Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Jason
Bonjour, j'aimerais savoir si vous conaissez des bon logiciel pour tracer nos route sur un portable. J'ai Street and trip 2007, Mais il n'y a pas de no truck ni de low bridge et il a tendence a vouloir me faire passer a des place que je n'irais meme pas en char lol. Je voulais savois si vous connaissez des logiciel qui fonctionne en fonction d'un camion (( des low bridge des no truck ... etc))

Merci de votre aide !
By Skippy
Il n'y a pas vraiment de logiciel miracle pour répondre à tes besoins. Évidemment, il y a Co-Pilot truck mais à 400$ c'est un peu cher pour un programme qui est loin d'etre parfait.

Pour ma part, j'utilise Streets & trips depuis plus de 2 ans et ça me convient très bien. Il est très utile pour trouver l'endroit ou se rendre mais évidemment, il faut faire très attention à la route suggérée.

Avec l'expérience tu vas pouvoir vivre plus facilement avec sans y avoir mis une fortune.

Un truc imbattable est de bien lire chaque affiche sur la route.... La route te parle, écoute là... hé hé

Skippy
By Jason
Ouais , C,ets sur qu'avec l'experience je vais finir par me debrouiller pus lol ce n'est pas un logiciel que va faiore ma job :lol:

Merci du conseil skippy parceque 400$ pour un logiciel qui est pas super bon, c assez enrageant
By Gypsy
Skippy a écrit :Il n'y a pas vraiment de logiciel miracle pour répondre à tes besoins. Évidemment, il y a Co-Pilot truck mais à 400$ c'est un peu cher pour un programme qui est loin d'etre parfait.

Pour ma part, j'utilise Streets & trips depuis plus de 2 ans et ça me convient très bien. Il est très utile pour trouver l'endroit ou se rendre mais évidemment, il faut faire très attention à la route suggérée.

Avec l'expérience tu vas pouvoir vivre plus facilement avec sans y avoir mis une fortune.

Un truc imbattable est de bien lire chaque affiche sur la route.... La route te parle, écoute là... hé hé

Skippy
Bien dit :)
By Timine43
À défaut de trouver le logiciel en question, tu peux toujours downloader cette liste de tout les "low clearance" des USA et la consulter au besoin avant de prendre une route pour être sûr de ton coup.

http://www.aitaonline.com/Low%20Clearances.html

Il y a aussi Slarin qui vend son logiciel de routes avec GPS de $390. sur E-Bay. L'enchère se termine le 11 sept et est rendu à $177.50

http://www.truckstopquebec.com/phpBB2/v ... hp?t=11346
By dunking
Merci pour tous ces conseils mais reste que si quelqun penserais a faire ca un gps avec tout ca compris dedans ou un logiciel Pc ....... y se mettrais riche :P Je comprend pas encore que personne a pensé a incorporer ca dans ses Gps de Route... Pourtant ont va sur la Lune!!!! Faut croire qu'encore une fois les truckers sont pas important :P Pourtant les Conducteur de VR eux Yont un Logiciel D'expension qui rentre dans un Gps de Route pour leur dire la clairance pour leur superbe Wannabago...... Ouffff.... Pour ce qui est de faire la job a ta place..... chu pas vraiment d'accord..... de temps en temps messemble que ca serais plus plaisant dire au GPS j'veux aller a tel adresse pis juste avoir a écouter la voie qui te dit ou aller.... ca Éviterais bien de l'emmerdement a Fouillé un atlas et donc une perte de temps inutile :P qu'en pensé vous?

Dunking
By TruckerStef
Skippy a écrit :Il n'y a pas vraiment de logiciel miracle pour répondre à tes besoins. Évidemment, il y a Co-Pilot truck mais à 400$ c'est un peu cher pour un programme qui est loin d'etre parfait.

Skippy
Le meilleur c'est effectivement Co-Pilot... il se vent 199$ sur le site de ALK si tu prends juste le logiciel et que t'as pas besoin du bidule GPS (t'as deja le bidule de streets alors t'en a pas besoin)

Si t'as besoin du GPS, il se vent 299$

http://www.alk.com/
By Jason
Mais est-ce que co pilot indique les low bridge et sugere des itinéraire en fonction que l'on ets en camion et pas en Smart ??
ets-ce que c'est simple a faire fonctionner et a utiliser, parceque j'ai tendence a perdre patience assez rapidement avec tout ce qui est informatique :lol:
By slarin
CoPilot ne va te faire passer que sur les routes praticables avec un 53'. Donc pas de no trucks et pas de low bridges (US seulement). Il a aussi une option pour le hazmat.

Il peut calculer le trajet à partir de l'endroit où tu te trouve et peut recalculer automatiquement le trajet si tu prends une autre direction en route.
By TruckerStef
Jason a écrit :Mais est-ce que co pilot indique les low bridge et sugere des itinéraire en fonction que l'on ets en camion et pas en Smart ??
ets-ce que c'est simple a faire fonctionner et a utiliser, parceque j'ai tendence a perdre patience assez rapidement avec tout ce qui est informatique :lol:
Moi je l'utilise Co-Pilot. Aucun logiciel n'est fiable à 100%. Il faut toujours l'expérience et le jugement du chauffeur. Cependant, la version Co-Pilot Truck est faites spécifiquement pour les camions. Selon mon expérience, il est fiable à 90%. En général, pour les low bridge, il est très fiable. Pour ce qui est des No Trucks, ben c'est plus compliqué car c'est souvent la ville qui décide des no-trucks et il semble que la cie ALK be soit pas toujours avisée des nouveaux no-trucks qui sont ajoutés chaque jour.

Tu as effectivement une option 53', ainsi qu'une option HazMat. Quand tu arrives près d'un accident ou un bouchon, tu peux cliquer sur un bouton détour et il t'affiche automatiquement un détour que tu peux suivre pour éviter la section.

Le seul hic, c'est que quand tu l'achète, les cartes canadiennes ne sont pas "street level" ce qui veut dire que tu n'as pas les adresses, les rues ou petites routes canadienne dessus. Tu dois te procurer la version street level canadienne au cout de 49$.

Voici le lien vers la description du logiciel sur le site du fabriquant.
http://www.alk.com/copilot/truck_lpt.asp

moi je trouve que 200-300$ pour un outil de travail que tu utilises chaque jour, c'est pas très cher... Si tu l'utilises pendant 3 ans disons, ça te revient à environ 2$/semaine.
By ksmax
Je connais pas vraiment mais je regardais justemnet pour de l'information
C'est bon les récepteur GPS bluetooth ?
Ca reviens moins cher qu'un vrai gps ou..? J'ai de la difficulté à trouver de l'information sur les GPS qui sont compatibles avec laptop
Ksmax
By Jason
C'est sure que c'est pas le logiciel qui conduit pour nous et que c'est nous qui devon juger ce qui est le mieu et le plus sécuritaire , mais si il peut nous éviter de se mettre dans la ..... et de se mettre a tourner en rond dans des trou ca vaut la peine de s'en servir je crois :wink:

Je vous remerci beaucoup pour vos information, !
By Gypsy
ksmax a écrit :Je connais pas vraiment mais je regardais justemnet pour de l'information
C'est bon les récepteur GPS bluetooth ?
Ca reviens moins cher qu'un vrai gps ou..? J'ai de la difficulté à trouver de l'information sur les GPS qui sont compatibles avec laptop
Ksmax
Tu n'as pas besoin du blutooth si tu as un laptop commande copilot truck 9 avecv GPS USB
By slarin
Je recommande la version USB de toute façon puisque la batterie de version Bluetooth a une durée de charge de seulement 6 heures.

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]