser un voyage et je ne serai pas à l'heure j'y réponds toujours " Pas de problème sauf que je serai là 2-3 après le Rendez-Vous" il va voir ailleurs. Dans le cas qu'il serait vraiment fourré, il s'organise avec son client.
By Martin
chris1mack a écrit :c'est a cause du monde comme ca qu'on se fait toujours achaller par les petit verts moi je respect mon log quand je depasse mon rayon de 160kil.les contraventions coute tres chers.un gars que je connais c'est pas grand chose juste oublier de cocher (cycle 1)sur son log sa lui a donner 475dollars le tiket et au usa juste depasser de 15 minutee c'est pas gros ca sa lui a couter 1150 le tiket c'est a y penser avant de faire des conneries avec le log................
Ca cé du vol légal, ca coute moin cher passer sa rouge et risqué de tuer que de faire ta tite ligne, ca cé des cas de JE.
By CaryMooN
Moi je suis désolé les gars... mais je ne suis pas prête à croire que TOUT le monde respecte son log ici.... je suis désolé!!! :wink:

C'est impossible de faire ses semaines en respectant son log à la lettre ou bedon... vous avez pas besoin d'argent lol :wink:
By Asphaltcowboy666
un ticket de log c'est 480$, j,en ai pogné un il y a un ans, ça mange un voyage pas à peu près. en plus ça t'ajoute 3point de démérites qui ne sont pas inscrit direct sur ton relevé de conduite général mais dans ton dossier de conduite de véhicule lourd. rendu à 13 points tu passe devant la commissions du transport et tu peut te voir interdit de conduire un truck pour une durée indéterminé...ça vaut tu la peine de faire une semaine un peu plus payante pour se ramasser à ne pas pouvoir faire le boulot qu'on aime un ans plus tard??? perso j'ai déja crosser mon log en masse et après mon ticket j'ai commencé à roulé légal et comme par hasard il n'y a plus d'ouvrage et je suis sur le chomage asteur....malheureusement ça marche demême dans la pluapart des endroits fais le plus de voyages, revient le plus vite possible, dis jamais non sinon bin comme par hasard il vas y avoir d,autre chaufeur à faire rouler....
By gilles
Ils écrivent sur TSQ pour passer le temps et se défouler. :lol: :lol:
By hiketokayak
CaryMooN a écrit :Moi je suis désolé les gars... mais je ne suis pas prête à croire que TOUT le monde respecte son log ici.... je suis désolé!!! :wink:

C'est impossible de faire ses semaines en respectant son log à la lettre ou bedon... vous avez pas besoin d'argent lol :wink:
tout le monde sait bien (compagnie inclus) que les log sont pas legal a 100%...mais il y a une marge entre un log realiste et un log illegal, dans ton message original, ton gars a surement pousser trop fort sur le crayon, les compagnies veulent/tolerent que tu triche ton log et vont rien dire si ca parrait legale...mais il te laisserons pas logger quelques mille $$$ de ticket par mois pour que tu fasse 100$ de plus par semaine sur ta paye...il y a une limite a trafiquer le log et ton copain a juste passer la limite

mais sans les detail c'est dure de juger la compagnie
By chris1mack
moi quand je depasse mon rayon de 160 je respect mon log et je prend pas la chance d'avoir un mechant tiket et de priver cette argent durement gagner pour ne pas gater ma famille et d'avoir l'espris tranquille quand t'arrive au balances et de te faire verifier de a a z . et sa me tente pas de perdre ma carriere a cause d'un log mal remplis juste pour faire une couple de dollars a donner au gourvernement et de risquer d'en payer plus pour le ticket que souvent coute plus cher que ton salaire..........
By CaryMooN
hiketokayak a écrit :
CaryMooN a écrit :Moi je suis désolé les gars... mais je ne suis pas prête à croire que TOUT le monde respecte son log ici.... je suis désolé!!! :wink:

tout le monde sait bien (compagnie inclus) que les log sont pas legal a 100%...mais il y a une marge entre un log realiste et un log illegal, dans ton message original, ton gars a surement pousser trop fort sur le crayon, les compagnies veulent/tolerent que tu triche ton log et vont rien dire si ca parrait legale...mais il te laisserons pas logger quelques mille $$$ de ticket par mois pour que tu fasse 100$ de plus par semaine sur ta paye...il y a une limite a trafiquer le log et ton copain a juste passer la limite

mais sans les detail c'est dure de juger la compagnie

Ben c'est justement ce qui est arrivé, il nee dépassait pas de ben ben...
il avait comme on dit un log realiste...

Je viens d'apprendre aujourd'hui... qui avait de la vagence personnelle mais bon ca c'est une autre histoire..
By West-Riste
moi c'est pas dur les fois que je dort pas mon 8h et je doit livré le matin a 7h pareil je me leve je drop et par apres soie que je vais dejeuner ou bien je me recoucher mais quand je redecolle j'attend toujours mon log...OK j'ai partie quelque fois 30min a l'avance a avant de mon log mais j'ai jamais roulé des nuit de temps le log defoncé. Sa mes aussi arrivé de partir Exemple de Matane jusqu'a levis 1,2h avant mon log mais j'avait pas de balance et c'était vendredi matin pis la maison m'appelais.
Tout le monde ici va dire je respect mon log je respect mon log mais quand vous etez ecoeuré de votre semaine vous avez hate de voir votre douce moitié ou bien meme votre enfant qui va vous arreté pour allé les voir? moi entk je le cache pas pitché moi des roches mais quand je dit je RENTRE A MAISON je rentre a maison log legal ou pas je rentre a maison :!:
By RONA
West-Riste a écrit :moi c'est pas dur les fois que je dort pas mon 8h et je doit livré le matin a 7h pareil je me leve je drop et par apres soie que je vais dejeuner ou bien je me recoucher mais quand je redecolle j'attend toujours mon log...OK j'ai partie quelque fois 30min a l'avance a avant de mon log mais j'ai jamais roulé des nuit de temps le log defoncé. Sa mes aussi arrivé de partir Exemple de Matane jusqu'a levis 1,2h avant mon log mais j'avait pas de balance et c'était vendredi matin pis la maison m'appelais.
Tout le monde ici va dire je respect mon log je respect mon log mais quand vous etez ecoeuré de votre semaine vous avez hate de voir votre douce moitié ou bien meme votre enfant qui va vous arreté pour allé les voir? moi entk je le cache pas pitché moi des roches mais quand je dit je RENTRE A MAISON je rentre a maison log legal ou pas je rentre a maison :!:
Quoique je connais des vierges offencés qui sont plus catholique que le pape, qui font un 8h sleeper quand ils leurs reste environ 10 minutes a faire.

J'en connais 1 de même
By CaryMooN
West-Riste a écrit :moi c'est pas dur les fois que je dort pas mon 8h et je doit livré le matin a 7h pareil je me leve je drop et par apres soie que je vais dejeuner ou bien je me recoucher mais quand je redecolle j'attend toujours mon log...OK j'ai partie quelque fois 30min a l'avance a avant de mon log mais j'ai jamais roulé des nuit de temps le log defoncé. Sa mes aussi arrivé de partir Exemple de Matane jusqu'a levis 1,2h avant mon log mais j'avait pas de balance et c'était vendredi matin pis la maison m'appelais.

Enfin!!
la tu parles!! :wink: :lol:
By tub
un dispatch ses comme un enfant 1 non efface 50 oui

oups si mon dispatch voie sa ma me ramasser downtown new york
By CaryMooN
tub a écrit :

ta ben raison!!!
By big boy
si tout les chauffeurs qui traffic leur log book dirais demain matin je ne le traffic plus ben le dispatch et le boss serais *************** car il savent tres bien quil y a un twit qui va accepter de faire nimporte quoi les client commanderais leur stock davance au lieu dattendre a derniere minute car il savent tres bien que il y a des compagnie broche a foin qui vont accepter le load et quil vont dire a leur chauffeur faut tu roule en malade pour etre la a lheure

moi si une compagnie va me demander ca un jour je vais lui dire de se torcher avec car si jai un accident au etats avec un log pas legal cest pas eu autre qui vont rentrer en dedans mais bien moi

cetais mon opinion
By CaryMooN
Un log ca se traffique tres bien, si tu fais pas d'erreur y'a pas un controleur qui va te pogner... sinon le type en question ca fera longtemps qui aurait fait banqueroute..

La compagnie a toujours accepté ca ils savaient car ils ont des satellites dans le truck. Pourquoi du jour au lendemain ca fait pu??
By hiketokayak
CaryMooN a écrit :La compagnie a toujours accepté ca ils savaient car ils ont des satellites dans le truck. Pourquoi du jour au lendemain ca fait pu??
CaryMooN a écrit :Ben c'est justement ce qui est arrivé, il nee dépassait pas de ben ben...

Je viens d'apprendre aujourd'hui... qui avait de la vagence personnelle mais bon ca c'est une autre histoire..
Donc le sujet en est un tout a fait different...

Raison donner pour le licenciement = log trafiquer

Raison réel pour le licenciement = vangence personnelle

il n'y a donc pas de debat a savoir si la compagnie est correcte ou pas de clairer le gars a cause de son log...ils se servent de cette excuse parce que vangence personnelle sur une cessation d'emploie ca parrait mal, je sait pas ce que le gars a fait pour ce mettre son boss a dos, mais son log n'a plus rien a faire dans l'histoire et c'est pas parce que le gars roule trop :wink: :wink: :wink:
By CaryMooN
hiketokayak a écrit :
CaryMooN a écrit :La compagnie a toujours accepté ca ils savaient car ils ont des satellites dans le truck. Pourquoi du jour au lendemain ca fait pu??
CaryMooN a écrit :Ben c'est justement ce qui est arrivé, il nee dépassait pas de ben ben...

il n'y a donc pas de debat a savoir si la compagnie est correcte ou pas de clairer le gars a cause de son log...ils se servent de cette excuse parce que vangence personnelle sur une cessation d'emploie ca parrait mal, je sait pas ce que le gars a fait pour ce mettre son boss a dos, mais son log n'a plus rien a faire dans l'histoire et c'est pas parce que le gars roule trop :wink: :wink: :wink:
ouain.. peuuuuuuuut-être

mais est-ce que ca vous dérange quand un gars dans votre cie roule trop??

alllezzzzzzzzzz soyez honnête :wink:
By West-Riste
CaryMooN a écrit :
hiketokayak a écrit :

ouain.. peuuuuuuuut-être

demande sa au autre je me suis faite chialé de rouler moin :roll: :lol: :lol:
By LUCKY
assez difficile de tricher mon log puisque tous mes bill
ont des heures de marquer dessus alors peu pas torp tricher
By RONA
CaryMooN a écrit :
hiketokayak a écrit :

ouain.. peuuuuuuuut-être

Oui et parce que la réponse est très simple. Quand les verts l'ont pogné, ils ont fait un tour dans le bureau et on s'est tous fait checker.

C'est le meilleur moyen d'amener les senteux dans tes affaires.
By belle_louve
big boy a écrit :si tout les chauffeurs qui traffic leur log book dirais demain matin je ne le traffic plus ben le dispatch et le boss serais *************** car il savent tres bien quil y a un twit qui va accepter de faire nimporte quoi les client commanderais leur stock davance au lieu dattendre a derniere minute car il savent tres bien que il y a des compagnie broche a foin qui vont accepter le load et quil vont dire a leur chauffeur faut tu roule en malade pour etre la a lheure

moi si une compagnie va me demander ca un jour je vais lui dire de se torcher avec car si jai un accident au etats avec un log pas legal cest pas eu autre qui vont rentrer en dedans mais bien moi

cetais mon opinion
merci mon amour de me traiter de "twit" mdrrr :lol: :lol: :lol:

c'est un gros sujet de discorde entrenous.. comme vous pouvezz le constater :lol: :lol: :lol: :lol:
By belle_louve
pour répondre a la question.. je me suis jamais cachée que j'arrange mes dispatch quand c'est nécessaire...

j'ai jamais eu de honte a le dire.. ni a le faire.. je roule pas en super malade non plus.. mais des semaines de 3400 miles n'ont pas été rare cette année pour moi..
la.. elle le sont.. mais au printemps.. ça roulais bien les affaires...

oui.. ça se peut qu'un dispatch pour une raison X.. décide que tu rallentisse... c'est lui le boss.. on a beau chialer.. ça reste que c'est lui le donneux d'ouvrage.. et ça reste qu'il a des ordres qui viennent aussi d'en haut... et que lui aussi est pogner dans un engrenage... en plus des exigences des clients.. qui veulent leur affaires toujours pour hier... on chiale souvent apres les dispatch.. mais moi je voudrais jamais etre a leur place quand le chauffeur boque parce qui a pu d'heure et que le cleint harcelle pour savoir yé rendu ou son stock... je voudrais pas etre a leur place quand les chauffeur ont faim.. et que y'a pas de load a donner comme en ce moment.. et recevoir par la tete des: "si tu me fait pas rouler j'va aller voir ailleur.." Tsé.. c'est pas rose pour eux aussi.. c'est un travail d'équipe le transport... faut que tout le monde travaille ensemble.. sinon le truck a des roue carrée.. :wink:
By sombrekarma
Vous pouvez vraiment pas m'accuser de tricher mon log. Je suis aveuille de me prendre un accent français tellement que mon log est exact. :roll: :roll:
By L Grand
tub a écrit :

C est ca que ma femme me dit aussi :roll:
By tiluk38
Les dispatchs c'est comme les chauffeurs y'en a des bon et ....... ajouter le mot que vous voulez !

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]