Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By West-Riste
c'était pas fermé sa belmir :?:
mais c est sa que sa fait pas tcheké si ton trailleur est bien piné
By Il danse avec les roues
Plus qu'il fait froid, plus il y a de risque. Juste tirer dessus, c'est pas assez. Il faut vérifier les machoires aussi.
By Martin
Il faut toujours vérifier avant de partir, il va le savoir prochain coup :lol:
By windigo
C'est arrivé a un gars de TransForce mardi passé dans le coin de Cabano. Y capotait parce que c'était la deuxieme fois que ca y arrivait Pas chanceux pour sa job :roll:
By Martin
Moi j'ai déja perdu une remorque charger de papier, la fifth weel a brisé car je roulais avec depuis Dolbeau je l'ai perdu a Chambord, je peut dire que apres ca tu capote un peux tu veux plus en perdre une.
By RONA
En plus le top du trailer n'est pas déneigé :roll:

Belle job!!! :roll: :roll:
By Jean-Philippe Landry
Y'a une compagnie dont les trailler etait juste devant le sortie de la cours. les gars pinaient et sortait tout de suite, y'é arrivé la meme chose.maintenant ils ont changé la sortie de plce et le gars doit faire un tour dans la cours avec virage complet..... cé sur que cé platte aller en dessous du trailler voir si les machoir sint bien fermé!!!
By regent(superreggg)
Jean-Philippe Landry a écrit :Y'a une compagnie dont les trailler etait juste devant le sortie de la cours. les gars pinaient et sortait tout de suite, y'é arrivé la meme chose.maintenant ils ont changé la sortie de plce et le gars doit faire un tour dans la cours avec virage complet..... cé sur que cé platte aller en dessous du trailler voir si les machoir sint bien fermé!!!
oui, mais c,est ben plus platte de voir ton trailer tomber dans rue...
:wink: :lol:
By Jean-Philippe Landry
T'as vraiment bien terminé ma phrase.... comme on dit tu m'as tiré les mots de la bouche..........mais allez vous vraiment toujours en dessous du trailler vérifier les machoirs?
By regent(superreggg)
Jean-Philippe Landry a écrit :T'as vraiment bien terminé ma phrase.... comme on dit tu m'as tiré les mots de la bouche..........mais allez vous vraiment toujours en dessous du trailler vérifier les machoirs?
honnetement......oui.
By 1Rookie
regent(superreggg) a écrit :
Jean-Philippe Landry a écrit :T'as vraiment bien terminé ma phrase.... comme on dit tu m'as tiré les mots de la bouche..........mais allez vous vraiment toujours en dessous du trailler vérifier les machoirs?
honnetement......oui.
Oui moi aussi, Est-ce qu'il y a d'autres manières de vérifier??
By macca10
Je verifie ca je sais pas combien de fois lors de mon inspection.C'est ma phobie depuis que je chauffe des trucks,perdre mon trailer.Pas l'fun quand ca t'arrive.

Éric
By regent(superreggg)
1Rookie a écrit :
honnetement......oui.
mon premier check up c'est la pine ou la bolt d'ajustement de la fifth wheel qui dépasse en avant, si la pine ou la bolt d'ajustement n'est pas accoter comme du monde sur la fifth wheel c'est que les machoires sont pas bien fermés. ensuite je rentre en dessous pour être sur que les machoires sont bien fermés et en meme temps, je passe un linge sur les lumieres à break du tracteur.
pour finir, lorsque je décolle, je tiens les breaks du trailer et je tente d'avancer.
By Meatqc
moi aussi j'verifie toujours. Facile tu te penche et meme la nuit avec une flashlight tu peux verifier si c'est fermé. Pis si tu fais ton test de frein pour savoir si ca retiens bien en + t'as un double check :idea:
By la souris
Même procédure que toi Regent (superreggg). Je ne pars jamais sans vérifier. Ça ne prend pas plus de 5 minutes. :wink:
By sombrekarma
Sur toute les Fifth Wheels que j'ai eu, il y a un dispositif pour voir facilement si ta fifth wheel est bien barré. Présentement sur le truck que j'ai, il y a une bolt qui dépasse près des machoires, ce qui confirme que c'est bien barré,

Sur mon ancien freight, c'était un barrure sur le côté de la fifth wheel, qui pivotait en face de la tige pour démontrer que c'était complètement fermé.

Regarder en dessous de la fifth wheel pour voir si c'est bien barre, ça prends quoi, 5 secondes? Ça t'évite beaucoup beaucoup de problèrme. On peut dire une chose, le chauffeur de Belmire va s'en souvenir longtemps!
By RONA
sombrekarma a écrit :Sur toute les Fifth Wheels que j'ai eu, il y a un dispositif pour voir facilement si ta fifth wheel est bien barré. Présentement sur le truck que j'ai, il y a une bolt qui dépasse près des machoires, ce qui confirme que c'est bien barré,

Sur mon ancien freight, c'était un barrure sur le côté de la fifth wheel, qui pivotait en face de la tige pour démontrer que c'était complètement fermé.

Regarder en dessous de la fifth wheel pour voir si c'est bien barre, ça prends quoi, 5 secondes? Ça t'évite beaucoup beaucoup de problèrme. On peut dire une chose, le chauffeur de Belmire va s'en souvenir longtemps!
Le boss aussi d'ailleurs.
By Jean-Philippe Landry
Nous a la place d'essayer d'avancer avec le break de la remorque, quand on pine, on essaye d'avancer avec les hoses pas connecté!!!! et apres on va en dessous!!
By Akira
cest la base de checker si ont bien pinner.
Le chauffeur qui fais pas ca, c'est un "trucker" et non un chauffeur.
Je vois ca chez guilbault, les brookers surtout.

Un brooker typique: il se pin, check ses tires avec un petit coup de pied(assez faluette merci)
taht it.
By Gypsy
Oui ! moi aussi depuis que j'en ai échapé une dans la cour du terminal...
By Meatqc
j'pense que le gars de Belmire va perdre sa job :twisted:

Joke sarcastique ils sont pas vendu ? :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
By STive
pas de trouble de trailer moi. j'garde tjrs le même trailer et j'le dépinne jamais.
By 1Rookie
Akira a écrit :cest la base de checker si ont bien pinner.

Un brooker typique: il se pin, check ses tires avec un petit coup de pied(assez faluette merci)
taht it.
de quoi tu parles, broker qui checkent ou pas???
By regent(superreggg)
1Rookie a écrit :

taht it.
J'espere que tu te sens pas visé, Rookie? :wink: :wink:
en tout cas, moi, je me sens pas visé...
pour le ti-coup de pied feluette, j'espere juste qu'il y a pas un tibia devant mon ti-coup de pied... :wink: :lol:
By macca10
Jean-Philippe Landry a écrit :Nous a la place d'essayer d'avancer avec le break de la remorque, quand on pine, on essaye d'avancer avec les hoses pas connecté!!!! et apres on va en dessous!!
Je fais ca aussi.Methode du cftc que je fais encore.

Éric
By 1Rookie
1Rookie a écrit :

taht it.
J'espere que tu te sens pas visé, Rookie? :wink: :wink:
en tout cas, moi, je me sens pas visé...
pour le ti-coup de pied feluette, j'espere juste qu'il y a pas un tibia devant mon ti-coup de pied... :wink: :lol:

Non non mon Reggg fais toi en pas trop avec ça je ne me sens pas visé pantoute. Ca ve en prendre pas mal plus que ça...
C'est juste le "brooker typique" qui me chicote.
J'en connais un pis un autre brokers et c'est sertain qu'il y a des chaudrons qui ne font pas assez attention comment ils "vérifient leur équipement" mais on va voir ça aussi chez les chauffeurs.

j'aime pas ça quelqu'un qui fait la différence entre chauffeur et broker quand vient le temps de savoir qui est le meilleur conducteur.

Surtout s'il ne conduit qu'a peine depuis 2 ans.
By regent(superreggg)
c'est sur et certain qu'il y a des imcompétents d'un bord comme de l,autre.
un chauffeur de citerne qui sors de la cour sur la rue Mill à l'heure de pointe du matin et qui échappe sa citerne pleine au beau milieu de la rue. il était mal piner.
chauffeur de cie à 24$ de l'heure.
By Akira
je dis ce que je vois
jai vue environ 10 brooker différent
pi sa check pas sa fight wheel et l'inspection ils la butchs. Si c'est pas ton cas, jvois pas c'est quoi le probleme?
By Akira
[quote="Akira"]je dis ce que je vois
jai vue environ 10 brooker différent
pi sa check pas sa fight wheel et l'inspection ils la butchs. Si c'est pas ton cas, jvois pas c'est quoi le probleme?[/quote]

C'est pour que je dis le brooker "typique"

C'est tres rare que je vois un bon brooker point de vue inspection.
By Jean-Philippe Landry
A quebec, y'a un gars qui n'a échappé une sur Pierre-Bertrand en fin de semaine. Il a piné connecté les hoses et parti!
By truckeur330
moi je check ca a tout les matins car je drive un reefer pis y en na qui aime pas ca dormir a cote de nous resulta on lavais debarrer pendant la nuit pas avoir checker imagine j aurais eu lair epais en chri#####
By Gypsy
truckeur330 a écrit :moi je check ca a tout les matins car je drive un reefer pis y en na qui aime pas ca dormir a cote de nous resulta on lavais debarrer pendant la nuit pas avoir checker imagine j aurais eu lair epais en chri#####
Ça prend un sauvage pour débarrer la fifht weel d'un gars pendant qu'il dort ça mérite un retour de boomerang j'espére que le destin va s'occuper de ce genre d'andicapé mental :evil:
By zéni
1Rookie a écrit :
regent(superreggg) a écrit : honnetement......oui.
mon premier check up c'est la pine ou la bolt d'ajustement de la fifth wheel qui dépasse en avant, si la pine ou la bolt d'ajustement n'est pas accoter comme du monde sur la fifth wheel c'est que les machoires sont pas bien fermés. ensuite je rentre en dessous pour être sur que les machoires sont bien fermés et en meme temps, je passe un linge sur les lumieres à break du tracteur.
pour finir, lorsque je décolle, je tiens les breaks du trailer et je tente d'avancer.
Votre message ne contient pas un minimum de texte
:? C'est ma phobie ça!!!! J'en ai jamais échappé une et j'espère que ca m'arriveras jamais.
J'avoue que j'en vois souvent qui font pas leur inspection ou qui l'a font a butch. Que veux tu c'est eux qui vont avoir une surprise un jour que je me dit. :shock: Moi j'ai besoin de savoir que je suis sécuritaire autant pour moi-même que pour les 4 roues que j'va croiser.
Je fais pas mal le même processus sauf que j'ai toujours ma Flashlight pour checker. Moi j'ai toujours pris un marteau pour checker mes tires....tite anecdotes qui vient de mon adolescence : j'aidais mon père et en frappant tires avec mon pied bien j'ai passer tous droit et je me suis fais mal a la cheville. Fini pu jamais j'va faire ca avec mes bottines. :wink:
By hotrod_v8350
Un gars que j avais a l' écolage m' en perdu une il y a quelques années, mais pas sur la route , il a juste démarrer puis la trailer est tombée juste deriere le tracteur.

Chanceux pour lui la trailer était vide puis les béquilles ont pas plier, puis je l' ai regarder la relever en tournant la manivelle :lol:
By pancho villas
moi se arive chez chalenger la journe du road test le gars me dit ok on sen va mais merde quelque chose me disait que se ne te pas correct la jai dit ou gars que me faisait le test la lui comme ils panse que il conait tout sur les camion acause que safaitsait une 30 anne quil etait la ok il me dit ok moi je vait le pinait je lui repondu ok la mon gars pofffffff la remorque ater de fois se ne pas lexperiance qui compte me la verification hahhahah :lol:
By Ajax
moi aussi je vérifie si la fifth wheel est bien fermée et bien barrée, on doit tous être des exceptions qui confirme la règle, car cet automne, je suis allé cherché une remorque au garage qui sortait du PEP et le mécano m'a demandé ce que je faisait dessous à vérifié la fifth wheel :roll: et je lui ai expliqué la procédure d'attelage et il m'a avoué que depuis deux ans qu'il travail comme mécano, j'étais le seul qui faisait ça, tous les autres pine, connecte les hoses et s'en vont. Moi j'ai toujours eu peur qu'une chose comme ça m'arrive, je le fait toujours et encore plus depuis la fois ou on était bien piné, mais que la barrure de la sellette était défect, on aurait pu échappé le trailer même s'il parraissait bine piné.
By Meatqc
pancho villas a écrit :moi se arive chez chalenger la journe du road test le gars me dit ok on sen va mais merde quelque chose me disait que se ne te pas correct la jai dit ou gars que me faisait le test la lui comme ils panse que il conait tout sur les camion acause que safaitsait une 30 anne quil etait la ok il me dit ok moi je vait le pinait je lui repondu ok la mon gars pofffffff la remorque ater de fois se ne pas lexperiance qui compte me la verification hahhahah :lol:

Ouchhhh ca commence a etre dure a lire ton affaire :shock:
By yanrace
Meatqc a écrit :
pancho villas a écrit :moi se arive chez chalenger la journe du road test le gars me dit ok on sen va mais merde quelque chose me disait que se ne te pas correct la jai dit ou gars que me faisait le test la lui comme ils panse que il conait tout sur les camion acause que safaitsait une 30 anne quil etait la ok il me dit ok moi je vait le pinait je lui repondu ok la mon gars pofffffff la remorque ater de fois se ne pas lexperiance qui compte me la verification hahhahah :lol:

ouin ma dire comme toi un retour sur les bancs d'école serais pas un luxe :roll: :roll: :?: :?:
By RONA
yanrace a écrit :
Meatqc a écrit :

ouin ma dire comme toi un retour sur les bancs d'école serais pas un luxe :roll: :roll: :?: :?:
quelqu'un peut nous traduire ça en français???

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]