Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Detroitserie60
Je suis présentement en recherche d'emploi et ca semble très difficile de se placer quand on est nouveau. SI, je dit bien SI, je dois passer par une agence, quels sont les choses auxquelles je dois faire attention? Ca marche comment les agences?
By slarin
Détroitséerie60 a écrit :Je suis présentement en recherche d'emploi et ca semble très difficile de se placer quand on est nouveau. SI, je dit bien SI, je dois passer par une agence, quels sont les choses auxquelles je dois faire attention? Ca marche comment les agences?
Je désire m'inscrire prochainement au CFTR pour devenir camionneur longue distance, mais ton commentaire me fait peur. :( Question de pouvoir me comparer, pourrais-tu donner plus d'informations sur ton profil (âge, études, type d'emploi recherché, etc.) et qu'est-ce qu'on te répond lorsqu'on refuse ta candidature?
By Detroitserie60
J'ai 33 ans et je n'ai pu m'inscrire au CFTR à cause des délais et autres. Habituellement, les gens du CFTR n'ont pas vraiment de problème à se trouver du travail. C'est plus les " autres " comme moi qui, bien souvent, n'on pu faire s'inscrire à une vraie formation qui se heurte à des préjugés... Ne t'inquiète pas, tu travail tu vas en avoir :wink:
By cbass
Moi je n'aurais pas peur de travailler pour une agence qui est établie..... c'est d'ailleurs comme ça que j'ai commencé il y a 9 ans! Ca a même certains avantages(plusieurs types de travail disponible...Qc-On, US, switch, mtl-que, etc.)
Je te dirais même que pour quelqu'un qui n'a pas d'expérience, c'est aussi payant sinon plus que pour une cie broche à foin.. Pis avec quelques mois d'expériences, de l'ouvrage y va en avoir ailleurs...
Je ne connais malheureusement pas quelles agences sont bonnes.. simple opinion
By slarin
Détroitséerie60 a écrit :J'ai 33 ans et je n'ai pu m'inscrire au CFTR à cause des délais et autres. Habituellement, les gens du CFTR n'ont pas vraiment de problème à se trouver du travail. C'est plus les " autres " comme moi qui, bien souvent, n'on pu faire s'inscrire à une vraie formation qui se heurte à des préjugés... Ne t'inquiète pas, tu travail tu vas en avoir :wink:
Ca me rassure :)

Merci et je te souhaite bonne chance dans tes recherches 8)
By Detroitserie60
cbass a écrit :Moi je n'aurais pas peur de travailler pour une agence qui est établie..... c'est d'ailleurs comme ça que j'ai commencé il y a 9 ans! Ca a même certains avantages(plusieurs types de travail disponible...Qc-On, US, switch, mtl-que, etc.)
Je te dirais même que pour quelqu'un qui n'a pas d'expérience, c'est aussi payant sinon plus que pour une cie broche à foin.. Pis avec quelques mois d'expériences, de l'ouvrage y va en avoir ailleurs...
Je ne connais malheureusement pas quelles agences sont bonnes.. simple opinion
Comment ca fonctionne? Doit-on payer des frais administratifs?
By Dr Duke
Detroitserie60, as tu eu une mauvaise expérience en quoi :?: j'ai pas été au CFTR j'ai suivis mon cour a l'age de 28 ans, et lorsque j,ai été cogner a des portes d'entreprises elles se sont toutes ouvertes. Pourtant je suis pas mieux qu'un autre et j'ai jamais eu de trouble a me placer a mes débuts, je comprend pas ce qui se passe dans ton cas :(
By Detroitserie60
Dr Duke a écrit :Detroitserie60, as tu eu une mauvaise expérience en quoi :?: j'ai pas été au CFTR j'ai suivis mon cour a l'age de 28 ans, et lorsque j,ai été cogner a des portes d'entreprises elles se sont toutes ouvertes. Pourtant je suis pas mieux qu'un autre et j'ai jamais eu de trouble a me placer a mes débuts, je comprend pas ce qui se passe dans ton cas :(
Disons que j'ai pas beaucoup d'appels.... lol. C'est toujours la même rengaine... on veut de l'expérience bla bla bla....
By Dr Duke
Détroitséerie60 a écrit :
Dr Duke a écrit :Detroitserie60, as tu eu une mauvaise expérience en quoi :?: j'ai pas été au CFTR j'ai suivis mon cour a l'age de 28 ans, et lorsque j,ai été cogner a des portes d'entreprises elles se sont toutes ouvertes. Pourtant je suis pas mieux qu'un autre et j'ai jamais eu de trouble a me placer a mes débuts, je comprend pas ce qui se passe dans ton cas :(
Disons que j'ai pas beaucoup d'appels.... lol
Faut dire que c'est le temps mort aussi :( , tu as pas d'appel, appel les :!:
By Detroitserie60
T'inquiète, j'ai une mechante liste ou je vais aller harceler la semaine prochaine :wink:
By Dr Duke
tu es a coté de chez Robert (Rougement) as tu appelé? Gaetan laperle
514-521-1416 poste 1809
By Detroitserie60
Dr Duke a écrit :tu es a coté de chez Robert (Rougement) as tu appelé? Gaetan laperle
514-521-1416 poste 1809

Je vais essayer ca ! Je croyais que Robert n'était pas très entichés d'engager des chauffeurs avec + ou - moins d'Expérience... Je vais tout essayer ! Merci pour ton aide !
By Dr Duke
Détroitséerie60 a écrit :Je vais essayer ca ! Je croyais que Robert n'était pas très entichés d'engager des chauffeurs avec + ou - moins d'Expérience... Je vais tout essayer ! Merci pour ton aide !
Il arrête pas de brailler qu'ils doivent vendre des loads a nos concurrents a cause qu'il manque de chauffeur, j'espere qu'un type qui se rend cogner a leurs portes pour de l'ouvrage, ils vont le prendre en considération!!!

en tout cas donne moi en des news...
By Gazou
:shock: AGENCE :shock:

= DU MONDE QUI FOND DE L'ARGENT SUR TON DOS

moi je trouve qu'on ai déjas pas assez payer, alors pourquoi faire vivre quelqu'un avec l'argent que je pourrais avoir dans mes poches !!!!!

meme si je sais qu'il y a des cie qui font affaire juste avec des agences. je trouve ca ben plate pour nous pauvres petit travailleur :roll: :roll: :roll:
By Tazzzzzz
Gazou a écrit ::shock: AGENCE :shock:

= DU MONDE QUI FOND DE L'ARGENT SUR TON DOS

moi je trouve qu'on ai déjas pas assez payer, alors pourquoi faire vivre quelqu'un avec l'argent que je pourrais avoir dans mes poches !!!!!

meme si je sais qu'il y a des cie qui font affaire juste avec des agences. je trouve ca ben plate pour nous pauvres petit travailleur :roll: :roll: :roll:
t'a ben raison....

j'préfererais avoir 11$ de l'heure et être engagé direct par la CIE mais leurs histoires de syndicat à la con me fait opter pour les agences....

y'a des pour et des contres. s'agit de dealer avec.

@plus
By MaXiMus30
Moi j'ai travailler pour Logipro et c'étais pas pire pour commencer prendre de l'expérience je fesais des bonnes payes, pas de frais a payer je savias combien ils me donnais et c'était correct comme ca mais ce qui me gossait le plus c'est de toujours surveiller les payes ca arrivais souvent qu'il me manquait des drop-pickup, ils disaient que c'était des erreur je veux bien croire que ca arrive des fois mais il en manquait toujours a moi, ils se trompait jamais pour men donner trop par exemple....

En plus ils maquait de place sur les talons de payes, gagne de cheap au lieu de rajouter un feuille ben la liste arretais au bas du slip de paye pis pas moyen de vérifier ta semaine c'est grave ça! Moi j'y allais a toute les semaines leur donner un peu de ******** et y ont fini par me donner ma liste de voyage au complet, j'étais chanceux car j'habite pres de leur bureau mais avouer que ça sent la crosse non

Mais pour trouver de l'ouvrage avec eux tu en manque pas et tu peux choisir le genre de transport que tu veux de ce coté la je les trouvais accomodant
By L'TRUCKER
Détroitséerie60 a écrit :Je suis présentement en recherche d'emploi et ca semble très difficile de se placer quand on est nouveau. SI, je dit bien SI, je dois passer par une agence, quels sont les choses auxquelles je dois faire attention? Ca marche comment les agences?

pour répondre a ta question

les agence son des parazite qui existe parce que je travaille.

certaine agence te paye au bout de trois heure d'attente donc tu donne deux heure gratis a la compagnie pour qui tu travaille ce jour la et quand tu arrive le soir de travailler une exemple a 12.00 am et bien ont te demande de repartir pour être chez le client pour 6:30 am et c,est toujour pareille et souvent c,est jamais le même camion donc a chaque fois tu dois changer tes affaires de camion c'est ton affaire mais moi je n'irrais jamais donner mon nom pour une agence.
By Detroitserie60
L'TRUCKER a écrit :

pour répondre a ta question

les agence son des parazite qui existe parce que je travaille.

certaine agence te paye au bout de trois heure d'attente donc tu donne deux heure gratis a la compagnie pour qui tu travaille ce jour la et quand tu arrive le soir de travailler une exemple a 12.00 am et bien ont te demande de repartir pour être chez le client pour 6:30 am et c,est toujour pareille et souvent c,est jamais le même camion donc a chaque fois tu dois changer tes affaires de camion c'est ton affaire mais moi je n'irrais jamais donner mon nom pour une agence.

Tu sais, des fois, à cause des préjugés, on a pas le choix. Tu devrais voir la face des gens quand il voit que tu ne vient pas d'une " école ". On dirait que tu as la lèpre.... :!:
By Lucifer
Salut, par expérience, mon mari a travaillé pour plusieurs agences et aussi 2 ans direct chez Robert Transport.
Chez Robert Transport, tu as aussi 3 heures sur le bras chez les clients. Faut pas que tu ailles chez Loeb à Ottawa car là tu peux attendre 5-6-7 heures. Pis chez National Grocer aussi tu attends des 5-6-7 heures.
L'agence que j'ai trouvé qui avait le plus de bon sens c'est DRAKKAR à Montréal. Ils paient bien, avantages sociaux et pas une grosse différence entre le salaire des chauffeurs Robert et le salaire DRAKKAR.
Mon mari a quitté Robert Transport parce que, comme l'indique certains chauffeurs dans la rubrique COMPAGNIE, le chauffeur n'a pas le droit de parole. Le client a toujours raison, même s'il t'envoie balader. Le client te dit d'aller attendre dehors à -30 degrés celsius, tu dois y aller. Attends-toi pas aller te réchauffer dans ton truck en faisant rouler le moteur, le client va t'en empecher. Si tu le fais pareil, le client portera plainte contre toi, tu passeras dans le bureau et tu seras blâmer d'avoir été impoli avec le client. C'est la version du client qui est vraie, pas la tienne.
Anyway, c'est mon opinion d'épouse de chauffeur qui est bien contente de voir son mari heureux d'avoir changer de compagnie.
Bonne chance dans tes recherches.
Suzanne
By jaja
Salut
Moi je suis pas contre les agences si je compare moi avec mon ex coté salaires je faisais un peu plus que lui puis on est pour la même compagnies lui direct et moi par agences j'ai une demi cennes de moi que lui et 80 cents de moins sur les drops pick ups mais lui as moin sur le pas imposables il se fait enlever du syndicats qui sert a rien il se battent toujours pour de meilleurs conditions mais il n'ont rien en retour nous avons comparé nos payes sur un même millages et les même drops pick ups j'ai 60$ de plus que lui
By Magicktouch
Dr Duke a écrit :
Détroitséerie60 a écrit :Je vais essayer ca ! Je croyais que Robert n'était pas très entichés d'engager des chauffeurs avec + ou - moins d'Expérience... Je vais tout essayer ! Merci pour ton aide !
Il arrête pas de brailler qu'ils doivent vendre des loads a nos concurrents a cause qu'il manque de chauffeur, j'espere qu'un type qui se rend cogner a leurs portes pour de l'ouvrage, ils vont le prendre en considération!!!

en tout cas donne moi en des news...

J'ai envoyé notre CV à ce Monsieur Laperle il y a deux semaines, pour travailler en team. Nous n'avons eu aucune nouvelles ....

Voici mon opinion, les grosses compagnies sont prêtent à embaucher des chauffeurs avec expérience et leur donner une formation ????

C'est qu'est ce que je me suis fait dire par une Grosse Compagnie, va prendre de l'expérience ailleurs durant 2 mois, pis après on va te former ????

Bobo tête ....,

J'ai opté pour une plus petite, mon road test à été positif pour eux. Pourtant, j'ai pas changer ma façon de conduire en dedans d'une semaine.

Pis après, quand ça va faire quelques années qu'ont roulent. Toutes les portes vont s'ouvrir .... Mais à quel prix ...

La pénurie de chauffeurs ... oui oui, pour les chauffeurs d'expérience.

Ça fait que, les grosses compagnies qui s'annoncent et qui offrent de la formation ... bull shit. J'ai pas pigé le numéro gagnant cte journée là ...

Cette journée là, y a fallu que je passes mon road test pas de clutch. J'ai toujour chauffer double clutch à venir jusqu'à maintenant, mais lui son truck il se chauffait pas de clutch ... Ca ce pogne pas de même en 20 minutes ...

En plus, je suis habituer de chauffer une 13 avec un B-train et une tire de 85000lbs à 95000lbs. Pis là je tombe avec une 10 pis une boite de kleenex de 20000lbs, la conduite était différente un ptit peu.

En plus, je prends la peine de lui demander si ses vitesses sont placer comme une 13, il me répond oui le Gerlot. Et bien, c'était faux.

Anyways, c'est pas grave. Moi, j'ai rien perdu ... à part mon temps.

Merci de m'avoir lu, ça défoule ....
By georges
on s'en fou de la transmission et du poid dans le trailer

un truck c'est un truck

que sa soit une 10,13,15,18 ..... et 20 000Lbs ou 80 000Lbs sa se shift pareil

moi j'ai toujours shifter pareil que sa soit une 10 ou une 13 ou une 15 ou une 18..... que j'aille 20 000Lbs dans le trailer an 2 ou 3 essieux ou 80 000Lbs dans le trailer ou bien bob-tail

j'ai toujours shifter mon truck de la meme maniere peu importe la transmission

1 a 2=1200
2 a 3=1300
3 a 4=1400
4 a 5=1500
5 a 6=1600
6 a 7=1700
7 a 8=1700
8 a 9=1700
9 a 10=1700

sur une 10 et une 15 et pour une 15 sur les demi-vitesses je fais la meme affaire

1 a 2=1200
2 a 3=1300
3 a 4=1400
4 a 5=1500
5 a 6=1600
6 a 7=1700
7 a 8=1700

sur une 13 et une 18 et pour les demi vitesses je fais la meme affaire

fack la transmission n'a pas rapport dans la maniere de conduire

merci
By Magicktouch
georges a écrit :on s'en fou de la transmission et du poid dans le trailer

un truck c'est un truck

que sa soit une 10,13,15,18 ..... et 20 000Lbs ou 80 000Lbs sa se shift pareil

moi j'ai toujours shifter pareil que sa soit une 10 ou une 13 ou une 15 ou une 18..... que j'aille 20 000Lbs dans le trailer an 2 ou 3 essieux ou 80 000Lbs dans le trailer ou bien bob-tail

j'ai toujours shifter mon truck de la meme maniere peu importe la transmission

1 a 2=1200
2 a 3=1300
3 a 4=1400
4 a 5=1500
5 a 6=1600
6 a 7=1700
7 a 8=1700
8 a 9=1700
9 a 10=1700

sur une 10 et une 15 et pour une 15 sur les demi-vitesses je fais la meme affaire

1 a 2=1200
2 a 3=1300
3 a 4=1400
4 a 5=1500
5 a 6=1600
6 a 7=1700
7 a 8=1700

sur une 13 et une 18 et pour les demi vitesses je fais la meme affaire

fack la transmission n'a pas rapport dans la maniere de conduire

merci
Hi,

Je parle pas de la révolution du shiftage mon grand, mais de la position des vitesses.

"En plus, je prends la peine de lui demander si ses vitesses sont placer comme une 13, il me répond oui le Gerlot. Et bien, c'était faux."

Une 13, tu pars de la 4 tu split pis tu passes en 5 en haut. Une 10, tu pars de la 5, tu split pis tu va chercher la 6 sur la même rangée que la 5 mais sur ta gauche. Désolée, mais je ne le savais pas. On a pas toute de l'expérience sur toute les boites de vitesses quand on débute.

En ptit palier avec une charge de 95 000lbs, si tu shift à 1200 moi je peux pas, pis encore moins en montant une côte aussi ptite soit elle.

Peut-êtres qu'on est 2 épais, mais quand on shift à 1200 avec 95000lbs dans le cul, toute shake dans le truck pis il n'avance pas. Ça fait que le ptit palier, ont shift en haut de 1500 quand on est chargé comme des mûles.

Le truck qu'on a, n'est pas fait pour faire du 4 ESSIEUX OU DU B-TRAIN. Il est fait pour tirer un 2 essieux pas trop pesant. Il ne tire pas dans les côtes, il meurt. Mais, il faut bien commencer quelques part pis avec l'équipement qu'il nous donnes. On à eu un Pet pour une semaine, le jour et la nuit.

Alors, tant mieux si tu shift toujour pareil avec 20000lbs ou 95000lbs. J'ai ben hâte d'être rendu là, je suppose que t'es venu au monde avec de l'expérience, nous non. On apprends tout seul comme des grands.

Et c'est probablement pour ça, quand prenant de l'expérience ont devient soit arrogant ou indifférent. Parce que de l'aide dans ce milieux ou des commentaires positifs, C'est rare comme de la ******** de pape.
By Shifter
appelle chez bourassa 1 800 363 9254 poste 248 Louise Fournier y engage des nouveau eux ;)
By regent(superreggg)
tu as raison pour la 10 et la 13, le positionnement des vitesses est différente, il a fallu que je m'habitue a une 13 puisque j,avais une 10 d'ou je travaillais auparavant et c'etais tout nouveau pour moi une 13.
inquiete-toi pas, ca fais 26 ans que je roule et j'en apprend encore, j'ai jamais chauffer une 15 et une 18, je ne suis pas née avec un volant dans les mains meme si mon pere etait camionneur itou.
By Magicktouch
Merci à vous deux pour vos réponses, j'apprécie.

Le plus décevant pour moi, c'est que j'ai attendu 3 mois pour aller travailler pour cette compagnie. Je trouvais que pour mes débuts, un 2 mois de formation avec un chauffeur d'expérience c'était parfait.

Je ne m'attendais pas qu'il fallait avoir de l'expérience pour suivre une formation pour une grosse compagnie. Je pensais que les grosses compagnies qui offre un bon training, s'attendent à recevoir des débutants et qu'ils les forment de la bonne manière avec leurs équipements.

Si les grosses compagnies de transport lisent ce forum, vous devriez prendre en considération les candidatures des nouveaux chauffeurs. Car vous les formez selon vos critères de formation et vous allez sûrement les garder plus longtemps parce qu'ils vont avoir un sentiment d'appartenance réel. Pourquoi, parce que vous leurs avez fait confiance pour leurs début et qu'ils vous ont choisis pour débuter leurs carrière.

Dans mon cas, et dans le cas de plusieurs certainement, quand ont choisis une compagnie de transport pour débuter, c'est qu'on serait fière de travailler pour cette bannière.

J'ai trouvé ailleurs dans la semaine qui à suivis, et comme je suis fidèle et que j'aime la stabilité, je n'ai pas l'intention de changer avant plusieurs années. Je devrais débuter pour de vrai d'ici une à deux semaines, le temps d'avoir toute la paperasse pour les États.

Ben de valeur pour cette grosse compagnie, mais elles ont sûrement l'embarras du choix. C'est pour cela qu'elles se permettent de faire les difficile sûrement. Meilleur chance la prochaine fois ... :lol:

Je trouve agréable d'avoir une place pour écrire ce que je penses, il y a toujour place à l'amélioration.
By regent(superreggg)
la ou les grosses cie qui font leurs difficiles, un jour, ils n'auront plus le choix, et ils vont être pogner a engager des débutants et ca va brailler.

s'il ne t'ont pas pris, c'est qu'il ne te merite pas.

bravo et lache pas magiktouch.
By Detroitserie60
regent(superreggg) a écrit :la ou les grosses cie qui font leurs difficiles, un jour, ils n'auront plus le choix, et ils vont être pogner a engager des débutants et ca va brailler.

s'il ne t'ont pas pris, c'est qu'il ne te merite pas.

bravo et lache pas magiktouch.
Je ne lache pas moi non plus... La différence est que je m'amuse dans mes entrevues quand les grosses cies essaient d'insulter mon intelligence. J'ai été formé pour ête gestionnaire et les techniques d'entrevues je les connais. Je trouve ca assez drôle de voir les compagnies me tendrent de petits pieges en pensant que je ne les voit pas venir... Ca en dit pas mal sur la compagnie en général... :twisted:
By georges
les compagnies se foutent ben de toé.....

que tu aille été gestionnaire de che pas quoi ils s'en *****

tu a ben beau rire d'eux autres mais c'est eux qui rient de toi parce qu'ils ne t'engagent pas

hahahha

salut
By Detroitserie60
georges a écrit :les compagnies se foutent ben de toé.....

que tu aille été gestionnaire de che pas quoi ils s'en *****

tu a ben beau rire d'eux autres mais c'est eux qui rient de toi parce qu'ils ne t'engagent pas

hahahha
Ne pas se fair engager par des ****** ca me semble assez positif. Fais attention de ne pas t'étouffer en riant...
1-les agence yen na qui sont sindiqué 2- a fin de l'été quand les chauffeur plus vieux vont manqué d'ouvrage vous aller risqué de resté chez vous sans pré avis. si vous vouler faire du u.s aller chez sgt sé loin mes si y tengage tu peut etre basé a dorval y paye 25 cents du mil trainning de deux semaine comme benevole payé au 2 semaine (premiere paye apres 1 mois avec le training) tu roule avec le pc miller sa veut dire tu va faire toutes les route de campagne qui existe entre deux point traverssé touts les villes et vilages .si vous ete bon chauffeur il vons vous engagé .sé tu assé explicite ca :shock: :?: :?: :lol: :lol:
tiné a écrit :1-les agence yen na qui sont sindiqué 2- a fin de l'été quand les chauffeur plus vieux vont manqué d'ouvrage vous aller risqué de resté chez vous sans pré avis. si vous vouler faire du u.s aller chez sgt sé loin mes si y tengage tu peut etre basé a dorval y paye 25 cents du mil trainning de deux semaine comme benevole payé au 2 semaine (premiere paye apres 1 mois avec le training) tu roule avec le pc miller sa veut dire tu va faire toutes les route de campagne qui existe entre deux point traverssé touts les villes et vilages .si vous ete bon chauffeur il vons vous engagé .sé tu assé explicite ca :shock: :?: :?: :lol: :lol:
Tellement explicite que tu devrais changer ton nickname pour XXXTinéXXX :lol:
tiné a écrit :1-les agence yen na qui sont sindiqué 2- a fin de l'été quand les chauffeur plus vieux vont manqué d'ouvrage vous aller risqué de resté chez vous sans pré avis. si vous vouler faire du u.s aller chez sgt sé loin mes si y tengage tu peut etre basé a dorval y paye 25 cents du mil trainning de deux semaine comme benevole payé au 2 semaine (premiere paye apres 1 mois avec le training) tu roule avec le pc miller sa veut dire tu va faire toutes les route de campagne qui existe entre deux point traverssé touts les villes et vilages .si vous ete bon chauffeur il vons vous engagé .sé tu assé explicite ca :shock: :?: :?: :lol: :lol:
Tellement explicite que tu devrais changer ton nickname pour XXXTinéXXX :lol:
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]