Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By MaXiMus30
J'Aime bien les nouvelles a TQS avec mongrain mais bon c'est jamais le fun quand y parle des camionneurs, encore ce soir les 3 morts la femme parlais des truck a disais au gars darreter le loader leur log book pis dareter quand y sont fatiguer bla bla bla....moi qui pensais au début que cétait a cause de la glace noire.....au moin mongrain a pas commenter y avais dautres nouvelles plus grave encore....mais bon c'est encore la faute du camion et c'est de cet accident en particulier dont ont parle...

Je me demande parfois dans quelle société on vie pour toujours faire du bashing et du nivellement par le bas, que ce soit le transport mais dautre domaine aussi comme les hopitaux les immigrant le gouvernement etc... la nature humaien serais ce si mal faite, comme disais jean leloup....la vie es laide, la conception ratée a la base de l'humain....as t'il raison
By ijza
Ben c'est ça! Tant est aussi longtemps qu'il y aura pas de loi de votée et adoptée sur les conditions de traval des chauffeurs (es), ça va toujours être pareil.

R'garde. J'ai travaillé dans des grosses compagnies qui font du us à grandeur, pis c'est toujour la même affaire. Faut pas que tu sois illégal dans ton log mais ça se triche un log. Écoute une des compagnies en question a un chauffeur que le gars c'est planté ben d'aplomb. Le gars je l'ais vu dans le dispatch et il s'en ventait.... tabarn.......... pis en plus la photo de ce smash là est affiché sur le mur pour pas que les autres fasse pareil là. Quand il est sorti j'ai demandé au dispatcher est-ce la première fois que ça lui arrivait? Il me dit, alors je lui ais demandé pourquoi le gardez-vous! Ben y est jamais en retard :shock: :shock: . Aye c'est bon ça. Tant que tu te fais pas pogner t'es correct, la journée que tu vas te faire pogné ben ton boss ou ton dispatcher dira pas que c'est de ça faute pis qui ta poussé pour pas que le voyage soit en retard mais la tienne c'était à toi d'arrêter. Pis si tu te plantes pas pis que tu arrêtes ben là t'as le dispatcher pis ton boss dans l'cul. Fais que c'est quoi le bon choix? Et ceux qui me dise qu'ils n'ont jamais fais de gaffe genre triché leur log, roulé fatigué même un peu ou quoi que ce soit ben quand je vais les rencontrer j'aimerais ben ça qu'ils m'emmène leur baptistère pour qu'on puisse voir le non Dieu dessus. Je crois qu'il n'y a personne de parfait et que tout le monde à déjà faite une gaffe sans le vouloir un moment donné. Ça fait pas de toi un trou de cu...... pour autant. L'erreur est humaine!

C'est mon opinion!

Chaz :wink:
By Nounours[DLC]
solution: je roule legal...
souvent overweight
mais pour mes heures, plus de 12 heures sur la route? on pense revenir
pas plus que 13 !
By Nounours[DLC]
en passent 13 heures travailler la..
By TruckerStef
Question de mieux vous informer là dessus, le camion est de la cie tansport loignon de St-Come en Beauce. L'un des co-porpriétaires de cette cie est aussi co-proprio de la cie où je travail (TJF)

J'ai pas plus de nouvelles que ce que j'ai lu sur le web et entendu à la radio... TQS semblent les seules à vouloir pousser plus loin que les autres là-dessus et à vouloir mettre le blâme sur le chauffeur...

Voici deux des articles que j'ai lu sur le web (avec photo)

Radio Canada :

Image

Accident
Tragédie routière en Beauce

Accident en Beauce

Le grave accident de la route survenu en Beauce mardi soir fait trois victimes, des femmes âgées de 62, 63 et 84 ans.

Vers 22 heures, mardi soir, un camion semi-remorque et trois véhicules sont entrés en collision sur la route 173 à la hauteur de Notre-Dame-des-Pins, près de Saint-Georges.

Deux autres personnes ont été blessées, dont une plus gravement. On ne craint pas pour la vie de cette dernière.

TVA:
Image
Trois personnes meurent dans un accident

Un violent accident de la route a fait trois morts mardi soir sur la route 173, dans la région de Chaudière-Appalaches.
Trois véhicules et un camion-remorque ont été impliqués dans la collision survenue à la hauteur de Notre-Dame-des-Pins, vers 22h10.

Trois femmes âgées originaires de Beauceville ont perdu la vie.

Pour une raison inconnue, le camion se serait retrouvé dans la mauvaise voie.

Le camionneur n'a pas été blessé. Les enquêteurs de la Sûreté du Québec vont le rencontrer pour tenter de déterminer ce qui s'est produit.
By MaXiMus30
un bourassa a fait un mort a beauceville, dans le meme coin que laccident dhier......y dises qui faudrais élargir la route....au moin y ont pas accusé le chauffeur, mais cétait a lcn, surement a soir TQS va pété les plomps encore 2 de suite........
By chevreuil30
Ce coup la le trucker n'est pas en cause. Mais selon ce que la police a dit le conducteur du 4 roues etait avec les faccultes affaiblies....choses pas surprenante en beauce...c'est des joueurs du CRS Express de St-Georges qui revenaient d'une pratique a 2h30 de matin..ils sont longue la pratique dans ce coin la pour une equipe qui a un match ce soir (jeudi).
By TruckerStef
chevreuil30 a écrit :Ce coup la le trucker n'est pas en cause. Mais selon ce que la police a dit le conducteur du 4 roues etait avec les faccultes affaiblies....choses pas surprenante en beauce...c'est des joueurs du CRS Express de St-Georges qui revenaient d'une pratique a 2h30 de matin..ils sont longue la pratique dans ce coin la pour une equipe qui a un match ce soir (jeudi).
Scuse mais le commentaire :"choses pas surprenante en beauce" on aurait pu s'en passer! Des ******** qui prennent leur char saoul y'en a partout... faudrait pas généraliser! C'est comme des ******** qui chauffent leur truck alors qu'ils sont faigués y'en a partout...

Aussi stupide un que l'autre, point à la ligne... peu importe la région, l'age, l'heure, etc.... faut etre stupide pour chauffer son char saoul et faut être stupide pour chauffer son truck quand on est trop fatigué...

Je dis pas que le gars de Loignon s'est endormi... pas ca que je dis... comme je dis pas non plus que le chauffeur du char des gars du CRS Express était saoul... faut attendre les enquetes avant de tirer des conclusions... c'est ce qu'on reproche aux média et on est en train de faire la même chose!
By ijza
salut Stef,

Oui tu as raison quand tu dis qu'il ne faut pas tirer de conclusion trop vite sur des événements, oui c'est insensé de chauffer un camion avec des facultés affaiblies par la fatigue. Mais il faut pensé aussi que le monde du transport est mal géré et que c'est souvent le chauffeur qui se fait pointer du doigt et est accusé. Je pense que les chauffeurs expérimentés savent quoi je veux dire. Est-ce vraiment le chauffeur (e) qui est toujours à blâmer? Est-ce que les agences et compagnies n'auraient pas elles aussi une grande part de responsabilité dans tout ça?

By TruckerStef
Chaz a écrit :salut Stef,

Oui tu as raison quand tu dis qu'il ne faut pas tirer de conclusion trop vite sur des événements, oui c'est insensé de chauffer un camion avec des facultés affaiblies par la fatigue. Mais il faut pensé aussi que le monde du transport est mal géré et que c'est souvent le chauffeur qui se fait pointer du doigt et est accusé. Je pense que les chauffeurs expérimentés savent quoi je veux dire. Est-ce vraiment le chauffeur (e) qui est toujours à blâmer? Est-ce que les agences et compagnies n'auraient pas elles aussi une grande part de responsabilité dans tout ça?

Je sais ce que c'est... mais je comprends pas... c'est le chauffeur qui a le dernier mot... quand le dispatch de demande quelque chose et que tu es pas en condition de le faire, c'est simple, tu dis "non".

Si tous les chauffeurs faisaient ca, les cies auraient pas le choix de s'y plier... donc chialés pas juste après les cies...

Moi quand je me fais offrir un voyage que je peux pas faire, je dis non, si je peux pas etre la pour un rendez vous qui a été pris. je le dis avant de partir, j'appel le client pour l'aviser et j'arrive des que je le peux! Y'a personne qui est a cote de moi dans le truck et qui me bat ou me tords le bras pour faire un voyage!

Je sais que les gens blament les camionneurs en premier... les camionneurs ou la boisson... je dis pas que les cies sont des anges... mais c'est quand meme le gars qui tient le steering qui a le dernier mot!

Si tu tues quelqu'un parce que tu as pas assez dormi, c'est toi qui va vivre avec ca sur la conscience, le boss y s'en *******... si t'es aux usa et que tu te fais poursuivre, tu devras en plus payer toute ta vie... alors la responsabilité revient d'abord au chauffeur... alors faut pas se mettre la tête dans le sable et blâmer juste les autres... mettons nos culottes et apprenons à dire non!
By ijza
salut Stef,

Oui tu as raison de dire que nous devons mettre nos culottes. Mais moi, exemple, j'ai déjà arrêté le truck parce que j'en pouvais plus. Mon chum était écoeuré et c'est moi des fois qui se tapait pas mal le millage. Je disais ça à mon dispatcher et il me disait que le truck était pas censé arrêter et que c'est pour ça qu'il engageait des teams. Ça arrive des fois qu'il y a des semaines plus dures que d'autres, on est pas des machines. Comme ça m'est déjà arrivé, j'ai postulé pour un autre emploi. Ben crois le crois le pas, la fille me connaissait j'avais déjà travaillé et elle me montra les références qu'elle avait eu à mon sujet et c'était déguelasse ce qu'ils disaient. Ce qui est le pire, je n'aurais aucune difficulté à contester ça car j'ai toutes les preuves avec moi, je garde tout mes papiers depuis que je roule. Mais j'ai pas pu rien faire à cause de la nouvelle compagnie pour qui j'appliquait. Ils m'ont dit que ça risquait de créer un conflit. Mais elle n,a pas cru ce qu'ils ont écrit sur moi de toute façon car elle savait comment j'étais.

Et c'est pas facile de trouver une compagnie qui a de la belle ouvrage sur le westcoast. Je faisais du westcoast à cause de la paie. Je réussissais assez souvent à aller me chercher en moyenne 3 000 à 3 500 milles par voyage, et c'est pas à négliger. C'est sur que c'est moi qui va payer pour et que la compagnie s'en cal... comme tu dis. Mais l'hyppocrisie, le chantage, les menages de tout genres ont fait parti de mon travail avec ces compagnies là et je suis pas la seule, j'te jure. Si tu savais combien d'ami (e) se sont séparé et brûlé à faire ça, c'est débile. Et j'ai été dans la même situation.

Je ne prétend pas tout savoir, ni être meilleure que les autres au contraire, j'ai mes défauts et mes qualités. Oui t'en fais des erreurs de jugement quand tu es fatigué, brûlé, dépassé par les événements et sans expérience dans le domaine du transport. En tout cas j'men cache pas, c'est mon cas. J'ai roulé à fond de train pendant 4 ans. J'carburais au café, j'mangeais quasiment pas, je prenais pas soin de ma santé, des pilules pour dormir, pis des pilules pour te réveiller, 6 pis 7 pis 8 back à back en ligne. Tu roules tellement que tu sais même pu où tu en ais rendu dans ta vie. Ils te disent tu décoles ben tu décoles, ils te disent tu park ben tu park. Jusqu'à temps que tu pètes les plomb pis pas à peu près c'est ça qui m'es arrivé en 2004 et je viens de m'en remettre. Chu pas fière de moi mais est-ce que je peux vraiment me culpabilisé... j'me le demande. Aujourd'hui je connais une très grosse partie de cette gamique là et crois moi que j'y retomberais jamais. Et quand je rencontre des femmes qui commencent et qui me demande mon avis ma réponse est: tu te respectes, ça fait pas ici ça va faire ailleurs c'est tout. Quand tu vois que ça pas d'allure arrête. Embarque pas dans les belles paroles: t'es bonnes, t'es ma meilleure, tu roules plus que les vieux chauffeurs (es) pis toute la pentante. Ben souvent c'est de la manipulation.

C'est mon expérience, mon opinion. Je ne cherche surtout pas à rabaisser ou faire du tort à qui que ce soit, sauf aux abuseurs (es) et manipulateurs (es) de notre beau métier. Si un voyage de 30 000$ ou peu importe vaut plus que la vie d'une personne et bien ils ne méritent pas notre respect. Le westcoast c'est dur en ost......

Moi je roule pour Papineau et je roule plus que légal, je roule normal.
Jamais plus de 11 hrs de conduite (U.S.) par jour. Mon dispatch me donne des voyages ou j'ai le temps de me rendre, de dormir dans la cour pour décharger le lendemain. Dimanche je décolle a midi pour 9 heures de route, livraison lundi matin a 9 hrs, calculez et vous verrez que ca a de l'allure. Faut faire une nuance aussi, je pourrais partir seulement dimanche soir, rouler toute la nuit et être chez le client a 9 hrs lundi matin et continuer. Tout ca pour rester plus longtemps a la maison ....

J'ai vu des chauffeurs qui aiment tricher, pour toutes sortes de raisons; être plus longtemps a la maison, $$$ , pour faire plus de millage... Jusqu'a présent j'ai vu beaucoup plus de chauffeurs tricheurs que de compagnies débiles. Il faut se discipliner mais ca commence derriere le volant en premier. Avec la loi 430, un dispatch ne peut pratiquement plus te pousser et les cies évitent ca aussi car un chauffeur lésé peut les "stooler" a la DOT ou au CTQ.

Quand un chauffeur, professionnel et consciencieux, veut pratiquer son métier convenablement, l'employeur est mal placé pour démolir tout ca mais....quand un chauffeur n'a pas de conscience la cie emboite le pas mais seulement aux risques du chauffeur....

Finalement, le dernier mot reviens au chauffeur....alors.....
By cxt-inter
MaXiMus30 a écrit :un bourassa a fait un mort a beauceville, dans le meme coin que laccident dhier......y dises qui faudrais élargir la route....au moin y ont pas accusé le chauffeur, mais cétait a lcn, surement a soir TQS va pété les plomps encore 2 de suite........
De quoi un bourassa à fait un mort? C'est les 3 gars qui étaient dans la civic qui roulait à cheval sur les 2 voies et quand ils ont appercu le truck de bourassa ils se sont mis à freiner et on dérapé avant de frapper le truck.
C'est pas le truck qui les a frappé, mais le char qui est venu frapper le truck. La victime dans cette histoire la c'est Emannuel le chauffeur du t-800.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]