Jason a écrit :Mais est-ce que co pilot indique les low bridge et sugere des itinéraire en fonction que l'on ets en camion et pas en Smart ??
ets-ce que c'est simple a faire fonctionner et a utiliser, parceque j'ai tendence a perdre patience assez rapidement avec tout ce qui est informatique 
Moi je l'utilise Co-Pilot. Aucun logiciel n'est fiable à 100%. Il faut toujours l'expérience et le jugement du chauffeur. Cependant, la version Co-Pilot Truck est faites spécifiquement pour les camions. Selon mon expérience, il est fiable à 90%. En général, pour les low bridge, il est très fiable. Pour ce qui est des No Trucks, ben c'est plus compliqué car c'est souvent la ville qui décide des no-trucks et il semble que la cie ALK be soit pas toujours avisée des nouveaux no-trucks qui sont ajoutés chaque jour.
Tu as effectivement une option 53', ainsi qu'une option HazMat. Quand tu arrives près d'un accident ou un bouchon, tu peux cliquer sur un bouton détour et il t'affiche automatiquement un détour que tu peux suivre pour éviter la section.
Le seul hic, c'est que quand tu l'achète, les cartes canadiennes ne sont pas "street level" ce qui veut dire que tu n'as pas les adresses, les rues ou petites routes canadienne dessus. Tu dois te procurer la version street level canadienne au cout de 49$.
Voici le lien vers la description du logiciel sur le site du fabriquant.
http://www.alk.com/copilot/truck_lpt.asp
moi je trouve que 200-300$ pour un outil de travail que tu utilises chaque jour, c'est pas très cher... Si tu l'utilises pendant 3 ans disons, ça te revient à environ 2$/semaine.