Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
By seb840608
#175076
Marid dernier j'ai passe a balance sur la 20 au cedres pis comble de malheur j'étais en wild load fait que je me suis ramasser en arriere pis c la c commencer a mal aller. l'asti de vert qui est venu me voir me dit que ma machine est mal chaine. Il me dit faut que tes chaine soit toujours place en X pis que les tires soit desoufle pour empecher que la machine bouge ou cherche a valsé de cote pour que ca soit legal pis en plus qui faut que j'enleve le traingle orange de sur la machine que les gens sur la route pour etre porter a confusion de voir un tracteur de ferme rouler a 100km/h sur une autoroute. Résultas pas loin de 2500$ de tiket
J'ai essyer de voir en applant au ministere pour savoir si y avait une loi qui disait comment placer les chaine ou comment chainer pis je me suis fait gentilment repondre que c ma job de savoir comment faire.
Alors il y'a tu quelqu'un qui peu me dire si il y'a une loi la dessu ou des normes pour savoir si j'était vraiment dans le tors ou si j'ai pogné un qui c'était leve du pied gauche
By Viking Irlandais
#175080
Salut mon chum y ton pas manquer les verts

c'est la premiere fois que j,entend que on doit enlever l'air dans les pneu et je transporte souvent des machinerie de toutte sorte

je t'ai mit un lien regarde la dedans c'est sur le site de la saaq et il ne dise rien de précie a moin que sa soie écrit a un autre endroi mais je croie bien que ton tiket est contestable

http://www.ccmta.ca/french/pdf/Norme%2010.pdf

en tous ka bonne chance
By Eth0
#175090
il y'a quelque chose qui marche pas la....

tu as besoin de 4 chaînes avec une charge nominale de 2 268kg attaché aux point spécifiques et conçues pour ça (points d'attache) a l'avant et arrière du véhicule.

Toi tu avait attaché ton load comment et avec quoi? soit spécifique...

J'aimerais aussi que tu écrive le libellé de tes tickets d'infraction pour comprendre afin de mieux t'aider....
Avatar de l’utilisateur
By seb840608
#175091
j'avait 4 chaine qui etait en diagonal 2 avant et 2 en arriere comme d'habitude pis je passe souvent a balance ca 401 a lancaster pis y cheke pis je me suis jamais rien fait dire c la premiere fois que je me fait dire des affaire comme ca
By Eth0
#175097
écrit moi les libellés d'infraction (ce qu'il te reproche) sur le billet afin que l'on puisse t'aider adéquatement...
Avatar de l’utilisateur
By 140cubicinches
#175099
J'espert que tu a pris des photos avant d'avoir déchainer :shock: :shock:

Pour faire une histoire courte
Il faut les mêtre en X pour pas que ça shift c'est logique

Un véhicule de plus que ± 5000lbs sur roues (Light Vehicule) est considerer comme mobile
donc ça prend en plus du nombre de chaine limite
......50 % EN PLUS EN LIGNE DROITE pour empêcher que la charge avance

Même si tu mais une chaine de 20 000 lbs en simple et que ton load binder est de 5500 lbs
c'est calculer a 5500 lbs il faut la doubler et la tu tombe a 11 000 lbs et ainsi de suite

Dégonfler les tires pour la stabiliter jamais eu a dire ça a un clien
sauf pour réduire la hauteur mais j'assis ça sur des taille de bois pour pas fendre les tires !!

...hein bonne celle la !!

Les panneaux (triangle) doive être cacher et si le véhicule est charger de reculon et a des lumiere blanche (seal beam) elles doivent être recouvert

Il sortait de l'école celui que t'a pogner
By windigo
#175105
Eth0 a écrit :écrit moi les libellés d'infraction (ce qu'il te reproche) sur le billet afin que l'on puisse t'aider adéquatement...
Wuan... je suis bien curieux de voir ca aussi.
-Dégonfler les pneus: premeire fois que j'entend ca
-Voiler le triangle avertisseur de marche lente: cette infraction n'existe pas. Juste pour le panneau "D"
-Les chaines en "X": sauf erreur, la seule place ou cette configuration est exigee dans la norme 10 (arrimage), c est pour les conteneurs intermodaux. Ca prend 4 chaines pour un vehicule lourd. Le texte de la norme 10 sur l arrimage, qui est applique partout en Amerique du Nord est disponible ici:

nhttp://www.ccmta.ca/french/pdf/Norme%2010.pdf

Arrimage des vehicules lourds: art 89 (1) et l obligation des attaches des chaine en croise pour les conteneurs intermodeaux est specifie a l article 85 (3) (b)
Avatar de l’utilisateur
By seb840608
#175126
A transporter une charge arrimer non conformement (norme 101 article 85 condition 3 )

J'ai comuniquer avec sos ticket pis y mon dit que cette norme la s'appliquait seulement au container pis que j'était sur de gagnier en le fightant mais que pour celui du triangle j'avait pas le choix que il y'a un reglement la dessu qui dit que vue qu'il est sur la remorque c'est une charge et que ce n'est plus un véhicule lent).Le gars de sos ticket ma aussi dit que j'aviat porbablement pogner le frai ***** sortie de l'école

Meric a tous pour votre aide
By Eth0
#175128
C'est une machine (véhicule lourd) ou un container ou les deux?

car l'article 85 fait référence au conteneur...
Avatar de l’utilisateur
By seb840608
#175186
moi je fait juste transporter de la machinerie agricole rien d'autre
Avatar de l’utilisateur
By Jeepdoley
#175195
Sur roue ben ça prend 4 chaines minimum et pour le X ben c'est même pas légale que tes chaines se touche mais il faut que ce soit serré tres fort pour que ces derniers ne bouge pas d'un poil !!! Le plus court de chaine, le mieux c'est. En ayant fait du remorquage de poids lourd, j'ai vue de mes yeux un gars perdre son container sans même brisé ou perdre ses chaines!!! Ils est tres important que quand tu attache tes coins de container de faire une loop avec ta chaine de sort de barré ce coin sur ton flat bed. La loi 430 exige une capacité de chaine d'au moin 50 % de ta charge et c'est tout mais pour chargement sans roue . Pour le triangle ben cache le avec un carton ou whatever !
Avatar de l’utilisateur
By Ajax
#175202
ouf, ouais compliqué un peu, moi aussi je pense que tu a pogné un zélé fraichement sorti de l'école qui voulait faire ses preuves.

Fight le ticket, tu va sûrement en gagner un bout d'après ce que je peux lire :wink:
By RONA
#175244
Ajax a écrit :ouf, ouais compliqué un peu, moi aussi je pense que tu a pogné un zélé fraichement sorti de l'école qui voulait faire ses preuves.

Fight le ticket, tu va sûrement en gagner un bout d'après ce que je peux lire :wink:
x 2


Ton frais ***** de Nicolet va juste avoir l'Air cave rendu en cour. Peut-être même qu'il n'y sera pas du tout. Sans dire que tu gagnes automatique à ce moment là, mettons que tu pars avec une longueur d'avance.
Avatar de l’utilisateur
By boul44
#175937
Salut Seb
j'espere que tes 3 boss vont payer ca pour toi, sinon ca fait un trou dans un paye ca
pie en passant, comment va ton epaule?
By thisfrankyboy
#194018
Pour les chaines en X et le triangle orange moi aussi je le savais, mais je ne sais pas ou est le reglement.

Voici un autre petit détail à savoir:
Pour toute charge qui est décrite comme un véhicule, on doit mettre 4 chaines.
Pour toute charge décrite comme un véhicule de plus de 5500 kg, on doit mettre 4 chaine 3/8'' minimum grade 70 facilement identifiable sur la chaine.
Le probleme, c'est que les principaux fournisseur de chaine à montreal n'ont pas de moyen d'identifier les chaines lorsque la partie ou elle est identifié est usé donc les verts la considère bonne pour 800 kg chaque.
Le vert a repondu a mon gars que des chaines, tu change ca lorsque la partie ou elles identifié est usée, tu la change!!!
Voyons donc! une chaine ca a pas de durée de vie aussi courte!
By chris666
#225236
nous on transporte des loaders,camion hors-routes et tout ce qui a des roue pis on touche jamais au pneu sauf en cas de hauteur

on attache tout avec de la ½ pis on passe souvent au balance

si le policiers ou le controleurs routiere est pas la faut que tu le fight pareil car moi conteste une ceinture pis il etais pas la le policier
Avatar de l’utilisateur
By transportsml
#228950
seb840608 a écrit :Marid dernier j'ai passe a balance sur la 20 au cedres pis comble de malheur j'étais en wild load fait que je me suis ramasser en arriere pis c la c commencer a mal aller. l'asti de vert qui est venu me voir me dit que ma machine est mal chaine. Il me dit faut que tes chaine soit toujours place en X pis que les tires soit desoufle pour empecher que la machine bouge ou cherche a valsé de cote pour que ca soit legal pis en plus qui faut que j'enleve le traingle orange de sur la machine que les gens sur la route pour etre porter a confusion de voir un tracteur de ferme rouler a 100km/h sur une autoroute. Résultas pas loin de 2500$ de tiket
J'ai essyer de voir en applant au ministere pour savoir si y avait une loi qui disait comment placer les chaine ou comment chainer pis je me suis fait gentilment repondre que c ma job de savoir comment faire.
Alors il y'a tu quelqu'un qui peu me dire si il y'a une loi la dessu ou des normes pour savoir si j'était vraiment dans le tors ou si j'ai pogné un qui c'était leve du pied gauche

Salut seb pour ta question a savoir si il y a une lois pour chainé et bien oui sa sappelle la NORME 10 sur l'arrimage des cargaison ses le gourvernement qui la instauré si je ne me trompe pas !!!!

Je compatie avec toi pour le 2500$ ses élevé en ***** entk jespere que tu dois pas payer de ta poche ??

A+
Avatar de l’utilisateur
By seb840608
#229358
Lorsque j'ai passe en cours j'ai presque tout gagnier le seul j'ai eue a payer c'est celui pour le maudit triangle orange a 150$ alors je me dit que c pas si pire
merci a tous pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
By reverend blacksmoke
#229365
(Norme Nº 10 du Code canadien de sécurité sur l’arrimage des cargaisons, article 89)
Un véhicule dont la masse individuelle est
supérieure à 4500 kg, tout comme un véhicule
de masse inférieure, est généralement constitué
de pièces mobiles qui permettent au véhicule de
se mouvoir. De tels véhicules incluent
également la machinerie ou l’équipement muni
de chenilles. Certaines de ces pièces
mécaniques (pneus, suspension, etc.) laissent
place à de libres mouvements verticaux. Ces
caractéristiques font en sorte que le transport de
tels véhicules nécessite l’utilisation de systèmes
d’arrimage spécifiques.
Il est prescrit d’utiliser au moins quatre appareils d’arrimage, attachés le plus près possible de
l’avant et de l’arrière du véhicule ou aux points d’attache qui ont été conçus à cette fin, afin
d’empêcher le véhicule de se déplacer latéralement, longitudinalement et verticalement
. La
limite de charge nominale (WLL) de chacun des appareils d’arrimage doit être d’au moins
2268 kg. De plus, la limite de charge nominale totale (WLL) des appareils d’arrimage utilisés ne
doit pas être inférieure à 50 % de la masse du véhicule transporté. Les équipements accessoires, y
compris une pelle hydraulique, doivent être complètement abaissés et arrimés au véhicule.
Avatar de l’utilisateur
By reverend blacksmoke
#229366
voilà le texte de loi

Véhicules lourds
89(1) Les véhicules lourds doivent être transportés en conformité avec les exigences du présent article.
(2) Les équipements accessoires d’un véhicule lourd, y compris une pelle hydraulique, doivent être
complètement abaissés et arrimés au véhicule.
(3) Les véhicules articulés doivent être arrimés de manière à bloquer le fonctionnement de
l’articulation lorsque le véhicule de transport circule sur un chemin public.
(4) Nonobstant les dispositions de l’article 22, un véhicule lourd sur chenilles ou sur roues doit être
arrimé par au moins quatre appareils d’arrimage afin de l’empêcher de se déplacer latéralement,
vers l’avant, vers l’arrière et verticalement, et :
a) chaque appareil d’arrimage doit avoir une limite de charge nominale d’au moins
2 268 kilogrammes; et
b) être attaché au plus près possible à l’avant et à l’arrière du véhicule ou aux points d’attache du
véhicule qui ont été conçus spécifiquement à cette fin.
Avatar de l’utilisateur
By Martin
#230277
Ouin ben la chu nerveu moé la, je transporte des lifts, des petits et j'en mets 5 sur mon traileur, faut t'il que je mettre 4 chaines par lifts ? présentement je place une chaine en arriere et une en avant, j'aimerais bien avoir une réponse , merci. :roll:
By windigo
#230319
Si tes lifts pesent plus que 4500 kg (definition de véhicule lourd selon la norme 10 sur l'arrimage plus bas), oui parce qu'ils sont considérés véhicules lourd. Dans le cas des véhicules léger, t'es correct.C'est écrit drette ici:

Véhicules légers
88(1) Les véhicules légers doivent être arrimés en conformité avec les dispositions du présent
article.
(2) Nonobstant les dispositions de l’article 22, un véhicule léger doit être arrimé à l’avant et
à l’arrière au moyen d’au moins deux appareils d’arrimage, afin de l’empêcher de se
déplacer latéralement, vers l’avant, vers l’arrière et verticalement.
(3) Les appareils d’arrimage destinés à arrimer un véhicule léger par sa structure doivent être
fixés aux points d’attache du véhicule qui sont spécifiquement conçus à cette fin.
(4) Les appareils d’arrimage conçus pour ceinturer ou passer par-dessus les roues d’un
véhicule léger doivent empêcher le véhicule de se déplacer latéralement, vers l’avant,
vers l’arrière et verticalement.
(5) Nonobstant les dispositions de l’article 20, il n’est pas nécessaire d’utiliser des coins de
protection aux endroits où des sangles de fibres synthétiques entrent en contact avec les
pneus d’un véhicule léger.

Véhicules lourds
89(1) Les véhicules lourds doivent être transportés en conformité avec les exigences du présent
article.
(2) Les équipements accessoires d’un véhicule lourd, y compris une pelle hydraulique,
doivent être complètement abaissés et arrimés au véhicule.
(3) Les véhicules articulés doivent être arrimés de manière à bloquer le fonctionnement de
l’articulation lorsque le véhicule de transport circule sur un chemin public.
(4)Nonobstant les dispositions de l’article 22, un véhicule lourd sur chenilles ou sur roues
doit être arrimé par au moins quatre appareils d’arrimage afin de l’empêcher de se
déplacer latéralement, vers l’avant, vers l’arrière et verticalement, et :
(a) chaque appareil d’arrimage doit avoir une limite de charge nominale d’au moins
2 268 kilogrammes; et
(b) être attaché au plus près possible à l’avant et à l’arrière du véhicule ou aux points
d’attache du véhicule qui ont été conçus spécifiquement à cette fin.



Definitions de véhicule lourd et leger

véhicule léger » (light vehicle) s’entend :
(i) d’une automobile, d’un camion ou d’une fourgonnette dont la masse est de
4 500 kilogrammes ou moins; ou
(ii) d’une pièce d’équipement ou de machinerie, sur roues ou sur chenilles, dont la
masse est de 4 500 kilogrammes ou moins.
véhicule lourd » (heavy vehicle) désigne :
(i) un véhicule dont la masse est de plus de 4 500 kilogrammes; ou
(ii) toute pièce d’équipement ou de machinerie, sur roues ou sur chenilles, dont la
masse est de plus de 4 500 kilogrammes.
By ChArLeY21
#230668
Salut
Moi je fais du towing depuis peu et j'ai bien aimer sa lire les réglementation pour pas que des choses comme sa m'arrive !!! Je transporte des voitures, lift, nacelles mais aussi des moules en fibres de ver et je me demande sa serais quoi la règle pour attacher sa ''légal'' ses pas pesant mais haut et large ...
By chris666
#230697
distance en M/3,04m= le nombre de chaine ou strap necessaire pour la longueur+1 si pas bloqué

maintenant pour le poids

22000lbs/2=11000lbs /WLL= au nombre de strap necessaire

WLL=weight load limit de tes appareil d'arrimage

si apres avoir calculer ta longueur ils t'en manque pour le poids tu en rajoute

cé dur a ecrire mes vas lire ta norme 10
By chris666
#230698
distance en M/3,04m= le nombre de chaine ou strap necessaire pour la longueur+1 si pas bloqué

maintenant pour le poids

22000lbs/2=11000lbs /WLL= au nombre de strap necessaire

WLL=weight load limit de tes appareil d'arrimage

si apres avoir calculer ta longueur ils t'en manque pour le poids tu en rajoute

cé dur a ecrire mes vas lire ta norme 10 pour plus de detail

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]