Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By tweety-lude
salut, j'ai vécu une expérience que je ne suis pas prête d'oublier. Je suis partie jeudi soir passé avec mon mari (Lucifer) pour faire un voyage à Wemindji à la Baie-James. Le pickup est à Rivière du Loup donc, le chemin le plus court pour monter est en passant par Chambord, Chibougameau et après le plaisir commence ou si je peux dire l'enfer commence, je m'explique. Y en a-t-il parmis vous qui avez déjà roulé sur la route du Nord 548 km de temps, sur une sois disant "route" en sable, plein de: pas des nids de poule, des cratères... des crevasses que si ton truck débarque des crevasses, tu risques de perdre le contrôle... Sans compter que de l'éclairage de soir ça n'existe pas sur cette trail, même pas de fluorescent sur le bord pour t'indiquer ou est le bord... En tout cas, je veux bien faire plaisir à mon mari que j'aime et j'adore mais j'ai mes limites... Rendue à Wemindji, j'avais juste le gout de "caller" un avion pour retourner chez-moi !!! Mais je pouvais pas faire ça à mon mari donc je suis revenue avec lui... Les deux seuls côtés positifs de mon expérience, le temps passé avec mon mari et les beaux vidéos et photos que j'ai pris en chemin... Voilà c'était mon expérience...
By Timine43
Ouais!!! Le plus loin que j'ai été par là, c'est Chibougamau. J'aimerais bien aller voir la Baie James une bonne fois mais les chances sont inexistantes avec mon employeur actuel.

Ca serait cool que tu nous montre tes images!
By tweety-lude
Si vous êtes des amants de la nature comme moi, vous allez être très déprimés de voir ce que la foudre a fait dans les forêts là haut, des images très désolantes. Mais dès que j'ai fait le ménages des 2 gigs de vidéos et photos, je vous donnerai des photos. En passant un très bel endroit c'est les chutes Rupert, de toute beauté. Soyez patients, le photos s'en viennent bientôt.
By Datsuns
Quand les mangeux d'asphalte arrivent dans le vrai Nord..... ;)

sans rancune! :P

Moi je l'aime bien la route du Nord! beaucoup plus belle que la R25 à LaTuque ces jours-ci...héhéhé :P
By junior01
Ta description me fait penser à la 389 pour monter à Fermont. Une belle route de garnotte plein de trou aussi. Pis un grand bout juste au bord d'un grand précipice.

Garde ça entre les 2 lignes... Ouin mais y'en a pas de ligne!!!! :lol:
By Gypsy
J'ai hâte de voir les photos :wink:
By RONA
J'suis monté une seule fois à Matagami (notre RONA le plus au nord au Québec autre que Fermont) la rte 109 j'ai même pogné de la neige à la fin mai. Je me suis arrangé de plus y retourner 8)
By Z71
Vive la baie-james

le pays des montagnes avec les lignes electricque yesssss

moi travailler la-bas en 90-91 a LA-1= Laforce1 en bon francais lollll....

pour ton chemin miss, pas plus long passer par chibougamau descendre a Lebel-sur-Quevillon et ensuite la route forestiere en 0-3/4 sur 100 kilometre et ensuite prendre la vraie route de la baie-jame et bcp plus beau.

la route du nord yarkkkkkkkkkkkkkkk

Vive l'asphalte......

Z71 qui fait du nord regulier en fardier et hummmmm
By tweety-lude
Oui très d'accord avec toi que par Lebel sur Quevillon ça aurait peut-être été beaucoup mieux, si je me fie à mon Streets and Trips mais le boss de mon mari a dit que c'était moins long par la route du nord et ensuite la route de la Baie James... De toute façon, quand on calcule ce que ça couté à toutes les semaines de réparations sur les trucks et trailers, je ne vois pas elle est ou l'économie. En passant, l'essence (pas diésel) pour nos autos, c'est vraiment pas cher le litre ici, au KM 381, le litre d'essence coute 1.36$.
By tweety-lude
En passant, pour ceux ou celles qui auraient une petite fringale près du KM 381, je vais vous donner un exemple du MENU DU JOUR: soupe, dessert et café inclus et le repas principal est STEAK DE BOLOGNE (baloney) ahah !! Quelle farce !!! et le tout pour la modique somme de 15.85$ Donc, un conseil, trainez votre bouffe...
By tweety-lude
dites donc, comment je fais pour mettre des photos ? Je voudrais bien vous montrer les beaux paysages mais je ne sais pas comment faire. merci
By le sociable
Datsuns a écrit :Quand les mangeux d'asphalte arrivent dans le vrai Nord..... ;)y on ti de l,alsphate ou non :lol: !!!!!!

sans rancune! :P

Moi je l'aime bien la route du Nord! beaucoup plus belle que la R25 à LaTuque ces jours-ci...héhéhé :P
By le sociable
que les mangeux d.alsphate arrive au nord.......ben si y ont pas d,alsphate alors on a rien a bouffer la....joke :D .... quoi vous la trouver pas drole... :cry:
By Timine43
tweety-lude a écrit :dites donc, comment je fais pour mettre des photos ? Je voudrais bien vous montrer les beaux paysages mais je ne sais pas comment faire. merci
Salut Tweety-lude!

Va sur http://photobucket.com/?link=topmenu,
clic sur " Join now ", remplis ce qu'on te demande ( user's name, password, etc )

Tu peux te créer plusieurs albums. Télécharges tes photos dans l'album de ton choix. Elle apparaîtrons en vignettes dans ton album.

Pour les mettres dans le forum, tu peux copier le IMG CODE que tu verras à droite de ton image et tu le colleras dans ton message sur TSQ.

Tes photos seront alors dans ton message et s'agrandiront à leur taille réelle en cliquant dessus.

Si tu as beaucoup de photos, il serait préférable que tu ne mettes que le lien vers ton album car tu dois avoir remarqué que plus une page contient de photos, plus elle est longue à ouvrir.

Pour ce faire, sur ta page de Photobucket, choisis l'album que tu veux partager, clic sur " Share album " et descends en bas de la page qui ouvrira. Il y a une ligne qui dit: " Or just copy the link:" et tu copie le lien en bas et tu le colle dans ton message.

Comme ca, tout le monde pourra voir tes photos beaucoup plus rapidement que si tu les mets toutes dans un post.

J'ai hâte de voir ça!!!
By tweety-lude
http://s221.photobucket.com/albums/dd112/tweety-lude/

Tiens voici une partie des photos. Je n'ai pas encore fait les vidéos car internet haute vitesse est pas disponible chez-nous donc c'est très long à télécharger les fichiers.

Lorsque vous verrez une pancarte de Bienvenue... C'est ici que les photos suivantes représentent Wemindji et à la fin des photos, il y a Au Revoir...

Avant Bienvenue, c'est Chibougameau, la route du Nord, la route de la Baie James et après la pancarte Au Revoir, c'est le Lac St-Jean (côté Chambord) et aussi mon retour en autobus Orléan de St-Foy à Berthierville, tout le long sur la 138.

Bon visionnement à tous et toutes et j'espère que le lien va fonctionner !!!

Suzanne et Patrick
By Timine43
tweety-lude a écrit :Zut !!! les photos ne sont pas dans l'ordre que je les ai mise... Suzanne
Pas grave ma belle! Ca a fonctionné quand-même. Si tu les renommes avec des numeros, elle seront dans l'ordre que tu les veux.

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]