Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By slarin
Je suis nouveau, alors soyez indulgeant avec moi si je lève une autre guerre des clans :oops:

J'aimerais connaître les avantages/inconvénients des flat-beds et des dry box. Si vous aviez à acheter un camion, lequel de ces 2 choisisseriez vous et pourquoi?

Merci à l'avance 8)
By slarin
Tiger a écrit :http://www.truckstopquebec.com/phpBB2/v ... t=flat+bed

Un peu de lecture. :D
Merci pour la lecture :)

Si je comprend bien, un flat-bed te permet d'éviter plus la ville, mais tu dois passer plus de temps à l'extérieur de ton camion pour fixer le chargement et/ou passer la toile. Si je veux faire de la longue distance, qu'est-ce qui est le plus demandé, le flat-bed ou le dry box?

Question de néophyte: qu'est-ce qu'un "reffer"?
By TruckerStef
slarin a écrit :
Tiger a écrit :http://www.truckstopquebec.com/phpBB2/v ... t=flat+bed

Un peu de lecture. :D
Merci pour la lecture :)

Si je comprend bien, un flat-bed te permet d'éviter plus la ville, mais tu dois passer plus de temps à l'extérieur de ton camion pour fixer le chargement et/ou passer la toile. Si je veux faire de la longue distance, qu'est-ce qui est le plus demandé, le flat-bed ou le dry box?

Question de néophyte: qu'est-ce qu'un "reffer"?
Californie/Floride c'est plus du reefer... mais moi je le fais souvent en dry box! J'ai deja fait du flat bed en arizona et en californie... Je peux pas te dire que c'est mieux un que l'autre... mais moi je pencherais plus pour le drybox / reefer si tu veux aller loin!

L'inconvenient du dry box selon moi c'est que ca arrive plus souvent que tu doives attendre longtemps pour livre ou charger. En général, le flat be t'attends moins... mais tu dois attacher ton voyage et surtout, toiler et détoiler... autant à +30 qu'à -30 l'hiver c'est pas toujours évident... la pluie, la neige, la glace, le froid, la chaleur... disons que c'est plus physique le flat bed que le dry box... moi je fais les deux et j'aime bien les deux... mais je m'en viens de plus en plus paresseux et j'avoue que l'hiver surtout, j'aime mieux le dry!
By TruckerStef
j'oubliais... un reefer, c'est une remorque réfrigérée... Dison que c'est un dry box frigidaire llol
By slarin
Merci Stef :)
By Daniel
Moi en temps normal je fait du flat bed en ce moment c'est tranquille je fait plus de dry box .....et je deteste.

Le flat bed tu aime ou tu deteste il y a pas de juste millieu pour ça je croit.
By Long_hauler
sur le dry box il y'a d chance que tu engraise :P pi sur le flat bed sa te fait travailler assez pour garder ta ligne :P
By slarin
Long_hauler a écrit :sur le dry box il y'a d chance que tu engraise :P pi sur le flat bed sa te fait travailler assez pour garder ta ligne :P
hahaha :lol: C'est un bon argument pour le flat bed! :wink:
By Daniel
Long_hauler a écrit :sur le dry box il y'a d chance que tu engraise :P pi sur le flat bed sa te fait travailler assez pour garder ta ligne :P

C'est pas une reference ça depuis que je fait du flat bed j'ai pris 20 lbs :oops:
By slarin
Daniel a écrit :C'est pas une reference ça depuis que je fait du flat bed j'ai pris 20 lbs :oops:
Imagine ce que ça aurait été avec un dry box... :wink:
By Tiger
Daniel a écrit :

C'est pas une reference ça depuis que je fait du flat bed j'ai pris 20 lbs :oops:
20 lbs de muscles?
By Daniel
Tiger a écrit :
Daniel a écrit :

20 lbs de muscles?
Pas vraiment non :oops: :oops: :oops:
By Long_hauler
c parque tu doit avoir un trailer a rideau :P
By bud_man
et moi je dit que sur le flat bed tu va plus souvent dans le bois que sul drybox et que les clients sul flat bed y ferme pas mal plus de bonheur (habituellement) que sur le dry box et si tu va loin en dry box les voyage pour revenir des fois sont plus dure a trouver tandis quand reefer tu risque plus d'avoir un retour plus vitte..........cela veut pas dire que tu peut pas ramasser 1 voyage en reefer qui s'apporterais en dry box car le reefer fait les 2 froid ou non froid tandis que le drybox ne peut pas venir froid!!! en esperant t'avoir aidée un peu!! :wink:
bud man
By slarin
bud_man a écrit :et moi je dit que sur le flat bed tu va plus souvent dans le bois que sul drybox et que les clients sul flat bed y ferme pas mal plus de bonheur (habituellement) que sur le dry box et si tu va loin en dry box les voyage pour revenir des fois sont plus dure a trouver tandis quand reefer tu risque plus d'avoir un retour plus vitte..........cela veut pas dire que tu peut pas ramasser 1 voyage en reefer qui s'apporterais en dry box car le reefer fait les 2 froid ou non froid tandis que le drybox ne peut pas venir froid!!! en esperant t'avoir aidée un peu!! :wink:
bud man
Oui merci :)

Supposons que je me rende au Texas pour livrer de quoi sur un flat-bed, mais qu'il n'y a pas de pick-up à ce moment là pour le retour. Comment ça se passe habituellement à ce moment là? Est-ce qu'on te fait dormir sur place tant qu'il n'y aura pas un pick-up qui va s'ouvrir à quelque part ou on te ramène à la maison vide?
By bud_man
du texas tu reviendras pas vide sé surrrre ils vont p-etre t'envoyer plus au nord mais jamais vide d'aussi loin que sa! :wink:

bud man
By bud_man
et tu va attendre que de quoi sort le plus pres possible! :wink:

bud man
By slarin
bud_man a écrit :et tu va attendre que de quoi sort le plus pres possible! :wink:
C'est ce que je me doutais... Tant qu'on ne m'oublie pas :wink:
By ph4nth0m
slarin a écrit :
bud_man a écrit :et tu va attendre que de quoi sort le plus pres possible! :wink:
C'est ce que je me doutais... Tant qu'on ne m'oublie pas :wink:
C'est pas pour rien que certaines compagnies demande de se rapporter au dispatchs a tous les jours, pour etre certains de pas oublier de chauffeurs :lol: :lol:
By tub
bud_man a écrit :et moi je dit que sur le flat bed tu va plus souvent dans le bois que sul drybox et que les clients sul flat bed y ferme pas mal plus de bonheur (habituellement) que sur le dry box et si tu va loin en dry box les voyage pour revenir des fois sont plus dure a trouver tandis quand reefer tu risque plus d'avoir un retour plus vitte..........cela veut pas dire que tu peut pas ramasser 1 voyage en reefer qui s'apporterais en dry box car le reefer fait les 2 froid ou non froid tandis que le drybox ne peut pas venir froid!!! en esperant t'avoir aidée un peu!! :wink:
bud man
sa depend moi je fait du dry box on vas partout pis on as pas de misere a reloader meme en calif jai jamais ete lay over pour attendre un load ses peut-être une question d'organisation
By bud_man
oui tub sa dépend comment les dispatch font leurs job set combien sa paye le voyage........ :?

bud man qui a déja été lay-over 4 jours a douglas AZ :shock:
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]