slarin a écrit :Tiger a écrit :http://www.truckstopquebec.com/phpBB2/v ... t=flat+bed
Un peu de lecture. 
Merci pour la lecture
Si je comprend bien, un flat-bed te permet d'éviter plus la ville, mais tu dois passer plus de temps à l'extérieur de ton camion pour fixer le chargement et/ou passer la toile. Si je veux faire de la longue distance, qu'est-ce qui est le plus demandé, le flat-bed ou le dry box?
Question de néophyte: qu'est-ce qu'un "reffer"?
Californie/Floride c'est plus du reefer... mais moi je le fais souvent en dry box! J'ai deja fait du flat bed en arizona et en californie... Je peux pas te dire que c'est mieux un que l'autre... mais moi je pencherais plus pour le drybox / reefer si tu veux aller loin!
L'inconvenient du dry box selon moi c'est que ca arrive plus souvent que tu doives attendre longtemps pour livre ou charger. En général, le flat be t'attends moins... mais tu dois attacher ton voyage et surtout, toiler et détoiler... autant à +30 qu'à -30 l'hiver c'est pas toujours évident... la pluie, la neige, la glace, le froid, la chaleur... disons que c'est plus physique le flat bed que le dry box... moi je fais les deux et j'aime bien les deux... mais je m'en viens de plus en plus paresseux et j'avoue que l'hiver surtout, j'aime mieux le dry!