Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By weave
tabarche, les immigrants passent avant nous autres, sa cest sans compter les subventions aux immigrants pour se partir une PME donc sacheter un truck a 3 ou 4 tamoule pi vous savez squi en font dleu Poubelle.
By antipoignard
yesseur on passent encore en arriere de ses ..... de turbans et autres imigrants. C'est de la crotte quand taisse ils vont faire venir des médécins et assouplir les lois de meme pour pour régler notre systeme de santé minable
By ghibou
apres ca on se demande pourquoi il y'a des cabochons dans le transport pis que les chaufffeurs fot rien que chialer vive le camionnage au quebec i manque pas de chauffeur il y'a trop de compagnie pis le menage est commencer
By Stick
Bienvenue au Québec :wink:
By Sylvie
Belgique, France, Grande-Bretagne, Japon, République de Corée et Suisse) qui font en sorte que l

Ce ne sont pas des turbans à ce que je sache. Ne les comparez pas, ils les dérestent autant que nous. Plusieurs veulent s'en venir ici justement parce que c'est rendu invivable dans leur pays à cause des turbans justements. Il ne faudrait pas chiâler pour rien quand-même. Tant qu'à moi, les turbans, c'est 3 ans de cours que ça leur prendrait, pis encore!
Sylvie :wink:
By charlot
Salut a tous les camionneurs quebecois!!! j' ai tellement travailler pis etudier fort pour ma classe 1 en 2005 ( c.f.t.r. 2005) .. je trouve ca pas juste de voir des chauffeurs qui parle pas anglais ni francais avoir leur classe 1 ,,, comment ils ont fait pour avoir pour passer leur classe 1??? faudrait s' unir pis envoyer des petitions? (1000 noms et+ ca fait peur au buraucrates!!)..... un forum comme truckstopQUEBEC pourrais peut etre faire quelqu chose ? beaucoup de problemes a regarder !!
By John Wayne
on parle de reconnaissance de l'expérience de conduite en classe 5 là, pas de leur pitcher la classe 1 en pleine face! j'en sais qq'ch, j'ai pu échanger mon permis Suisse contre un quebecois pour la modique somme de 34$

Par contre, dire que les immigrés sont subventionnés pour se partir en Business, je pense pas plus qu'un autre, entk à moi on m'a rien dit ou donné!

Et des cabochons, y'en a autant dans les importés que dans les québecois... Si t'as peur de te faire voler ton job par un turban, c'est que tu dois pas si bien travailler que ça hein! ;)
By RONA
Le Saviez vous??

Qu'il est possible de passer un examen théorique de la SAAQ dans une autre langue que l'anglais et le français????

C'est tu pas pire comme accomodement ça?

c'était une parenthèse en passant

Pour revenir a nos moutons

Il s'en passe des petites vites dans leurs locaux. J'ai déja vu une femme passer un examen théorique de classe 5 et son mari était resté a ses côtés pour lui souffler les réponses (paniquez pas personne le préposé l'a sommé juste 3 fois de sortir (en anglais en plus)). j'en ai vu 2 autres avec des balladeurs dans les salles d'examens. Mon père lui a vu pas mal moins subtil quand il a vu un arabe mettre un magnétophone direct sur le bureau et peser sur play. Le gars s'est fait expulser pour plagiat et l'arabe a menacé d'appeler les droits de la personne.

Tirez vos conclusions

Pour ma part si on veut faire des courbettes de ce genre là donner des classe 1 Gratis d'effort a des immigrant (sans trop savoir s'il conduisent vraiment des camions (a en voir quelques spécials K, Laissez moi douter un peu) on peut tu me donner ma classe de Train Routier 3 ans avant le temps S'il vous plait???
By RONA
John Wayne a écrit : Et des cabochons, y'en a autant dans les importés que dans les québecois... Si t'as peur de te faire voler ton job par un turban, c'est que tu dois pas si bien travailler que ça hein! ;)
Si tu te promène proche des ports de Montréal tu peux t'appercevoir qu'ils n'ont pas tous passer légitimement leurs classe 1, ça j'en mets ma main a bruler

Rouler en camion dans la 3e voie (de gauche et rouler à 65km/h dans une zone de 100km/h) et de tirer a droite à la dernière seconde. Ne me dis pas qu'il a eu des cours en classe 1.

c'est flangrant que dans plusieurs cas ils n'ont même pas la base de connaissance pour conduire une classe 1
By John Wayne
soit ça, soit que finalement c'est pas si dûr de la passer... va savoir, peut-être que y'en a juste 1 dans les 12 qui sont dans le cab qui l'a sa classe 1... va différencier un turban d'un autre turban! :D
By RONA
RONA jr 3148 a écrit :
John Wayne a écrit : Et des cabochons, y'en a autant dans les importés que dans les québecois... Si t'as peur de te faire voler ton job par un turban, c'est que tu dois pas si bien travailler que ça hein! ;)
Si tu te promène proche des ports de Montréal tu peux t'appercevoir qu'ils n'ont pas tous passer légitimement leurs classe 1, ça j'en mets ma main a bruler

Rouler en camion dans la 3e voie (de gauche et rouler à 65km/h dans une zone de 100km/h) et de tirer a droite à la dernière seconde. Ne me dis pas qu'il a eu des cours en classe 1.

c'est flangrant que dans plusieurs cas ils n'ont même pas la base de connaissance pour conduire une classe 1

J'avais oublié de mentionner que je n'ai pas peur de ma job. Personellement je trouve juste que leur conduite est plus que douteuse des fois

Vous Vouliez mon avis ben là v'la
By RONA
John Wayne a écrit :soit ça, soit que finalement c'est pas si dûr de la passer... va savoir, peut-être que y'en a juste 1 dans les 12 qui sont dans le cab qui l'a sa classe 1... va différencier un turban d'un autre turban! :D
Avec eux tout est pas mal possible malheureusement
By John Wayne
anyway, c'est comme partout, si tu fais ton travail No 1, et que t'es bon, t'auras toujours de la job! y'a que les cabochons qui ont peur pour leurs jobs!
By RONA
Ben d'accord copain
By regent(superreggg)
tout à fait d,accord avec toi, John Wayne.

ce que j,ai vu,
c'est un turban dans les bureaux du commissions du transport d'ou on renouvelle notre permis de transport à tout les ans qui répondait YES YES à toutes les questions que la dame du bureau voisin d'ou j'étais et que lorsqu'il était le temps de remplir les papiers, il signait seulement et remettait les papiers à la dame,.
Elle s'est repris par 3 fois pour lui faire comprendre...
"do you understand?"
" YES, YES"
"ok, now, write the information and answer the question on the paper"
"YES, YES"
le responsable du département lui a montrer la porte et revenir lorsqu'il sera en mesure de répondre aux questions, le turban était faché.
j,ai demandé à la dame qui s'occupait de mon dossier si ca arrivait souvent, elle m'a répondu que oui et surtout celui-là, ca fait 4 fois en 2 semaines qui revient avec la meme histoire.
donc, imaginez le respect des lois et reglements de la route de sa part :? :?
By ancien_chauffeur
vous en voyer souvent des asiatiques chauffer des truck vous autre?

moi une fois , pis y venait de toronto.
By RONA
Yétait tu bon au moins??
By lpedleur
au moins, quand un turban saute sa strappe de fan, il en as une de spare sur la tête... :roll:
la je suis en colere parce que comparer de anglais des belges des suisses des francais des sud coreens et des japnais avec des turbans il y en as certains ici qui devrait retourner dans leur grotte . Et deuxiemement je voudrai bien savoir comment ce passe un examen de classe 5 ici en france par exemple c'est un minimun de 20 h de conduite plus des cours theorique et les examens c'est trois fautes sur 40 questions il me semble plus un examen de conduite ici ils me semblent que vous en etes loin vus comme beaucoup de monde conduit et pour les truckers les distance de securité elles sont ou la distance maxi entre deux trucks sur la 20 ou la 30 et de cinq metre en moyenne est c'est vraiment pas que des turbans alors avant de critiquer regardez vous la face
By John Wayne
En Suisse, y'a 2 trucs obligatoires pour le permis... un cours de sensibilisation aux dangers du traffic (un peu de physique pour les réactions quand tu tournes, freine ou accelère...) et un cours de 1ers soins (sans le massage cardiaque)

et y,a aussi une 50'aine de questions et 3 ou 4 fautes admises... Pour la pratique, pas d'heures obligatoires... (J'en ai fait 16 avec un prof, et le reste avec mes parents) et l'examen final de pratique dure de 45 minutes à 1h...
hyppo13 a écrit :la je suis en colere parce que comparer de anglais des belges des suisses des francais des sud coreens et des japnais avec des turbans il y en as certains ici qui devrait retourner dans leur grotte . Et deuxiemement je voudrai bien savoir comment ce passe un examen de classe 5 ici en france par exemple c'est un minimun de 20 h de conduite plus des cours theorique et les examens c'est trois fautes sur 40 questions il me semble plus un examen de conduite ici ils me semblent que vous en etes loin vus comme beaucoup de monde conduit et pour les truckers les distance de securité elles sont ou la distance maxi entre deux trucks sur la 20 ou la 30 et de cinq metre en moyenne est c'est vraiment pas que des turbans alors avant de critiquer regardez vous la face
J'en ai fait mention un peu plus haut et ça a passé comme du beurre dans la poêle!
Sylvie :wink:
By John Wayne
j'te le repète, j'en ai pas eu de courbettes... et si tu savais combien ça m'a couté mes démarches, avec le niaisage, tu chialerais pas tant que ça! :D
By John Wayne
j'veux pas me chicaner, loin de là, mais dans ton discours, ça laisse penser que le gouvernement donne automatiquement plein de choses... et c'est là que je dis que c'est pas vrai!

En passant, je viens de la suisse, donc je ne suis pas un turban! :)
vous etes entrain d'avoir les memes probleme que l'on as en frae c'est pour ca que l'on est partie des profiteurs debarques et on beaucoup d'aide d'autre qui viennent d'autres pays n'ont droit a rien mais les deuxiemes respectent les droits et les coutumes du pays ils immigrent et la premiere partie par contre vientsavec c'est droit et ses coutumes et obligent le pays dans le quel ils immigrent a les respecter parce que certains "bien pensant leurs donne raisons" c'est pas du racisme je suis imigrés moi meme mais quand tu immigres dans un pays tu dois respectait les droits et les coutumes du pays d'acceuil c'est tout

pour exemple le classe 1 en france m'as coutait 7000 dollar et j'ai tout eu du premier avec les tmd en plus en plus il y as eu la fimo et c'est vrai que je comprends pas pourquoi je dois tout repasser ici alors que j'ai l'experience bi train de 2 fois 25 tonnes frigo tautline tanker hazmat etc c'est vrai qu'il n'y as que la groseur des truck et les boites de vitesse qui change (en plus c'est ce que certains chauffeurs quebecois n'ont dit c'est que vous changer pas les flats et que vous regler pas les freins non plus alors qund europe ca fait parti des cours) attention je suis meilleur que personne et je veux surtout pas donner de lecon j'explique seulement les choses

ca fait trois ans que je suis sur le forum (sur msm avant ) et je dis toujours la meme chose

entre parenthese ca ma couter 7500 dollar pour pouvoir immigrer avec ma famille et je l'ai regrette pas
By sombrekarma
Une bonne solution a nos charmant tamoul qui comprennent rien au français/anglais, ça serais que notre merveilleux *sic* gouvernement passe une loi style U.S, d'obligé un conducteur de véhicule lours a être capable de se faire comprendre et de comprendre un officier de la loi dans une des 2 langues officielles du pays.

Les Tamouls, y'en a une bonne gang qui sont correct la. Sauf que remarquez une affaire, ceux que vous allez voir qu'ils savent conduir un truck comme du monde, parle une des langues du pays. Les "broche a foin" qui parlent pratiquement pas l'anglais (français dans nos rêves) vont tous a l'école qui leur enseigne dans leur propre langue (a montréal il y en a une située a ville lasale). La formation doit valoir la qualité des cours 40 heures style Technic, après ça il ne faut pas se demander pourquoi il font dur.

Faudrias aussi leur donner un cours sur les tarif normaux des Voyages Montréal-Toronto, peut-être qu'ils comprendraient que si ils arrêtaient de faire du Cheap Labor, on en saurait tous gagnant.
By Yanguy
Salut tout le monde

Je suis bien d'accord avec toi Hyppo13 pour ce qui est de respecter les us et coutumes du pays qui t'acceuille. C'est pas a toi que j'apprendrai que c le gros probleme en France,suis pas raciste du tout mais quand je vois un arabe a 25 ans qui branle toute la journée,dans un logement HLM qui roule en M3 que c'est moi en partis qui lui paye sont loyer et tout ce qui va avec et qui se fout de ta gueule quand tu monte dans ton truck le matin pour lui permettre de vivre gracement au crochet de la société et qu'en plus ils se permettent de foutre le feu etc.... Bref je mets tout le monde dans le meme panier mais simplement si on ne donnait pas autant de tunnes au branleurs les mecs qui bossent pourrait peut etre gagner leurs vies!!!! alors vous laisser pas faire les cousins, soit dit en passant j'ai vécu 15 mois au Québéc, g voulu rester après mon permis de travail temporaire, mon boss voulait me garder mais faute de temps ils m'ont foutu dehors mais je chiale pas c normal, de toute facon je reviendrai....

Pour ce qui est de l'histoire des 36 mois de cl5 c'est une ennormité parce entre chauffer un truck et une voiture y a un fossé, bonjour la formation des chauffeurs!!!! Et aprés on se demende pourquoi il y'a d morts sur la route???!!

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]