Si tu cherche a faire se genre de transport là:
Tu doit premièrement possédé ton camion! Et oui les job sont plus que rare!! En faire c'est à 95% des brooker! Ensuite comme dans le transport général, tu as des compagnie qui t'enguage et t'offre entre 50$ et 90$ la voiture sur le llocal et plus de 200$ sur le longue distance. C'est compagnie (une seule homme la plupart du temps) sont peu nombreux sur le local. Les gros sur le Local sont ACT, André St-Louis (mon patron), MPR, International Nord-Ouest, Hensen's et quelque petit transporteur qui travailllent tous principalement pour des "wholesaler".
Sur le plus longue distance, il y a pratiquement pas de compagnie qui transporte en pick-up. Seul C.A.R.S. (Canadian Auto Relocator Services) le fait a ma conaissance.
Pour la classe de permis, si tu camion (sans trlr) est plater pour moins de 3000kilo tu n'as seulement besoin que d'une classe 5. Par-contre, je te conseille FORTEMENT d'avoir une classe 1 car au balance ,si tu dépasse une certain poids total (J'ai oublier le poids...) et que tu n'a pas de classe 1, et bien ton camion repart sur une remorque et toi tu hérite d'une contravention pour ne pas avoir le bon permis.
Pour continuer, la plupart des remorque on entre 50 et 53 pied de long. La plupart on des extension qui le font se rendre à 57pieds. Tu as besoin d'un permis spécial pour rouler avec ces rampe déployer.
La plupart des voitures usagés passent par les 4 encans dans la région de mtl: Adesa, ESP, Manhein et Encan de Laval.
Le camion que tu vois ci-haut, je le roule quelque fois pour dépanné. J'ai habituellement une Ford avec trlr 6-8 voiture que je roule sur le local.
A+
Pro.