Ginette a écrit :L Grand a écrit :BB007 a écrit :
Pense qui est pas aller ben ben loin..]Désolé copain, y a pire que le parc tu peux me croire...
Ca parait que tu ne me connait pas , moi je n`aime pas quand ont accuse les cammionneurs surtout pas quand ca vient d`un autre cammionneur,faut faire des miracles ,parfois, avec les naiseries que les quatre roues nous font, dans ces conditions, ont a tous des histoires la decu . S`il n`a pas été accusé il y a une bonne raison ,meme ci il est un américain. Ce n`est surement pas lui qui peut venir nous expliqué ce qui c`est passé ici sur le cite
C`est plus contre la cie que j`en ai.Le gars a une certaine part de responsabilité c`est sur mais........n`étais-ce pas sa responsabilité de dire que les pneus étaient fini?Peut-etre que selon les normes ils étaient encore bon.
Il y a l`inexpérience du chauffeur aussi,aurait-il mieux fait de se parqué et de repartir quand il se serait senti plus en sécurité?Surement.
Des fois on est mieux de passé pour un pissou que de mettre des vies en danger.
Si le gars n'avait pas beaucoup d'expérience, on peut penser qu'il se fendait en 4 pour essayer de rentrer le voyage à temps pour satisfaire son dispatcher!!!
J'ai des amis qui faisaient du Purolator en team et quand ils avisaient le dispatch qu'ils auraient un retard à cause d'une fermeture d'interstate due à une tempête de neige, le dispatcher leur indiquait une route alternative pour éviter l'autoroute fermée. Y FAUT QUE LE VOYAGE RENTRE DANS LES TEMPS PRESCRITS SINON PURO CHARGE UN MONTANT DE PÉNALITÉE.
Imaginez l'état des routes secondaire si les Interstates sont fermées!!! On a tous dû rouler dans des tempêtes à un moment donné sous la pression des dispatchers qui veulent que le voyage rentre à tout prix! On réussis souvent à se rendre miraculeusement mais si ca arrive que tu te plante, ah ben là...... c'est le safety qui te tape sur les doigts car " Tu n'aurais pas dû rouler si ça n'était pas sécuritaire!!!"
Le pauvre gars qui a peu d'expérience ne veut pas perdre sa job et cède souvent sous la pression de son employeur en prenant des chances. Je suis sûr que ce gars là, en plus d'avoir eu cet accident, a sûrement perdu sa job en se faisant dire qu'il a été "irresponsable de rouler dans ces conditions!