Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By asthoul
Bye.

Unitée 469 savard fini... pus capable!!!

Je retourne a la maison

Au plaisir!
By Gab
au plaisir de te revoir sur la 401 un jour... on dira toujours ce quon voudras mais un jour ou lautre on sennuie des truck....
By Gibson
C'est tu un ras le bol a cause de la compagnie au du camionnage totu court ?!

Bye et bon recyclage.
By LaBaTT
cest qui cest passer ??? pk direct dememe
By volvotruck
asthoul a écrit :Bye.

Je retourne a la maison

Au plaisir!
ayoye cé drastique comme décision ça

bon ben bonne chance pour la suite
By asthoul
Pus capable pour...

1- Famille: 2 enfants, 1 blonde, 2 poissons rouge...

2- Job: Manque d'ouvrage, sais pas si on va être capable de rouler demain, sais pas si on peut décoller mais prends toi rien parce que standby

3- Douanes: Sont rendu malade dans tête, pis la au Canada ca va devenir la même chose maintenant qu'ils seront armés...

La compagnie rien a chialer, vraiment rien du tout...

Asthoul
By Gypsy
La situation va peut-être s'améliorer (voyages) ? en tout cas bonne chance le copain.
By asthoul
oups.. j'ai oublié de mentionner que je rerourne en informatique où je travaillais avant, avec des meilleure conditions... excellent timing :)

Asthoul
By slarin
Join the club... :D
By tub
ouin ben faut croire que les gars d'informatique sont pas faite fort :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
By LaBaTT
good chance
By BB007
tub a écrit :ouin ben faut croire que les gars d'informatique sont pas faite fort :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ou qui a plus d'ouvrage en info qu'en truck... Foutument mort ces temps ci... C'normal que ça en décourage plus d'un.. commence à l'être... Sauf que j'ai rien d'autre, j'ai remis arme et badge comme ont dit :lol: :lol: :lol:
By BB007
C't'une passe difficille... ca va redécoller pour les fêtes... as usual... j'espère... Ça va faire un ménage dans le domaine... les mauvaises cies vont tomber, commes les petites (dommage mais c'est la vie)... Les mauvais (comme des bons) chauffeurs vont partir...

En science y appel ça «la séléction naturelle»:

Les faibles se font manger par les forts

C'triste mais c'est la réalité... faut que ça arrive de tant à autre
By Mr~Zig
c'est tu normal que ca soit mort comme ca,l'hiver je peut comprendre,mais au mois de septembre ,avoir de la misere a sortir comme ca (u.s) je commence a trouver ca inquietant $$$
By BB007
Dit toi que si tu toff c'pcq t'aime vraiment ça pis tu vas en faire taire une couple icite qui rêve juste de dire «Un autre dans les stats!». C'sûr c'est démoralisant mais r'garde, ça fait 3 ans que je mange de la ma rde dans ce domaine là, chaque fois que ça commence a ben aller ca se met a retomber (baisse d'ouvrage, congédiment, etc)... Les 2 premières années dans une cie sont souvent les pires pcq ta pas d'ancienneté.. après ça tu en as et tu passez avant les autres (plus nouveaux que toi)...

Je me fixe un but et je tente de l'atteindre, c'est ce qui me maintient dans ce job de fou... Aumoins ma cie est dans un secteur d'Activité où y a de la job a l'année.. Je plaint ceux que c'plus «saisonnier» (dumper, asphalte, construction, etc) pcq si eux ca ralenti ces temps ci ben c'est probablement leur gros sprint avant le chomage donc ça doit pas être facile pour eux et encore moins que pour moi...
By junior01
Dommage que tu nous quittes buddy.
By weave
si le monde sen va dmeme louvrage va repartir!
By ancien_chauffeur
le malheur des un , fait le bonheur des autres.

l,important c,est de continuer a vivre dans n,importe quel metier
By Gibson
Bizarre moi j,aais entendu dire que pour du US, SAvard cherchait du monde.... Junior tu dois etre au courant un peu toi... non ?
By junior01
Ben quand je suis rentrer là y'engageait pas mal. 9 d'un coup dans ma gang pis je sais que deux semaines après le formateur en avait encore 6 d'un coup. La rumeur voulait que Mr Savard voulait monter ça à 200 chauffeurs avant noel. Le problème c'est que beaucoup lache après peu de temps. Sur les 9 qu'on était y'en reste 4!!! :shock: Donc le ebsoin de chauffeurs est toujours grand.

C'est vrai cependant qu'on est dans un ti creux présentement. La semaine passé j'ai moi aussi eu de la misère à partir mais je suis parti... Je suis pas inquiet, ça va reprendre plus vite qu'on pense.
By Gibson
OK merci Junior.
By rollybear
tub a écrit :ouin ben faut croire que les gars d'informatique sont pas faite fort :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
non :!: non :!: c'est juste un bog :!: :shock: :wink: :lol:

c,a vas peutetre se tassez ou un petit enti verus a la tub ou a la tom99999 :wink: :P 8)
By casseau
C'est vrai que côté physique, c'est beaucoup plus difficile la vie de chauffeur, des longues heures de travail et/ou d'attentes, des nuits trop courtes et pas toujours aux mêmes heures. Pour être parmi ceux en informatique qui conduisent un camion je dois l'avouer, je ne suis pas capable de gagner ma vie sur un camion, je pense que je n'ai pas assez de patience.

Faut dire aussi que la paie est au moins le double en informatique par rapport à celle d'un chauffeur. Toutes mes heures travaillées sont payées. Alors je peux comprendre quelqu'un qui retourne en informatique puisque je l'ai fait.
J'ai aussi dit récemment que j'adore toujours conduire mais qu'une job à temps partiel en camion me suffit. Ça ne prive personne et ça donne un coup de main aux chauffeurs qui veulent prendre congé la fin de semaine.
By BB007
casseau a écrit :chauffeurs qui veulent prendre congé la fin de semaine.
c'quoi ca un congé la fds??? :D :lol: :D :lol: :D :lol: :D :lol:
By NouveauMontagnard
Un autre court payer par le CFTC de nos impot inutilement....on devrais leur demander de rembourser leur frais, on paie pour rien nous les "con"tribuable, pour des chauffeur qui sont pas fait pour le métier
By BB007
Wow bravo NouveauMontagnard encore une fois tu prouve ta grande sociabilité.
By NouveauMontagnard
BB007 a écrit :Wow bravo NouveauMontagnard encore une fois tu prouve ta grande sociabilité.
Bin oui..je suis tannée de payer pour les autres, il il y'a beaucoup de chauffeur qui lache de travailler sur les camions apres quelque mois, ses très cher le cftr ou cftc.......ceux qui vont a l'université paie leur propre court, alors celas devrais etre la même chose pour eux...
By NouveauMontagnard
NouveauMontagnard a écrit :
BB007 a écrit :Wow bravo NouveauMontagnard encore une fois tu prouve ta grande sociabilité.
Bin oui..je suis tannée de payer pour les autres, il il y'a beaucoup de chauffeur qui lache de travailler sur les camions apres quelque mois, ses très cher le cftr ou cftc.......ceux qui vont a l'université paie leur propre court, alors celas devrais etre la même chose pour eux...
En passent, jai des nouveaux outil a acheter pour ma compagnie d'ébénisterie, donne moi un peu d'argent , celas a pas l,air de te déranger..moi aussi jaimerais avoir les même avantage que eux.
By asthoul
NouveauMontagnard a écrit :Un autre court payer par le CFTC de nos impot inutilement....on devrais leur demander de rembourser leur frais, on paie pour rien nous les "con"tribuable, pour des chauffeur qui sont pas fait pour le métier
Wow tapeu... 5000$ que ca ma couté en 2001 pour faire mon cours chez Roulex, une école de conduite! Met donc pas tout le monde dans le même panier!!!

Pis entre avoir gagné $37000 l'an passé et une job a $42000 chez vous tout les soirs et toutes les fin de semaines, tu choisi quoi si tu avais le choix.

En passant je t'invite à dîner mercredi soir, j'ai justement besoin d'un con!

Asthoul
By junior01
Je pense que ça faisait un bout qu'il travaillait sur les trucks avant de làcher. Je suis pas sur par exemple je le connais pas...
By junior01
Oups avait pas vu la réponse de asthoul quand j'ai écrit mon message... :!:
By casseau
NouveauMontagnard a écrit :Un autre court payer par le CFTC de nos impot inutilement....on devrais leur demander de rembourser leur frais, on paie pour rien nous les "con"tribuable, pour des chauffeur qui sont pas fait pour le métier
Pour ma part j'ai ma classe 1 depuis 1987! Je chauffais des camions mais du à un accident de travail suivi d'une opération au dos, j'ai du me recycler en informatique....et j'ai moi-même payé mon cours à ce moment là.

J'adore toujours conduire un camion mais avec 4 ados à la maison, j'ai besoin d'une meilleure paie et d'être plus souvent à la maison tu comprends? De plus je n'ai malheureusement pas le dos assez fort pour travailler très physiquement tous les jours.
Alors chapeau à tous les camionneurs qui sont capable de le faire.
Pis je fais aussi parti des contribuables qui paient de l'impôt et j'en paie probablement plus que le salaire moyen de plein de monde!!!
En plus y'a surement plein de bougons dans ce bas monde qui coûtent pas mal plus que des pauvres gars qui croient avoir la passion de conduire mais qui réalisent qu'il ne l'ont pas!!
merci
By Ti-Train
asthoul a écrit :Bye.

Je retourne a la maison

Au plaisir!
J'espère que ce n'est pas le copain Savard que j'ai rencontré lors de la tempête de neige puis qu'on étaient tous pognés à l'exit 35 sur la 90 en Pa il y a deux ans.
Si c,est toi, ehbien, je souhaite que tu sois mieux à la maison que sur les camions.
Bye et alp.
By valaisans
Moi, j'ai quitté mon emploi de chauffeur en Europe (10 ans de conduite en Europe pour la même compagnie), quitté ma famille, mes amis, tout... J'ai pris mes petites affaires et je suis venu faire chauffeur ici. Pendant 5 ans, j'ai fais de la longue distance, j'ai traversé tous les États (sauf hawaii et alaska), toutes les provinces ( sauf le Yukon) et j'ai aussi tout envoyé baladé, car j'étais aussi tané. Maintenant, je suis responsable des douanes dans une compagnie de transport et pour la première fois en 15 ans, j'ai une vie sociale.
Mais une chose est sûr, jamais je retournerais chez moi, même si la paye est meilleures et qu'on fait moins d'heures qu'ici.
Tout ça pour dire que chacun est libre de faire ce qu'il veut et respecter ses décisions, même si on est pas d'accord.

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]