Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

Ils ont un accident mortel, avec des pneus a fesse, un chauffeur inexperimenté l'hivers qui tire une citerne, et reçoivent......... 790$ d'amende.

La famille découragée, ne veulent pas se battre. Imaginez aux états, ils auraient été bon pour une poursuite de 30 milllions!!!!! Ils doivent être crampé ben raide.

http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/faitsdive ... 80847.html
By andre grondin
Bonjour !

ouf quel chance ils ont !!!

nous les Canadiens l'autre bord on seraient en habit orange une piece des menottes et des chaines au pied !!!

bizzare parcontre de ce promener avec des pneus fesse ( majeur selon moi ) et avoir un ticket de $90.00 !!!

je suis persuadé que ce chaffeur la ne reviendras pas ici de sitot !!!

une chance de même c'est comme 6/49 ça arrive juste une fois .
By Ginette
Combien ca avait couté a Robert transport,pour l`accident a Chicago?
Vraiment ridicule cette amende,j`en reviens tout simplement pas.
En tout cas ca prouve que le prix d`une vie humaine au Québec ne vaut pas chère.
By Martin
Par expérience ca ma couté plus cher d'ètre over weight ...INCROYABLE :evil: :evil:
By jeff1985
la compagnie doit se dire " vive le no fault" au quebec... d'un sens ca peu etre bon mais pas quand ,comme ds ce cas la, quand c'est carrément de la negligence criminel...
By tub
quand j'Ai suivie mon court de defensive driving y nous expliquais comment fonctionnais les quote de transport pis y prennais les grosse citrouille comme exemple

pis yon un bonne quote a cause de la grosseur de la cie et du nombre de mile parcourue par jours et yon une moyenne d'un accident mortel par mois
By RONA
Pourtant, l'accident aurait eu lieu aux states que les impacts n'auraient pas été plus graves.

Vive les sentences Bonbons du qubec!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
By BB007
Y étais-tu perdu pour être dans le Parc? J'ai jamais croisé une citrouille en 3 ans... Bon, c'est vrai que j'y vais pu aussi souvent...

Complètement ridicule comme sentence...
By L Grand
Des conditions routiere comme sur la photo , il n`y a qu`au Qc que tu voit ca aussi :roll:
By intergold
Ouooo,ouooo.On se calme les amies!Depuis toujours vous chialez que la presse donne trop d,importance en cas d'un accident impliqant un truck.Est-que vous conaissez toutes les circumstances de cet accident???Non.Alors on se calme.Puis meme si c'est la faute exclusive du trucker,apres le proces il a ete condamne selon les lois(que vous le conaissez deja et qui sont trop moles) .Alors si vous voaulez des lois plus severe vous avez un choix.Votez Harper!
En plus ,ca peut arriver a tout le monde avec ou sans beaucoup d'experience. :oops:
By Ginette
L Grand a écrit :Des conditions routiere comme sur la photo , il n`y a qu`au Qc que tu voit ca aussi :roll:
Sur de ca toi?
By BB007
Ginette a écrit :
L Grand a écrit :Des conditions routiere comme sur la photo , il n`y a qu`au Qc que tu voit ca aussi :roll:
Sur de ca toi?
Pense qui est pas aller ben ben loin.. Désolé copain, y a pire que le parc tu peux me croire...
By RONA
En tout cas, le gars n'avait pas le droit de rouler avec des tires à fesse dans la neige. On est tous unanime là dessus
By Ajax
Sans oublier que s'il est chaussé comme ses confrères qui viennent au Québec, il avait de surcroît des pneus d'été. :roll:
By L Grand
BB007 a écrit :
Ginette a écrit :
Sur de ca toi?
Pense qui est pas aller ben ben loin..]Désolé copain, y a pire que le parc tu peux me croire...
Ca parait que tu ne me connait pas , moi je n`aime pas quand ont accuse les cammionneurs surtout pas quand ca vient d`un autre cammionneur,faut faire des miracles ,parfois, avec les naiseries que les quatre roues nous font, dans ces conditions, ont a tous des histoires la decu . S`il n`a pas été accusé il y a une bonne raison ,meme ci il est un américain. Ce n`est surement pas lui qui peut venir nous expliqué ce qui c`est passé ici sur le cite
By RONA
L Grand a écrit :
BB007 a écrit :
Ginette a écrit : Sur de ca toi?
Pense qui est pas aller ben ben loin..]Désolé copain, y a pire que le parc tu peux me croire...
Ca parait que tu ne me connait pas , moi je n`aime pas quand ont accuse les cammionneurs surtout pas quand ca vient d`un autre cammionneur,faut faire des miracles ,parfois, avec les naiseries que les quatre roues nous font, dans ces conditions, ont a tous des histoires la decu . S`il n`a pas été accusé il y a une bonne raison ,meme ci il est un américain. Ce n`est surement pas lui qui peut venir nous expliqué ce qui c`est passé ici sur le cite
Si les pneux du camion auraient été adéquats, on aurait juste blamé l'inexpérience mais il s'agit d'une négligence et nous avoir fait cette niaiserie là aux states, je serais surement rendu au trou!!!
By L Grand
RONA jr 3148 a écrit :
L Grand a écrit :
BB007 a écrit : Pense qui est pas aller ben ben loin..]Désolé copain, y a pire que le parc tu peux me croire...
Si les pneux du camion auraient été adéquats, on aurait juste blamé l'inexpérience mais il s'agit d'une négligence et nous avoir fait cette niaiserie là aux states, je serais surement rendu au trou!!!
Si ca t`avait arrivé au Qc, t`aurait eu le meme résultat , si ca lui avait arrivé au US il aurait été dans le trou lui aussi ,si c`est vraiment a cause des pneus l`accident
By DeepSnow
C'est peut-être pas l'usure exessive des pneu qui a causé sa, mais plus le type de pneu....calvass, même avec des pneu identique mais neuf je me pointerais jamais dans le parc l'hiver avec sa :shock:

Combiné sa avec l'inexpérience....
By Gypsy
J'en revient tout simplement pas !!! Pneux trop usés et ce con s'en sort avec une peine minimale....Je ne voit qu'une explication d'ordre juridique pour ce verdict. Les pneux étaient usés mais non illégals...Le Gouvernements Fédérals et Provincial ainsi que DOT of USA devraient amender la loi au chapitre de la conduite hivernale et j'abonde totalement dans le sens de la famille Harvey. A ce que je sache Scneider a les moyens financier de changer lorsque réquis les pneus de sa flotte. Quant au Chauffeur il n'est pas excusable car il beau venir des États Unis, ils ont des hivers aussi rudes que les nôtres....En tout cas il doit se sentir soulagé de la sentence mais il va continuer à faire des cauchemars et c'est ce que je lui souhaite. jusqu'à son dernier souffle.
By Ginette
L Grand a écrit :
BB007 a écrit :
Ginette a écrit : Sur de ca toi?

C`est plus contre la cie que j`en ai.Le gars a une certaine part de responsabilité c`est sur mais........n`étais-ce pas sa responsabilité de dire que les pneus étaient fini?Peut-etre que selon les normes ils étaient encore bon.
Il y a l`inexpérience du chauffeur aussi,aurait-il mieux fait de se parqué et de repartir quand il se serait senti plus en sécurité?Surement.
Des fois on est mieux de passé pour un pissou que de mettre des vies en danger.
By Timine43
Ginette a écrit :
L Grand a écrit :
BB007 a écrit : Pense qui est pas aller ben ben loin..]Désolé copain, y a pire que le parc tu peux me croire...

C`est plus contre la cie que j`en ai.Le gars a une certaine part de responsabilité c`est sur mais........n`étais-ce pas sa responsabilité de dire que les pneus étaient fini?Peut-etre que selon les normes ils étaient encore bon.
Il y a l`inexpérience du chauffeur aussi,aurait-il mieux fait de se parqué et de repartir quand il se serait senti plus en sécurité?Surement.
Des fois on est mieux de passé pour un pissou que de mettre des vies en danger.

Si le gars n'avait pas beaucoup d'expérience, on peut penser qu'il se fendait en 4 pour essayer de rentrer le voyage à temps pour satisfaire son dispatcher!!!

J'ai des amis qui faisaient du Purolator en team et quand ils avisaient le dispatch qu'ils auraient un retard à cause d'une fermeture d'interstate due à une tempête de neige, le dispatcher leur indiquait une route alternative pour éviter l'autoroute fermée. Y FAUT QUE LE VOYAGE RENTRE DANS LES TEMPS PRESCRITS SINON PURO CHARGE UN MONTANT DE PÉNALITÉE.
Imaginez l'état des routes secondaire si les Interstates sont fermées!!! On a tous dû rouler dans des tempêtes à un moment donné sous la pression des dispatchers qui veulent que le voyage rentre à tout prix! On réussis souvent à se rendre miraculeusement mais si ca arrive que tu te plante, ah ben là...... c'est le safety qui te tape sur les doigts car " Tu n'aurais pas dû rouler si ça n'était pas sécuritaire!!!"

Le pauvre gars qui a peu d'expérience ne veut pas perdre sa job et cède souvent sous la pression de son employeur en prenant des chances. Je suis sûr que ce gars là, en plus d'avoir eu cet accident, a sûrement perdu sa job en se faisant dire qu'il a été "irresponsable de rouler dans ces conditions!
By BB007
Comme je dis souvent, Le departement des opération et celui de la sécurité sont 2 départements qui se parle pas souvent... Un te dit noir, l'autre blanc
By Ajax
BB007 a écrit :Comme je dis souvent, Le departement des opération et celui de la sécurité sont 2 départements qui se parle pas souvent... Un te dit noir, l'autre blanc
Ouais, mais toi tu es chanceux où tu travaille, car le département des opérations est géré pas des gens de métier (ancien camionneurs pour la plupart), donc ils savent faire la part des choses et se mettre dans la peau des chauffeurs, contrairement à tes cousin vert qui font aussi de la Californie, dispatcher par des gens ayant jamais voyager dans un truck.

Mais la décision finale reviens au chauffeur car c'est lui les yeux de la compagnie et c'est SA sécurité. S'ils sont pas content, il y en a des bonnes cies ailleurs :wink: .
By SuDiSTe
Très mauvais exemple ici mon Ajax . La dispatch la plus compétente de TW est une fille qui n'a jamais conduit de camion a ce que je sache . LE seul dispatch ancien camionneur chez TW (qui travaille de soir) est , quant a moi , une belle décoration de bureau . Mais ça , c'est juste mon opinion . DFS ont une dispatch n'ayant jamais conduit et qui est d'une gentillesse infinie en plus d'être compétente comme pas un .

Un moment donné ça va faire le DFS bashing svp :) C'tait gratuit et inutile .
By BB007
Des fois y a rien de pire qu'un ex-chauffeur comme dispatch, y sait comment ca marche un logbook...

Expérience vécu
By mackourou
SuDiSTe a écrit :Très mauvais exemple ici mon Ajax . La dispatch la plus compétente de TW est une fille qui n'a jamais conduit de camion a ce que je sache . LE seul dispatch ancien camionneur chez TW (qui travaille de soir) est , quant a moi , une belle décoration de bureau . Mais ça , c'est juste mon opinion . DFS ont une dispatch n'ayant jamais conduit et qui est d'une gentillesse infinie en plus d'être compétente comme pas un .

mais toi tu bash un de nos dispatch :!: :!: si tu parle de M.... je trouve que cest lui qui a le plus d expérience ... pas sure qui tu pointe mais cest sure quil en a partous des dispatches pas bons comme des chauffeurs et autres ... pas besoin de se planté un a l autre ...
By lemieux66
SuDiSTe a écrit : DFS ont une dispatch n'ayant jamais conduit et qui est d'une gentillesse infinie en plus d'être compétente comme pas un .

Tu parle de Janice c'est sur, une vrai perle celle-la! 8)
By SuDiSTe
J'suis d'accord Mackourou . C'est poche de tout se planter . Mais c'est la 2ieme fois que je lis ce commentaire de Ajax , comme quoi chez DFS les dispatchs sont pourris pour la raison qu'ils n'ont jamais été chauffeurs . Et que l'expérience des dispatch de TW en tant que chauffeurs en font des sur-hommes hyper compétents comme dispatch.

Je viens de passer 6 mois chez Trans West et votre meilleure dispatch c'est sans contredit Sophie qui n'en manque jamais une et qui est toujours prête a se fendre en 4 pour ses chauffeurs . Contrairement a ... en tout cas tu sais de qui jparle :) Pourtant Sophie a jamais été chauffeure .

Serait juste temps que Ajax change de disque .

Ah oui , by the way Ajax tu as travaillé combien de temps TOI chez DFS ?
By SuDiSTe
Sur ce , désolé d'avoir polué vot topic :?

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]