Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Gab
Vous avez quoi vous autres!?!?! Juste dememe pcq je vien de changer mon gps pour un laptop pis je me demande si jai ben faites ....
By macca10
Moi j'ai les 2.GPS et lap top.Street and trip,tupeux voir ton itinéraire au complet.En plus,c'est un divertissement pour moi mon laptop lorsque je suis arrete.Et le gps pour voir ou tu es.

Éric
By Timine43
Ben le GPS a une fonction mais l'ordi en a plein + le GPS.
By ph4nth0m
moi jai un laptop, et des maps en papier...pas de gps

je me débrouille tres tres bien avec une map en papier, je me sers de mon laptop juste pour sortir une adresse sur une longue rue (henri bourassa, par exemple)...

j'ai un bon sens de l'orientation, mais je deviens tout perdu si je regarde le chemin en meme temps, je regarde, apres je roule, sinon je suis tout perdu, et je garde ma map ouverte a coté de moi quand meme au cas ou sa n'irait pas comme prévu!
By junior01
Ben le GPS a une fonction mais l'ordi en a plein + le GPS.
Yes. Moi aussi laptop. Street and trips pour trouver une adresse pis le reste du temps le laptop me fait jouer la musique grace a un emetteur FM. Donc laptop haut la main.
By Dr Duke
macca10 a écrit :Moi j'ai les 2.GPS et lap top.Street and trip,tupeux voir ton itinéraire au complet.En plus,c'est un divertissement pour moi mon laptop lorsque je suis arrete.Et le gps pour voir ou tu es.

Éric
même chose ici 8)
By momo86
combien coute ce lab top Street and trip. il y'a tu des fils comme antaine sul top etc.
By vyser
Street and trip c'est un logiciel avec un gps pour environ 130$. C'est un gps que tu branche a ton portable et que tu vois sur l'écran ou tu es et tu peu faire des itinéraires.
By momo86
c libre dutilisation au bien fau payer comme syrus
By Gab
libre dutilisation
By ksmax
Quelqu'un est placé pour comparer street and trip et
alk copilot truck?
Je pensais peut-être même acheter un garmin nuvi 660 mais le coût est loin d'être pareil... je pourrais l'utiliser dans ma voiture mais je suis de moins en moins certain que ça en vaut la peine à 450$... étant donné que je vais surement emporter mon laptop pour mp3 avec moi quand même.
By Gab
pis vous le mettez sur le siege du passager?
By cfilm
Un GPS sert lorsqu'on roule, le portable aussi?

Et dans ce cas là, un ordinateur portable n'est pas plus fragile qu'un GPS? M'semble que ca brasse pas mal dans un Cab? J'imagine la tête de lecture du disque dur sur la route: pas évident! Est-ce que qulequ'un a déjà perdu un portable causé par les vibrations continues? ou c'est moi qui me fait des idées?

J'ai aussi vu qu'il se vend des supports pour portables. C'est pas mal cher et il faut avoir son camion pour en installer un. En plus, ça ne semble pas être une solution pour diminuer les vibrations.

En principe le GPS est conçu pour une utilisation mobile. Est -il vraiment plus robuste qu'un portable?
By junior01
Ben comme Gab l'a deviné la plus part le place sur le siège du helper donc la bourrure du siège absorbe pas mal toute la vibration. Il ne faut pas oublier non plus que les portables sont portables. Ils sont conçu pour être brassé un petit peu. :wink:
By macca10
Cela depend de la sorte du portable.Celui que j'avais avant n'était pas fait pour etre transporter.Fouillez moi pourquoi...Mais il existe de quoi pour faire tenir le portable a partir du siege et l'avoir a porte de main.Flying J en vendent.Mais je ne sais pas ou aillieur ils en vendent???

Éric
By junior01
macca10 a écrit :Cela depend de la sorte du portable.Celui que j'avais avant n'était pas fait pour etre transporter.Fouillez moi pourquoi...Mais il existe de quoi pour faire tenir le portable a partir du siege et l'avoir a porte de main.Flying J en vendent.Mais je ne sais pas ou aillieur ils en vendent???

Éric
A 300$ la bébelles j'aime autant m'en passer. Le siège du helper fait super bien la job!!! :P
By ijza
J'ai eu le GPS garmin nuvi 350. Super pour voir ou tu es, pour te renseigner assez rapidement sur ce qu'il y a autour de toi, restaurant, centre d'achat ect... mais ca a ses limites. Exemple, quand tu entre une adresse, il faut avoir l'adresse ben juste. C'est encore pire au Québec, comme rue St-Urbain ou bien rue Saint-Urbain? Le portable lui va te le trouver quand meme.
By Gab
LeSauvage a écrit :J'ai eu le GPS garmin nuvi 350. Super pour voir ou tu es, pour te renseigner assez rapidement sur ce qu'il y a autour de toi, restaurant, centre d'achat ect... mais ca a ses limites. Exemple, quand tu entre une adresse, il faut avoir l'adresse ben juste. C'est encore pire au Québec, comme rue St-Urbain ou bien rue Saint-Urbain? Le portable lui va te le trouver quand meme.

ouais sa c vrai moi jai deja le nuvi 360 pis c vrai que cest un gros probleme au quebec sa!
By ti-cliche
moi, quand je faisais du us, javais un lap top avec street and trip.
pour le fixer, je m'étais souder un rack que jai vissé sous la base du siège du passager.

tu prend un fer angle de 2'', (c'est ça qui va aller sous le siège). tu perces 2 ou 3 trous sur le fer angle pour etre capable de le visé sous le siege.

ensuite, jai souder un tube de 2'' sur le fer angle (`ca donnait un base solide). assure toi que ce tube dépasse de 3'' le devant du siège du passager....

ensuite, jai resouder un autre tube carré de 2'', mais verticalement sur la base. assure-toi de laisser suffisament d'espace pour si jamais tu amene quelqu'un, de ne pas lui la squizé ans un coin.

derniere étape, jai souder un petit bras sur le tube verticale..

Avant de poser le lap top, jai été m'acheter les espèce de plateau de bureau que les bureau en gros vendent pour 10$ et je l'ai fixé sur le ti-bras.

de la manière que j'étais amanché, je pouvais avoir lordi proximité lorsque je chauffais (il était à la hauteur du bras de vitesse) et le soir ou lors des attentes, japprochais lordi pres du bed...

pour street and trips, petit truc, achete toi aussi pc miller... le troouble que javais avec street n trip, cétait que ce programme a été concu pour les automobiles et non pour les camions........ si ce programme que c plus cours de te faire passer par un rang, il te fait passer par un rang. j'utilisais pc miller comme complément..

par exemple, jétais à boston et jallais foxboro, street and trip me faisait passer par des rangs pour que le chemin soit plus cours alors que le pc miler me faisait passer par la i93 et la i95 par exemple. pour te rendre à la destination, jutilisais pc miller pour les grosses artère et street n trip lorsque rendu dans la ville
By junior01
Y'a toujours moyen de faire passer street and trips par des chemins plus pratiquable en camion. Tu choisis dans les options prefered road et de là tu peux choisir le type de route que tu préferres (autoroute, à péage, etc.)
By Gab
junior01 a écrit :Y'a toujours moyen de faire passer street and trips par des chemins plus pratiquable en camion. Tu choisis dans les options prefered road et de là tu peux choisir le type de route que tu préferres (autoroute, à péage, etc.)
ouin mais je checkais sa tantot... tu les mets pis caline y reste pas on peut comme pas sauver notre profil... A toute les fois que je repart street and trips faut que je retourne dans prefered road pis que je recommence mes settings...entk sa je trouve sa plate un peu... :cry:
By junior01
Gab a écrit :
junior01 a écrit :Y'a toujours moyen de faire passer street and trips par des chemins plus pratiquable en camion. Tu choisis dans les options prefered road et de là tu peux choisir le type de route que tu préferres (autoroute, à péage, etc.)
ouin mais je checkais sa tantot... tu les mets pis caline y reste pas on peut comme pas sauver notre profil... A toute les fois que je repart street and trips faut que je retourne dans prefered road pis que je recommence mes settings...entk sa je trouve sa plate un peu... :cry:
T'as 100% raison. Moi aussi ça me gosse sans bon sens ce ti "glitch" là... J'ai jamais compris pourquoi on pouvait pas sauvegarder ces settings là.
By Gab
je sais pas... dans nos garmin entk c toujours setter comme correct... je sais pas pkoi honnetement... c con sa fait minimum 5 ans qui font le programme pis yont jamais penser a sa...
By momo86
autre men dit le street and trip il y'a pas de fonction camion lourd pour ne pas passer par les no truck comme le garmin. pcq point de vue option prix le garmin a laire bien meilleur selon moi le gars qui na pas de portable est proche mieux de sacheter un garmin au lieux dun portable plus le logiciel mais le portable reste un ordinateur et une bonne source de divertisment lors des temp datente. comme le jeux solitaire lol
By belle_louve
bon moi je suis contre le GPS.. pourquoi?
t'as jamais les yeus sur la route.. mais toujours sur ton laptop ou bien ton ti machin... donc tu manque des info importante et en plus c'est distayant...pis en plus des fois t'es porter a y répondre.. donc t'as l'air de parler tout seule!lol

moi J'ai un lap top, avec street n trip 2007 dessus... et une caisse de map randy mcnally.. faites pour les trucks. pis je marque mon chemin sur des 'post-it' que je colle dans mon windshield. chu po grande fait que ça me sert de pare-soleil en meme temps.. mdrr(joke)

mais mon lap top, je m'en passerais pas.. car il me sert:

- pour mon chemin oui..et avec 'googles earth plus" je peux voir les cours de mes clients en vue satellite..

- mais aussi pour mon log(millo-repos).

- il me sert pour téléphoner partout a mes proche(SKYPE) en videoconference avec ma tite camera:)
-et avec cette meme camera je peux prendre des photos intéressante:)

- a me désennuyer quand c'est long en bebitte chez le client.. parce que j'ai des jeux dessus.. ;)

-je peux aussi transformer mon truck en systeme de son car j'ai une plug transmetteur fm.. qui shoot ma musique direct dans mon radio de truck! d'ou le désintéret pour moi d'acheter une radio satellite...en ce moment.

Et quand je suis dans une envie de checker un films.. ben.. il transforme mon truck en cinéma maison.. car j'y fait jouer mes DVDs dessus... et aussi avec le transmetteur fm.. le son est écoeurant:)

donc pour moi avoir juste un ti GPS machin truc.. je trouve que c'est de l'Argent gaspiller..

Et expliquer moi ce qu'il y a temps que ca a avoir honte de se perdre??? tsé.. meme avec toute mes précautions et meme avec un cr... de Gps, je me suis déja perdue. et je m'en suis sortie PAS de GPS.. ça m'a convaicue que j'en avais pas besoin..

et faite le test.. le gps vous fait entrer et sortir 3 fois de l'express way sur la 401 dans TO.. c'est stupide la...tout ça pour sauver 1.2 kilometre... :roll:
By junior01
Ça me fait penser a Street and Trips qui veut absolument que tu passes par la 407. Coudonc, y'a tu des parts la dedans lui :P
By belle_louve
momo86 a écrit :autre men dit le street and trip il y'a pas de fonction camion lourd pour ne pas passer par les no truck comme le garmin. pcq point de vue option prix le garmin a laire bien meilleur selon moi le gars qui na pas de portable est proche mieux de sacheter un garmin au lieux dun portable plus le logiciel mais le portable reste un ordinateur et une bonne source de divertisment lors des temp datente. comme le jeux solitaire lol
et si vous achetez un GPS pour les no-truck.. vous allez etre Fouurrrreerrr!!! rendu a TOronTO par EXEMPLE:.. parce que dans TO.. certain rue sont NO-truck que la nUit seulement de 22hrs a7hrs am... donc sur le gps.. elle sont correct... mais en réalité vous etes mal-pris...si vous arrivez dans la nuit et voulez aller coucher chez le client.

Y'a juste le gros bon sens qui vous guidera et votre sens d'observation vous sortira du Pépin... Pas le GPS...

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]