Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Annick
Je viens de recevoir le listing des pipeline Ultramar..........si vous le pouvez, faites le plein aujourd'hui car il y aura majoration de 0,10$ ce soir à minuit.
Le prix au litre frisera le 1,37$........ :evil: Ça pu d'bon sens !
By ijza
:shock: :evil: Cibole y vont tous nous saigner à blanc ben vite. Ça pas d'allure ça! Mon pif m'a pas trompé encore une fois hier soir, j'ai décidé de remplir mon auto à 1,16 du litre.

En plus vite fait à matin j'ai pogné ça sur LCN ils parlent de faire payer les contribuables un eu plus en contrôlant la quantité d'eau prise au robinet. Sacr... d'osti gouvernement du Québec. :evil:

Je suis sérieusement en réflexion c'est temps-ci à savoir combien de temps j'vais continuer à rester dans cette province gouvernée par des pourris qui s'enrichisent continuellement sur le dos du petit contribuable. Chu à veuille de plier bagage pour une autre province ben vite. J'commence à plafonner sérieusement! :evil: :evil: :evil: :evil:

Pour moi rester au Québec ça égale à abandonner tes rêves d'accèder à la propriété à l'extérieur de Montréal et environ, abandonne le rêve de vouloir devenir entrepreneur, abandonne le rêve de voir tes enfants heureux et prospère. Ost... gang de pourri sale.

Chaz :evil:
By BB007
Une autre qui pète sa coche... t'inquiete Chaz je commence a penser pareil comme toi depuis quelques mois... Des fois je me dis «Qu'est-ce qui me retient?»

Peut-être que si ont commence à toute foutre notre camp ailleurs (pas nécessairement l'Alberta...) le gouvernement québécois vas-tu commencer par allumer?

1,159$/l tantôt a Victo... quand même coûter 45$ pour environ 38 litres... Une chance j'ai un corolla!

C'est quand je check mes payes que ça me fait ch*er le plus... Je check mon montant brut que j'ai travaillé si fort pour l'avoir pis après je regarde la colonne «déductions» pis j'ai juste le goût de pleurer
By ijza
BB007 a écrit :Une autre qui pète sa coche... t'inquiete Chaz je commence a penser pareil comme toi depuis quelques mois... Des fois je me dis «Qu'est-ce qui me retient?»

Peut-être que si ont commence à toute foutre notre camp ailleurs (pas nécessairement l'Alberta...) le gouvernement québécois vas-tu commencer par allumer?

1,159$/l tantôt a Victo... quand même coûter 45$ pour environ 38 litres... Une chance j'ai un corolla!

C'est quand je check mes payes que ça me fait ch*er le plus... Je check mon montant brut que j'ai travaillé si fort pour l'avoir pis après je regarde la colonne «déductions» pis j'ai juste le goût de pleurer
Met-en que je la pète ma coche pis avec raison :evil: ostique ça pu de bon sens comment on va faire pour s'en sortir un jour cristi ont dirait qu'ils s'acharnent à rendre leur peuple de plus en plus pauvre cibole. :evil:

Ta paye t'a pas vue la mienne quand je payais la pension alimentaire de mon fils. :shock: Je faisais un Calif aller retour et sur à peu près 1000$ brut il m'en restait tout enlevé la pension avec, il me restait environ 350$ clair osti.... pour 50 heures et plus de travail dans la semaine! :evil:

Le vendredi j'arrivais sur le gun, partait de la région de Valleyfield, arrivait à St-Hyacinthe pogner mon jeune retournait à Longueuil. Dimanche allait reconduire le flot à St-Hyacinthe et repartait à Valleyfield tout ça en Pathfinder. Le gaz c'est moi qui le payait, le linge, les bebelles pis toute le tralala en plus de la pension. :evil: Je l'ai mit au monde et m'en suis occupé pendant 5 ans, 5 ans qu'il ne faisait pas c'est nuit car il est hyperactif carabiné ce qui veut dire qu'il est au top des hyperactifs. Moyenne de 3 heures de dodo par jour. Je considère que j'aurais jamais dû avoir à payer cette pension là pendant que le père lui s'enréchissait sur mon dos avec deux ski doo, un quatre roues, un pick up de l'année, un yatch et vivait chez papa et maman. :evil: Mais c'est une des raisons qui fait que le Québec est dans mard... pas de loi juste et équitable... pour personne! :evil:

By BB007
J'ai rien a ajouter mais je voulais pas que tu penses que personne t'avait lu...

J'admire le courage que tu as fait preuve et j'ai pour mon dire que effectivement tu avais probablement pas à avoir à payer cette pension mais je connais pas le dossier donc je m'exprimerai pas. D'ailleurs, les pensions très souvent quand ont regarde ça, le système devrait être revu et corrigé...
By Annick
C't'effrayant c'qu'on est bien gouvernés han ! :roll:

Je ne crois pas à l'adage qu'on est "né pour un petit pain", c'est défaitiste et n'importe qui ayant le moindrement de volonté peut parvenir à ses fins.

Cependant, le malheureux constat est que ce sont les honnêtes gens qui triment dur, en arrachent, qui paient plus que les riches (ça va de soi) mais surtout, qui paient plus que les malhonnêtes, fraudeurs, etc. Les lois sont en fonction du capitalisme qui gère les ceuzent (!) qu'on a élus. Révoltant et frustrant!

Je compatie à ta situation Chaz. À mon grand dam, j'y ai aussi goûté au - absolument pas équitable - système judiciaire québécois et j'pourrais t'en parler longtemps.

Pis savez-vous quoi? Il m'arrive aussi de rêver de quitter notre belle province, sauf que même si j'le voulais et à cause du système judiciaire dont je parle plus haut, j'pourrais pas ! lol Mieux vaut en rire :lol:
By Annick
Oups j'ai oublié de préciser que l'augmentation à 1,37 concerne le diésel.
Dans la région, on parle de l'essence qui va aussi augmenter à 1,25$, dit-on. Belle façon sournoise de nous "forcer" à changer nos habitudes en achetant des voitures hybrides ou en ayant recours aux transports en commun. En région, y a pas d'transport en commun taboire ! C'est vrai qu'en région, on n'est pas "culturé" pis on comprend arien han ! lol (sarcasme, sarcasme...)
By macca10
C'est rendu que ca me coute un peu plus de 50$ remplir ma Mazda3 quand elle vide.Environ 45 Litre le reservoir mais pas sur...

Éric
By simtaxi
ici a ottawa il est a 1,09 mais je vais le remplire avant quil monte.
By tout pti
asti de calisse de maudit de fuel a ********, j'vas m'acheter un truck qui marche a la pisse
By MaXiMus30
ben la mettez pas vos pensions alimentaires dans le même panier que les impôts.........ça pas de sens.....faut assumer ses actes un moment donné tsé....pis mets les les cowboys fringants au gouvernement je suis sur qui feront pas mieux que Marois ou ben Bouchard.......vive les libéraux, moi je suis bien content de mon retour d'impôt de 1200$ de cette année
By Timine43
tout pti a écrit :asti de calisse de maudit de fuel a *********, j'vas m'acheter un truck qui marche a la pisse
Pis combien ça va te couter en bière pour le remplir??? :lol: :lol: :lol:
By ancien_chauffeur
pourquoi vous blamer pas les pétroliere plutot que le gouvernement , me semble que sait encore eux autre qui fixe les prix.

pis l,eau , c'est les municipalité qui vont facturer , sa empeche les abus de toute sorte , sa fait longtemps que sa existe dans certaine municipalité , ont paye toute collectivement un moment donnée pour les gens qui abusent d,un systeme quelqu'onc.

le type qui veut voir son gazon toujours plus vert qui arrosent a qui mieux mieux des nuits de temps , au bout de la ligne sa en fait des
$$$ investi pour traiter de l'eau .......pour du gazon , quand on sait qu,une partie de la population mondial en ont meme pas pour se rincer le fond de la gorge une fois par jour.
By lpedleur
tout pti a écrit :asti de calisse de maudit de fuel a *********, j'vas m'acheter un truck qui marche a la pisse
tu pourras te remplir avec les p'tites bouteilles sur le bord du chemin, y'en as en masse au printemps :wink:
By ijza
[quote="MaXiMus30"]ben la mettez pas vos pensions alimentaires dans le même panier que les impôts.........ça pas de sens.....faut assumer ses actes un moment donné tsé....

Pardon! Assumer mes actes oui je l'ai fait justement tellement que j'ai même assumé celle de mon ex en plus... :evil: Je les ais assumé du début de la conception jusqu'à aujourd'hui cal... pis toute seule :evil: C'est ben pour se planter la gr... mais quand c'est le temps de prendre SES responsabilité on peut repasser. :evil:

Non je veux pas mêler la pension pis les impôts mais entre moi pis toi ça fait juste moins de beurre et de pain sur la table hein. Après ça ils braillent qu'on fait pas de jeune... faudrait peut-être qu'ils nous donnent un breake. Parce que une chance que ozzy était là par boutte parce que j'aurais jamais été capable d'arriver.

By Martin
Si cela continue on va tomber a terre économiquement, on dit que le gaz sera a 1.50 bientot et je suis porter a le croire, mais pour quoi le diésel est plus cher? c'est a rien comprendre, pour ce qui est de payer l'eau je suis d'accord a 100% les arroseurs de sphalte pis de gazon vont slaquer le gaspillage, arosé le jardin cé ok, mais le reste NON, moi chez nous on paye déja depuis au moin 7 ans pis cé pas juste que moi je paye l'eau pis d'autre paye pas, et quand tu paye tu fait attention même si je fesait déja attention, pas d'eau on creuve il y a trop de gens qui gaspille ca.
By ijza
ancien_chauffeur a écrit :pourquoi vous blamer pas les pétroliere plutot que le gouvernement , me semble que sait encore eux autre qui fixe les prix.

pis l,eau , c'est les municipalité qui vont facturer , sa empeche les abus de toute sorte , sa fait longtemps que sa existe dans certaine municipalité , ont paye toute collectivement un moment donnée pour les gens qui abusent d,un systeme quelqu'onc.

le type qui veut voir son gazon toujours plus vert qui arrosent a qui mieux mieux des nuits de temps , au bout de la ligne sa en fait des
$$$ investi pour traiter de l'eau .......pour du gazon , quand on sait qu,une partie de la population mondial en ont meme pas pour se rincer le fond de la gorge une fois par jour.
Le gouvernement est supposé être là pour gouverner et protéger son peuple au lieu de ça ils voient l'abus de tout bord tout côté des compagnies de toute sorte et au lieu de voir aux intérêts du monde ils s'enrichissent sur leurs dos. :evil: C'est juste une maud... gang de moumounne pas capable de mettre leurs cib.. de culotte quand c'est le temps.

Pis NOS RESSOURCES qu'ils arrêtent de les donnés ayu pis aya pis qui commence à aider le monde ici au lieu de faire les smarts. Charité bien ordonné commence par soi-même mais ça d'l'air qui connaissent pas ça. :evil:

By lemieux66
Annick a écrit :Dans la région, on parle de l'essence qui va aussi augmenter à 1,25$, dit-on. Belle façon sournoise de nous "forcer" à changer nos habitudes en achetant des voitures hybrides ou en ayant recours aux transports en commun.
Je suis rendu que je roule a 100kmh au lieu de 119kmh sur autoroute avec mon char, pis ca parait pas pire sur le fuel, j'ai aussi remarquer que pas mal de monde ont reduit leur vitesse sur l'autoroute tout comme moi.
By Daisy-Duke
Je suis d'accord a 100 % avec Chaz. Maudite machine [b]gouverne mentale[/b] :evil: :twisted:

C'est toujours les contribuables qui payent, pis les ministres qui ont les services ou les avantages. Maudite politique à m.... que se soit un parti ou l'autre c'est toute des menteurs qui ne savent pas administrer notre argent. Gang de malades. :shock:

Une étude pour ci fait par un chum une étude pour ça fait par celui qui paye.... Sont pas supposé d'avoir des études pour gérer eux-autres!

Quand je vois la ministre des transport mangeuse de pilule a la télé, je change de poste. Pharmacienne qui se gèle trop la bete avec ses prescriptions.... Non mais ça s'peu tu, des millions dépensés pour des conneries et il serait tellement mieux placer comme par exemple dans la système de santé qui se détériore d'année en année.
Ah ça fait du bien d'en parler... :lol: 8)
By Daisy-Duke
Je pense que je vais aller siphoner le gaz dans les limos des ministres. :twisted: :twisted:

asti de calisse de maudit de fuel a *********, j'vas m'acheter un truck qui marche a la pisse
OUPS, j'irais pas siphoner dans son coin :lol: :lol:
By gollum
ici,c'est 2$ le litre,c'est fou ce qu'on roule peu et lentement
pour le diesel,c'est 1,80$ à peu près,y a des compagnies qui ont limité les camions à 80 kmh,grosse economie pour 100 ou 200 camions
une personne qui part travailler à 25 kms pour le salaire minimum lache 15% de ses revenus dans le carburant
By BB007
MaXiMus30 a écrit :pis mets les les cowboys fringants au gouvernement je suis sur qui feront pas mieux que Marois ou ben Bouchard.......vive les libéraux, moi je suis bien content de mon retour d'impôt de 1200$ de cette année
Hmmm

1) Où j'ai dit que les Cowboys Fringants ferait mieux? Mets moi pas des mots que j'ai pas dit

2) Le problème est justement là... Ah j'ai eu un retour d'impot je suis heureux... WAKE UP sacra*ent... Tout ce qui te faut c'est un retour d'impot pis tu vas voter pour moi? parfait, ma t'en donner un a tout les ans pis pendant ce temps ma gouverner en bullshit pis instaurer un systeme communiste (et attention, ici je dis pas que le gouvernement actuel installe un systeme communiste, c'est une facon de parler)

3) Et non probablement que je ferai pas mieux que Charest, Marois, Boisclair, Dumont ou nomme les toutes... Mais j'ai tu le droit d'espéré avoir mieux? ont tourne en rond depuis des années, y serait peut-être temps qu'ont commence par se réveiller joualvert et protester/manifester sans nécessairement mettre le feu partout non plus. Quand Duplessis est mort y a eu la révolution tranquille dans les années 1960 et le Québec c'est moderniser. Y a rien eu depuis. Ont est juste du pour une autre révolution, un point c'est tout voilà mon opinion. J'ai peut-être juste 22 ans mais je suis écoeuré du Québec pis je veux pas nécessairement partir parce que si je part ça va changer quoi? Le problème est là, les jeunes partent et s'exile (pas nécessairement en Alberta, partout ailleurs).Quand tu vas être rendu à 70 ans pis que tu vas avoir besoin de soins et de services qui va payer si tout les jeunes ont quitter 40 ans avant? La poignée qui reste? Ont travail déjà pour pas grand chose, si y en reste moins dans 40 ans pour payer les impôts mais toujours autant de prestataires les gens vont etre encore plus cotisé et vont encore plus s'écoeurer et vouloir encore plus crisser leur camp. C'est une roue qui tourne, faut que arrêter de la faire tourner.

Sans rancune...
By RONA
lpedleur a écrit :
tu pourras te remplir avec les p'tites bouteilles sur le bord du chemin, y'en as en masse au printemps :wink:
Je vais partir un post là dessus dans quelques minutes justement
By OURS
:arrow: :arrow: :arrow: Je ne veut pas trrop en rajouter,je cois que le monde occidental s,en va en dépression économique comme en 1929.Il il y'a quelque chose qui est à la veille de sauter.
By ijza
Je me le demande l'ours je pense que tu as pas tord. Mais sérieusement imaginez-vous combien tout va nous coûté dans pas long. :shock: Ça aura pu d'ostique d'allure!

Le prix des maisons a augmenté depuis quelques années comme ça se peut pas.
Le prix des autos aussi
Le prix de l'épicerie avec
Les vêtements
Le gaz
Les augementation pour les services dans tout
Pis les salaires ben eux autres grimpe pas vite à comparer au coût de la vie.
Ciboir on s'en va vers quoi ça pas d'allure ça!

Chaz :wink:
By OURS
:o :o :o On recule dans les conditions de vie,comme cela avait été dans les années de la grande dépression économique.Je me pose sérieusement la question,mais en même temps .On fera face à la tempête et on comprendrera certainne chose.
By OURS
:o :o :o Prix de l,essence à Thetford-Mines hier $1.18 P;essisville $1.15 et Montréal $1.27.Y a t'il une explication à cela
By David P
Oui, la demande est plus élévé à Montreal.

David
By RONA
OURS a écrit ::o :o :o Prix de l,essence à Thetford-Mines hier $1.18 Plessisville $1.15 et Montréal $1.27.Y a t'il une explication à cela
Oui le monde sont plus tata de payer 10 cent de plus à Montréal
By ijza
Hein pas de trouble! Grand-père du nouveau-brunswick pis la grand-mère de l'ontario on move en abitibi. Mes parents, de l'abitibi pour le sud du québec. Pis moi, calvince, chu à veuille de lever le fly pour l'Alberta. J'attendrais pas de creuver de faim et avoir rien à donner à mes enfants avant de faire un move. Nous battre pour notre province, c'est peine perdu. On est plus en 60-70. La vie a évoluer, la société aussi. On est pogné dans un système sans issue. J'ai apporter ma contribution plus d'une fois au Québec et il m'a apauvrie et m'a laissé tombé quand j'en avais de besoin.

Maintenant je suis sur le bord de faire le move. Mais ce ne sera pas sans tristesse. Mes souvenirs de jeunesses sont ici mais c'est des souvenirs. Mes parents, ma famille sont enterré ici, mais ils sont enterré donc je dois regarder vers l'avenir pour mon bien et ceux des mes enfants.

Chaz :wink:
By BB007
55$ pour remplir un Corolla... Ca m'écoeure!
By RONA
BB007 a écrit :55$ pour remplir un Corolla... Ca m'écoeure!
idem pour ma Lancer!!!
By Christian Cantin
bon c'est maintenant 1.14 a edmonton

la jeep patriot de ma femme 55$ mon dodge durango 110$
By Z71
Allo

comprener vous quelque chose???? le prix du baril monte ok.. ca vas jusque la.... mais ce prix la c'est pour dans 2 mois.... et dit moi pourquoi les petrolieres monte le prix a la pompe la?????? et ca c'est de source sur car mon chum est detaillant ultramar en region ou j'habite... le gaz qui est dans les reservoir a montreal il vien d'arriver auj genre non il est arriver il as quelque semaine et il as payer le baril au de quelque mois.....
et la station service elle as du gaz se fait remplir a tout les matins pour sa journee????? non il vien dumper le lundi genre et le prix monte lundi soir et il as payer le prix de lundi dans la journee et le mardi il nous vend 2 cent plus alors......

Vive les pliens de Dubai qui sont entrain de batir la plus tour au monde et le plus gros centre d'achat sur la planete avec quelle argent???? LA NOTRE OSTIIIIIIIII

Et pour la pension euuuu je m'etire pas sur le sujet car moi j'en paie une de 750 par mois et je paye de l'impot alors fin de la discution .....

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]