regent(superreggg) a écrit :CaryMooN a écrit :Mais vous pensez pas des fois que ça peut être la faute du dispatch ou du boss ??
jasons la
oublions les contraventions les si ou les ça
Vous savez quand on doit livrer pour tel heure, ou il faut que ca soit fait avant vendredi sinon c'est fermé pour la fin de semaine... vous pensez que malgrer tout ça on peut respecter nos logs à la lettre??
oui, sa peut etre la faute du dispatch ou du boss, mais c'est qui, qui va avoir le ticket?
si le délai pour la livraison est pas raisonnable, c'est pas a toi de payer pour l'erreur de calcul du dispatch ou du boss.
j'en connais un qui a eu une vérification du log et ils ont vérifier 2 semaines en arrières, quand ils ont vu que s'avait pas de sens, il y avait des erreurs d'heures sur chaques feuilles ou presques, ils ont fait une vérification à domicile (c'était un broker) des logs books d'un an, peuvent pas aller au-dela, il a eu pour 16,000$ de tickets, il a déclarer faillite le lendemain.
Le pire la dedans Régent, c'est qu'un ticket de 16,000$ doit être payé même si tu as déclaré faillite....et je le sais par expérience...sauf que mon ticket était de 325$!!! lol
La libération du failli
La Loi sur la faillite et l'insolvabilité prévoit une libération automatique du failli neuf mois après le dépôt de sa faillite. Par contre, certaines exigences doivent être respectées :
* le failli doit en être à sa première faillite;
* le failli doit avoir assisté aux deux phases de consultation;
* le syndic, le surintendant des faillites ou aucun des créanciers ne s'opposent à sa libération.
Si toutes les exigences ci-dessus mentionnées sont remplies, le syndic émettra au failli un certificat de libération lui indiquant qu'il est libéré de ses dettes, y compris des dettes fiscales, sauf certaines dont il ne peut être libéré telles que :
* pension alimentaire et ses arrérages;
* dettes résultant de l'obtention de biens par fraudes ou fausses déclarations (ex. : prestations d'assurance-emploi alors que la personne n'y était pas admissible);
* dettes issues de procédures criminelles ou pénales (amendes, contraventions, etc.).
* dettes résultant de prêts étudiant si la faillite est survenue moins de 10 ans avant la fin des études.