Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By marcus
salut la gang j ai ma classe1 depuis 2006 et cet hiver seras la 1ere fois que je conduis en hiver l hiver passée je n ai pas pu conduire j ai eu un acv (j ai gardé aucune séquelle heureusement) quels sont vos trucs pour braké sur la neige ou sur la glace merci a l avance de vos réponses marcus
By Meatqc
Ce sera ma premiere hiver aussi donc le sujet est interessant. J'entend bien ralentir et augmenter la distance entre les voitures et camions.

A part ca ? La phobie.........la mise en portefeuille :shock:
By RONA
Ne pas se fier qu'habituellement ton équipement est équipée d'un ABS et / ou te fier sur l'ABS pour te freiner sans problèmes. L'ABS rallonge de pas mal ta distance de freinage et ne jamais être brusque avec le camion en tout temps.

sur la grand route il suffit de rester concentrer et de prendre son temps.
By jeff1985
tjrs regarder ta remorque quand tu freine... plus que la remorque es courte et legerte plus elle a tandance a barrer les roues assez tot... c pas normal de lire le nom dla compagnie en freinant en ligne droite...

plus t'es léger plus le vent a une influence.... plus tes lourd plus que ta hate darreter en situation durgence!lol!
By sombrekarma
Truc essentiel! Rouler a une vitesse adaptée selon les conditions/ton poids. Si tu te sens nerveux et que tu as chaud, ralentis tu roule trop vite. Distance très grande, vaut mieux paranoîer que de faire un carambolage.

Si tu te sens pas capable de driver car, trop glacé, grosse neige, etc, parke ça dans un endroit sécuritaire si tu le peux. Anyway rouler a 30 pendant 6 heures va pas tellement te mener plus loin.

Pour te sortir d'un trou dans une cours, si tu as une transmition manuelle (si oui espèce de chanceux) essaie de partir ça dans la vitesse la plus haute possible, surtout si tu es léger, ça va éviter de faire spinner tes roues et tu va sortir plus facilement. Si tes roues spins, tu es dans le jus, car normalement, tu cruse un trou et une glace se forme.

Si tu as un automatique ben...... fais comme moi et envisage l'achat de traction aids!!!! :evil: :evil:

P.S, en parlant de frein A.B.S, j'ai découvert les joies de freins ABS fonctionnel aujourd'hui sur le métropolitain, un espèce de moron a freiné de 80 km/h a environs 20 km/h pour laisser entrer un autre véhicule dans une sortie, si j'aurais pas gardé mes distances, sa civic serait devenu hatchback!!! :evil: :evil:
By Long_hauler
moi je me rapelle toujour de lanonce a radio... cest lhiver mefier vou aussi de vous!! C PA DE MOI JAI PEUR bordel c des autreS!!!! tu c jamais quans ese que le char en avant va braker a derniere menute.... donc fau garder plus de distance, pi quand ten laisse trop il y'a un autre char qui pren la place.... maudit
By tub
le soir regarde les 2 lumiere rouge au bout de ton trlr et si tu en pert une completement ses pck ton trlr est partit faire un tour :lol: :lol:

quand tu roule tu dois tjrs tirer ton trlr si y de pousse les probleme commence

quand tu prend une courbe tu ralenti pas mal avant la coube et ds la courbe tu pese sur le fuel juste assez pour tirer ton trlr

ses aussi tjrs important de se garder du jeux sur la pedal ses a dire ti tes barrer 62 mph roule pas 62 pck tu risque d'Etre ds le trouble

si jamais tu roule et que ton trlr part d'un coter la meilleur chose a faire ses de peser sur le fuel pour le ramener

tu dois pevoir tes arret encore plus tot et quand tu sent pas sa safe tu park sa
By LeCoyote
a surveiller le Jake-Brake, si ta penture jam ben le jack-knife est pas loin
By routier_suisse
pour ma part c est rouler a vitesse adapter au condition de circulation, si possible je regle le regulateur de force de freinage de ma remorque moins fort que le poids de charge effectif et j utilise le frein remorque pour tenir droit l ensemble.

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]