Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Ex-truck
Une petite question, est ce que la nouvelle loi sur les pneus d'hiver est aussi valide sur les camions lourds ? Si vous avez des liens internets donnant les bonnes infos, ce serait très apprécié. Merci
By tout pti
des pneus d'hivers pour les truck???? connais pas, pas pour le longue distance entout cas
By Stick
Si ta CIE ne met pas de pneus d'hivers sur ton truck sauve toi pis vite. Faut être con en titi pour rouler en pneus d'été avec un véhicule lourds l'hivers.
By Skippy
Chez nous, ce sont des pneus d'hiver à l'année. Donc on les garde pour environ 2 ans ou 400 000 km.
By Gypsy
Les pneus qu'on a toute l'année font la job, avec le poid du tracteur et de la semie. A l'automne je demande souvent de changer le set de pneus dépendant de l'usure relative et la profondeur des crampons. Mais cette question a sucité une intérogation a savoir s'il existe des pneus d'hiver pour poids lourd et j'ai trouvé ce lien . Jer n'ai pas fait une recherche intensive ils existent probablement de nombreux autres fournisseurs.
http://eu.goodyear.com/ch_fr/tires/truc ... winter.jsp
By le doum
8) chez nous pneus grip neuf a tout les automne. avant on avait des full lock maintenant ils achetent 3/4 lock, avac l'anti-patinage on reste pris dans 2" de neige :evil: ce n'était pas le cas avac le full lock :(
By mackourou
Cette mesure vise le taxi ou le véhicule de promenade immatriculé au Québec, de même que le véhicule de promenade offert en location au Québec.

Transport Quebec.

http://www.mtq.gouv.qc.ca/portal/page/p ... #vehicules[/b]
By BB007
TransWest mettent des pneus d'hiver sur leurs tracteurs et semble-t'il que ça nous permet de pas mettre de chaîne dans certains états...

Anyway, je chaînerai pas pareil

Ah pis ça l'air c'est un peu meilleur pour le fuel economy (peut-être 0.1 mpg de plus mais le boss dirait que c'est 0.1 mpg de plus... Bah, y a pas tort pareil...)
By tout pti
les pneus sur les truck ne sont pas des pneu d'hivers pour le US, y sont 4 saison, j'ai des michelin xdn2 c super autant l'hiver que l'été
By BB007
Ah? Ont m'Avait vraiment dit que l'été y avait des pneus d'été (surment des 4 saisons, ont s'entend...) et l'hiver des pneus d'hiver.. J'étais resté surpris parce que c'Est la première fois j'entendais que ça se faisait.

Une chose dont je suis sûr, ils les changent au printemps et a l'automne pour en mettre des différents, et c'est pas parce qu'ils sont fini puisqu'ils les rangent...
By Eth0
Ex-truck a écrit :Une petite question, est ce que la nouvelle loi sur les pneus d'hiver est aussi valide sur les camions lourds ? Si vous avez des liens internets donnant les bonnes infos, ce serait très apprécié. Merci
Non les véhicule lourds ne sont pas visés par cette loi.

Cependant, le règlement n'est toujours pas sortie de la gazette officielle du gouvernement et donc ,on rendu au mois de septembre et on ne connaît pas encore la teneur du règlement.

Bref en gros,seul les pneus avec le logo de la petite montagne surmonté d'un flocon de neige seront considéré un pneu d'hiver.
Les fameux M+S (Mud and Snow) ne semble pas être inclus dans le règlement.

a suivre....
By DeepSnow
Stick a écrit :Si ta CIE ne met pas de pneus d'hivers sur ton truck sauve toi pis vite. Faut être con en titi pour rouler en pneus d'été avec un véhicule lourds l'hivers.
La loi ne s,applique pas au véhicule lourd.

Très peu de camion on des pneu d'hiver en hiver,75% au moin des truck qui vont au US on des pneu aussis glissant qu'un creazy-carpet l'hiver, même si il sont neuf.

Et oui sa existe des pneu d'hiver pour camion, nous on les roule à l'année,pcq souvant on a affaire dans des cour boueuse l'été, mais sa use très vite, sa doit faire autour de 200 000 km pas plus.

BTW la différence de traction est énorme, quand je fesais du US, mon truck avait des pneu à "haut rendement" si on peu dire, donc gomme très dur et c,était très glissant l'hiver.
By Ex-truck
Merci pour les infos, très apprécié.

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]