Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

voila ici en suisse il commence a faire frais pas mal avec aujourd hui a midi 1° a l abri du vent au soleil. en plus comme cela vente pas mal on les gele dehors, deja la semaine passer j ai eu du mal au travail le matin pour demarer mon scania a cause du froid, il demarer bien mais caler a nouveau au bout de quelque seconde. je devais lui tenir les gaz enfoncer pour lui permettre de tourner rond et de se rechauffer avant que je commence a charger.
maintenant c est mon saurer qui fait la meme chose avec le froid je lui ai mis dans le reservoir un produit pour lutter contre les effect du froid sur le diesel et l aider.

j ai vu qu il y a pas mal de produit different pour les camion et engin lourd, la ou je suis aller a l atlier mecanique de Gimel au lieu de renctre de tout les payson du coin chercher cela et j ai hesiter entre le motorex et un autre j ai finalement opter pour tester les 2 deux et voir l efficaciter.

et chez vous vous utiliser quoi exactement?
By Ginette
Nous pour aujourd`hui ils annoncent 24 degré.
Et pour les produits pour mettre dans le fuel c`est pour plus tard .Le fuel est suppose etre traité pour les temperatures froides.
D`autres chauffeurs vont surement donné leur opinion.

Mais je me souviens qu`il y a une couple d`années dans le nord du Minesota il fesait -45 degrée et on avait mis un stock ( dont je ne me rappelle plus du nom) dans le fuel pour pouvoir rouler.
By tub
q degres et sa part pas ????? moi l'hiver a -10 -15 sa part tres bien meme apres avoir utiliser l'Espar toute la nuit

moi j'ai 2 chose pour mon fuel l'hivers

1 filtre a fuel chauffer
Image

2 conditioneur a fuel
Image
By ph4nth0m
1 deg et sa na pas parti?? vos moteurs ont un sérieux probleme avec le froid!!! ici a -10 -15 sa part encore sans trop de misère tant que le fuel gele pas...
By John Wayne
non, en celsius... mais les trucks sont pas mal plus vieux qu'ici... et je sais pas si le fuel est traité pareillement en suisse pour résister au froid!
By RONA
John Wayne a écrit :non, en celsius... mais les trucks sont pas mal plus vieux qu'ici... et je sais pas si le fuel est traité pareillement en suisse pour résister au froid!
Penserait pas selon moi
By RONA
L'an passé j'ai eu la mauvaise surprise de pomper du mauvais fuel au terminal.

Un premier matin la Pompe a fuel jammé ben raide par le froid. LE mécano a tenté de le dégeler (remarque qu'avec un flair ça dégèle pas un hotdog) et finalement c'est le towing qui est venu chercher mon truck. La deuxième fois une semaine plus tard, le truck part pas, pendant que j'appelle le garage, j'ouvre ma tank gauche et je vois des motons de glace passer vis a vis le trou, "ouin j'vais prendre le towing pour a matin, j'ai comme du fuel sur glace dans la tank".

Après ça j'en trainait tu du conditionneur a fuel selon toi????? 8)
By routier_suisse
j ai remarquer en suisse que la qualiter du diesel depent beaucoup de où tu as fait le plein par exemple en plaine il tiens moins bien que celui que l on pompe en altitude qui lui est plus traiter contre le froid, et comme j ai fait le plein en plaine cela commence aussi a merder. car meme si les camion scania commence a peiner avec le froid et qu il est de 1992 se camion la ben mon saurer qui est des annee 60 c est pire. car deja la technologie a changer et les moteur aussi
sur mon saurer la pression a la quel sort le diesel au injecteur n est que de 120 bar et c est injection direct sans prechauffe donc. alors comme les camion actuelle c est 2500 bar au meme moment.
le diesel peine a s enflammer avec se froid la et fait de tres grosse quantiter de fumee.

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]