Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

Mettant en vedette: Sombrekarma, Des dispatch du retour qui se foutent pas mal de toi, des clients pas coopératifs, et des douaniers Américains ET Canadiens vraiment pas coopératifs. Copyright de Bordel de m.e.r.d.e productions inc.

Cette histoire débute samedi passée, par un appel de mon dispatch me disant que mon load a été changé, que a la place du nord de la Virginie, je descendait A Norfolk. Good me dis-je. En descendant, j'ai attrapé un flat, comme il a été raconté dans un sujet au début de la semaine.

Si j'aurais su.... ce n'étais que le début de mes malheurs. `Donc, après mes 3 livraisons a Norfolk qui ont été #1, je me dirige vers mon pick-up a 20 miles de la...... arrive au pick-up a 11 heures, je redécolle de la vers 16 heures.... pas bon. Je me dirige vers Carmel Church, pour prendre une bonne douche.

Le lendemain, comme je me dirige vers Toronto, je passe par la délicieuse U.S 219, et mon jacob 4 cylindres a décidé de prendre un break.... c'est le fun dans les côtes. Après ben du gossage, (et une couples de côtes a sacrer) il a fini par repartir. Donc j'arrive pour livrer mon super load a Toronto, les directions du clients sont pas bonne first, et quand j'arrive pour livrer, je pers un autre beau 4 heures. Il avait des planchers loader sur le plancher, ils s'étaient mis 2 pour me décharger, mais leur contremaître a du penser que j'en valait pas la peine, car le 2e gars qui me déchargeait allait faire autre chose.

Pendant ce temps la, le boss des dispatch a Bouchonville me demande si je peux lui rendre service et revirer de Toronto vers Chicago.... mauvaise idée.... c'était un container qui venait de hollande et qui n'avait pas de seal.... j'aurais du allumer a cet instant. Le lendemain, je me présente a Detroit et c'est un Go to the dock instantanné. Je subit un interrogatoir pour savoir pkoi mon container avait plus le seal du port, et je leurs ai expliqué que je n'en avais aucune idée..... 3h30 de niaisage plus tard, je suis libéré

La je suis dans le trouble, je suis supposé être a Chicago avant midi, et je suis a détroit et il est 9h30 du matin. Anyway, j'arrive la bas a 3 heures, le client me dis qu'il ne va pas commencer a me décharger avant 5h pm, et que le container allait être vide vers 8pm. Bon, il me laisse la possibilité de dropper le trailer et de revenir le lendemain. Ce que j'accepte joyeusement.

Donc, j'avise ma dispatch de retour que je suis dispo a repartir vers 3h am.... on s'en fou elle me donne un pick up pour 8 am. I will survive, ce pick up se déroule bien, a part que j'ai du menacer mon client de refuser le load si il ne me mettait pas mes 3 plaques d'acier sur le nez du trailer, impossible a attacher dans un container. 2e pick up, arrive la vers 10 am, le client me dit que ce ne sera pas prêt avant 4 heures. J'appel ma dispatch..... attends le cave. En fin de compte, j'ai décollé de la a 7pm.

So, go vers la maison, il ne devrait pas avoir de troubles... ERREUR MONUMENTALE. Car malgré que j'avais mais numéro d'entry, toutes était correcte, je me suis fait REVIRER DE BORD PAR LE DOUANIER CANADIEN. Celui-ci m'obstinait que c'était pas dans le système. Donc j'ai reviré de bord, recallé mon broker qui m'a reconfirmé que tout était ok. So je retraverse, je vais a une autre booth, et comme par hasard, ça passe comme par magie. Je crois que ce douanier avait des actions dans l'Ambassador Bridge.

Bref, une foutue semaine, j'espère que la prochaine sera un peu meilleure. Je suis décolé lundi matin a 6 heures et je susi revenu hier soir a 11 heures. grrrrrrrr

Le prochain épisode: La bataille pour le paiement des Po de temps d'attente.
By Giraf
Never cross a Windsor!!!!!!!!!

Et Cest sa le transport!! =)
By macca10
En passant,mon boss nous fait contourner la us 219 lorsque on va en virginie.un extra milage est prevu a cet effet.Trop dangeureuse:cote courbe a 10 miles a l heure,etc.Renseigne toi pour ca ta cie a peut etre de quoi de semblable.sors ces arguments.Tu vas economiser au moins 5 heures en contournant.

Éric
By sombrekarma
5 heures?????????? Nannnnnnn, 1 heures gros max. J'ai calculé avec mon log ce que ça m'aurais donné passer par la us 15 380, pis ça reviens au même...

Moi quand je remonte de Virginie, je prends: 70/99/350/322/80/153/219 Pis je te dirais que sur ce trajet, je descends environs 4 grosses côtes et il n'y a pas trop de courbes.

Le pire bout de la 219 c'est entre Jonhstown et la 80, et je l'évite comme la peste.
By Ginette
Ouais Sombrekarma,vraiment belle semaine.Mais quand quelque chose va de travers au debut on dirait que le restant suit,mais c est ca la vie.

Je te souhaite une meilleure semaine.
By tub
moi je les tjrs dit quand sa part mal sa dure tant que tu revien pas a la maison lolll
By BB007
Quand ont veut faire de la job de tamoul (container)..... :D:D:D:D:D

Des farces mon ti sombrero préféré... :P:P:P
By Skippy
De la job de tamoul ?????

J'ai justement un conteneur au derriere pour livrer demain a Fargo,ND.

De la job de tamoul de meme, j en ferais a toutes les semaines.

Skippy
By BB007
Mise en situation: Y tirait un container ak son FLD120...

C'est lui même qui le disait, je voulais pas t'offenser j'ai rien contre les gars de container.. je les admire presque, j'suis aller en porter 2 au port a Mtl pis maudit que ca été long attendre.. j'sais pas si c'tjrs comme ca mais bon...
By Skippy
BB, rassure-toi, je ne suis absolument pas faché mais j'aime bien sortir mon petit air de vierge offensée de temps a autre.

Skippy
By NouveauMontagnard
Si je s'aurais au CFTR en ce moment pour mon court, j'aurais lacher les études de truck..LOLLLL
By sombrekarma
Voila une photo de mon camion en configuration! Tamoul!

Image
By hotrod_v8350
mwai, belle semaine de reve, ca ira mieu la prochaine !
By sombrekarma
NouveauMontagnard a écrit :Si je s'aurais au CFTR en ce moment pour mon court, j'aurais lacher les études de truck..LOLLLL
Bien, la raison pourquoi j'ai raconté cette semaine la, c'est en partie pour témoigner a nos copains du CFTC/R que le transport n'est pas toujours une cinécure et que des fois ça faut pas de la schnout. Mais il ne faut pas lacher! Ça va mieux après

Ah oui, il y avait aussi une partie de défoulement :lol: :lol:
By NouveauMontagnard
sombrekarma a écrit :Voila une photo de mon camion en configuration! Tamoul!

[img]http://i203.photobucket.com/albums/aa18 ... ainer2.jpg
[/img]

Menteur, ton truck resemble pas a un "tamoul truck"....Je ne voie pas de m.erde en dessous du truck. il nas pas de trou a travers le plancher pour ***** sens sortir du cab
By sombrekarma
NouveauMontagnard a écrit :
Menteur, ton truck resemble pas a un "tamoul truck"....Je ne voie pas de m.erde en dessous du truck. il nas pas de trou a travers le plancher pour ***** sens sortir du cab
J'ai pensé a faire la modification sur mon truck, pour me sentir plus dans le mood, mais la, il aurait fallu que je réinstale mon vieil exaust pour que la fumée soit noir, que je perce le trou pour ******** je pète mes miroirs, que je me trouve 10 petits copains a empiller, que j'arrache mes ridaux, que j'aille me promener dans la bouette ben comme du monde, que je m'ajoute 3 ou 4 majeurs..... pfffffff j'avais pas le temps, :D
By cxt-inter
yé pas encore assez peté pour etre un truck de tamoul!!!
By freespirit
LOL non mais tsé je comprends ton voyage.... ahem ahem.. j'ai vu quelque chose de similaire moi aussi... T'en rappelles tu????? la c'est a mon tour de rire avec toi.... Bon bref t'a quelque jours off, profites en....
By sombrekarma
freespirit a écrit :LOL non mais tsé je comprends ton voyage.... ahem ahem.. j'ai vu quelque chose de similaire moi aussi... T'en rappelles tu????? la c'est a mon tour de rire avec toi.... Bon bref t'a quelque jours off, profites en....

Ouais, mais toi et ton chum pouvaient vous amuser a monter des chateau de cartes pendant que vous attendiez. Moi je ne pouvais pas, il me manquait mes cartes, pis c'est plus le fun de moter ça en équipe. N'est-ce ps? :P
By BoBrun
regent(superreggg) a écrit :cest plus fort que moi.....

vive le local...
Oui Monsieur!!
:wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
By mackourou
NouveauMontagnard a écrit :Si je s'aurais au CFTR en ce moment pour mon court, j'aurais lacher les études de truck..LOLLLL
Ca encourage beaucoup ca gars de montagne ... merci
By BB007
sombrekarma a écrit :
freespirit a écrit :LOL non mais tsé je comprends ton voyage.... ahem ahem.. j'ai vu quelque chose de similaire moi aussi... T'en rappelles tu????? la c'est a mon tour de rire avec toi.... Bon bref t'a quelque jours off, profites en....

Ouais, mais toi et ton chum pouvaient vous amuser a monter des chateau de cartes pendant que vous attendiez. Moi je ne pouvais pas, il me manquait mes cartes, pis c'est plus le fun de moter ça en équipe. N'est-ce ps? :P

Pfffffff, c'tait ben plus le fun m'appeler pis m'écoeurer :D:D:D:D:D
By Generallee
Question de débutant, mais quand vous parlez de pick-up et de drop, est-ce que en général c'est le trailer au complet, tu le laisse la, ou ils déchargent en parti?
By BB007
Dépend des endroits... Certaines places tu pick up le trailer ou tu le drop et u pars ailleur ou tu switch (échange de remorque)... Ce dépend des cies et des clients... Comme certains endroit tu dois dépiner la remorque et attendre dans une aire aménagé qu'il charge ou décharge ta remorque...
By Generallee
Okay merci BB...mais si par example tu fais du LTL, tu gardes toujours la même remorque?
By BB007
ben normallement jusqu'à ta derniere drop ou pick up oui...
By Generallee
Ouin, je comprends. Alors si t'as plusieurs drop et pick-up dans une journée, il faut que tu géres bien comment la remorque est chargée...
By BB007
ca c'sur! Parle en a Sombrekarma :P:P:P
By Generallee
Ouin, d'après ce que j'ai lu dernièrement, parait que c'est un expert. Merci beaucoup.
By sombrekarma
Generallee a écrit :Ouin, je comprends. Alors si t'as plusieurs drop et pick-up dans une journée, il faut que tu géres bien comment la remorque est chargée...
Gèrer comment la remorque est chargée.... disons que ça prends des gars qui planifient et qui chargent le voyage compétents. Ça m'est déja arrivé que la remorque était mal chargé, et soit que je fesais reloade le voyage quand c'était possible. Sinon, ben ça me ralongeais,de 100 ou 200 miles. Des fois c'est impossible de voir ce que tu as dans le fond de ta remorque, voir l'ordre des livraisons.
By freespirit
BB007 a écrit :
sombrekarma a écrit :

Pfffffff, c'tait ben plus le fun m'appeler pis m'écoeurer :D:D:D:D:D
Bon bon bon pkoi té jaloux, apart de rougir, pis d,avoir ete vraiment une tite peste dans le truck,tellement cé pour ca mon chum revient juste 24 a 30 heures par 7 jours a la maison... m'ennuie moi la !!! Pis chateua de carte Sombre ché vraiment pas de quoi tu parles ... j'oserai jamais faire ca voyons donc pour qui tu me prends... Mais surtout j'ai pas de joli drap noir moi dans le truck pour faire ca...!!!
By sombrekarma
freespirit a écrit :[]

Bon bon bon pkoi té jaloux, apart de rougir, pis d,avoir ete vraiment une tite peste dans le truck,tellement cé pour ca mon chum revient juste 24 a 30 heures par 7 jours a la maison... m'ennuie moi la !!! Pis chateua de carte Sombre ché vraiment pas de quoi tu parles ... j'oserai jamais faire ca voyons donc pour qui tu me prends... Mais surtout j'ai pas de joli drap noir moi dans le truck pour faire ca...!!!
Exactement, tu n'avais pas de droit noir, donc moin de risque de taches, tu pouvais en profiter :wink:
By Generallee
Merci Sombrekarma. Ca doit aider d'avoir un moyen bon rapport avec les gars qui te charge la remorque.
By oldsailor
sombrekarma a écrit :
Bien, la raison pourquoi j'ai raconté cette semaine la, c'est en partie pour témoigner a nos copains du CFTC/R que le transport n'est pas toujours une cinécure et que des fois ça faut pas de la schnout. Mais il ne faut pas lacher! Ça va mieux après

Ah oui, il y avait aussi une partie de défoulement :lol: :lol:

Hey bien 38 heures d'attente a Chicago, Est-ce que ce considerer comme une bonne example pour les newbies du cftc/r ?
By la_frite
Pas la magnifique warehouse de Domptar a West Chicago.Genre de place que tu decharge et recharge a la meme place :lol: :lol: :lol: C'est bien la ou la vitesse a été inventer

Une chance que quand on y va on est une delegation de Grégoriens. Ca aide a passer le temps.

La frite :lol:
By Slipknott 666
Une chance que quand on y va on est une delegation de Grégoriens. Ca aide a passer le temps.

La frite :lol:[/quote] Quand les gars se parlent ces encore mieux :roll:
By la_frite
ouin cest pas tout le monde qui se parle :( :(

La Frite
By b-sIdE
sombrekarma a écrit :5 heures?????????? Nannnnnnn, 1 heures gros max. J'ai calculé avec mon log ce que ça m'aurais donné passer par la us 15 380, pis ça reviens au même...

Moi quand je remonte de Virginie, je prends: 70/99/350/322/80/153/219 Pis je te dirais que sur ce trajet, je descends environs 4 grosses côtes et il n'y a pas trop de courbes.

Le pire bout de la 219 c'est entre Jonhstown et la 80, et je l'évite comme la peste.
Moi je prend meme pas la 99 quand je suis sur la 70 et je vais jusqu' a la 79 pour reprendre la 90 vers Fort Erie, et tu sais quoi, c'est plus long mais plus rapide d'un petit peu par mon chemin et bcp moins chiant, le seul hic c'est que je suis pas payer pour mon extra millage mais sa revient au meme vue que c'est plus rapide. Tu checkeras avec ton GPS, en plus sur l'autoroute tu perds pas ton temps a changer de vitesse a cause des villages ou des cotes.
By b-sIdE
Et c'est beaucoup moins fatiguant surtout s'il fait noir.

Je l'ai fais 2-3 fois par les 2 chemins et la 70-76-79-90 c'est le chemin le plus long, mais le plus rapide et le moins fatiguant. Sa été ma conclusion a force de le faire.
By b-sIdE
Richmond.VA to Toronto.ON

par la 99 et ainsi de suite =

10 hours, 52 minutes
Total Est. Distance: 588.97 miles ( a peu pres)

mon chemin

10 hours, 51 minutes
Total Est. Distance: 654.78 miles (a peu pres)

Pis le gps compte pas le temps que tu niaises a gosser par ton chemin hehe :P

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]