gollum a écrit :en plus,pour le chauffeur,ça fait des heures en plus,et comme on est payés à l'heure,c'est mieux aussi
gollum a écrit :ici,payer au kilometre c'est interdit,et c'est tres bien
Ca a du bon dans certain cas, mais de la façon que ce système est utilisé en europe ca encourage les glandeurs.
Avec les réglementations européennes j' ai de plus en plus de mal a trouver de la satisfaction dans mon job, et en général j'essaye au maximum d'evité la France tellement ce pays vire au grand n'importe quoi.
D'autre part, le système Nord Américain paye au milles

, pour les chauffeurs longues distances, brider le camion c'est emputer une partie du salaire du chauffeur, ca revient au meme que nous en europe quand on nous réduit nos temps de conduite et allonge nos temps repos.
Puis l' autre problème qui se pose en bridant les camions de facon " amarchique " ceux qui roulent lentement sont des obstacles vis a vis de ceux qui roulent " normalement " ce qui augmente les manoeuvres de dépassement et du coup augmente le risque d' accident

et je parle meme pas des files de camions que l'on connait de ce coté quand "veau endormi "

se traine a 80km/h sur une portion d'autoroute interdite au dépassement ...
Puis comme je l' ai dis je suis plus attentif quand je roule " vite " que quand je me traine.
A 80km/h c'est sur que j'aurai du temps pour faire un tas de truc dans ma cabine genre faire des photos ou vidéos, joué avec mon ordi en roulant ou regarder un film pour passer le temps ...

et manger du chocolat et fesant le café

( c'est fou tout ce qu'on peut faire en conduisant quand on avance pas

)
Lolll le jour ou mon boss me dira " j' ai brider ton camion a 80 pour faire des économies " c'est sur que son camion ne consomera plus une goutte avec moi parce que je lui dirai de le conduire lui meme ...

Fier de mon métier, ma passion.