Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

Salut,j'ai eu un telephone ce matin me disant qu'il faut que je rencontre le formateur chez VTL.Pour me dire qu'il parke des truck.Bref,la meme chose que chez Robert.Et le pire,il ne s'est rien passe,meme pas une chicane...J'ai telehpone chez TJB a st-chrysostome pour une entrevue lundi prochain....les cours de truckstop sont vide.Mardi passe,j'ai attendu 15 minutes pour passe a détroit.HAbituellement,on en a pour 1 heure minimum.Je ne sais pas si c'est partout pareil,mais j'me demande si je suis pas mieux sur le chomage en attendant que ca passe.Et pour ceux qui auraient des idees,je cherche une place dans les environs de montreal,drybox full load qui partent 4-5 jours.Avec un petit bébé,c'est le max que je veux faire.10 jours c'est trop long.vivement qu'Obama entre demain.

Éric
By Ajax
C'est mort presque partout copain, surtout sur le US avec la crise, les banques rappellent des marges au PME les mettant dans l'impossibilité de payer leur stock, bref d'ici aux élections, ça risque de rester mort (au moins c'est demain :wink: ). Je suis parké depuis mercredi et c'est sûr que cest long.

Si tu as la chance de passer une entrevue ailleurs, va voir, s'ils peuvent te faire rouler c'est good. :wink:
By shawi66
ben moi depuit un moi sa bouje pas fort,3 a 4 jours par semaine,2000 a 4000 km max.
By weave
inquiete toi pas cest comem ca partout pi cest pas le temps de changé de job si tu roules encore, moi dans le FER les prix ont bcp baissé et la demande aussi donc on fais bcp moins dheure, meme jai eu un week-end de 4 jours pi on spromene vide pas mal cest temps-ci. Bref la crise economique frappe partout.
By lemieux66
Si tu est pret a faire du team et partir 7 jours, DFS engage tout le temps. On manque vraiment pas de job, aucun ralentissement sur le us pour nous autres ces temps-ci meme qui manque de truck tellement on a des voyages.
By lkid
lemieux66 a écrit :Si tu est pret a faire du team et partir 7 jours, DFS engage tout le temps. On manque vraiment pas de job, aucun ralentissement sur le us pour nous autres ces temps-ci meme qui manque de truck tellement on a des voyages.
Exactement DFS à trouver le moyen de continuer la Calif, ils viennent dans le BC voler nos jobs :wink:

Bientôt les gars vont faire comme la Calif: Montreal-Vancouver à 3 600 $ :lol: :lol: :lol:
macca10 a écrit :Et pour ceux qui auraient des idees,je cherche une place dans les environs de montreal,drybox full load qui partent 4-5 jours.Avec un petit bébé,c'est le max que je veux faire.10 jours c'est trop long.
Désolé Lemieux66, mais du team et une semaine parti avec 3 voyages par moi à 650 $net par semaine en moyenne ça convient pas à tous.

En plus quand on parle de solidarité dans le transport, commencer par refuser des salaires ridicules par des cies qui coupent les prix serait un bon début. :wink:

Bientôt avec le triangle MTL-VAN-LA ça va vous prendre 8 à 10 jours du voyages pour ± le même salaire :roll:
By lemieux66
lkid a écrit :
lemieux66 a écrit :Si tu est pret a faire du team et partir 7 jours, DFS engage tout le temps. On manque vraiment pas de job, aucun ralentissement sur le us pour nous autres ces temps-ci meme qui manque de truck tellement on a des voyages.
Exactement DFS à trouver le moyen de continuer la Calif, ils viennent dans le BC voler nos jobs :wink:

Bientôt les gars vont faire comme la Calif: Montreal-Vancouver à 3 600 $ :lol: :lol: :lol:
On va au BC mais c'est tres rare, quand on va la on drop et on descend en calif pour nos pick up.
By Ajax
lemieux66 a écrit :On va au BC mais c'est tres rare, quand on va la on drop et on descend en calif pour nos pick up.
BC-Calif à vide je reconnais JP et Simon c'est très écologique et rentable :lol:
Ajax a écrit :
macca10 a écrit :Et pour ceux qui auraient des idees,je cherche une place dans les environs de montreal,drybox full load qui partent 4-5 jours.Avec un petit bébé,c'est le max que je veux faire.10 jours c'est trop long.
Désolé Lemieux66, mais du team et une semaine parti avec 3 voyages par moi à 650 $net par semaine en moyenne ça convient pas à tous.
Je respecte ton choix mais tu est dans le champ en &?%$ coter salaire, j'ai jamais fait en bas de 950$ clair a date pour 6 jours, et mon avant derniere paye a été de 1497$ clair pour 8 jours. Depend toujours des voyages.
By Ajax
lkid a écrit :

Ça va finir bientôt lkid, les pneux Xone sont interdit l'hiver en Alberta :wink:
lemieux66 a écrit :
Ajax a écrit :
Je respecte ton choix mais tu est dans le champ en &?%$ coter salaire, j'ai jamais fait en bas de 950$ clair a date pour 6 jours, et mon avant derniere paye a été de 1497$ clair pour 8 jours. Depend toujours des voyages.
Sûrement, mais tu fait pas 4,33 voyages par mois. pour te donner 950 $net semaine.

Au fait tu en fait combien par mois et par année. :wink:

J'y ai travaillé et vos salaires ont pas bougé depuis le temps. :wink:
By lemieux66
Ajax a écrit :
lkid a écrit :

Ça va finir bientôt lkid, les pneux Xone sont interdit l'hiver en Alberta :wink:
Ce ferait mon affaire de plus aller la mais malheureusement il monte des pneus double regulier la plupart du temps pour faire du canada.
Ajax a écrit :
lemieux66 a écrit :
Ajax a écrit : Désolé Lemieux66, mais du team et une semaine parti avec 3 voyages par moi à 650 $net par semaine en moyenne ça convient pas à tous.
Sûrement, mais tu fait pas 4,33 voyages par mois. pour te donner 950 $net semaine.

Au fait tu en fait combien par mois et par année. :wink:

J'y ai travaillé et vos salaires ont pas bougé depuis le temps. :wink:
Non effectivement ce n'est pas des salaires par semaines mais par voyages, moi je fait 3 voyages par mois. Mais bon je respecte ceux qui ne sont pas interesser a y travailler pour quelques raisons que ce soit (toute les raisons sont bonnes) , je fesait juste suggerer car je sais qu'il engage.
By Ajax
Petit conseil d'ami copain, DFS ne retient pas assez d'impôts sur les paies (quand j'y était c'était ±175 $/voyage et en plus j'avais même pas demander mes exemptions imagine) mets toi z'en de côté pour pas être pris de cours quand la saison des impôts va venir. :wink:
By lemieux66
Ajax a écrit :Petit conseil d'ami copain, DFS ne retient pas assez d'impôts sur les paies (quand j'y était c'était ±175 $/voyage et en plus j'avais même pas demander mes exemptions imagine) mets toi z'en de côté pour pas être pris de cours quand la saison des impôts va venir. :wink:
On va lacher le debat dfs, je connait les bon et mauvais coter. Comme j'ai dit plus haut c'était juste une suggestion de place ou travailler. Si tu veut continuer a me parler de dfs on peut faire ca en message privé au lieu de polluer le topic.

Merci
By lkid
Pathétique les coupeux de prix....

Dire que j'ai entendu aujourd'hui qu'un twit a prit un voyage Montreal - Winnipeg a 2 700 $.....

Les cie du qc devraient juste faire du qc - on :twisted:
By Ajax
lkid a écrit :Pathétique les coupeux de prix....

Dire que j'ai entendu aujourd'hui qu'un twit a prit un voyage Montreal - Winnipeg a 2 700 $.....

Ayoye 2700 $ Montréal - Winnipeg, pis après ça ça paie les chauffeurs 0,33$/mille :roll:
By macca10
salut,pour dfs,on va oublier ca.J'ai de la misere a m'endurer moi meme alors imagine un autre.Mon camion est une sorte de bulle pour moi que je me suis fait.N'entre pas qui y veut.La seule personne qui est entrer la dedans est ma douce.Pour revenir au sujet principale,je me doute que je ne suis pas le seul,on va voir ce qui va arriver demain et partir loin comme dfs avec mon bébé a la maison ce n'est pas l'ideal.Le plus loin que je suis pret a aller genre tennesse,georgie,wisconsin etc.Faut que les compte se paient et j'ai une petite bouche a nourrir.

Éric
By lemieux66
macca10 a écrit : partir loin comme dfs avec mon bébé a la maison ce n'est pas l'ideal.

Éric
Je te comprend ce n'est pas evident de partir longtemps. J'ai 2 enfants dont une de 4 mois pis je trouve ca dur par boutte :?
By pompeafuel

Cé drôle pareil que des chauffeurs parlent de leurs taux de transport dans l'ouest!!!!

Pour ce qui est que des compagnies du PQ devraient seulement faire du Québec-Ontario..... :roll: J'aime autant me tourner la langue 7 fois avant d'écrire quoi que ce soit!!!!Question de ne pas partir une polémique!!!! 8)

L'kid...tu apportes souvent de bon point de vue....té souvent comique et intéressant à lire.....mais çà commence être fatiquant que tu cherches toujours à envoyer une petite pine sur les Québecois....les compagnies du Québec. Je comprend que tu soits heureux dans l'ouest,pis je suis ben content pour toi....Mais n'oubli pas que '''What goes up,must goes down!!!!
By Ajax
pompeafuel a écrit :

Cé drôle pareil que des chauffeurs parlent de leurs taux de transport dans l'ouest!!!!

Pour ce qui est que des compagnies du PQ devraient seulement faire du Québec-Ontario..... :roll: J'aime autant me tourner la langue 7 fois avant d'écrire quoi que ce soit!!!!Question de ne pas partir une polémique!!!! 8)

L'kid...tu apportes souvent de bon point de vue....té souvent comique et intéressant à lire.....mais çà commence être fatiquant que tu cherches toujours à envoyer une petite pine sur les Québecois....les compagnies du Québec. Je comprend que tu soits heureux dans l'ouest,pis je suis ben content pour toi....Mais n'oubli pas que '''What goes up,must goes down!!!!
lkid est oubliger d'aller dans l'ouest et faire des coins que les coupeux de prix du Québec ne vont pas, il resterait ici si les conditions avait un semblant d'allure :wink:
By macca10
patrice001 a écrit :Du local sa vous tent pas ?
J'ai essayer chez bob pis le local,ce n'est vraiment pas pour moi.J'arrivais chez moi,je sacrais je n'étais pas de bonne humeur.Sur le local,c'est toujours du go,go,go.15 heures en ligne,non merci.Surtout,je n'ai pas fait de bonne nuit sur local.Faut que tu commence a la meme heure peu importe ce qui arrive.J'arrivais,je mangais,douche et dodo.Je n'étais pas plus la pour ma femme et mon bébé.J'avais beau essayer mais ca ne marchait pas surtout ici a montreal.j'aime le longue disantce mais pas plus de 4 nuits dans le camions.A la limite,je pourrais faire de l'ontario.

Éric
By lkid
pompeafuel a écrit :

1: La compagnie m'appartient

2: Je suis une compagnie du Quebec

Et comme répondait mon chummy Ajax, je viens ici parceque les compagnies du Québec sont majoritairement des coupeux de prix et ne savent pas apprecier leurs chauffeurs ou les traitent comme de la M

Exemple: Combien de cie on baissé la vitesse des camions mais qui on eu aussi le culot de baisser le salaire au mille du pauvre gars qui essais de faire sa Crime de job ?????

Je pourrais citer des cies qui ont vendu l'idée d'un bonus pour diminuer de vitesse mais qu'après ils ont, la cie, simplement *************** les gars en enlevant ce fameux bonus....

Pis lacher moi avec le Québec bordel je suis pas hitler et je ne veux pas vous anéantir mais j,avous qu'a voir les quebecois chialer tout le temp que je commence a penser que c'est le canada qui devrait faire un référendum pour mettre le quebec dehors....

Voilà mon opinion
By Christian Cantin
Ajax a écrit :lkid est oubliger d'aller dans l'ouest et faire des coins que les coupeux de prix du Québec ne vont pas,
je t'explique pourquoi les coupeux de prix dépasse pas trop winnipeg.... y a pas beaucoup de voyage de east bond! dans l'ouest. ..... quand y en a un....... t'as une gang de eastern canadian qui se pitch dessus.

c'est pour ca que c'est confortable trucker dans l'ouest ... y a comme un firewall imaginaire qui protege l'economie de l'ouest...... de celle de l'est
By Asphaltcowboy666
pense-y comme faut macca10 le chômage, au maximum te donne 435$ brut par semaine, environ 750$ CLAIR par 2 semaine avec la possibilité de travailler 174$ BRUT par semaine en plus de ça sans être couper... certes les dépenses sont très réduites quand tu reste à la maison mais ça devient long longtemp :roll:

asphaltcowboy le chômeur...
By pompeafuel
lkid a écrit :
pompeafuel a écrit :
lkid a écrit :
Et comme répondait mon chummy Ajax, je viens ici parceque les compagnies du Québec sont majoritairement des coupeux de prix et ne savent pas apprecier leurs chauffeurs ou les traitent comme de la M

Exemple: Combien de cie on baissé la vitesse des camions mais qui on eu aussi le culot de baisser le salaire au mille du pauvre gars qui essais de faire sa Crime de job ?????
Voilà mon opinion
Les compagnies du Québec sont des coupeux de prix...ouin ca doit etre pour çà que la région du bas du fleuve est envahi par des compagnies des provinces de l'Atlantique,et que les compagnie d'acier et de bois d'oeuvres et transformés reçoivent des tonnes de camions de L'Ontario....

A te lire mon cher L'Kid,cé sure que tu trouves un petit plaisirs à sortir le négatif des Québécois,quand il est question de transport...Mais si tu étais par ici v'la 4-5 ans,tu as sans doute profité de la manne comme bien d'autres....¨Cà pas toujours été pourri dans l'est!!!!!L'Alberta a déjà été le Québec d'aujourd'hui....j'avoue que cé pas facile,mais l'économie est une roue qui tourne.

En tout cas,pour avoir travaillé en Ontario un petit bout de temps,je voit bien que,si je me fit à tes propos,c'étais le même discours qui était véhiculé par les Québécois qui travaillaient à l'entour de moi....tout ce qui se fesait de mals au québec étaient soulignés et tout ce qui se fesaient de bien étaient ignorés....Donc plus ca change,plus cé pareil!!!...Cé pas un blame que je te fais....cé juste que tu es un vrai québécois, pareil comme tous les autres québécois que tu dénigres.....Mais par contre,faut quand même souligner que tu as du courage et les couilles par t'expatrier à l'autre bout du monde pour faire plus d'argent pendans que cé difficile par ici....Y'en a beaucoup qui vont crever sans meme essayer rien pour se sauver!!!!
By Asphaltcowboy666
le bas du fleuve envahi par les provinces de l'atlantique??? il y quelques compagnie qui passe ici de l'atlantique, mais des compagnie d'edmunston pour la plus part qui tire pour des compagnie québécoises de la région qui manque de camion pour faire leur job sale. tout le monde passe par ici forcément puisque nous sommes la porte d'entrée de l'atlantique mais apart arreté au Big Stop à st-antonin il passe pour la plupart habituellement tout droit. ce qui as tué l'industrie dans la région est surtout Transforce quand ils sont venu coupé les prix chez les papetière entrainant ainsi la plupart des compagnie de US à réduire leur flotte de près de la moitié sinon plus... pour ce qui est de l'atlantique ont voit beaucoup plus de québécois qui charie là bas que l'inverse, du moins c,est ce que j'en pense... :wink:
By lkid
Ouffff que c'est dur de constater que je viens et habite au Québec..... :wink:

Concernant les provinces à l'est du Québec (NB,NS,NF) je crois que eux sont pas mal plus prit que le Québec pour se trouver des voyages. À moins que tu aies un reefer pour sortir des patates Mc Cain mais encore je crois que Day & Ross à pas mal de misère à se sortir aussi....

De plus qui est intéressé à se prendre un voyage de tourbe alors que nous savons tous que ce sont des voyages pas payant pour se rammasser avec unn trailer pleins de grosse M....

Le Québec serait tellement plus beau et plus plaisant si au lieu de se ***** dessus ou se jalouser, les gens s'aideraient à remonter la pente.

De plus qu'est ce qui est pas plus ****** qu'un load broker du Qc ?????

Faudrait qu'un jour les cies se rencontrent et s'entendent pour les prix mais le gros hic est que lorsqu'il le font dès le lendemain le boss rentre dans les bureau et avise ses boys que les autres vont tirer à mettons 2.00 $ du milles et que lui accepte 1.90 $

Pour en revenir avec les provinces à l'est du Qc je vous fait un petit Q. Des raffineries seront construite dans le NF donc c'est un peu moins loins que l'ouest mais y irez vous ????? Une nouvelle manne qui arrive bientôt alors au lieu de planter l'Alberta vous aurrez bientôt de nouvelles jokes de newfies.....

Voici aussi une de mes raisons de déconner sur le forum, tu vas sur un autre forum de transport et les gars se donnnent des conseils et partage leurs connaissances. ICI un post mécanique,lois, union des chauffeur ou même tout post intelligent est ignoré alors que des post concernant une danseuse, fêtes d'un membre, perte de job , malheur d'un gars, Gustave,... sont les post les plus populaires.....

Exemple: Poster un article mécanique et poster que la danseuse du coin est gratuite et vous constaterez que la danseuse est plus in que la mécanique du camion

Donc je finirai en vous disant de commencer par vous aider en 1 avant de regarder le gazon du voisin pousser :wink:

Bonne journée
By driverman1963
tu as raison le ikids moi je fait de l'ouest depuis assez longtemps pour savoir que les maudites compagnies du qc (pas les chauffeurs) avec leurs 4 essieux illégal a l'ouest de l'ontario vienne coupée le prix des voyages au moins de 25% et apres il braille parcequ'ils ne font pas d'argent comme tous bon brailleurs de qc qui devraient resté juste sur le qc-on
:arrow:
By pompeafuel
Le Cowboy666......Je vais à Riviere du Loup assez souvent pour savoir que quand je ramasse pour revenir dans mon boute...comme la semaine passée d'ailleur, beaucoup de Néo-Brunswickois se retrouvent dans meme cours que moi.... j'admet que le mot envahir est fort un peu....Mais je trouve que y'en a beaucoup....étant donné que les voyages de tourbe ne payent pas,je devrais les accuser de couper les prix!!!! :wink:

Pour ce qui est de l'ouest Canadien où les Québécois semblent être la causent de tous les problèmes de coupeux de prix.....ben je m'inclinent devant ceux qui ont l'expérience d'y être chaque semaine...Je ne peus pas argumenter plus que çà, cé pas mon coin!!!!! Moi,étant un fier Québécois fédéraliste de la ville reine de la Mauricie,ben je sévie dans le Mid- West et L'ouest des État-Unis d'Amérique....Et oui,je vais contre vents et marrés, je vais contre les lois de la nature,je ne fais pas que du Québec-Ontario.....

Allez en paix mes frêres de sangs...que la gloire soit avec vous!!!Et n'oubliez pas de prier pour nous qui vivons dans le pêché!!!

Quand je pense que j'ai pris une semaine de vacance pour faire mon Sous sol....Stie,je passe plus de temps à argumenter sur le net!!!!
By Asphaltcowboy666
ah bin ok, apart le peatmoss et le papier je savais pas qu'il y avais autre chose qui partais de la région, mais bon il se peut que beaucoup passe par ici pick-upé mais anyway les compagnie de la région sont toute dans la schnoutte donc c,est du monde de l'extérieur de la région qui charie anyway :wink:

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]