Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By gros-pierre
Jeudi 25 Octobre, j'ai un accident sur le Métropolitain. On cherchera pas de bébittes de midi à 14h00, je suis responsable!

Les dommages s'élèvent à +/- 10 000$. J'appelle mon courtier et il me conseille de bien réfléchir avant de faire une réclamation et voici pourquoi:

Dans les assurances comerciales, y a pas de zones grises; t'es responsable ou tu l'es pas! dans mon cas, c'est pas compliqué. Donc, comme mon contrat comporte un déductible de 7 000$, la réclamation sera d'environ 3 000$. À cause de cela, mes primes passeront de 2000 à 4000$ par année et ce, pour un minimum d 5 ans. Un calcul rapide me dit que le 3000$ que l'assureur va verser me coûtera au bas mot 10 000$.

Je décide donc de ne pas faire de réclamation et j'absorberai la totalité des frais et je m'arrangerai avec mon mécano pour la facture.

Les pièces à changer sont les suivantes; hood et pentures, le radiateur (neuf depuis Mai :cry: ), braket du power steering, la fan et le thermostatique, support bas et haut du rad, le pare-choc en acier + les deux coins en fibres et quelques autres babioles.
Comme mon camion est un Peterbilt 2001 pis fabriqué à Ste-Thérèse, ça devrait pas être trop long à réparer, que je me dis. 8) 8) 8)

Surprise; Y A PAS UNE ***** DE PIÈCE DE DISPONIBLE AU QUÉBEC CALVAIRE....[/size] :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Sont obligés de faire venir les pièces des E.U. pis par dessus le marché, ça rentre au compte-goutte! comme Peterbilt n'ont presque pas vendu de camion avec des pare-chocs en acier, ils n'en tiennent pas en stock nul part. Le bumper est b.o. avec un délai minimum de 4 semaines de livraison pis celui chromé vaut dans les 1400$. Je leur ai dis de manger de la ....! Je ne gèlerai pas mon truck 4 semaine dans la cour. J'ai commandé un ''c-channel'' en acier que je vais faire replier les coins en angle et peindre en blanc. Comme ça, la prochaine fois que je vais taper avec, j'aurai seulement une cacanne de Corrostop à acheter. :P
Pour ce qui est du hood, on tente de le sauver; comme il est en fibre, il a cassé tout près des pentures. Pas facile à réparer car c'est l'endroit que le hood travaille le plus pis en commander un, il arrive tout nu! mèeme pas une vis d'installer pis sur le primer en plus. Ça vaut à peine 4800$

J'ai tenté d'appeler chez Paccar à Ste-Thérèse, tsé la grosse compagnie que le gouvernement du Québec a dû injecter des millions de $ pour repartir la business, afin de se faire livrer des pièces ''directement de la manufacture'' et on m'a gentiment répondu qu'ils n'ont que de pièces pour la chaîne de montage et qu'ils ne défont pas le chaîne!

Tout ça pour vous dire que je commence ma deuxième semaine sans travail et que je ne sais pas quand le camion sera prêt!
By Ginette
Salut Pierre,je ne sais pas ou tu es assure mais quand on a eu notre accident au Us notre déductible etais de 2500.00$.

Pour les pieces de ton camion je ne sais pas si tu as essayé chez André Boucher sur le boul,SainLuc (104) son tel: est 450-348-3884.

Nous ca fait une couple de fois qu on y va.Il est un peu cherrant mais tu peux avoir tes morceaux tout de suite.
By rollybear
c'est triste de devoir vivre cela.

ton camion est pas pret :!: as tu pence a une location pour povoir fairre quel que client :?:

bonne chance a toi :wink: :? 8)
By gros-pierre
Allô Ginette!

Mon assurance me coûtait moins cher en élevant le déductible. Pour un déductible de 5000$, ça m'aurait coûté dans le 4500$ annuellement. Comme c'est un camion à vidanges, les contrats diffèrent beaucoup de ceux des routiers.
Tant qu'au distributeur André Boucher, je ne le connais pas. Peux-tu m'en dire un peu plus sur lui et dans quel coin il se situe?

Salut Rollybear!
Comme c'est un camion à vidange, c'est à peu près le sul type de camion qui ne se loue pas. J'ai fais le tour de la grande région de Montréal et aucune compagnie ne loue cela!
By ancien_chauffeur
y est juste en entrant sur le bl. st luc , mieux connu sur le nom de la 104.

t'aurait peut etre gamache a l,ile aux noix aussi.
By Ginette
Comme dit ancien_chauffeur c`est à Saint-Luc au 369 boul Saint-Luc.Les gars sont ben correct et ils ont plusieurs pieces de camions.
Nous on avait trouvé des miroirs de camion a 1/3 du prix d`un neuf.Je sais qu`ils ont des hoods et des bumpers.
Pour les assurances je ne savais pas que c`est un camion a vidange,désolée.
Bonne chance a toi.
By BoBrun
Les assureurs...
Des o.s.t.i.e. de ******.

Voici selon moi le top 3 des Bandits:
-Nos gouvernements
-Les assureurs
-Les banques

Anyways...
Bonne chances Gros-Pierre!!
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
By le doum
8) rosaire thério a louiseville, il a bcp de pieces usagée. bonne chance :wink:
By belcow
peintendre dans le coin de quebec ont des pieces de camion,tu pourrais peut-etre chancheux.

en passant felecitation pour ta responsabiliter.beaucoup ont tendance a mettre la faute sur n`inporte quoi....t`as mis une sandwithc a ******** dans ta boite a lunch pis t`as pas essayer de la faire manger a quelqun d`autre.

pac lease et penske sont a longeuil.

bonne chance mon ami.. :?
By rollybear
salut a toi gros-pierre

je suis trite d'apprendre que tu ne peut avoir une location :?

"Salut Rollybear!
Comme c'est un camion à vidange, c'est à peu près le sul type de camion qui ne se loue pas. J'ai fais le tour de la grande région de Montréal et aucune compagnie ne loue cela! "

aye la gagne qui ont du fric il y a une pssibilite de fondee une cie de location de camoion qui ne se louent pas normalement (camion a ciment ,ordure...) qu'a tendez-vous :?: :idea:

ils y a des camionneur qui ont besoins de ses services :!: :?: :idea: :wink: :P 8)
By rollybear
nous notre cie louent des camions chez reyder

et quant dans une anne ont a fait un nombre de location qui justifie l'achat de camion ils le font.

notre flotte de camoin se compare a la cie "A.T.S."de laval
By Ginette
Et puis qu`es-ce qui arrive avec ton camion? As-tu réussi a trouvé des pieces?
By gros-pierre
Salut la gang!
Désolé pour le retard de répondre. Ça débordait par ici!

j'ai eu le camion après 2 1/2 semaines d'arrêt. Sur tout ce temps, seulement 29 heures furent requises pour les réparations. Le reste, c'est de l'attente pour les pièces. Pour dire, juste pour la fan, ils ont dû la commander de l'Ohio....
C'en est démoralisant!
J'ai pu reprendre la route tout en égrenant mon chapelet afin qu'il m'arrive pas d'autres malchances ces temps-ci.

...j'ai pas égrener assez fort, ç'a l'air..... la clutch a lâchée cette semaine. D'après mon mécano, la clutch aurait mangée un coup lors de l'accident. Rien ne paraissait lors des embrayages, mais un ''m'anné'', le coeur a cassé et dans la cassure, il y avait des traces de fêlures récentes.

...un autre trois jours sur le c...

Comme le dit la chanson;

...découragééééé je suis au désespoiiiiir....
By gros-pierre
rollybear a écrit : je suis trite d'apprendre que tu ne peut avoir une location :?

"Salut Rollybear!
Comme c'est un camion à vidange, c'est à peu près le sul type de camion qui ne se loue pas. J'ai fais le tour de la grande région de Montréal et aucune compagnie ne loue cela! "
J'ai fais d'autres recherches et j'ai trouvé des camions à ordures à louer chez....Peterbilt, Ste-julie.

MAIS...

Ce sont des locations pour leurs clients........(sic)
...pis ça vaut: 325$ par jour + .22 le km., + le fuel +les assurances +des frais supplémentaires s'ils doivent nettoyer la benne.
...somme toute, c'est entre 500 et 700$ par jour que ça coûte...
By Detroitserie60
BoBrun a écrit :Les assureurs...

-Nos gouvernements
-Les assureurs
-Les banques

Anyways...
Top 3 Bandits? Ou est Giraf la-dedans? :twisted:
By BoBrun
Detroitserie60 a écrit :
BoBrun a écrit :Les assureurs...

-Nos gouvernements
-Les assureurs
-Les banques

Anyways...
Top 3 Bandits? Ou est Giraf la-dedans? :twisted:

OUPS!!

Je l'avais oublié lui!!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
By RONA
NE volez pas, Le Gouvernement n'aime pas avoir de la compétition!!!!!!!! :lol:
By Mustang
RONA jr 3148 a écrit :NE volez pas, Le Gouvernement n'aime pas avoir de la compétition!!!!!!!! :lol:

faudra ben qui s'y fasse.. avec trance force qui vas probablement ben les acheter talleur ! :lol: :lol:
By RONA
Mustang a écrit :
RONA jr 3148 a écrit :NE volez pas, Le Gouvernement n'aime pas avoir de la compétition!!!!!!!! :lol:

faudra ben qui s'y fasse.. avec trance force qui vas probablement ben les acheter talleur ! :lol: :lol:

hummm la Mafia contre le Gouvernement j'en bave dans mon sac de nachos :P
By Ginette
gros-pierre a écrit :
rollybear a écrit : je suis trite d'apprendre que tu ne peut avoir une location :?

"Salut Rollybear!
J'ai fais d'autres recherches et j'ai trouvé des camions à ordures à louer chez....Peterbilt, Ste-julie.

MAIS...

Ce sont des locations pour leurs clients........(sic)
...pis ça vaut: 325$ par jour + .22 le km., + le fuel +les assurances +des frais supplémentaires s'ils doivent nettoyer la benne.
...somme toute, c'est entre 500 et 700$ par jour que ça coûte...

Quand on a eu notre accident il y a une couple d annee on a loue la.Meme si l assurance payeit ils ne font pas de cadeau.Ca coute un bras.

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]