Truc essentiel! Rouler a une vitesse adaptée selon les conditions/ton poids. Si tu te sens nerveux et que tu as chaud, ralentis tu roule trop vite. Distance très grande, vaut mieux paranoîer que de faire un carambolage.
Si tu te sens pas capable de driver car, trop glacé, grosse neige, etc, parke ça dans un endroit sécuritaire si tu le peux. Anyway rouler a 30 pendant 6 heures va pas tellement te mener plus loin.
Pour te sortir d'un trou dans une cours, si tu as une transmition manuelle (si oui espèce de chanceux) essaie de partir ça dans la vitesse la plus haute possible, surtout si tu es léger, ça va éviter de faire spinner tes roues et tu va sortir plus facilement. Si tes roues spins, tu es dans le jus, car normalement, tu cruse un trou et une glace se forme.
Si tu as un automatique ben...... fais comme moi et envisage l'achat de traction aids!!!!
P.S, en parlant de frein A.B.S, j'ai découvert les joies de freins ABS fonctionnel aujourd'hui sur le métropolitain, un espèce de moron a freiné de 80 km/h a environs 20 km/h pour laisser entrer un autre véhicule dans une sortie, si j'aurais pas gardé mes distances, sa civic serait devenu hatchback!!!